le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 amorto arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




amorto arrière Empty
MessageSujet: amorto arrière   amorto arrière Empty7/8/2008, 15:20

je viens de gonfler mon amorto arrière à la pompe à pied à 4 bars (puisqu'on roule toujours à deux), par contre, quelle est la fréquence de graissage des trois points de l'amortisseur????

quelqu'un a t'il rencontré des problèmes de guidonnage à cause de la monte pneumatique et qu'est ce que vous préconisez comme marque et modèle???? j'entends tout et n'importe quoi et j'aimerais un avis gaulois. amorto arrière 58614
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

amorto arrière Empty
MessageSujet: Re: amorto arrière   amorto arrière Empty7/8/2008, 17:07

gentiflix a écrit:
je viens de gonfler mon amorto arrière à la pompe à pied à 4 bars (puisqu'on roule toujours à deux), par contre, quelle est la fréquence de graissage des trois points de l'amortisseur????

quelqu'un a t'il rencontré des problèmes de guidonnage à cause de la monte pneumatique et qu'est ce que vous préconisez comme marque et modèle???? j'entends tout et n'importe quoi et j'aimerais un avis gaulois. amorto arrière 58614

4 bars ça fait un peu trop, 3.5 bars maxi. Graissage des bielettes, je dirais tous les 6000 à chaque vidange, il n'y a jamais assez de graisse dans ces machins là.
Le guidonnage c'est une des caracteristiques de Connie, j'ai tout essayé sur mon ancienne, je ne m'en suis jamais débarassé.
Les pneus, il n'y a plus trop de choix maintenant, malheureusement Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorto arrière Empty
MessageSujet: re   amorto arrière Empty7/8/2008, 17:39

Idefix a écrit:
gentiflix a écrit:
je viens de gonfler mon amorto arrière à la pompe à pied à 4 bars (puisqu'on roule toujours à deux), par contre, quelle est la fréquence de graissage des trois points de l'amortisseur????

quelqu'un a t'il rencontré des problèmes de guidonnage à cause de la monte pneumatique et qu'est ce que vous préconisez comme marque et modèle???? j'entends tout et n'importe quoi et j'aimerais un avis gaulois. amorto arrière 58614

4 bars ça fait un peu trop, 3.5 bars maxi. Graissage des bielettes, je dirais tous les 6000 à chaque vidange, il n'y a jamais assez de graisse dans ces machins là.
Le guidonnage c'est une des caracteristiques de Connie, j'ai tout essayé sur mon ancienne, je ne m'en suis jamais débarassé.
Les pneus, il n'y a plus trop de choix maintenant, malheureusement Wink Wink Wink Wink Wink

merci idéfix, je prends en compte
je vais dégonfler légèrement. pour ce qui est des graisseurs, effectivement, à chaque vidange ça me paraît raisonnable. j'ai un compresseur 100 litre et j'ai acheté une pompe à graisse , c'est super.
pour ce qui est du guidonnage, j'essaierai sans le top case qui est chargé des combines de pluie, de l'outillage et tout le bastringue. amorto arrière 58614
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

amorto arrière Empty
MessageSujet: Re: amorto arrière   amorto arrière Empty7/8/2008, 18:24

3 graisseurs ? pas 6 ?

Le top case chargé et en conduite en solo peut provoquer du guidonnage

Pour les pneus, effectivement plus beaucoup de choix, malheureusement plus de michelin qui pour moi était le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

amorto arrière Empty
MessageSujet: Re: amorto arrière   amorto arrière Empty7/8/2008, 19:45

Pour les pneus, je suis en Dunlop (c'est tout ce qui reste de potable) av comme ar. Pour le guidonnage, première chose la pression des pneus. A l'avant, 2,5 et à l'arrière 3.
La suspension : ar 3,5, tirette à 3 en solo et au maxi en duo - av 0,7
Le top case. C'est bien pratique, mais les turbulences te font un peu louvoyer. En duo, jamais rencontré de problème, même bien chargé.
Le graissage : effectivement à chaque vidange tu peux le faire, mais tu peux espacer surtout en utilisant une pompe à graisse.
Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Invité
Invité




amorto arrière Empty
MessageSujet: re   amorto arrière Empty7/8/2008, 20:18

Connie and Clyde a écrit:
3 graisseurs ? pas 6 ?

Le top case chargé et en conduite en solo peut provoquer du guidonnage

Pour les pneus, effectivement plus beaucoup de choix, malheureusement plus de michelin qui pour moi était le meilleur

bin non, je ne vois que trois graisseurs sur l'amortisseur. D'ailleurs, y en a t'il sur les béquilles???? je ne me suis jamais intéressé au problème.... amorto arrière 99391amorto arrière 99391
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

amorto arrière Empty
MessageSujet: Re: amorto arrière   amorto arrière Empty7/8/2008, 21:03

Sur les bielettes il y en a aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3537
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

amorto arrière Empty
MessageSujet: Re: amorto arrière   amorto arrière Empty7/8/2008, 23:18

Tu as plus de graisseurs que ça. Normalement, il doit y en avoir 5 ou 6. De tête je ne me rappelle plus exactement. Je peux vérifier demain. Il faut regarder des deux coté de la moto. Hors mis le gros axe d'en bas, toutes les biellettes ont un graisseur. Il faut aussi faire attention aux deux qui sont en haut vers l'arrière, juste devant la roue (ou le garde boue) et caché par les échappements. Ils sont très mal placés, personnellement, j'ai résolu le problème avec des graisseurs coudés que tu peux trouver chez les grossistes en accéssoires autos ou poids lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorto arrière Empty
MessageSujet: re   amorto arrière Empty8/8/2008, 08:04

Toutatis a écrit:
Tu as plus de graisseurs que ça. Normalement, il doit y en avoir 5 ou 6. De tête je ne me rappelle plus exactement. Je peux vérifier demain. Il faut regarder des deux coté de la moto. Hors mis le gros axe d'en bas, toutes les biellettes ont un graisseur. Il faut aussi faire attention aux deux qui sont en haut vers l'arrière, juste devant la roue (ou le garde boue) et caché par les échappements. Ils sont très mal placés, personnellement, j'ai résolu le problème avec des graisseurs coudés que tu peux trouver chez les grossistes en accéssoires autos ou poids lourd.

merci de ces renseignements l'ami.
je crois connaître un gaulois du côté du 02 qui a ce genre de graisseurs dans ses tiroirs. :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3537
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

amorto arrière Empty
MessageSujet: Re: amorto arrière   amorto arrière Empty8/8/2008, 14:18

Fais attention, ce n'est pas tous le même diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

amorto arrière Empty
MessageSujet: Re: amorto arrière   amorto arrière Empty8/8/2008, 21:24

Ceux du gaulois du 02 sont adaptés pour Connie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorto arrière Empty
MessageSujet: re   amorto arrière Empty9/8/2008, 08:06

Freinadix a écrit:
Ceux du gaulois du 02 sont adaptés pour Connie

c'est bien ce qui me semblait. merci ghyslain. amorto arrière 58614
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorto arrière Empty
MessageSujet: Re: amorto arrière   amorto arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorto arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMORTO GTR
» HUILE AMORTO
» changement pneu arrière sur une Gold
» Frein arrière qui bloque sur 1300 Pan
» Bonjour Bienvenue Bonne journée Bonne soirée et Bonne nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Sujets récents-
Sauter vers: