|
| Tabernacle, saperlipopette et caramba | |
|
+3Connie and Clyde Guzzix Idefix 7 participants | Auteur | Message |
---|
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Tabernacle, saperlipopette et caramba 17/10/2008, 21:53 | |
| Yo les gaulois :D :D :D Vidé, épuisé le clébard ce soir :| :| L'autre jour je rentre 10 stères de bois, je réfléchis 2 mn si si ça m'arrive, dois-je virer le bois sec du fond et mettre le nouveau au fond Il y en avait 3 stères, j'avais pas envie de me casser le fion, je décide de tout benner devant :twisted: :twisted: :twisted: Avant hier soir, première flambée, tin ça fume le bois y crame pas :twisted: :twisted: :twisted: En fait le bois est humide, il a été coupé il y a 3 ans mais laissé dehors, le livreur me l'a pas dit, il doit sécher un petit mois :twisted: :twisted: :twisted: Donc aujourd'hui, le clebs furibard contre lui même, s'est re-braqué les 10 stères livrées et les a mises plus loin pour avoir accès au sec, si si dès fois on est con :twisted: :twisted: :twisted: Demain, je vire le sec et ré-entasse le tout, sec devant Bref, j'suis naze, me reste juste assez de force pour aller pisser :D :D :D :D Quand j'aurais tout fini, je me serais tapé 13 X 2 stères de bois dans chaque sens à 800 kilos la stère ça fait 20 tonnes 800 dans mes petis bras, la Pan après ça aura l'air d'une plume, si il me reste des bras | |
| | | Guzzix
| Sujet: Re: Tabernacle, saperlipopette et caramba 17/10/2008, 22:01 | |
| Fait gaffe mon toutou adoré, si tu te fais des épaules de body buildé, tu seras plus large que haut !
Bon courage quand même... | |
| | | Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Tabernacle, saperlipopette et caramba 18/10/2008, 08:02 | |
| On dit que le bois chauffe 2 fois, chez toi c'est 3 fois, t'en fais des économies | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 18/10/2008, 08:54 | |
| - Idefix a écrit:
- Yo les gaulois :D :D :D
Vidé, épuisé le clébard ce soir :| :| L'autre jour je rentre 10 stères de bois, je réfléchis 2 mn si si ça m'arrive, dois-je virer le bois sec du fond et mettre le nouveau au fond Il y en avait 3 stères, j'avais pas envie de me casser le fion, je décide de tout benner devant :twisted: :twisted: :twisted: Avant hier soir, première flambée, tin ça fume le bois y crame pas :twisted: :twisted: :twisted: En fait le bois est humide, il a été coupé il y a 3 ans mais laissé dehors, le livreur me l'a pas dit, il doit sécher un petit mois :twisted: :twisted: :twisted: Donc aujourd'hui, le clebs furibard contre lui même, s'est re-braqué les 10 stères livrées et les a mises plus loin pour avoir accès au sec, si si dès fois on est con :twisted: :twisted: :twisted: Demain, je vire le sec et ré-entasse le tout, sec devant Bref, j'suis naze, me reste juste assez de force pour aller pisser :D :D :D :D Quand j'aurais tout fini, je me serais tapé 13 X 2 stères de bois dans chaque sens à 800 kilos la stère ça fait 20 tonnes 800 dans mes petis bras, la Pan après ça aura l'air d'une plume, si il me reste des bras lorsque tu coupes du bois vert, il doit rester à l'air et à la flotte pendant au moins 24 mois, surtout pour le chataîgner qui contient beaucoup de Tanin. de plus, il doit être fendu vert pour éliminer le maximum de flotte et de sève (le peu qu'il reste) . par contre: une arnaque courante des bûcherons actuels: couper le bois alors qu'il est encore vert sans que la sève ait eu le temps de redescendre. tu peux le faire sécher tant que tu veux, il fumera dans le foyer et crachera de la flotte par les deux bouts de la bûche (sorte de mousse blanche) . je viens de casser 5 cordes que j'avais coupées il y a un an et demi, il est rangé dehors, il va rester comme ça pendant encore un hiver; il ne sera couvert qu'au printemps 2009 avec une simple bache en laissant à l'air libre le devant et le derrière pour laisser circuler l'air. pendant qu'il sèche, je vais abattre et fendre environ 6 autres cordes qui subiront le même sort, tout cà pour avoir un roulement de bois de qualité continue. Je dois donc avoir au moins 10 cordes d'avance et constamment. d'où mon dernier achat, une fendeuse sur colonne. elle devrait être amortie rapidement compte tenu de l'augmentation du bois à venir. |
| | | Patoche
Nombre de messages : 337 Age : 59 Localisation : Etrechy 91 ( Banlieue sud Paris ) Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Tabernacle, saperlipopette et caramba 18/10/2008, 12:39 | |
| Une personne de Troyes m'a envoyé une photo du toutou après ses manoeuvres .... [img] [/img] Balaise le toutou maintenant . Bon courage Alain , hier j'ai rentré 6 stères ( mais pas devant le sec :lol: :lol: ) Patoche . | |
| | | Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Tabernacle, saperlipopette et caramba 18/10/2008, 13:02 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 18/10/2008, 14:27 | |
| |
| | | Embarragastrix Défoncé du village
Nombre de messages : 2395 Age : 67 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Tabernacle, saperlipopette et caramba 18/10/2008, 14:55 | |
| Ben moi, j'ai résolu le sec et le pas sec, j'ai investi dans des radiateurs électriques avec corps de chauffe en fonte que Grobidix m'a eu à prix préférentiel et m'a installé (encore merci Alain). Maintenant, la cheminée, c'est le dimanche. Je ne sais pas encore ce que celà me coûtera, on verra ça à la fin de l'hiver prochain. En attendant, chaleur douce et permanente, type chauffage central. Dis donc le Clebs, et si t'avais cassé le mur auquel était adossé le sec, tu l'aurais récupéré sans avoir à déplacer le pas sec... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 18/10/2008, 15:10 | |
| - Embarragastrix a écrit:
- Ben moi, j'ai résolu le sec et le pas sec, j'ai investi dans des radiateurs électriques avec corps de chauffe en fonte que Grobidix m'a eu à prix préférentiel et m'a installé (encore merci Alain).
Maintenant, la cheminée, c'est le dimanche. Je ne sais pas encore ce que celà me coûtera, on verra ça à la fin de l'hiver prochain. En attendant, chaleur douce et permanente, type chauffage central. Dis donc le Clebs, et si t'avais cassé le mur auquel était adossé le sec, tu l'aurais récupéré sans avoir à déplacer le pas sec...
ou construire une autre cheminée du côté du "sec"........bon, je sors...... :lol: |
| | | Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Tabernacle, saperlipopette et caramba 18/10/2008, 17:35 | |
| - gentiflix a écrit:
je viens de casser 5 cordes que j'avais coupées il y a un an et demi, il est rangé dehors, il va rester comme ça pendant encore un hiver; il ne sera couvert qu'au printemps 2009 avec une simple bache en laissant à l'air libre le devant et le derrière pour laisser circuler l'air.
Bon Idefix t'as compris. Tu te mets le derrière à l'air, tu ouvre la bouche et l'air circule. Comme cela tu sera sec mais à l'intérieur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tabernacle, saperlipopette et caramba | |
| |
| | | | Tabernacle, saperlipopette et caramba | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |