| assurance: mef quand même | |
|
+5JenouenPlastix Camalix Connie and Clyde Télégraphix Loulix 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: assurance: mef quand même 14/3/2009, 11:12 | |
| A RETENIR ET DIFFUSERLe décret n° 2004-293XBS, paru en début de mois au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte. Pour éviter de payer une amende de 180 euros en cas de contrôle, nous vous recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule. Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le souscripteur du contrat d'assurance.Savez-vous que 90%des Conducteurs ont oublié cette signature ? Et vous, y avez-vous pensé ? Actuellement, la police du Nord de la France effectue des contrôles systématiques et verbalise tous les automobilistes dont la vignette ou la carte verte n'est pas signée. Devant ce gain facilement percevable, le Ministre de l'Intérieur a demandé aux forces de l'ordre d'étendre l'opération à l'ensemble du territoire français. Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile; vous constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso de la vignette d'assurance automobile. La phrase stipule :« La vignette à apposer sur le pare-brise n'est valable que si le verso est signé par le souscripteur du contrat d'assurance ». Faites-le, en cas de contrôle, vous ferez ainsi une économie de 180 euros.je ne crois pas trop qu'on serait tombé dans cet excès, mais mef quand même |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 14/3/2009, 11:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 14/3/2009, 11:18 | |
| |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 14/3/2009, 11:31 | |
| je viens d'aller les signer ... manque de pot elles sont plus à jour depuis 3 mois et je retrouve pas les documents .... m'en va téléphoner à la maif | |
|
| |
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 14/3/2009, 13:07 | |
| | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 14/3/2009, 13:29 | |
| Comment tu veux signer le dos de ta vignette collé sur la moto pas facile à vérifier :lol: | |
|
| |
Camalix
Nombre de messages : 666 Age : 58 Localisation : brest Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 14/3/2009, 13:45 | |
| | |
|
| |
Camalix
Nombre de messages : 666 Age : 58 Localisation : brest Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 14/3/2009, 13:47 | |
| | |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 14/3/2009, 15:32 | |
| Il me semble que tout cela est une grosse counnerie.......... Le papier vert est a signé cela est vrai depuis perpette. Par contre signé la vignette c'est peut probable je me renseigne lundi. Je suis employé par l'assurance "AXA" quand il y a des chose particuliére sur la loi assurance ils nous envoient des mails tous les jours pour prévenir. He la rien vue...................; | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 14/3/2009, 15:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 14/3/2009, 20:29 | |
| Avec du papier de verre | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 14/3/2009, 20:39 | |
| je viens de voir que sur gtrmania ... ils disent que c'est de l'intox | |
|
| |
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 14/3/2009, 20:59 | |
| Ca avait déjà été débattu et c'est de l'intox :twisted: | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 14/3/2009, 21:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 14/3/2009, 22:36 | |
| Vu l'heure trop tard, son rapport est fait et il dort déjà, madame l'a repoussé dans son coin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 15/3/2009, 08:39 | |
| - Loulix a écrit:
- alors ça sent le vieux battu !
GLANTIFLIX ! AU RAPPORT ! bon j'explique aux gens madeleine. il ne viendrait à l'idée de personne d'aller vérifier si une vignette est ou non signée au dos.le talon de cette carte verte n'est qu'une présomption de souscription et ne doit en rien se substituer à ce même contrat. par contre, ce que l'on appelle la carte verte d'assurance qui n'est qu'un prolongement du contrat d'assurance souscrit pour un véhicule devrait l'être. je vous signale quand même que bon nombre d'infractions au code de la route n'ont été au départ qu'intox et autres bruits de couloir, puis elles se sont mises progressivement en place. il en a été ainsi pour les contrôles techniques auxquels personne ne croyait au départ, le retrait des points, etc.... pour vous situer la connerie de certains agents verbalisateurs sur le terrain je vais vous citer un cas qui a fait école longtemps. J'ai vu un gradé gendarmerie verbaliser une vieille dame parce que son bocal de lave glaces était vide. il a fallu finalement que je l'insulte devant cette pauvre dame pour qu'il admette qu'il avait été trop loin et que cette infraction n'existait pas au Code de la route. j'en ai vu un autre s'allonger devant les voitures en stationnement le soir en repérage pour vérifier les pneus et pouvoir verbaliser le lendemain. alors, bien que je n'ai jamais dit que ce renseignement valait texte de loi, je dis simplement: MEF , car plus rien ne m'étonne plus pour que l'état fasse rentrer de l'argent dans les caisses........ et puis un simple renseignement n'a jamais nui. il en vaut mieux plus que pas assez.... |
|
| |
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 15/3/2009, 12:21 | |
| N'empèche que sur la moto ils vont avoir du mal à voir le recto | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 15/3/2009, 12:26 | |
| | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 15/3/2009, 17:56 | |
| | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 15/3/2009, 18:01 | |
| dans le troufion tu veux dire ... d'ici qu'ils aillent le chercher au Kosovo | |
|
| |
Guzzix
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 15/3/2009, 18:59 | |
| V 'là que même les glendarmes nous enduisent avec de l'horreur...
C'EST UNE COUNERICHE CE TRUX ! | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 15/3/2009, 20:25 | |
| | |
|
| |
Guzzix
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 15/3/2009, 21:03 | |
| T'as tout faux ! Ai eu droit à une interpellation ce matin... Parti de la maison sur le coup de 10h30, sans destination pré établie. Direction la Creuse, on peut encore rouler un peu sur les axes secondaires... Boussac, Gouzon, Chénerailles, Aubusson, puis tout droit vers Ussel...
En approchant du plateau de millevaches, en v'là t'y pas deux qui se mettent au milieu de la route ... gestuelle millimétrée, tenue règlementaire, les BM (!!!) garées sagement sur le bas-côté, bleues, logo "Glandarmerie" en évidence. "Avé" me dit l'un d'eux, "contrôle"... "OK OK" j'y répond. Je fais descendre madame, because ces animaux m'ont fait arrêter dans un champ de gravillons. Je rigole un peu dans mon casque : j'ai collé juste avant de partir, avec 3 semaines de retard, la vignette d'assurance !!! et pour passer Aubusson (environ 90km) il m'a fallu 50 minutes sur les routes de la Creuse profonde... Après vérifications, il s'aperçoit bien sûr que je suis un citoyen remarquable par le respect de la loi que je démontre, que je prône et que je mets en pratique. Mes papiers en sont la preuve. Marie-Claude me fera remarquer que son collègue a beaucoup admiré la Guzzi, avec une attention particulière pour les pneus... IRREPROCHABLE le Guzz' ! J'essaie quand même un peu de détendre l'atmosphère, et on se retrouve entre motards à discuter le bout de gras sur le bord de la route... "Z'allez ou ?" "Bof, ché pas, je roule en regardant le ciel; vais sans doute me faire une virée au plateau de millegendarmes, euh, millevaches disais-je, puis le lac de Vassivières" "Ah ouais, sympa par là !" "Faut passer par Féniers, c'est tachement plus sympa" qu'y m'dit "La route est super, il y a des virages plein plein plein, des paysages top, et ça vous ramène au lac comme pour rire" Et bin, on a eu raison de se faire contrôler, parce que l'itinéraire il était tip top, et en plus à Féniers on s'est fait un restau tout bien... Merci la maréchaussée, ballade géniale. Ceci prouve que les gendarmes ne racontent pas tous (:face: :face: :face:) que des conneries... | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: assurance: mef quand même 16/3/2009, 13:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurance: mef quand même | |
| |
|
| |
| assurance: mef quand même | |
|