| Nouvelle robe. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grandpapix
Nombre de messages : 747 Age : 67 Localisation : St Germain les Arpajon 91 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Nouvelle robe. 19/9/2008, 21:39 | |
| Ben voila, connie aura droit à sa nouvelle robe elle sera rouge ferrari, sans prétention bien sur. Quelques éléments deja peint et la semaine prochaine je profite des vacances pour faire le reste soit tête de fourche coté gauche, flancs sabot et garde boue. Pour un premier essai j'suis assez content. Si j'arrive je mets de tophos. Bon j'vais au lit car demain c'est debout à 4h. | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle robe. 19/9/2008, 21:52 | |
| si tu n'y arrives pas ( pour les photos hein ... pas pour le reste ) bin les photos tu me les envoies, ça je sais faire Pis si tu repeins ton PC couleur Ferrari ça doit flasher ... surtout en rouge c'est une couleur que j'aime beaucoup | |
|
| |
Pif 36
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Indre Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle robe. 19/9/2008, 23:32 | |
| Rouge Ferrari ça doit claquer sur le Kawa mais impatient de voir les tofs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle robe. 22/9/2008, 22:51 | |
| Salut, tu a utilisé quoi comme peinture? |
|
| |
Grandpapix
Nombre de messages : 747 Age : 67 Localisation : St Germain les Arpajon 91 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle robe. 22/9/2008, 22:59 | |
| - GARDIENDELAPIX a écrit:
- Salut, tu a utilisé quoi comme peinture?
De la peinture à peindre C'est de la "polyurethane" donc avec durcisseur et diluant. Un pistolet à peindre et un petit compresseur 3 - 4 bars et hop y en a partout même sur les pièce à peindre. Demain je commence si j'ai fini le ponçage. | |
|
| |
Patoche
Nombre de messages : 337 Age : 59 Localisation : Etrechy 91 ( Banlieue sud Paris ) Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle robe. 22/9/2008, 23:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle robe. 22/9/2008, 23:09 | |
| Merci pour les infos, en plus c'est rapide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle robe. 22/9/2008, 23:13 | |
| Est-ce qu'il y a une préparation particulière pour peindre le reservoir? |
|
| |
Patoche
Nombre de messages : 337 Age : 59 Localisation : Etrechy 91 ( Banlieue sud Paris ) Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle robe. 22/9/2008, 23:22 | |
| | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle robe. 23/9/2008, 08:00 | |
| | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle robe. 23/9/2008, 08:29 | |
| A quoi carbure le peintre carrossier? Car, si j'ai bien compris, c'est un pilier de "bars" !!! | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle robe. 23/9/2008, 08:29 | |
| et il aime la pression | |
|
| |
Grandpapix
| Sujet: Re: Nouvelle robe. 24/9/2008, 22:50 | |
| Ca y est elle est faite sauf les valises et le top case, je verrais plus tard. Les piles de l'appareil tofo sont en en charge et dés demain je fais les photos. Pour la préparation d'un réservoir, c'est avant tout le vider car les vapeurs d'essence altère la pose de la peinture. Si tu as des coups ou rayures faut reboucher. Donc ponçage, rebouchage, reponçage et mettre un aprêt. Déja tu vois si ton ponçage est bon. A défaut recommencer. Si tu n'as plus de différence avec le rebouchage, tu ponce légèrement.Ensuite tu peux poser ta peinture. Un conseil, là ou il y a soit des ventilations ou autre, passer une première couche et laisser sécher, cela evitera de charger trop de de faire des coulures. Premier passage, bien recouvrir, attention aux coulures. Laisser sécher jusqu'au moment au au toucé la peinture ne reste pas sur les doigts. Une seconde couche, même opération, et en final un leger voile. S'il faut mettre du vernis attendre que la peinture ne colle plus au doit. L'idéal pour le vernis est de peindre avec sa baladeuse en main pour voir où il se pose. Voila c'est simple (à dire) | |
|
| |
Grandpapix
| Sujet: Re: Nouvelle robe. 24/9/2008, 22:52 | |
| - Grandpapix a écrit:
- Ca y est elle est faite sauf les valises et le top case, je verrais plus tard.
Les piles de l'appareil tofo sont en en charge et dés demain je fais les photos. Pour la préparation d'un réservoir, c'est avant tout le vider car les vapeurs d'essence altère la pose de la peinture. Si tu as des coups ou rayures faut reboucher. Donc ponçage, rebouchage, reponçage et mettre un aprêt. Déja tu vois si ton ponçage est bon. A défaut recommencer. Si tu n'as plus de différence avec le rebouchage, tu ponce légèrement.Ensuite tu peux poser ta peinture. Un conseil, là ou il y a soit des ventilations ou autre, passer une première couche et laisser sécher, cela evitera de charger trop de de faire des coulures. Premier passage, bien recouvrir, attention aux coulures. Laisser sécher jusqu'au moment au au toucé la peinture ne reste pas sur les doigts. Une seconde couche, même opération, et en final un leger voile. S'il faut mettre du vernis attendre que la peinture ne colle plus au doit. L'idéal pour le vernis est de peindre avec sa baladeuse en main pour voir où il se pose. Voila c'est simple (à dire) Au fait j'ai oublié, bien protéger les alentours mettre un bod et un groin. Porter aussi des vieilles lunettes sinon avec le rouge que j'ai posé a on aurait cru que je portais les lunettes de John Lenon (rose). Bon voir la vie en rose c'est bien mais....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle robe. | |
| |
|
| |
| Nouvelle robe. | |
|