le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Donne Berger Belge

+3
Loulix
Connie and Clyde
Pif 36
7 participants
AuteurMessage
Pif 36

Pif 36

Donne Berger Belge Empty
MessageSujet: Donne Berger Belge   Donne Berger Belge Empty11/1/2009, 00:36

Je me permets de mettre cette annonce pour un membre d'un autre forum. J'ai trouvé l'annonce touchante, si ça peut intéresser quelqu'un, me contacter par MP, je transmettrai pour qu'il prenne contact.

Bonjour à tous ,

Donne chien berger belge malinois 8 ans pour retraite

Donne Berger Belge Dscn0117
Donne Berger Belge Dscn0118
Donne Berger Belge Dscn0119
Donne Berger Belge Dsc00612

Je profite d'être inscrit sur le forum pour poster une petite annonce qui me tient particulièrement à coeur , meme si elle n'a rien à voir avec la moto .
Si les modérateurs estiment que cette annonce n'a pas sa place ici , je le comprendrai tout à fait , mais bon , je tente le coup ...

je m'explique :

comme je l'ai dit dans ma présentation , je travaille pour un service de détection d'explosifs à l'aide de chiens dans les aéroports .
Je travaille donc avec un chien fourni par mon employeur . Mon chien de service arrive à l'age de la réforme (retraite) , et il va donc être remplacé par un jeune , à partir du 1er février .

Le plus courant dans un cas comme ça est que le maitre récupère ce chien chez lui pour lui donner une retraite bien méritée . le seul problème est que je possède déja deux chiens à mon domicile , et il va donc m'etre impossible , à mon grand regret , de le récupérer , car la cohabitation serait impossible .

Ce chien a travaillé et vécu en chenil toute sa vie , et j'estime qu'il mérite largement une retraite dans un bon foyer .
je cherche donc une âme charitable pour le placer ...

Il s'appelle "ROLLS" , il s'agit d'un berger belge malinois mâle , agé de 8 ans . Il est encore en pleine forme , n'a pas de problème de santé , et est très joueur .
il a vécu en chenil , et n'est donc pas difficile à vivre , et de plus , il est dressé et donc obéissant .
C'est un chien calme , propre et non destructeur qui se fera très bien à une vie en maison .
Il aboie très peu et ne tire pas sur la laisse .

Il a son petit caractère , mais sera parfaitement inoffensif , à condition de ne pas l'asticoter . Il n'a jamais connu d'enfant , donc je le déconseille , par mesure de sécurité , à une famille avec des enfants très jeunes .
Il est bon gardien et sera capable de vous protéger .

Il parait un peu bougon au premier abord , mais dès qu'il vous aura adopté comme son maitre , il deviendra un compagnon fidèle et très affectueux . Il faudra toutefois savoir gagner sa confiance .

Il lui faut donc un maitre équilibré et calme , et qui sache faire preuve d'autorité à bon escient . j'aimerai qu'il soit dans une maison plutot qu'un appartement , ou tout au moins un logement avec un petit jardin . Idéalement , il lui faudrait des promenades régulières , mais il sait se contenter de peu , et quelques promenades occasionnelles seraient déja très appréciées si il a un jardin .

Je précise une nouvelle fois qu'il s'agit d'un chien de 8 ans , et qu'il faudra peut être envisager des frais vétérinaires au fur et à mesure qu'il vieillira .

Cette annonce s'adresse à des personnes responsables et qui aiment vraiment les animaux , car il n'est pas question de brutaliser ce chien , de ne pas s'en occuper ou de l'abandonner à la première occasion .

JE VEUX QU'IL SOIT BIEN !

De mon coté , je m'engage à effectuer un suivi du placement de ce chien , à vous conseiller pour son arrivée dans votre foyer , et à vous expliquer comment il faut s'y prendre avec . Il est meme envisageable de le prendre à l'essai et de me le rendre si cela ne convient pas .

Je m'engage également à payer sa nourriture (croquettes) jusqu'a la fin de ses jours , et je suis très sérieux quand je dis que je m'y ENGAGE !
Je donne également tout le nécessaire , laisse , longe , collier et un coussin pour dormir .

Je ne peux pas mettre de photos dans cette annonce , car je n'ai pas compris comment ça marche , mais je peux vous en envoyer par email .

