| z'avez des news de telegraphix? | |
|
+3Télégraphix Connie and Clyde Loulix 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 30 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: z'avez des news de telegraphix? 3/7/2008, 21:57 | |
| Je suis inquiet ! J'ai pas de news de mon militaire préféré et pourtant je sais qu'il n'est pas débordé de boulot ... qq'un l'a entendu ou vu? Houhou Bertrand t'es où? Dans l'armoire ! Ok j'arrrive | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: z'avez des news de telegraphix? 4/7/2008, 08:34 | |
| Pour lui départ lundi pour le défilé du 14 juillet, hé oui il en faut du temps pour leur montrer d'où partir et où arriver et surtout leur apprendre à ne pas tirer à balles réelles sur l'estrade présidentielle (dommage :( ) En attendant sa fille squatte son ordinateur et il ne peut plus poster le pauvre, il en est réduit à téléphoner :lol: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: z'avez des news de telegraphix? 4/7/2008, 09:02 | |
| Merci pour les news Clyde ! J'espère qu'il portera un couvre-chef de gaulois au défilé, comme ça on le reconnaitra ! @+ |
|
| |
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: z'avez des news de telegraphix? 4/7/2008, 22:40 | |
| Bonjour mes chères Gauloises et Gaulois ! Oui, je vis toujours et merci à Bertrand de renseigner Laurent ! J'espère que le fait de se poser des questions à mon sujet ne l'aura pas trop perturbé pour la fin de l'année scolaire Effectivement, comme le dit si justement Bertrand, Emilie est en vacances depuis le 21 juin et "squatte" l'ordinateur. Après son année scolaire en pension dans le Lycée-collège Militaire d'Autun, je lui laisse le clavier......... Ce que femme veut....... Dieu le veut, non Une autre raison m'a fait vous "délaisser" un peu aussi. Le jour de la fête des mères (le 25 mai dernier) Papa a fait une chute à vélo. C'est en allant à la boulangerie ce jour-là, que sa route a croisé celle d'un chat qui, en le surprenant, l'a envoyé choir lourdement au sol. Papa a essayé de se relever mais la douleur étant là, il s'est évanoui. Les pompiers sont venus et l'ont évacué sur l'hôpital de Mont de Marsan aussitôt. Après un rapide diagnostic, les médecins l'ont fait transporté sur Pellegrin à Bordeaux en hélicoptère. Lors de la chute, il s'est fissuré le bassin, traumatisme crânien plus hématome sur la partie droite du cerveau et est tombé dans le comas. Je suis descendu à Bordeaux pour le voir la semaine de son accident puis mi-juin. Il aura passé 12 jours dans le comas dont 10 dans un comas artificiel le temps que l'hématome se résorbe. Physiquement, il a quasiment tout récupéré (bien sûr, il marche comme une personne de 75 ans) mais le souci est la récupération des fonctions de la tête. Les médecins nous ont dit que ce serait long mais depuis hier, il a quitté Bordeaux pour revenir sur Mont de Marsan en attendant une place dans un centre de rééducation fonctionnelle à deux pas de chez mes parents. Ce soir, Maman a eu un rendez-vous avec un toubib qui lui a dit qu'ils ne pouvaient pas garder Papa trop longtemps à l'hôpital puisqu'il peut faire beaucoup de choses seul. Il faut qu'un ortophoniste vienne lui faire faire de la rééducation mais il semblerait qu'ils ne tiennent plus à venir dans les maisons de repos :!: :!: V'la autre chose :!: :!: :!: :!: Maman est affolée parce qu'elle ne se voit pas avec à la maison ! Elle redoute qu'il veuille faire son jardin ou une autre activité et qu'elle ne puisse pas l'en empêcher. Voilà où nous en sommes aujourd'hui :!: :!: Je vais descendre à Mont de Marsan la semaine après le 15 août pour essayer de terminer un ou deux chantiers débutés par Papa avant son accident. Lundi matin, je quitte Metz à 06h pour Vélizy-Villacoublay où nous nous entraînerons pour le défilé du 14. Encore une bonne semaine de solitude et fatiguante mais que ne ferions-nous pas pour faire plaisir aux français ................... enfin, pour ceux qui viendront regarder :!: :!: :!: Le retour est prévu le 15 sur Metz puis ensuite, VACANCES Pour tous les gaulois qui seraient présents sur Paris le 14 juillet, je vous donne rendez-vous sur l'esplanade des Invalides dans le 7°. J'ai cru comprendre que je devrais y être l'après-midi pour l'opération "les Parisiens et les Franciliens accueillent leurs soldats". Il y aura expostions de véhicules militaires, de matériels militaires et des démonstrations en tout genres ( sans munitions de guerre) D'ailleurs, à ce sujet, je préfèrerait vous en parler de vive voix plutôt que par l'intermédiaire du clavier. Excellentes vacances à ceux qui y sont ou comme Bertrand vont y partir et courage à tous les autres..... dont je fais partie Bertrand | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: z'avez des news de telegraphix? 5/7/2008, 00:26 | |
| Bertrand,
2 choses.
