|
| Téléthon en Sarthe | |
| | Auteur | Message |
---|
Pif 36
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Indre Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Téléthon en Sarthe 16/12/2008, 00:02 | |
| Rendez vous chez Yann surnommé "le lapin". Coup d’œil sur la météo du week-end, 09h00 samedi 06 décembre, à dimanche 07, beau et température acceptable, pas de bol, je décolle à 07h00 et il pleut , le reste, bruine et route mouillée jusqu’à Tours. Parlons en de Tours , arrêt obligatoire, mes doigts font de la gonflette dans les gants, J’arrive même pas à ranger le ticket d’la taroute tellement ils sont gelés, je perds du temps et avance juste au moment ou la barrière commence à se rabaisser, ce qui fait que l’alarme se déclenche derrière. M’en fout vais en profiter pour téléphoner au lapinou des Carpathes Sarthoise… A oublié le téléphone à la maison, Raaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!! Vais pas faire demi-tour, pas grave Moumoune va me tuer , mais j’trouverai bien une cabine sur la route, du coup, fume un clope et réchauffe les mains. Regazzzzzzzzzzzz direction Le Mans. Aire de repos vers Eccomoy, je tiens plus, repose clope, café à la station avec la phrase qui tue : - Ben dites donc, faut avoir du courage pour faire de la moto par un temps pareil. Bombe le torse, fier comme Artaban , réfléchis à ma c*nnerie, dégonfle le torse et lâche ce qui me parait le plus censé en regardant mes doigts gelés… - Voui, être un peu c*n aussi… :twisted: Il est 10h00, je sors du Mans, direction le terrier du lapinou, je passe devant le terrier sans m’arrêter. Normal, je m’attendais à trouver ça…
Demi-tour, va faire un tour à la Bazoge, chercher un téléphone. La Bazoge... Même pas un téléphone publique, même pas le télégraphe qui fait, point trait trait point trait… Retourne sur mes pas quand soudain mon instinct de chasseur prend le dessus. Pas une crotte qui traine, c’est malin le lapinou des Carpathes Sarthoise, ça efface les traces, mais on m’la fait pas à moi… Quand je chasse lapin, je pense lapin, je vois lapin, je renifle lapin, mais j'arrive pas à m'lécher les... On s'égare là... Je mange lapin, et soudain, au pied d’un arbre, un panneau.
Mon instinct, encore lui, me dit que c'est par là. Je passe le virage, et surprend Yann une pancarte à la main. - Cours Lapin !!! Je sors le fusil !!! Le temps de charger le fusil, je comprends très vite que l’adversaire est rusé, c’est pas un terrier de tapette qu’il a le lapin.
Arrivent à peine 5mn après moi. Eric 28 et son tracteur à Le Mans (A Le Mans.. BM... Allemand... BM... moto allemande... Pfffffffffffff... Laissez tomber, ben ça commence bien :roll: ) avec un esquimau glacé derrière, Isaline. Marc le coton tige tout noir sur la Black Lady, suivie de Michel dit Caro 72, puis, tout à l’inverse des chamois, celui qu’on entend avant de le voir, un vrai cas clinique, le Casimir :twisted: ... Clinique... Casimir... cas zimir... Bon, laissez tomber, il est foireux... Naannnnnn pas Casimir... Le jeu d'mot le cas Zimir qu'est foireux... Pffffffffffffff... Encore un public qui n'me mérite pas C’est le cas Zimir, sur son CBF noir au lèche roue tout sale et de Yaya sur un superbe CBR Repsol Une tof avec un alignement au cordeau version Passion Varadero, encore plus de gueule que sur Varadéromania non ? Technique dite du "j'me pose d'abord après on vara" Une gris-bleutée ou bleuté-grise, ou plus gris que bleu, non plus bleue que grise… Non… Euh… Lapine Lady… En 1 mot ou en 2, j’chuis perdu… C'est compliqué le mélange des couleurs, on sait même plus quoi qui déteint sur qui, c'est un bazard
Présentation de tous ceux qui ne se connaissent pas, c'est-à-dire très peu, et début de la chasse à « cours lapin », mais il retarde l’échéance et nous propose un café. Isaline 28, Eric 28, Marc 28, Fifi 49, Serge 49, Casimir 72, Yann 72 (c’est la main qui fait la poche à Casimir, et de dos Yaya.
Il manque Michel sur la photo, il devait encore être entrain de jouer avec son casque. C’est un vieux d’la vieille, mais on a peiné à lui faire enlever le casque à l’intérieur de la cuisine. Michel, tu lui donnes, 1 gps, un kit oreillette et 1 micro, et il s’amuse pendant des heures celui-là, un vrai garmin GPS... Garmin... Laissez tomber Bon, maintenant que tout le monde est enfin là, on s’équipe pour la chasse au lapin Marco aussi…
L’est équipé l’asticot, mais il tire à blanc… P'tain... J'vais quand même pos tout vous essssspliquer Gazzzzzzzzzzzz, direction le resto si on veut être à l’heure. Pause essence pour les meules, et lavage intégral pour un lèche roue sale de CBF noir. Je vous passe l’épisode de la serveuse, celle qu’a un prénom de vieille qui disait Casimir, et qui commence par un P, donc la pauvre ne s’est pas fait appeler une seule fois par le même prénom, mais elle a eu droit à tous… Sauf le bon, Pamela doit avoir envie de changer de métier, avec un client comme Casimir, elle finira avec des manches de pyjama qui s’attachent dans le dos.
On prend un plat en direct, cherchez l’erreur, Casimir se tape l’entrée alors que les plats arrivent, un vrai foutoir sur la table, mais une sacrée démonstration de dégustation de moule… Entre autre… Fallait venir, ça valait le détour
Yann en mouvement, pas facile à tirer un lapinou en action… Non Marco, pas ce tirer là… Tirer... l’autre... avec le fusil... Ranges tes bastos :lol:
Et gazzzzzzz, on va être à la bourre Petite clope pour faire passer le café avant de rejoindre le groupe. La, on a fait fort pour l’alignement, on a même réussi à faire garer les bars sur le parking, et au gros cordeau vert.
Une surprise. Que nous appellerons Tassin, comme ça, au hasard… Donc, pour des raisons techniques d'incognitotarisme (euh Loulix??? ça existe ça??? )
Bizouilles et bonnes retrouvailles, bien content de revoir Tassin et son chwal et gazzzzzzzz, on file au point de rencontre sur un air de Bézu, « à la queue leuleu », on n’est pas les derniers, mais aussi loin d’être les 1ers, donc on se gare dans le coin le plus sympa, celui qui domine… Le parking.
| |
| | | Pif 36
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Indre Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Téléthon en Sarthe 16/12/2008, 00:10 | |
| Des motards ??? Y en a partout, p’tain, j’aime pos les motards… Pfffffffff… Pas d’bol moi. Quelques curieux, c’est curieux les motards, c’est pour ça qu’j’les aime pos.
Quelques pipelettes, ça parle beaucoup les motards, c’est pour ça qu’j’les aime pos. Ca raconte aussi beaucoup d’conneries les motards, c’est pour ça qu’j’les aime pos.
Pis y a Pitiviers qui tient les comptes. Y compte bien l’chef hein Tassin ???
Enfin paré à décoller pour la balade, on laisse partir tout le monde, on préfère partir en dernier, zen, au calme, loin des tarlouzes qui font péter les meules. 700 trotinettes, ça s’écoule pas comme ça, mais on n’est pas pressé… Ce qui est gonflant quand tu roules bien, c’est que parfois ça s’arrête, alors quand t’es devant, ça va, tu sais pourquoi, mais quand t’es tout derrière, ben tu t’poses et t’attends. Mais se retrouver pour tailler la bavette, c'est encore mieux. :P 2ème pause, on sait toujours pas pourquoi, mais on s'en fout, et Michel en profite encore pour jouer avec l'oreillette - Qu'est ce qu'y racontes bien l'chef, hein Tassin??? - Oh oui, Pitiviers, et comment qu'on d'vient chef, chef??? Et ça repart pour quelques kilomètres re-re-pause La chasse commence enfin, le lapinou part en courant Mais je le shoote rapidement, on le voit derrière la fumée Puis, tout s'enchaine, il en sort de partout Y a l'bon chasseur, y voit qu'ça bouge, y tire, c'est un bon chasseur... Non Marco, ranges tes bastos, c'est pas pour ce coup là
Finalement, on jette l'éponge, il commence à faire nuit, on quitte le groupe pour aller se prendre un pot à Arnage. Le 1er à quitter le groupe, c'est Eric qui rentre sur Chartes, il bâche un peu et gazzzzzzzzzzzzz... :( Suivent Fifi et Serge qui rentrent sur Angers :( , puis Michel, tout content de retrouver son oreillette et son GPS Nous on rentre sur la Bazoge pour boire un verre d'eau, un supo et au lit... Si c'est vrai Le reste de la soirée??? Aux p'tits oignons :>banane: , repas succulent, ambiance sympa, soirée Manitas de Plata avec concert de Steve Vaï, catégorie j'accorde ma guitare et j'suis fantastique :lol: , chants... Non non, pas Grégorien, pas Georgien, plutôt Gregoirien ou à Georges, mais au top, couché vers 4h00 , j'ai pos sauté sur l'coton tige , l'était armé Debout vers 9h00 et séance de mécanique vers 11h00 pour monter les poignées chauffantes sur la moto.
Travail de pro mieux qu'chez les pros, rapide et efficace :twisted: Départ vers 13h00, ce qui sous entend que mon retour à la maison vers 12h30 13h00 était légèrement raté Et pour parachever le roman, superbe week-end avec de supers zamis . Reçu comme des rois, même pas fait bouffé par le chien et le chat. Quelques nouvelles têtes pour moi, La lapinou familly, Isaline, Eric, Didier, Yaya , et tout le plaisr de revoir les autres, Yann, Tassin, Marco, Michel, Fifi, Serge . A refaire au plus vite dès que le temps le permettra.
Dernière roulade ensemble jusqu'à la route du retour. Le retour à la maison? Que du bonheur, le tout sans arrêt avec 1/4h00 de moins que la veille sur le trajet sans les pauses, les poignées chauffantes sont au top et chauffent super bien... Trop peut être, mais bien... Brulé au 4ème degré, p'tain, c'est pas facile d'écrire avec des moignons :>obe:
Encore merci Yann et Annie pour l'invitation et pour l'accueil, à charge de revanche, merci à Yann et à Tassin pour le montage des poignées chauffantes :>banane: , merci à tous les participants pour ce superbe week-end :>banane: , et pis... Devenez jamais motard, j'les aime pos | |
| | | | Téléthon en Sarthe | |
|