| WEEK END MECANIX | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: WEEK END MECANIX 6/4/2007, 18:27 | |
| Yo les Voilà une idée m'est venue aujourd'hui en lisant les conneries de Biturix qui raconte vraiment n'importe quoi au rayon Mecanix.... heureusement je veille. Rassurez-vous je n'en ai pas souvent des bonnes mais celle là je voulais vous la soumettre. Nos groupierts sont souvent trop courts et trop chargés pour que les connaissances mécaniques des uns puissent éclairer les néophytes dont je fais partie... alors pourquoi n'organiserions nous pas un rassemblement MECANIX où les plus doués d'entre nous pourraient faire partager leur savoir faire dans le domaine en question. Idefix m'a proposé de viendre chez lui pour apprendre mais peut-être pourrait-on profiter d'un w end ensemble avec plusieurs ateliers le matin et ballades l'après-midi....... Au menu: changement plaquettes vidange + filtre synchro des carbus changement bougies vidange lookeed embrayage + freins etc etc en fonction des demandes de chaque participant. Pour cela bien sûr la présence de qqs talents s'impose... mais sur le principe je voudrais avoir votre avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 6/4/2007, 21:01 | |
| |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 6/4/2007, 21:03 | |
| bin suffit d'vouloir montrer comment pour moi | |
|
| |
Guzzix
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 08:32 | |
| Bonne idée pour ceux qui ont une GTR, MAIS :
1) c'est toi l'instit', c'est toi qui donne des cours ...
2) comme t'es fait là, t'as quand même pas l'intention de te faire offrir une révision gratos ?
3) si TU mécaniques le matin, TU roules plus l'après-midi ...
le temps de commander toutes les pièces que t'auras bousillé, sagoin comme t'es, t'es pas prêt de reprendre la route !
On pourra essayer la pose d'une mèche sur une crevaison à l'arrière de ta GTR, c'est à peu près le seul truc qui m'interresse; moi je te montrerai comment mettre une bombe anti crevaison dans un pneu (on mettra ça dans ton pneu avant). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 08:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 08:37 | |
| La bombe anticrevaison, je croyais que tu voulais lui faire une démonstration quand tu la vide.... dans la poubelle (paske entre temps, t'as acheté une boîte de mèches ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 08:39 | |
| - Padpanix a écrit:
- La bombe anticrevaison, je croyais que tu voulais lui faire une démonstration quand tu la vide.... dans la poubelle (paske entre temps, t'as acheté une boîte de mèches )
Bin moi je veux bien faire les trous dans le pneus de sa chiotte avant que vous montiez comment mettre les mèches! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: |
|
| |
Guzzix
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 08:50 | |
| C'est pour montrer qu'avec une mèche dans le pneu arrière, la Zaki à Loul' elle est peut-être plus crevé, et qu'avec la bombe dans le pneu avant, elle sera toujours crevé; et pis, ça m'en reste une demi bombe, donc plutôt que de la jeter autant montrer aux z'ot gaulois que c'est pas top !
c'est la méthode éducative par l'expérimentation que les enseignants y appelent ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 08:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 09:46 | |
| - loulix41 a écrit:
- Y
des uns puissent éclairer les néophytes dont je fais partie... alors pourquoi n'organiserions nous pas un rassemblement MECANIX où les plus doués d'entre nous pourraient faire partager leur savoir faire dans le domaine en question.
C'est pas de la mécanique mais de l'entretien courant, à la portée de n'importe qui voulant bien s'en donner la peine, pas besoin d'être doué. Ca serait comme prendre des cours de baise avec un gynécologue, je ne vois pas bien l'intérêt... M'enfin si ta femme est libre je veux bien venir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 10:29 | |
| |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 10:52 | |
| - biturix a écrit:
C'est pas de la mécanique mais de l'entretien courant, à la portée de n'importe qui voulant bien s'en donner la peine, pas besoin d'être doué. Ca serait comme prendre des cours de baise avec un gynécologue, je ne vois pas bien l'intérêt...
M'enfin si ta femme est libre je veux bien venir Ah ce vieux bourru faut toujours qu'il vienne mettre son grain de gros sel: c'est pas de tes conneries dont on a besoin mais de ton savoir faire...alors pour une fois que tu pourrais te rendre utile ailleurs que dans ta vigne ... Pour ce qui est de ma femme elle est habituée aux belles grappes alors aucun pépin de ce côté là! Viens donc en période de taille ! | |
|
| |
Pop.philosophix
Nombre de messages : 409 Age : 54 Localisation : En orbite autour de la Terre Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 12:56 | |
| Alors là, je suis d'accord avec Loulix. On entend les "doués" qui prétendent que "l'entretient" c'est de la bonne volonté. D'ABORD, la simplicité des uns n'est pas toujours celle des autres, par exemple Nietzsche pour moi c'est "facile", le changement des plaquettes ne l'est pas. Je suis tout à fait partant pour échanger un cours sur Nietzsche, contre un cours de changement de plaquettes. Et puis, le "facile" il faut s'en méfier, il est souvent traitre. ENSUITE, je ne sais pas si voir faire, c'est être capable de faire soi-même, j'ai déjà assister à plusieurs changements de plaquettes, et je ne pense pas le faire moi même la prochaîne fois. On va dire que j'ai pas l'esprit à ça. Avoir des bras et de la volonté ne suffit pas, il faut "penser" mécanique. POUR FINIR, à moins de répéter l'opération plusieur fois pour qu'à la fin cela devienne "mécanique", j'ai des doutes sur une telle journée. Euh, c'est tout, Séb | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 13:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 18:55 | |
| - loulix41 a écrit:
Viens donc en période de taille ! M'enfin de quoi tu causes? Je faisais juste allusion aux dons culinaires de ta charmante épouse, j'ai encore un souveir ému d'une délicieuse tartiflette. :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 19:13 | |
| - pop.philosophix a écrit:
D'ABORD, la simplicité des uns n'est pas toujours celle des autres, par exemple Nietzsche pour moi c'est "facile", le changement des plaquettes ne l'est pas. Tu avoueras qu'il se vend beaucoup plus de plaquettes chez Norauto, etc..., que d'ouvrages de Nietzsche. Ne peut-on en déduire que l'une de ces activités est plus simple que l'autre, et à la portée du plus grand nombre? |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 19:26 | |
| - biturix a écrit:
Tu avoueras qu'il se vend beaucoup plus de plaquettes chez Norauto, etc..., que d'ouvrages de Nietzsche. Ne peut-on en déduire que l'une de ces activités est plus simple que l'autre, et à la portée du plus grand nombre? Tu vois que tu peux poster sans dire de connerie et ça c'est pas à la portée de tout le monde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 21:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 21:39 | |
| |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 21:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 21:44 | |
| |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 21:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 7/4/2007, 21:50 | |
| |
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 9/4/2007, 19:33 | |
| Moi je suis d'accord pour ce genre de week-end, mais qui se dévoue pour confier sa Connie aux professeurs ? | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX 9/4/2007, 20:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WEEK END MECANIX | |
| |
|
| |
| WEEK END MECANIX | |
|