| vacances moto morbihan et loire atlantique | |
|
+4Embarragastrix sudix34 Loulix manuela 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manuela
Nombre de messages : 1259 Age : 68 Localisation : 31 rue de l'ile de france le mesnil sur bulle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: vacances moto morbihan et loire atlantique 7/2/2009, 18:24 | |
| Salut les gaulois ! C'est presque décidé pour les vacances cet été on va aller direction morbihan et loire atlantique.. On avait eu une vague envie de faire du camping mais, après avoir lu les commentaires du forum "camping" on s'est dit "c'est plus de notre age", maintenant nous devons faire le parcours et on ne sait pas encore s'il vaut mieux faire plusieurs haltes ou bien prendre une location ou 2 locations pour 1 semaine, on part en septembre... Si vous avez des conseils ou des idées n'hésitez pas !! En sachant que pour moi c'est une première les vacances à moto. :>moto1: | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
sudix34 Défoncé du village
Nombre de messages : 2591 Age : 65 Localisation : montpellier (34) Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: vacances moto morbihan et loire atlantique 7/2/2009, 18:39 | |
| oué le sud c'est mieux et il flotte pas :P oupss pardon les c'htis:oops: | |
|
| |
Embarragastrix Défoncé du village
Nombre de messages : 2395 Age : 67 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: vacances moto morbihan et loire atlantique 7/2/2009, 19:06 | |
| Perso, quand j'étais mome, j'ai passé plusieurs étés à Port Navalo et j'en garde un bon souvenir. Le golfe et toutes ses îles est vraiment superbe. Mais bon en 40 ans, ça a dû pas mal changé car je n'y suis jamais retourné. Un jour peut-être ! Et si traverser la haute et basse Normandie vous dit, et bien vous pouvez faire une halte chez nous. Aprés, vous pouvez gagner Rennes par l'A 84 (gratuite) et le morbihan ensuite. Ce sera avec plaisir. :>moto1: | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: vacances moto morbihan et loire atlantique 7/2/2009, 20:39 | |
| Ca manque de relief mais de beaux paysages Quand on part en moto en vacances (2 couples) je réserve des chambres d'hôtes, un peu en dehors des sentiers touristiques, en fonction des trajets et envies de visites, 1 ou plusieurs nuits. C'est plus sympa que l'hôtel et plus intime que l'auberge de jeunesse Pour nous ce sera le vercors, le mercantour, les alpes du Sud et les dolomites | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vacances moto morbihan et loire atlantique 7/2/2009, 21:36 | |
| écoutes les ces grancheux d'abord en Bretagne la pluie ne mouille que les cons ( personne n'a une sérviette) :roll: ensuite nous avons les plus vastes plages et pas seulement de gallets ( sauf pour les sudistes) :pirat: quand a l'acceuille,c'est un des plus chaleureux et le plus humain pour peu que l'on ne se pointe pas en kawa...( faut pas déconner ) donc,une des solutions serait aussi la rencontre de Gaulois locaux (mais j'en connais pas ) Pousse ton voyage un peu plus haut dans Finistére et là... |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: vacances moto morbihan et loire atlantique 8/2/2009, 11:00 | |
| Question Auberges de jeunesse, il y a de quoi faire dans le périmètre concerné: ( www.fuaj.org)- Choucan-en-Brocéliande - Pontivy - Lorient - Ile de Groix - Quiberon - Belle-Île-en-Mer - Redon - Saint-Brévin-les-Pins - 3 à Nantes Je suis un jeune aubergiste, qui les ai découvertes grâce aux rassemblements motards; j'en ai fait quelques-unes tout seul... Bilan : certaines sont encore sur le mode ancien, chambre de 8 pièce d'accès à une autre chambre de 8 (Menton), mais aussi chambre de quatre, voire de deux (Rodez), à des prix super compétitifs... A voir, voire combiner divers modes : une chambre d'hôtes, une location de caravane, une AJ, etc. Vous allez vous régaler, avec moto (Corniche de la Côte Sauvage à Quiberon) ou sans (traversée du Golfe du Morbihan en bateau). | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: re 8/2/2009, 18:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
manuela
Nombre de messages : 1259 Age : 68 Localisation : 31 rue de l'ile de france le mesnil sur bulle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: vacances moto morbihan et loire atlantique 8/2/2009, 20:11 | |
| :>moto1:[/quote] suivant que j'ai des locataires ou pas (je ne sais pas pour l'instant), dans mon studio, je suis néanmoins en mesure de vous héberger si vous visitez le morbihan, je dispose de deux chambres et la moto peut dormir dans le garage. je suis entre lorient et auray non loin de la voie express. [/quote] Merci beaucoup Gentiflix (comme quoi ça existe !) Mais dis nous pour ta location ça nous intéresse peut-être pour 1 semaine ... car on pourrait partir d'un point fixe et visiter les alentours et reprendre une location sur la loire atlantique pour après... Alors si on loue autant que ce soit chez un gaulois... Encore rien n'est décidé : on se renseigne et on serait ptete 2 motos d'ici la fin du mois on sera plus sûrs. A bientot | |
|
| |
manuela
| Sujet: Re: vacances moto morbihan et loire atlantique 8/2/2009, 20:16 | |
| - Embarragastrix a écrit:
- Perso, quand j'étais mome, j'ai passé plusieurs étés à Port Navalo et j'en garde un bon souvenir. Le golfe et toutes ses îles est vraiment superbe.