1) Tous nos voeux pour ton Papa.
Cela a du terriblement vous ébranler, tous.
L'essentiel c'est de recouvrer toutes ses facultés. mais aussi de n'en garder aucune séquelles physiques. Trés sincèrement, tous nos voeux.
2) Pour Paris, mes gars seront aux Champs pour assurer la sécu. Moi je serai devant la télé pour les encourager et t'applaudir. Sans ironie aucune.
Dis-toi bien même si cela doit paraitre réac, que la France et les français ont plus encore aujourd'hui qu'hier besoin de croire.
Nous avons tous mal à la France. Où va le bateau ?????
Merci Bertrand à toi, merci à tes camarades.
Désolé de ces mots franchouillards, mais j'y crois. C'est notre seule sortie.
Encore une fois tous nos voeux pour ton papa Bon courage à toi et tes camarades. On vous regarde.
Biz, Avo Bleu Blanc Rouge au coeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: z'avez des news de telegraphix? 5/7/2008, 08:37 | |
| Nous donnons du souci à nos parents quand nous sommes jeunes;ils nous en donnent lorsqu'ils avancent en age... c'est le juste retour des choses. Un prompt rétablissement à ton papa, et tous nos encouragements puisque tu vas devoir te démultiplier dans les semaines ou mois à venir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: z'avez des news de telegraphix? 5/7/2008, 08:43 | |
| |
|
| |
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: z'avez des news de telegraphix? 5/7/2008, 10:46 | |
| Bonjour BERTRAND, Tout mon soutien moral et mes voeux de rétablissement pour ton papa. Et pour la France, les millitaires comme toi, gendarmes et policiers, qui traversent une période difficille de réforme..... Je pense que Malheureusement, l'immence majorité des Français qui vous apprécient est aussi la majorité "silencieuse"....ceux qui savent lire entre les lignes mais n'ont pas l'habitude de faire du ramdam dans les médias (et ailleurs). Mais ils sont là, savent....et se réveillerons peut être ( trop tard ). Au plaisir de te revoir 8) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 5/7/2008, 11:04 | |
| + 1 je ne vais pas en rajouter, nous avons beaucoup conversé par mp avec bertrand et exposé nos expériences "militaires" (puisque nous sommes issus du même "creuset") et autres..... bon courage et à bientôt bertrand. |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: z'avez des news de telegraphix? 7/7/2008, 09:47 | |
| _________________ Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain. | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: z'avez des news de telegraphix? 7/7/2008, 09:56 | |
| Bon courage, Bertrand, c'est hélas le lot commun, et on est tous avec toi. | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 30 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: z'avez des news de telegraphix? 7/7/2008, 10:56 | |
| Gros bisous mon militaire préféré ... pour t'encourager à surmonter ces moments difficiles ! | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: z'avez des news de telegraphix? 7/7/2008, 19:57 | |
| Yo Bertrand, Je pensais que not' Loul allait de nouveau raconter une bétise, mais bon pour une fois qu'il est sérieux... En tout cas toutes mes pensées t'accompagnent ainsi qu'à ta famille. Meilleurs vœux de rétablissement. | |
|
| |
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: z'avez des news de telegraphix? 16/7/2008, 17:54 | |
| Merci pour tous vos bons voeux ! Hier, j'ai eu des nouvelles de Papa. Il a quitté l'hôpital de Mont de Marsan où il était revenu il y a 8 ou 10 jours, pour aller dans une résidence hospitalière où il suivra des "cours" de réadaptation avec un orthophoniste. Nous ne savons pas combien de temps cela durera mais si ça va aussi vite que le côté physique, cela ne devrait pas être trop long ! L'avenir nous le dira......... Je pars une dizaine de jours avec mon ordinateur portable. Je consulterai le forum de temps en temps ! A bientôt !
Bertrand | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: z'avez des news de telegraphix? 16/7/2008, 18:46 | |
| J'avions répondi à ton MP, passe voir le vitico ! Par les temps qui courent on est très bien dans les chais ... fait frais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: z'avez des news de telegraphix? | |
| |
|
| |
| z'avez des news de telegraphix? | |
|