| jeu aux soupapes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petitbidix
Nombre de messages : 404 Age : 64 Localisation : mezidon vallée d'auge Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: jeu aux soupapes 4/5/2007, 20:00 | |
| demain révision de connie, je veux faire en même temps le jeu aux soupapes, jamais fait moi même cette intervention bien sûr avec la RT peux se débrouiller, mais je préfère les conseils et les astuces d'un gaulois qui pratique sans problème cette intervention a+++++++++++++++++++++ | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: jeu aux soupapes 4/5/2007, 20:10 | |
| En imprimant la méthode sur le site de Patrix je m'en suis sortis sans problèmes, donc rien d'impossible | |
|
| |
petitbidix
Nombre de messages : 404 Age : 64 Localisation : mezidon vallée d'auge Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: jeu aux soupapes 6/5/2007, 23:11 | |
| salut les gaulois le jeu aux soupapes est fait , j'ai constaté au niveau de l'echappement que les soupapes n"avait pas pratiquement de jeu(une cale de 0,10 ne passait même pas!!!!!! j'ai rectifié le réglage avec une cale de 0,20 j'ai suivis scrupuleusement la methode de la rt depuis connie est plus souple au ralenti, et les reprises plus que raisonnable, malgre tout un cliquetis assez desagreable est maintenant présent??????? à froid et perceptible à chaud jeu trop important ????????? pourtant j'ai fais attention au niveau du reglage au niveau de l'admission le jeu était correcte!! alors normal ce cliquetis | |
|
| |
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: jeu aux soupapes 7/5/2007, 11:58 | |
| Sers toi d'un bout de bois pour ausculter le moteur et entendre d'où vient ce bruit C'est pas forcement les soupapes Chaine de distri - tendeur ou, je ne te le souhaite pas, arbre à cames | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: jeu aux soupapes 7/5/2007, 18:41 | |
| avais tu ce cliquetis avant ton réglage? si oui peut être faut-il revoir la tension de la chaine de distri si non bin ça viendrait bien d'un mauvais réglage mais comme je n'y connais rien... demande au vitico par mail ce qu'il en pense! | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: jeu aux soupapes 7/5/2007, 18:43 | |
| ah oui autre chose: ce qui est typique d'une chaine détendue c'est un bon gros cliquetis à 2000 tr/min à l'arrêt en maintenant ce régime un moment | |
|
| |
petitbidix
| Sujet: Re: jeu aux soupapes 7/5/2007, 19:59 | |
| salut loul non pas de cliquetis avant réglage:x je crois que je suis bon pour redémonté comprends pas j'ai fais vachement gaffe pendant le réglage plus une verif à la fin de l'intervention:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: t'as raison je vais m'adresser à biturix a++++++++++++++++++++++++++++++ | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: jeu aux soupapes 7/5/2007, 20:05 | |
| Là dessus t'as une aussi bonne idée que moi | |
|
| |
| Sujet: Re: jeu aux soupapes 7/5/2007, 20:36 | |
| T'as bien fait gaffe aux repères, la première fois je me suis planté, je me souviens plus mais j'avais mal aligné à cause du croquis pas très clair | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: jeu aux soupapes 7/5/2007, 21:18 | |
| Yo Alain :D :D :D :D
Après le réglage que t'a fait c'est normal. Tu dis que les échappements étaient à 0.10 et tu les a mis à 0.20, le jeu normal. Tu doubles le jeu sur 8 soupapes, c'est normal que le moteur chante un peu. Touches pas à la distri, si elle claquait pas avant ya aucune raison pour qu'elle claque mainan. Par contre à chaud elle doit plus claquer :D :D :D :D :D :D :D :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeu aux soupapes 8/5/2007, 09:14 | |
| - grobidix a écrit:
t'as raison je vais m'adresser à biturix
T'as pas oublié une clé dedans? ;-) Si tu n'es pas sûr de ton coup, ouvre, vérifie bien quand tu es sur la position de réglage indiquée dans la procédure que la came se trouve pile poil à 180° de la portée sur le linguet. Des fois on se mélange les pinceaux en lisant un texte une première fois et on réitère l'erreur X fois jusqu'à s'apercevoir que cette lecture était incorrecte... C'est pas clair, mais je me comprends et ça m'arrive :-) |
|
| |
petitbidix
| Sujet: Re: jeu aux soupapes 9/5/2007, 22:24 | |
| - biturix a écrit:
- grobidix a écrit:
t'as raison je vais m'adresser à biturix
T'as pas oublié une clé dedans? ;-)
Si tu n'es pas sûr de ton coup, ouvre, vérifie bien quand tu es sur la position de réglage indiquée dans la procédure que la came se trouve pile poil à 180° de la portée sur le linguet.
Des fois on se mélange les pinceaux en lisant un texte une première fois et on réitère l'erreur X fois jusqu'à s'apercevoir que cette lecture était incorrecte... C'est pas clair, mais je me comprends et ça m'arrive :-) vous avez raison les gars la position de réglage etait mal respectée faut que je change de binocles pas beau de vieillir!!!!!!!! tout est rentré dans l'ordre connie tourne comme une horloge par contre j'ai constaté sur la came admission du cylindre 4 une une putain de marque , je sais c'est la maladie sur certaine connie,mais ça tourne bien quand même!!!!!!! pour combien de temps??????? va falloir que je commençe à me rencarder au niveau des arbres à cames!!!!!! si quelqu'un à une bonne adresse on sait jamais!!!!!!! encore merçi les gars d'avoir eclairé ma lanterne. a++++++++++++++++++++++++++++++++:o :o :o | |
|
| |
| Sujet: Re: jeu aux soupapes 9/5/2007, 22:40 | |
| Pour les arbres pas d'adresse, commandé chez Kawa avec les basculeurs | |
|
| |
petitbidix
| Sujet: Re: jeu aux soupapes 9/5/2007, 23:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: jeu aux soupapes 9/5/2007, 23:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeu aux soupapes | |
| |
|
| |
| jeu aux soupapes | |
|