| amorto arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: amorto arrière 7/8/2008, 15:20 | |
| je viens de gonfler mon amorto arrière à la pompe à pied à 4 bars (puisqu'on roule toujours à deux), par contre, quelle est la fréquence de graissage des trois points de l'amortisseur???? quelqu'un a t'il rencontré des problèmes de guidonnage à cause de la monte pneumatique et qu'est ce que vous préconisez comme marque et modèle???? j'entends tout et n'importe quoi et j'aimerais un avis gaulois. |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: amorto arrière 7/8/2008, 17:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 7/8/2008, 17:39 | |
| - Idefix a écrit:
- gentiflix a écrit:
- je viens de gonfler mon amorto arrière à la pompe à pied à 4 bars (puisqu'on roule toujours à deux), par contre, quelle est la fréquence de graissage des trois points de l'amortisseur????
quelqu'un a t'il rencontré des problèmes de guidonnage à cause de la monte pneumatique et qu'est ce que vous préconisez comme marque et modèle???? j'entends tout et n'importe quoi et j'aimerais un avis gaulois. 4 bars ça fait un peu trop, 3.5 bars maxi. Graissage des bielettes, je dirais tous les 6000 à chaque vidange, il n'y a jamais assez de graisse dans ces machins là. Le guidonnage c'est une des caracteristiques de Connie, j'ai tout essayé sur mon ancienne, je ne m'en suis jamais débarassé. Les pneus, il n'y a plus trop de choix maintenant, malheureusement merci idéfix, je prends en compte je vais dégonfler légèrement. pour ce qui est des graisseurs, effectivement, à chaque vidange ça me paraît raisonnable. j'ai un compresseur 100 litre et j'ai acheté une pompe à graisse , c'est super. pour ce qui est du guidonnage, j'essaierai sans le top case qui est chargé des combines de pluie, de l'outillage et tout le bastringue. |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: amorto arrière 7/8/2008, 18:24 | |
| 3 graisseurs ? pas 6 ? Le top case chargé et en conduite en solo peut provoquer du guidonnage Pour les pneus, effectivement plus beaucoup de choix, malheureusement plus de michelin qui pour moi était le meilleur | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: amorto arrière 7/8/2008, 19:45 | |
| Pour les pneus, je suis en Dunlop (c'est tout ce qui reste de potable) av comme ar. Pour le guidonnage, première chose la pression des pneus. A l'avant, 2,5 et à l'arrière 3. La suspension : ar 3,5, tirette à 3 en solo et au maxi en duo - av 0,7 Le top case. C'est bien pratique, mais les turbulences te font un peu louvoyer. En duo, jamais rencontré de problème, même bien chargé. Le graissage : effectivement à chaque vidange tu peux le faire, mais tu peux espacer surtout en utilisant une pompe à graisse. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: amorto arrière 7/8/2008, 21:03 | |
| Sur les bielettes il y en a aussi ? | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: amorto arrière 7/8/2008, 23:18 | |
| Tu as plus de graisseurs que ça. Normalement, il doit y en avoir 5 ou 6. De tête je ne me rappelle plus exactement. Je peux vérifier demain. Il faut regarder des deux coté de la moto. Hors mis le gros axe d'en bas, toutes les biellettes ont un graisseur. Il faut aussi faire attention aux deux qui sont en haut vers l'arrière, juste devant la roue (ou le garde boue) et caché par les échappements. Ils sont très mal placés, personnellement, j'ai résolu le problème avec des graisseurs coudés que tu peux trouver chez les grossistes en accéssoires autos ou poids lourd. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 8/8/2008, 08:04 | |
| - Toutatis a écrit:
- Tu as plus de graisseurs que ça. Normalement, il doit y en avoir 5 ou 6. De tête je ne me rappelle plus exactement. Je peux vérifier demain. Il faut regarder des deux coté de la moto. Hors mis le gros axe d'en bas, toutes les biellettes ont un graisseur. Il faut aussi faire attention aux deux qui sont en haut vers l'arrière, juste devant la roue (ou le garde boue) et caché par les échappements. Ils sont très mal placés, personnellement, j'ai résolu le problème avec des graisseurs coudés que tu peux trouver chez les grossistes en accéssoires autos ou poids lourd.
merci de ces renseignements l'ami. je crois connaître un gaulois du côté du 02 qui a ce genre de graisseurs dans ses tiroirs. :lol: :lol: :lol: :lol: |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: amorto arrière 8/8/2008, 14:18 | |
| Fais attention, ce n'est pas tous le même diamètre. | |
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: amorto arrière 8/8/2008, 21:24 | |
| Ceux du gaulois du 02 sont adaptés pour Connie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 9/8/2008, 08:06 | |
| - Freinadix a écrit:
- Ceux du gaulois du 02 sont adaptés pour Connie
c'est bien ce qui me semblait. merci ghyslain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amorto arrière | |
| |
|
| |
| amorto arrière | |
|