|
| 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! | |
|
+7Idefix marcopolo Guzzix Freinadix Télégraphix Botrytix sudix34 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! 25/3/2009, 19:16 | |
| Bonjour tout le monde ! Et hop 3 points en moins pour avoir evité une voiture qui a freiné NET devant moi , alors que je la suivais tranquille en moto ! Ca s'est passé sur l'autoroute . Je roulait pépère à 110 -120 , à bonne distance d'une voiture ,dans la voie du milieu (il y a 3 voies à cet endroit sur l'autoroute ).La voie de droite etait prise par des poids-lourds qui roulaient en file . Et la voie de gauche ,prise par ceux qui "bravent" encore les limitations de vitesse . Les faits : D'abord je vois passer dans la voie de gauche une PAN-EURO 1300, qui passe à vive allure ,et qui m'avait fait un appel de phare juste avant .Je reponds au bonjour . PUIS, une megane rouge arrive quelques instants après de l'arrière et me suit .Elle me colle puis se laisse distancer. Bof jusque là tout va bien . Soudain, la voiture qui est devant , ralentit mais vraimment très fort, j'ai à peine eu le temps de voir les feux stops, d'ailleurs toute la file de voitures devant en a fait autant .Bref, à mon tour,je freine ! Derrière moi , une voiture qui avait doublé la megane rouge de toute à l'heure me collait . J' ai vite compris que cette voiture ne pourrait pas m'eviter d'ailleurs j'ai cru sur le moment qu'elle allait m'ecrabouiller . D'un coup, comme il y avait la place sur la voie de droite, j'evite l'applatissement, (.et je me demande comment j'ai fait),et je m'insére sur la voie de droite ,un evitement réussi ouf ! Et comme j'avais un peu d'elan, helas pour moi,ça me fait remonter 2 voitures de la voie du milieu par la droite . Bon je ralentis, je stabilise car un ralentissement sévère se produisait . JUSQUE là ça va encore ! Le comble arrive ! La megane rouge de tout à l'heure arrive precipitament derrière moi, et me colle ! Et qu'est ce que je vois dans le retroviseur, il y avait un gyrophare bleu sur le toit de la voiture .Et qu'est ce que j'entends , "pin-pon " Comme la voiture était rouge, et les gars dedans ................., en uniforme bleu, je croyais que c'etait des pompiers ! Alors, je suis allé rouler dans la bande d'urgence en pensant leur laisser le passage , pensant qu' ils étaient en intervention. ....... Bon, ils m'ont depassé, et ils m'ont contraint à m'arreter . Aie ! Aie ! Bin, c'etait des gendarmes du peloton autoroutier de gendarmerie de Vergèze , La megane ROUGE, une de leur voiture banalisée,equipée d'un radar, et de tout ce qu'il leur faut pour intervenir! Y m'ont mis minable ! J'en ai pris plein les oreilles . Je savais pas que pour avoir eviter de me faire ecrabouiller ,j'etais un delinquant de la route . BILAN : on me reproche d' avoir changé de voie de gauche vers la droite sans prevenir! Désolé mais j'ai pas vraimment eu le temps, c'etait ça où celui qui me collait derriére allait me ratatiner . eT me reproche aussi d'avoir depassè 3 ou 4 voitures par la droite une fois que j'etais dans la voie de droite ! (le temps que je finisse de ralentir, sachant que les voitures de la voie du milieu avaient fortement ralenti . DONC pour avoir évité de finir écrabouillé entre 2 voitures . 2 PV : TOTAL 110 euros 3 points en moins sur le permis . QUAND à la voiture qui me collait au moment du freinage : RIEN DU TOUT! (pourtant,elle ne respectait pas les distances de sécurité ) J' arrête là, je suis degouté ! |
| | | sudix34 Défoncé du village
Nombre de messages : 2591 Age : 65 Localisation : montpellier (34) Date d'inscription : 19/01/2009
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! 26/3/2009, 11:42 | |
| Re bonjour; Excusez moi, mais j'en rajoute encore une couche . Je comprends pas pourquoi, Les" Schtroumphs" ,ils ont rien dits n'y essayé de rattraper le motard qui m'a doublé à au moins 180 avec sa Pan-Euro 1300, Je comprends pas pourquoi ils ont rien dit à la voiture qui les a doublé et qui s'est mis derrière moi et me collait à la roue . Bref je suis un imbécile ! Un voisin policier, m'a dit qu'ils ont fait un "choix " . Il fallait verbaliser quelqu'un , j'etais le plus facile à apprehender ! Allez, ce coup ci , je reprends le vélo ! |
| | | Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! 26/3/2009, 11:50 | |
| Hélas, c'est bien vrai, ils se sont jetés bêtement sur le plus alpagable ! Attitude digne des pandores de tous les temps, gens d'armes pour qui le métier n'est qu'abus de pouvoir... J'en extrais bien entendu les "crèmes" que nous avons parmi nous; nous en connaissons tous, malheureusement ils ne sont pas la majorité. C'est injuste, et je partage les sentiments que tu ressens. M...E !!! | |
| | | Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! 26/3/2009, 13:14 | |
| - Pierrix a écrit:
- Re bonjour;
Excusez moi, mais j'en rajoute encore une couche . Je comprends pas pourquoi, Les" Schtroumphs" ,ils ont rien dits n'y essayé de rattraper le motard qui m'a doublé à au moins 180 avec sa Pan-Euro 1300, Je comprends pas pourquoi ils ont rien dit à la voiture qui les a doublé et qui s'est mis derrière moi et me collait à la roue . Bref je suis un imbécile ! Un voisin policier, m'a dit qu'ils ont fait un "choix " . Il fallait verbaliser quelqu'un , j'etais le plus facile à apprehender ! Allez, ce coup ci , je reprends le vélo ! Non, surtout pas Gaaaaazzzzzzzzzzzzzz et enfume-les lorsque tu les auras derrière......... Bon, j'rigolais mais j'en pense pas moins quand même ils ne font pas honneur à leur corporation (maintenant qu'ils dépendent du Ministère de l'Intérieur.....) | |
| | | Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! 26/3/2009, 13:47 | |
| 110-120 sur autoroute pour un motard, celà leur a paru peut-être louche. La prochaine fois essaye de rouler plus vite, vers 140 | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! 26/3/2009, 23:31 | |
| Salut à tous CA m'apprendra à vouloir respecter les lmitations de vitesse .! La prochaine fois , VOIE de GAUCHE, et BANZAIIIIII !:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: CRETIN J'ai été, CRETIN je suis, CRETIN JE NE SERAI PLUS ! |
| | | Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! 27/3/2009, 08:41 | |
| Tu juras (sic park) qu'on ne t'y prendrait plus... T'inquiètes, moi aussi, je suis du Crétincé supérieur ! | |
| | | sudix34 Défoncé du village
Nombre de messages : 2591 Age : 65 Localisation : montpellier (34) Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! 27/3/2009, 18:01 | |
| y'a un nid ???? | |
| | | Guzzix
| Sujet: Re: 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! 27/3/2009, 21:49 | |
| Et t'as rien eu pour circulation sur la bande d'arrêt d'urgence ? C'est interdit ça ! T'aurais dû avoir encore 3 points en moins ....
Le monde est ainsi fait qu'on ne peut rien contre les cons... et quand en plus ce sont eux qui détiennent l'autorité et le carnet à souches, c'est misère...
T'as pas eu de bol ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! 28/3/2009, 00:19 | |
| La bande d'arrêt d'urgence , heureusement ! Sinon la ils m'auraient achevé ! Mais c'est à cause d'eux que j'y suis allé ! Mais je suis persuadé qu'ils y ont pensé .:degeu: En attendant sur le buffet il y a deux pv, et la notification du retrait de points . Je vais Faire un cadre ! |
| | | marcopolo Défoncé du village
Nombre de messages : 3879 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! 28/3/2009, 07:11 | |
| - Pierrix a écrit:
- . Je vais Faire un cadre !
te casses pas le c.. a faire un cadre,armix doit avoir ça!!! | |
| | | Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! 28/3/2009, 07:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 28/3/2009, 08:02 | |
| ceci dit, il n'est jamais trop tard pour rédiger un courrier de qualité en relatant les faits et demander une indulgence au vue des circonstances, ne serait ce que pour le décompte des points...... |
| | | Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! 28/3/2009, 08:08 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 28/3/2009, 08:19 | |
| - Idefix a écrit:
- gentiflix a écrit:
- ceci dit, il n'est jamais trop tard pour rédiger un courrier de qualité en relatant les faits et demander une indulgence au vue des circonstances, ne serait ce que pour le décompte des points......
