| Synchro carbus | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Synchro carbus 23/12/2006, 18:24 | |
| Yo les gaulois, Merci à tous ceux qui on oeuvré pour ce nouveau forum, et j'en prifite pour reposter mon dernier post mécanix , :D J'ai perdu la méthodologie pour la synchro carbus, savez vous où je peux la retrouver? Amitiés à vous et bonnes fêtes de fin d'année Andréhix |
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Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 30 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Synchro carbus 23/12/2006, 18:37 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro carbus 23/12/2006, 18:40 | |
| Merci à toi Loul !!:D Amitiés André |
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Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Synchro carbus 24/12/2006, 09:48 | |
| Yo Andréhix,
Avant de te lancer dans la synchro des carbus, je ne saurais trop de conseiller de les réviser complètement afin de t'assurer que tous les réglages (niveau de cuve, vis de richesse) sont bon et surtout qu'ils soient bien propres. Je pense qu'à partir de cet instant la synchro sera vraiment efficace.
:D | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro carbus 24/12/2006, 09:58 | |
| Yo Goudurix,
Ca y est, tous bien nettoyés, en ce qui concerne la richesse, je ne veux pas m'aventurer, car je ne sais pas comment faire:oops:
Amitiés
André |
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Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Synchro carbus 24/12/2006, 10:30 | |
| La première chose est de rétablir le réglage par défaut. Pour celà revisser copmplètement sans forcer les 4 vis de richesse. Les desserrer ensuite de 1 tour 3/4. C'est donc le réglage de base. Ensuite si tu as le tournevis Ad-Ok il restera à affiner le réglage en obtenant le ralenti le plus régulier possible. Ne pas dépasser 1/2 tour de complément de réglage. Au-delà, il y a un problème avec la carburation.
Bon courrage:lol: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro carbus 24/12/2006, 11:06 | |
| - goudurix a écrit:
- La première chose est de rétablir le réglage par défaut. Pour celà revisser copmplètement sans forcer les 4 vis de richesse. Les desserrer ensuite de 1 tour 3/4. C'est donc le réglage de base.
Ensuite si tu as le tournevis Ad-Ok il restera à affiner le réglage en obtenant le ralenti le plus régulier possible. Ne pas dépasser 1/2 tour de complément de réglage. Au-delà, il y a un problème avec la carburation.
Bon courrage:lol: Et bien réfléchir avant d'y toucher que ces foutues vis pètent comme du verre et qu'elles ont tendance à se bloquer par l'oxydation, la facture est très salée, l'ami Assurancetourix en a fait les frais. Les vis de richesse influent non seulement sur le ralenti mais aussi sur le premier tiers de l'accélération, leur réglage est assez coton et une erreur peut entraîner quelques soucis pour une moto qui tourne souvent à ces régimes là (utilisation exclusive en ville, pe) (mélange trop pauvre, surchauffe des soupapes, etc...). On ne peut donc se contenter d'un simple réglage de la stabilité du ralenti, ça marche très bien pour des moteurs peu performants, c'est un peu plus risqué sur nos genres de moulin. Donc si réglage en dehors de celui de base il doit y avoir, faire des tests en roulant à des régimes modérés, et redémonter les bougies pour voir leur couleur (plus difficile aujourd'hui avec le sans plomb), ou alors se payer un Colortune* ou équivalent. * http://www.carbtune.com/colortune_fr.html même fabriquant que le Carbtune dont certains de nous sont équipés. Je n'en ai pas, mais je sais que l'embout à visser se pète très bien au fond du puit de bougie ;-) |
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Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Synchro carbus 24/12/2006, 11:14 | |
| Vi, mais j'ai mis du dégripant pendant que les carbus étaient ouvert. De toute façon, je pense que je vais m'acheter le tournevis Ad-Ok pour fignoler le réglage. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro carbus 24/12/2006, 11:28 | |
| Et si je ne touche pas ce règlage ( Richesse ) ma CONNIE risque t'elle quelque chose, car en ce moment elle me semble bien tourner :D , le ralentie varie d'environ à peine 100 tours, elle ne pétarade pas au rétrogradage. Sinon ,quels sont les fréquences de vérification synchro, et cela va t'il de paire avec le règlage richesse? Merci de votre aide Amitiés André |
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Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Synchro carbus 24/12/2006, 11:36 | |
| - Andréhix a écrit:
- Et si je ne touche pas ce règlage ( Richesse ) ma CONNIE risque t'elle quelque chose, car en ce moment elle me semble bien tourner :D , le ralentie varie d'environ à peine 100 tours, elle ne pétarade pas au rétrogradage.
Sinon ,quels sont les fréquences de vérification synchro, et cela va t'il de paire avec le règlage richesse?
Merci de votre aide
Amitiés
André Logiquement non, quand à la synchro elle est à contrôler mais si on ne démonte pas les carbus, elle ne doit pas bouger. J'ai vu comment c'est fait et il n'y a guère de chance pour que ça se dérègle. Mais comme tu le sais, je n'ai pas encore de recul pour donner une appréciation. :silent: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro carbus 24/12/2006, 11:57 | |
| - Andréhix a écrit:
- Sinon ,quels sont les fréquences de vérification synchro, et cela va t'il de paire avec le règlage richesse?
Le manuel propriétaire indique 5000 km pour la synchro... La richesse, je dirais jamais ;-) On peut vérifier si le réglage d'origine n'a pas bougé en cas de doutes et de ratatouillages, m'enfin vu la tendance des vis à se bloquer, je dirais que c'est indéréglable. |
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Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Synchro carbus 24/12/2006, 12:04 | |
| - biturix a écrit:
- Le manuel propriétaire indique 5000 km pour la synchro... La richesse, je dirais jamais ;-)
Comme beaucoup de choses écrites dans les manuel, si on devait les suivre à la lettre on ne circulerait pas beaucoup et notre machine passerait plus temps chez le mécano que sur la route. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro carbus 24/12/2006, 12:08 | |
| Yo Didier,
Je te remercie, cala me rassure et me conforte dans ma position de ne pas toucher à ces petites vis, source d'enmerdements, je vais donc me contenter des règlages normaux :D
Synchro / ralenti ,plus contrôle niveau de cuves
Encore une fois MERCI et bonnes fêtes de fin d'année à toi
André |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro carbus 24/12/2006, 12:12 | |
| - goudurix a écrit:
- Comme beaucoup de choses écrites dans les manuel, si on devait les suivre à la lettre on ne circulerait pas beaucoup et notre machine passerait plus temps chez le mécano que sur la route.
Tu verras à l'expérience que sur Connie une synchro à toutes les vidanges ne lui fait pas de mal, ça prend quoi... dix minutes? C'est du bon gros vieux moteur qui vibre un peu, tu sais... ;-) |
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Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Synchro carbus 24/12/2006, 12:23 | |
| C'est fort possible. Je verrai à l'usage | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro carbus 24/12/2006, 12:44 | |
| Au fait, mon dépressiomêtre est un dépressiomêtre à 4 manos, cela est il fiable ( Je l'ai acheter chez Equipmoto )
Qu' en pensez vous ?
André |
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Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Synchro carbus 24/12/2006, 12:58 | |
| C'est sûr que des colonnes à mercure sont plus stables. En revanche sur les mano les aiguilles tremblent mais on peu plus facilement voir un soucis de carburation. J'en ai longuement utiliser sur 2 de mes voitures (une Rallye 3 et une ritmo Abarth) et c'est vrai que les mano m'ont permis de repérer un gicleur de ralenti partiellement bouché. Pour ma part, j'acheterai certainement des manos. | |
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