Plateau - code reste??? reste??? Pffffffffffffffffffffffffff!!!
Plateau - code reste Circul
6h30 France info, ouvre un oeil
, rentre la béquille, gare les balloches
, levé du corps et hop prends le coin de la porte avec le petit orteil
... Action réaction... Hurlement primaire
. Du coup, tout le monde est réveillé et va squatter la salle de bain, ok, je me cogne le p'tit déjeuner.
7h30 je mets le blouson et le casque dans la voiture, et roule, direction CER. Prends le gilet et la radio, petit bonjour à Florence
, qui passera le plateau avec moi aujourd'hui. Montes sur la daube... Enfin l'ER6 et gazzzzzzzz, direction
"un peu d'échauffement". Installe les plots, on commence par du lent, pour moi ça passe nickel
, Florence est tendue comme le string à Luciano Pavarotti quand il poussait dans les graves
.
On essaye de la rassurer, tant que c'est de l'échauffement, c'est pas grave.
Passe sur du rapide, ça gaz bien, comme d'habitude sur le rétrogradage je bloque cette p*tain de roue ar
... RAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!! Arraches moi ce disque Francky, il fait rien que m'emm*rder
. Evitement de porte ça gaz nickel, mais ce satané rétrogradage d'urgence sans bloquer cette foutue roue veut rien savoir
, bof, avec un peu de chance, j'aurai la chicane ou l'arrêt en 3ème
.
L'heure approche, direction la base militaire de la Martinerie, celle qui va être mise à feu et à sang par des potes de Passion si jamais je me ramasse
. Le temps vire méchament au gris. Il y a déja 4 motos qui y sont, et 2 qui attendent pour de la circu.
Pfffffffffff la galère. Coup d'oeil rapide, c'est la madame...
Vas y beau gosse sors ton plus beau sourire :lol: et chopes le regard salace
. Tout s'arrange avec les monos, la pluie menaçant, on passera avant que les gars fassent la circule. Le groupe a fini, c'est à nous.
Présente le permis, et direction le parcourt. Pioche au hasard, tombe sur "partie cycle et gants". Fais le topo, coup de direction à droite à gauche explique, freins av ar niveaux, câble, garde, tête de fourche et état de fourche, joints spi, amortisseur, pneu av et ar et montre mes gants tout content, avec le beau sourire et le regard salace :lol: .
- Il en manque... B.
- ??? Ben quoi qui manque?
- La tête de fourche...
- Ben j'ai fais la tête de fourche?
- Il y a 6 points sur la tête de fourche vous n'en avez montré que 2.
La bip bip bip biiiiiiiiiiip de bip de bip bip bip et de bip bip bip biiiiip (c'est d l'auto-censure)
- Ah??? Ok ça m'va (rappelle article 1... Le chef a toujours raison, et fermes ta grande gu*ule).
Y a pus sourire, y a pus salace, y a, "ça commence bien"
.
Moteur à l'arrêt, tape le 8. Cool.
Le lent est celui que je préfère, on attaque la porte à droite puis les autres, demi-tour au fond, prend le mono en ligne droite et reprend la porte.
Florence passe la première, elle rate une porte, puis pose un pied 2 portes après. Calmes toi ma grande, respires :>moto1: . Son 2ème passage est nickel, beaucoup plus fluide dès les premières portes, ça le fait.
Mon tour arrive, j'enjambe la daube, vire la béquille et
... Le téléphone sonne
??? Tapes sur la veste, vas tu te taire toi!!!
Il se tait, je démarre, passe la première et le téléphone ressonne encore
, je pause un pied dès la 1ère porte, ça commence bien, dommage de bruler cette base militaire
. Je prend le mono, et au moment de repasser les dernières portes
mon pote le téléphone s'y remet, repose un pied... ET M*RDE.
Idée de génie
Je chope le téléphone et le coupe tout de suite
.
- Désolé madame, j'avais oublié
.
- Refaites un tour.
- Oui m'dame.
