| nouvelle brouette | |
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+8marcopolo Freinadix GROSSEBURNIX JenouenPlastix Loulix sudix34 Moralobofix Connie and Clyde 12 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: nouvelle brouette 21/6/2009, 12:00 | |
| a y est, j'ai commandé ma nouvelle brouette à bois.....livraison début août.... |
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Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle brouette 21/6/2009, 12:38 | |
| Et la citerne de carburant est livrée avec ? :roll: | |
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Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle brouette 21/6/2009, 13:05 | |
| Yessss.......y'a même le pare buffle :lol: Dis, tu me la prête quand je vais bosser dans mes quartiers préférés | |
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Invité Invité
| Sujet: re 21/6/2009, 14:13 | |
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Invité Invité
| Sujet: re 21/6/2009, 14:14 | |
| - Connie and Clyde a écrit:
- Et la citerne de carburant est livrée avec ? :roll:
bof 12 litres de gasoil aux 100 c'est encore honnête sachant qu'il va faire très peu de route..... |
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sudix34 Défoncé du village
Nombre de messages : 2591 Age : 65 Localisation : montpellier (34) Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: nouvelle brouette 21/6/2009, 17:01 | |
| il donne la charrue avec ??????????????????:>obe: | |
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Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle brouette 22/6/2009, 07:23 | |
| ça se fait pour hommes? On dirait un tombereau de belledoche ! T'as vraiment des goûts de glandarme | |
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JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: nouvelle brouette 22/6/2009, 08:49 | |
| En tout terrain presque aussi bien que les TOYs. En croisements un peut juste | |
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Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle brouette 22/6/2009, 13:13 | |
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GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: nouvelle brouette 24/6/2009, 09:55 | |
| - gentiflix a écrit:
- Connie and Clyde a écrit:
- Et la citerne de carburant est livrée avec ? :roll:
bof 12 litres de gasoil aux 100 c'est encore honnête sachant qu'il va faire très peu de route..... Moi qui connait bien ce genre de bahut....je t'explique.... : Conso pour ce 6 cylindres en ligne - : c'est très facile - à 120 km/h : 12l - à 130 km/h : 13l - à 140 km:h : 14l et ainsi de suite...... Vitesse max 170km...180 dans les descentes!!! ça tracte une grosse remorque comme tu rigoles.... Le couple est énorme. Le turbo est très performant et en 220000 km jamais de pb, l'entretien est facile et pas cher mais il faut le faire soi-même. Se méfier des caouchout autour des vitres latérales au niveau des soudures, ils n'aiment pas les fortes et longues expo au soleil : risque de rupture et rétractation!!!! Se méfier des points de rouille sous le chassis et dans les ailes..dès que tu en vois : grattez, plus badijonner avec du goudron liquide et répéter l'opération tous les deux ans.... Se méfier aussi des ressorts des sièges surtout si on est lourd car ils cassent facilement sur un rebond dans un terrain accidenté.... Vérifier le bas de caisse au niveau de la jointure (soudure) avec l'aile ar, ça rouille bien Mais par l'intérieur et quand tu t'en aperçois .... c'est trop tard ...mieux vaut faire du préventif (wd40 par exemple) par injection par le dessous. Pour le para, le vérifier souvent car ces véhicules bouffent les pneux par l'intérieur MAIS TU NE PEUX RIEN Y FAIRE, ce sont les réglages constructeurs pour une meilleure sortie d'ornières (c'est avant tout un vrai tout terrain à 10 vitesses!!!) . Pour éviter une usure trop rapide des pneux, je faisais tout régler à ZERO. Prendre un vrai spécialiste pour te faire ce para pas un branleur!!! Vérifier sur la boite a été changé car c'est une autre maladie de ces 4x4, s'il a plus de 200000 et que la boite est d'origine c'est ok, s'il à moins de 140 000 .... ...se méfier et demander un changement d'huile et une vérif..... Boite hs LES conséquences : vibrations excessives vers 100 km/h et impossible l'aller plus vite car tu as l'impression de rouler avec des roues carées!!!, prix d'une boite d'occaz env 1200€ sans la main d'oeuvre; Pneux : 31x10.5x15 je prennais des BF GOODRICH ALL TERRAIN, très bonne tenue en tous temps et tous chemins. Par contre l'habitabilité est pas génial.....deux gros sur les sièges avant se touchent les coudes, cela vient de l'achitecture en pyramide de la caisse et le gros vide poche du millieu est très génant!!! Sinon, c'est une bonne bête de somme !!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: re 24/6/2009, 11:13 | |
| - GROSSEBURNIX a écrit:
- gentiflix a écrit:
- Connie and Clyde a écrit:
- Et la citerne de carburant est livrée avec ? :roll:
bof 12 litres de gasoil aux 100 c'est encore honnête sachant qu'il va faire très peu de route..... Moi qui connait bien ce genre de bahut....je t'explique.... :
Conso pour ce 6 cylindres en ligne - : c'est très facile - à 120 km/h : 12l - à 130 km/h : 13l - à 140 km:h : 14l et ainsi de suite......