Mais bon en 40 ans, ça a dû pas mal changé car je n'y suis jamais retourné. Un jour peut-être ! Et si traverser la haute et basse Normandie vous dit, et bien vous pouvez faire une halte chez nous. Aprés, vous pouvez gagner Rennes par l'A 84 (gratuite) et le morbihan ensuite. Ce sera avec plaisir.
:>moto1: En principe nous ferons une halte dans l'orne (on sait pas encore où) mais à mi chemin de quiberon.. alors si tu sais où on peux loger une nuit (ptete à 2 motos et 2 couples) là où c'est sympa pas trop cher et où les motos sont à l'abri... je prends ! En tout cas merci de ton invitation | |
|
| |
manuela
| Sujet: Re: vacances moto morbihan et loire atlantique 8/2/2009, 20:18 | |
| | |
|
| |
manuela
| Sujet: Re: vacances moto morbihan et loire atlantique 8/2/2009, 20:20 | |
| | |
|
| |
manuela
| Sujet: Re: vacances moto morbihan et loire atlantique 8/2/2009, 20:22 | |
| - Connie and Clyde a écrit:
- Ca manque de relief mais de beaux paysages
Quand on part en moto en vacances (2 couples) je réserve des chambres d'hôtes, un peu en dehors des sentiers touristiques, en fonction des trajets et envies de visites, 1 ou plusieurs nuits. C'est plus sympa que l'hôtel et plus intime que l'auberge de jeunesse
Pour nous ce sera le vercors, le mercantour, les alpes du Sud et les dolomites Sympa aussi le vercors mercantours alpes et dolomites... 9a tourne un tit peu plus que le morbihan... mais va faire chaud non en plein été ? | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: vacances moto morbihan et loire atlantique 8/2/2009, 20:25 | |
| 'tain déjà 5 posts à la suite .... t'as déjà fini la vaisselle ? bon je vais faire un tour moi | |
|
| |
manuela
| Sujet: Re: vacances moto morbihan et loire atlantique 8/2/2009, 20:25 | |
| - Botrytix a écrit:
- Question Auberges de jeunesse, il y a de quoi faire dans le périmètre concerné: (www.fuaj.org)
- Choucan-en-Brocéliande - Pontivy - Lorient - Ile de Groix - Quiberon - Belle-Île-en-Mer - Redon - Saint-Brévin-les-Pins - 3 à Nantes Je suis un jeune aubergiste, qui les ai découvertes grâce aux rassemblements motards; j'en ai fait quelques-unes tout seul... Bilan : certaines sont encore sur le mode ancien, chambre de 8 pièce d'accès à une autre chambre de 8 (Menton), mais aussi chambre de quatre, voire de deux (Rodez), à des prix super compétitifs... A voir, voire combiner divers modes : une chambre d'hôtes, une location de caravane, une AJ, etc. Vous allez vous régaler, avec moto (Corniche de la Côte Sauvage à Quiberon) ou sans (traversée du Golfe du Morbihan en bateau). Merci pour tes adresses de AJ je vais les noter et me renseigner et si un jour on vient s'éclater dans le loir et cher on viendra dans ton auberge ;-) je connais un tit peu le loir et cher mennetou, selles s/cher, vierzon j'y ai passé quelques étés | |
|
| |
manuela
| Sujet: Re: vacances moto morbihan et loire atlantique 8/2/2009, 20:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 8/2/2009, 20:34 | |
| - manuela a écrit:
- :>moto1:
suivant que j'ai des locataires ou pas (je ne sais pas pour l'instant), dans mon studio, je suis néanmoins en mesure de vous héberger si vous visitez le morbihan, je dispose de deux chambres et la moto peut dormir dans le garage. je suis entre lorient et auray non loin de la voie express. [/quote] Merci beaucoup Gentiflix (comme quoi ça existe !) Mais dis nous pour ta location ça nous intéresse peut-être pour 1 semaine ... car on pourrait partir d'un point fixe et visiter les alentours et reprendre une location sur la loire atlantique pour après... Alors si on loue autant que ce soit chez un gaulois... Encore rien n'est décidé : on se renseigne et on serait ptete 2 motos d'ici la fin du mois on sera plus sûrs. A bientot[/quote] dans ces cas là, tu me tiens au courant et je divise le prix de location par deux mais il faudra que tu me tienne au courant pour que je bloque la période et ne pas prendre de locataires pendant ce temps là. |
|
| |
manuela
| Sujet: Re: vacances moto morbihan et loire atlantique 8/2/2009, 20:42 | |
| dans ces cas là, tu me tiens au courant et je divise le prix de location par deux mais il faudra que tu me tienne au courant pour que je bloque la période et ne pas prendre de locataires pendant ce temps là. [/quote] Ca serait dernière semaine d'aout confirmation sure et certaine fin de mois Mais donne- nous plus de détails sur la location par mail si tu veux mais je sais pas si tu peux le voir (mon mail ?) Merci | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: vacances moto morbihan et loire atlantique 8/2/2009, 21:34 | |
| | |
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: vacances moto morbihan et loire atlantique 9/2/2009, 00:14 | |
| Lannion on y était au 14 juillet 2008, au Village Gaulois | |
|
| |
manuela
| Sujet: Re: vacances moto morbihan et loire atlantique 15/2/2009, 17:46 | |
| on a presque trouvé notre parcours pour nos vacances 1 nuit alençon 6 nuits sur auray/Quiberon alors là c'est soit les 6 nuits chez gentiflix soit 3 nuits auray 3 nuits quiberon 3 nuits sur st brevin 3 nuits sur noirmoutier 1 nuit au mans Maintenant j'étudie les chambres d'hotes et je commence à saturer après 3 heures de recherches parcerqu'en plus j'essaie de trouver chambre d'hote avec kitchenette ... pas facile ....parce qu'en plus je veux tt pour pas trop cher !! | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: vacances moto morbihan et loire atlantique 15/2/2009, 17:49 | |
| Pour Noirmoutier c'est la bonne période; le reste de la saison c'est impossible d'y circuler. A St Brévin tu as les pins à Noirmoutier tu as l' Epine ... si si ! Sinon faut que tu y voies le gois: soit tu rejoins l'île par ce biais en fonction des marées (affiché à l'entrée côté continent à Beauvoir sur mer) soit au 1er rond point à droite après avoir franchi le pont (gratuit celui là) tu laisses Barbâtre à gauche)
et le port de l'herbaudière ...après Noirmoutier c'est indiqué ... Noirmoutier (ville) se trouve à 10 bornes environ du pont.... Faut aussi voir le Bois de la Chaise à Noirmoute ... centre ville puis direction stade ... c'est indiqué normalement sinon dans Noirmoute même y'a un château et une rue piétonne (pour le porte monnaie) Pour une loc sur lîle c'est coton ... à part les campings où tu peux ptète louer une caravane équipée ... le reste est retenu d'une année sur l'autre ... à moins d'un bon plan de dernière minute Si t'as besoin d'infos sur Noirmoute bin tu sais tout ... y'a que ça à voir ou presque: pour vous baigner, allez au Bois de la Chaise ou à Barbâtre. Mais avec un caleçon en zinc; selon les saisons ça pèle et tu arrives pour les grands coef je crois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 15/2/2009, 18:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vacances moto morbihan et loire atlantique | |
| |
|
| |