Peine perdue, il faut payer les centaines de cars de CRS que j'ai vu rouler vers Strasbourg, vides ou presque. Puis demander l'indulgence à ceux qui ont des quotas à respecter (voir Auto Plus) ça relève du rêve le plus absolu :twisted: :twisted: :twisted: pas trop d'accord. l'article qui vient de paraître sur les carnets de chasse des forces de police et de gendarmerie vont générer un afflux considérable de réclamations de la part des automobilistes et le gouvernement n'aura pas d'autre choix que de baisser la garde sur les excès de zèle, notamment en cette période de crise. ce n'est pas la première fois que cette situation arrive et des consignes vont être données rapidement, tu peux me croire. Il n'est pas dans l'intérêt d'un gouvernement d'entretenir une situation menant à la révolte, surtout lorsque d'autre paramètres sont déjà entrain de mettre le feu aux poudres....un pas en avant, deux pas en arrière, on connaît le refrain....... ça fait 33 ans que je connais ce genre de revirement et je sais ce qui se passe dans les hautes sphères des départements pour avoir travaillé en groupe de commandement de groupement de gendarmerie, à côté des patrons et des préfets........ |
| | | Invité Invité
| Sujet: 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! 28/3/2009, 18:28 | |
| Salut à tous, Bon,j'ai envoyé le chèque , au centre des encaissements des pv à Rennes . Pour contester, il faut d'abord payer . Ceci dit, j'ai le choix, me tenir peinard pépère tranquille pendant 3 ans, où envoyer une requète . Mais je me demande s'il ne faut pas prendre l'aide d'un avocat ensuite. Et la vu les frais, je sais plus..... 3ans tranquille peinard pépère, après tout ..Je réalise qu'il y a au moins une bonne dizaine d'années qu'aucun agent ne m'avait demandé à voir mes papiers. Si ça se trouve, je vais plus en croiser un de ma vie sur la route . J' ai payé, si ces 110 euros peuvent servir à quelque chose de positif ,ma fois,ce sera déja ça . A +++ |
| | | Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! 28/3/2009, 18:35 | |
| Pierrix, je t'ai laissé un message sur ton tel. fixe. Va voir, ça peut t'intéresser. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! 28/3/2009, 18:58 | |
| Merci Toutatis ! Super le tuyau . Je te tiens au courant dans la semaine . |
| | | Bulleenplastix
Nombre de messages : 96 Age : 71 Localisation : 60. Suivez les nuages. Il pleut ? Vous êtes arrivés. Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! 3/4/2009, 11:26 | |
| Faudra un jour comprendre que des directives ont été données pour faire ch... les deux roues (salauds qui pensent encore avoir un tout petit espace de liberté)
3 exemples récents : Je me suis pris une prune récemment (tous les deux roues en fait, pas que moi) parce-que garé sur un trottoir de 3 KM de large, la ou ça gene personne et que ça faisait des années que les deux roues s'y mettait sans que personne trouve à y redire.
Un autre exemple : le peloton de flics qui verbalisaient à tour de bras un park à 2 roues (vignette assurance vraisemblablement)
Le dernier (pour l'instant) Pas plus tard qu'il y a deux jours, devant moi, une moto passe à l'orange, la caisse qui suit passe elle, au rouge. Le flic en embuscade siffle la moto, laisse filer la caisse...
Dont acte... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 3/4/2009, 11:38 | |
| bah... les bons motards ont toujours payé pour ceux qui font les cons, c'est pareil en bagnole et c'est pas près de changer......... |
| | | Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: re 3/4/2009, 20:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! | |
| |
| | | | 3 points en moins sur le permis ,pour avoir evité une cata ! | |
|