Merci d'avoir lu cette (longue) annonce jusqu'au bout , en espérant que ça pourra intéresser quelqu'un .
N'hésitez pas à en parler autour de vous , et contactez moi si volus voulez plus d'infos .

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://pif36.skyrock.com/
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

Donne Berger Belge Empty
MessageSujet: Re: Donne Berger Belge   Donne Berger Belge Empty11/1/2009, 00:40

On a déjà assez de Belges sur le village, même si ils ne sont pas cabots Wink
Loulix
grand malade
grand malade

Donne Berger Belge Empty
MessageSujet: Re: Donne Berger Belge   Donne Berger Belge Empty11/1/2009, 07:32

Moi j'aime pas les Belges ... alors les bergers .... sante
Morse
Admin
Morse

Localisation : Guerlange-Athus (Belgique), à un jet de pierre du GDL

Donne Berger Belge Empty
MessageSujet: Re: Donne Berger Belge   Donne Berger Belge Empty11/1/2009, 16:07

Loulix a écrit:
Moi j'aime pas les Belges ... alors les bergers .... sante

les chiens peut-être...
mais un morse ...... (hein tu m'aimes ????)
http://users.skynet.be/stephan_schleich/
Loulix
grand malade
grand malade

Donne Berger Belge Empty
MessageSujet: Re: Donne Berger Belge   Donne Berger Belge Empty11/1/2009, 16:20

les morses belges ... ça passe ...
en entrecôte Basketball Basketball Basketball
manuela

manuela

Donne Berger Belge Empty
MessageSujet: Re: Donne Berger Belge   Donne Berger Belge Empty11/1/2009, 17:43

Bonjour !

Je ne voudrai pas être à ta place car travaillant avec lui depuis son jeune age, une complicité entre toi et lui a dû s'établir et tu dois l'aimer cela doit être vraiment difficile de devoir le placer même si tu le savais au départ...

J'aimerai pouvoir prendre ton chien... J'ai eu un malinois pendant 16 ans et c'est vraiment un chien génial,à l'époque je faisais partie d'un club de dressage dans mon coin et j'avais également un doberman, j'aime les chiens ..... mais maintenant j'ai un chat, un tout petit jardin et je travaille toute la journée ainsi que mon ami. Toutefois je vais en parler autour de moi et j'espère sincèrement qu'on réussira à trouver quelqu'un de bien pour s'occuper de lui. Sur ton message on arrive à voir 2 photos de lui et il a vraiment l'air sympa.
A bientot
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village

Donne Berger Belge Empty
MessageSujet: Re: Donne Berger Belge   Donne Berger Belge Empty11/1/2009, 19:34

Pas beaucoup de place sur une moto pour un toutou ! C'est vrai qu'un toutou, on en a déjà un dans le groupe, et il ne prend pas trop de place, notre Idéfix...
Y'a d'autres Gaulois qui sont parfois d'une humeur de chien, certains ne sont pas très malins, alors un Malinois !
Mais sérieusement, on souhaite à cette brave bête la meilleure retraite dans le meilleur foyer possible...
Loulix
grand malade
grand malade

Donne Berger Belge Empty
MessageSujet: Re: Donne Berger Belge   Donne Berger Belge Empty11/1/2009, 19:39

Botrytix a écrit:
C'est vrai qu'un toutou, on en a déjà un dans le groupe, et il ne prend pas trop de place, notre Idéfix...

nan mais des fois il est lourd ...
bon j'me casse bounce bounce bounce
Pif 36

Pif 36

Donne Berger Belge Empty
MessageSujet: Re: Donne Berger Belge   Donne Berger Belge Empty11/1/2009, 22:11

manuela a écrit:
Bonjour !

Je ne voudrai pas être à ta place car travaillant avec lui depuis son jeune age, une complicité entre toi et lui a dû s'établir et tu dois l'aimer cela doit être vraiment difficile de devoir le placer même si tu le savais au départ...