Respire un grand coup
. 1ère et tout s'enquille, fluide et sans accout. Prends le mono, passes les portes, et A.
- Vous auriez du couper votre téléphone plus tôt.
??? Hummmmm... Cherche la corde sensible, vite.
- J'ai 3 filles scolarisées, et je m'attends toujours à avoir un coup de fil pour me dire qu'il leur est arrivé quelque chose alors j'ai pas beaucoup l'habitude de le couper.
(c'est sal*ud hein?
)
- Ah??? Papa poule???
- Ben oui, c'est ce qu'on me dit souvent.
Enfin elle sourit.
- Ok, parcourt rapide slalom et rétrogradage.
La bip bip bip !!! bip bipbip de bip bip biiiiiiiiiiiip et espèce de bip bip ^pour l'explication, vir pécédents bip utilisé) :!:
- Des questions?
- Bof, au point ou en est, non.
- ???
- Ben c'est celui que j'aime le moins
.
- Ca va bien se passer. :twisted:
- Si vous le dites :roll:
Enquille le slalom, superbe demi-tour et gaz... La 3ème qui saute juste avant le plot, remet la 3ème et regazzzzz, sors au cone, 2ème l'ER6 hurle, 1ère il pleure, et je m'arrête sans bloquer la roue. Moto de tafiolle ça
- A.
- Merci.
J'ai droit à une grande claque dans le casque.
- Depuis le début que j'te demande un freinage comme ça, et c'est maintenant que tu l'sors?
- J'ai pas fais exprès Francky
Monte en voiture. Question panneau.
- S'applique à quel type de véhicule?
- Tout véhicule.
- Il veut dire?
- Circulation interdite à tout véhicule.
- Ok, choisissez une fiche.
Montre une fiche, elle retourne pas la bonne...
Allez, vais encore tomber sur une que je connais sans plus
- Fiche 9, les passagers et les bagages.
- Cool, je prends pas de passager et je pars pas avec la moto, merci au revoir
.
- On n'est pas la pour plaisanter
C'est votre réponse?
- Houla malheureuse non... Gazzzzzzz,
2 types de passagers lui qui connait lui qui connait pas vérification du casque dans les 2 cas explication à lui qui connait pas serrer le pilote tête à l'intérieur des virages langage des signes mais pas pour les sourds pour les qui voient et tout rouler doucement au départ.
Chargement poids principal sur le réservoir pour équilibrer si valises bien les équilibrer plus de prise au vent et centre de gravité déplacé pression des pneus réglage de l'amortisseur réglage de l'éclairage faire attention à la force centrifuge vu que le centre de gravité est déplacé et tout et tout.
- Ok, B.
- Arf,
j'en ai encore oublié...
Mais bon, je ferai avec
.
- Attendez que je vous rende le dossier, merci au revoir.
- Merci au revoir et bonne continuation. :D
Même pas eu a me servir de la capote
. Je sors de la voiture avec mon dossier, et direction le mess prendre un café. On parle avec Florence qui en était à son 2ème plateau. Je racontes ma bonne blague, "j'ai même pos eu à sortir la capote" et on me répond.
- On t'avais pas dis??? On suppose qu'elle est gouniche
- C'est quoi tes notes Flo?
- A A A A :twisted:
Encore une fois, la preuve par A+B, les femmes sont plus forte que les hommes, et y a rien à redire. :>banane:
Donc, avec B A A B, direction les phases finales.
Mais maintenant, j'ai un avantage certain
. Pas la peine de venir avec des capotes plein les poches et le sourire salace. Je dois avoir un vieux t.shirt sur lequel je pourrais écrire:
- Je suis papa poule, et je suis lesbienne...
Ben oui...
J'aime les femmes
Ah... J'oubliai, Jmi mon pote qui a eu la bonne idée de m'appeler va me payer une bière pour la 1ère porte :twisted: , pour les autres, je vais négocier avec Moumoune
, et oui,
elles sont plus fortes que les hommes, même par téléphone elles font chier