| Plus rien ...HELP !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pop.philosophix
Nombre de messages : 409 Age : 54 Localisation : En orbite autour de la Terre Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Plus rien ...HELP !!! 22/3/2007, 12:53 | |
| Bonjour, à vous, Petit problème... Hier je rentre, et avant d'ouvrir la porte du garage je coupe le moteur, en tourant la clé. Et puis, lorsque j'ai voulu remettre le contact, plus rien. Ce midi, je regarde : les cosses de la batterie sont branchées, la batterie rechargée de peu par mon mécano, je déplace quelques fusibles qui semblent tous bon en apparence. Suivant la place des fusibles(c'est probablement ça) les témoins s'allument mais lorsque j'actionne le démarreur plus rien. L'aiguille de vitesse monte un peu toute seule...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à démarrer à nouveau ? Merci... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus rien ...HELP !!! 22/3/2007, 13:42 | |
| Je ne comprends pas bien le coup des voyants:
- étaient-ils tous éteints avant que tu ne touches aux fusibles? - s'éteignent-ils et se rallument-ils à mesure que tu débranches et rebranches les fusibles? Ce qui est normal.
Le compteur est mécanique commandé par un cable, donc je ne vois pas bien quel phénomène électrique peut faire bouger l'aiguille.
Ton mécano a rechargé la batterie, pour quelle raison? (première idée venant à l'esprit, batterie morte).
As tu de quoi mesurer le voltage de ta batterie (multimètre)?
Quand tu fais ta tentative de démarrage, est-ce que les voyants s'éteignent ou faiblissent énormément?
Le phare fonctionne-t-il de manière normale? Le klaxon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus rien ...HELP !!! 22/3/2007, 19:21 | |
| bonsoir,si j'ai bien compris quand tu met le contact les voyants s'allumen des que tu actionnes le demarreur ils faiblissent voire s'eteignent soit la batterie est hs voltage correct 12v mais amperage(puissance) faible ou demarreur defectueux(charbons) remede :brancher une batterie en paralele si ca demarre remplacer celle ci si les symptomes persistent remplcer les charbons du demarreur si le collecteur est encorre en bonne etat on appelle les charbons des "balais" |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Plus rien ...HELP !!! 22/3/2007, 19:33 | |
| A vue de nez je penche aussi pour la batterie et tout le monde ici connait mes compétences pour la mécanique... une batterie pour connie coûte environ 50 euros.... de toutes façons connie ne tombe jamais en panne.... ça ne peut venir que d'un accessoire....ou de son proprio ! Tiens nous au jus prof .... oui au jus ah je sais c'est pas drôle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus rien ...HELP !!! 22/3/2007, 21:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus rien ...HELP !!! 22/3/2007, 22:01 | |
| - boully a écrit:
- bonsoir,si j'ai bien compris quand tu met le contact ...........
on appelle les charbons des "balais" Ici on dit "les brosses" c'est cousin quoi ! |
|
| |
Prenpaderix
Nombre de messages : 36 Age : 62 Localisation : Villeneuve st georges (94) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Plus rien ...HELP !!! 23/3/2007, 09:26 | |
| Juste une connerie !!!! tu n'aurais pas appuyé sur le petit bouton rouge de la poignée de droite par hasard (ça coupe le moteur ce truc là) Et j'en connais qui ont poussé leur moto un moment avant de s'en rendre compte !!!! | |
|
| |
Pop.philosophix
Nombre de messages : 409 Age : 54 Localisation : En orbite autour de la Terre Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Plus rien ...HELP !!! 23/3/2007, 10:32 | |
| Bien bien, Après avoir eu le Docteur Didier au téléphone, c'est la batterie. C'est quand même chouette de pouvoir téléphoner aussi simplement à son docteur. Me voilà rassuré, serein, bien, grâce à Didier. Parce que mon proctologue (médecin du cul) c'est pas la même histoire, et pis ça fini pas pareil, parce qu'avec mon procto j'ai toujours l'impression de me faire enc...plusieurs fois. Il accepte la carte bleu. Les vignes doivent donner cette sagesse à notre Didier... Il faut rendre obligatoire dans la formation des medecins un stage dans les vignes. Parce que le trou de la sécu... Veuillez excuser mes déblatérations gravleuses, je corrige des copies. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
Loulix grand malade
| |
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Plus rien ...HELP !!! 23/3/2007, 18:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus rien ...HELP !!! 23/3/2007, 23:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus rien ...HELP !!! | |
| |