Je me permets de mettre cette annonce pour un membre d'un autre forum. J'ai trouvé l'annonce touchante, si ça peut intéresser quelqu'un, me contacter par MP, je transmettrai pour qu'il prenne contact.
Bonjour à tous ,
Donne chien berger belge malinois 8 ans pour retraite
Je profite d'être inscrit sur le forum pour poster une petite annonce qui me tient particulièrement à coeur , meme si elle n'a rien à voir avec la moto .
Si les modérateurs estiment que cette annonce n'a pas sa place ici , je le comprendrai tout à fait , mais bon , je tente le coup ...
je m'explique :
comme je l'ai dit dans ma présentation , je travaille pour un service de détection d'explosifs à l'aide de chiens dans les aéroports .
Je travaille donc avec un chien fourni par mon employeur . Mon chien de service arrive à l'age de la réforme (retraite) , et il va donc être remplacé par un jeune , à partir du 1er février .
Le plus courant dans un cas comme ça est que le maitre récupère ce chien chez lui pour lui donner une retraite bien méritée . le seul problème est que je possède déja deux chiens à mon domicile , et il va donc m'etre impossible , à mon grand regret , de le récupérer , car la cohabitation serait impossible .
Ce chien a travaillé et vécu en chenil toute sa vie , et j'estime qu'il mérite largement une retraite dans un bon foyer .
je cherche donc une âme charitable pour le placer ...
Il s'appelle "ROLLS" , il s'agit d'un berger belge malinois mâle , agé de 8 ans . Il est encore en pleine forme , n'a pas de problème de santé , et est très joueur .
il a vécu en chenil , et n'est donc pas difficile à vivre , et de plus , il est dressé et donc obéissant .
C'est un chien calme , propre et non destructeur qui se fera très bien à une vie en maison .
Il aboie très peu et ne tire pas sur la laisse .
Il a son petit caractère , mais sera parfaitement inoffensif , à condition de ne pas l'asticoter . Il n'a jamais connu d'enfant , donc je le déconseille , par mesure de sécurité , à une famille avec des enfants très jeunes .
Il est bon gardien et sera capable de vous protéger .
Il parait un peu bougon au premier abord , mais dès qu'il vous aura adopté comme son maitre , il deviendra un compagnon fidèle et très affectueux . Il faudra toutefois savoir gagner sa confiance .
Il lui faut donc un maitre équilibré et calme , et qui sache faire preuve d'autorité à bon escient . j'aimerai qu'il soit dans une maison plutot qu'un appartement , ou tout au moins un logement avec un petit jardin . Idéalement , il lui faudrait des promenades régulières , mais il sait se contenter de peu , et quelques promenades occasionnelles seraient déja très appréciées si il a un jardin .
Je précise une nouvelle fois qu'il s'agit d'un chien de 8 ans , et qu'il faudra peut être envisager des frais vétérinaires au fur et à mesure qu'il vieillira .
Cette annonce s'adresse à des personnes responsables et qui aiment vraiment les animaux , car il n'est pas question de brutaliser ce chien , de ne pas s'en occuper ou de l'abandonner à la première occasion .
JE VEUX QU'IL SOIT BIEN !
De mon coté , je m'engage à effectuer un suivi du placement de ce chien , à vous conseiller pour son arrivée dans votre foyer , et à vous expliquer comment il faut s'y prendre avec . Il est meme envisageable de le prendre à l'essai et de me le rendre si cela ne convient pas .
Je m'engage également à payer sa nourriture (croquettes) jusqu'a la fin de ses jours , et je suis très sérieux quand je dis que je m'y ENGAGE !
Je donne également tout le nécessaire , laisse , longe , collier et un coussin pour dormir .
Je ne peux pas mettre de photos dans cette annonce , car je n'ai pas compris comment ça marche , mais je peux vous en envoyer par email .
Merci d'avoir lu cette (longue) annonce jusqu'au bout , en espérant que ça pourra intéresser quelqu'un .
N'hésitez pas à en parler autour de vous , et contactez moi si volus voulez plus d'infos .
MERCI !