J'aimerai pouvoir prendre ton chien... J'ai eu un malinois pendant 16 ans et c'est vraiment un chien génial,à l'époque je faisais partie d'un club de dressage dans mon coin et j'avais également un doberman, j'aime les chiens ..... mais maintenant j'ai un chat, un tout petit jardin et je travaille toute la journée ainsi que mon ami. Toutefois je vais en parler autour de moi et j'espère sincèrement qu'on réussira à trouver quelqu'un de bien pour s'occuper de lui. Sur ton message on arrive à voir 2 photos de lui et il a vraiment l'air sympa.
A bientot

C'est pas mon chien, moi c'est la taille en dessous, un berge des Pyrénées cheers , mais c'est pour un pote, et vu la teneur de son post, oui, ça va être dur pour lui pale
Invité
Invité

Donne Berger Belge Empty
MessageSujet: Re: Donne Berger Belge   Donne Berger Belge Empty12/1/2009, 11:25

Mon neveu était maître-chien à l'armée, il a récupéré son chien à la fin car il était à la retraite (son chien) , mais le problème était que son chien n'obéissait qu'a son maître! Je n'ai jamais réussis à lui faire faire quoi que ce soit sauf si mon neveu donnait l'autorisation et sans menace!
Moi j'ai un Berger Basque qui arrive à 15 ans. C'est mon 4° chien et ce sera le dernier
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis

Donne Berger Belge Empty
MessageSujet: Re: Donne Berger Belge   Donne Berger Belge Empty12/1/2009, 12:21

Bien du courage à ton pot pour se séparer de son chien, j'en suis également à mon 4ième chien, que des "chiens loup", plus ou moins croisés "porte et fenêtre", mais tous très brave. Le dernier a 14 ans, il croisé avec un husky, mais je pense également que ce sera le dernier ... sauf si ... !
Mais partant de plus en plus en moto, ce n'est pas raisonnable d'avoir un chien pour le laisser tout le temps tout seul.
Nous faisons également de la montagne, et plein d'endroits magnifiques nous sont interdit à cause du chien justement. C'est donc toutes ces raisons qui nous amenent à penser que nous n'en aurons pas d'autres.
Invité
Invité

Donne Berger Belge Empty
MessageSujet: Re: Donne Berger Belge   Donne Berger Belge Empty12/1/2009, 12:24

Il est chouette l'hébergeur en tete de page il y a plein de lien pour les accessoires de chiens,
Fodrait faire un chapitre 'sou' comme ca il y aurait des liens pour trouver des roro !!
Pif 36

Pif 36

Donne Berger Belge Empty
MessageSujet: Re: Donne Berger Belge   Donne Berger Belge Empty13/1/2009, 20:58

papycoz a écrit:
Il est chouette l'hébergeur en tete de page il y a plein de lien pour les accessoires de chiens,
Fodrait faire un chapitre 'sou' comme ca il y aurait des liens pour trouver des roro !!

Ben techniquement s'en est un, mais c'est toi qui lui fait gagner des roros si t'achètes sur son site lol!
Invité
Invité

Donne Berger Belge Empty
MessageSujet: Re: Donne Berger Belge   Donne Berger Belge Empty14/1/2009, 17:31

Superbe le chien! il a l'air en pleine forme (sur les photos qui datent peut-être :D ) J'ai toujours aimé les malinois quoique assez rare au Québec
Je le prendrai bien mais c'est loin le Québec !

Moi j'ai un berger allemand c'est mon 2e (femelle de 6 ans)

Donne Berger Belge 2721_thumb

Bonne chance dans ta recherche de maison de retraite :D
Pif 36

Pif 36

Donne Berger Belge Empty
MessageSujet: Re: Donne Berger Belge   Donne Berger Belge Empty19/1/2009, 18:58

Petit complément d'info.

Le chien vit actuellement en chenil dans l'enceinte de l'aéroport d'Orly dans le val de Marne (94) , au sud de Paris . Pour sa part , Laurent habite dans les Yvelines (78).
Le chien est dispo à compter du 31 janvier et peut être récupéré n'importe quand à partir de cette date.
l'idéal serait tout de même de venir le voir sur place pour voir si le chien plait , et si il y a affinité entre les deux , même si cela fait beaucoup de kilomètres . Alors s'il est prévu prochainement un week end sur Paris , ça peut être l'occasion .

Laurent peut éventuellement se déplacer avec le chien jusqu'a mi chemin , mais cela est plus compliqué , car il doit demander une autorisation spéciale à sa hiérarchie pour sortir le chien de l'aéroport , et le ramener si cela ne convient pas .

Pour les autres formalités , voir ensemble par téléphone à partir de 20h,
ou par mail.
Contenu sponsorisé

Donne Berger Belge Empty
MessageSujet: Re: Donne Berger Belge   Donne Berger Belge Empty

Donne Berger Belge
Page 1 sur 1