Vitesse max 170km...180 dans les descentes!!!
ça tracte une grosse remorque comme tu rigoles....
Le couple est énorme. Le turbo est très performant et en 220000 km jamais de pb, l'entretien est facile et pas cher mais il faut le faire soi-même.
Se méfier des caouchout autour des vitres latérales au niveau des soudures, ils n'aiment pas les fortes et longues expo au soleil : risque de rupture et rétractation!!!!
Se méfier des points de rouille sous le chassis et dans les ailes..dès que tu en vois : grattez, plus badijonner avec du goudron liquide et répéter l'opération tous les deux ans....
Se méfier aussi des ressorts des sièges surtout si on est lourd car ils cassent facilement sur un rebond dans un terrain accidenté....
Vérifier le bas de caisse au niveau de la jointure (soudure) avec l'aile ar, ça rouille bien Mais par l'intérieur et quand tu t'en aperçois .... c'est trop tard ...mieux vaut faire du préventif (wd40 par exemple) par injection par le dessous.
Pour le para, le vérifier souvent car ces véhicules bouffent les pneux par l'intérieur MAIS TU NE PEUX RIEN Y FAIRE, ce sont les réglages constructeurs pour une meilleure sortie d'ornières (c'est avant tout un vrai tout terrain à 10 vitesses!!!) . Pour éviter une usure trop rapide des pneux, je faisais tout régler à ZERO. Prendre un vrai spécialiste pour te faire ce para pas un branleur!!!
Vérifier sur la boite a été changé car c'est une autre maladie de ces 4x4, s'il a plus de 200000 et que la boite est d'origine c'est ok, s'il à moins de 140 000 .... ...se méfier et demander un changement d'huile et une vérif..... Boite hs LES conséquences : vibrations excessives vers 100 km/h et impossible l'aller plus vite car tu as l'impression de rouler avec des roues carées!!!, prix d'une boite d'occaz env 1200€ sans la main d'oeuvre;
Pneux : 31x10.5x15 je prennais des BF GOODRICH ALL TERRAIN, très bonne tenue en tous temps et tous chemins.
Par contre l'habitabilité est pas génial.....deux gros sur les sièges avant se touchent les coudes, cela vient de l'achitecture en pyramide de la caisse et le gros vide poche du millieu est très génant!!!
Sinon, c'est une bonne bête de somme !!!! merci pour ces conseils que je ne vais pas manquer de consigner quelque part. je voulais passer par un particulier pour cet achat, puis, je me suis dit que je préférais ajouter 1000 euros de plus et avoir un machin vérifié de A à Z. j'ai donc discuté le prix de base en arguant que le marché n'était pas favorable à la vente de ce genre d'engin, donc: 1500 euros, puis, j'ai laissé à mon vendeur une somme de 1000 euros pour faire ce que je voulais dessus, avec une liste certifiée par lui et une garantie de 6 mois. c'était à prendre ou à laisser. comme c'est un professionnel du 4X4, et qu'il ne vend que ça, il a 25 véhicules à vendre sur son parc qui n'ont pas l'air de partir vite. il a vite vu que je connaissais les magasins bleus locaux, on ne sait jamais, ça peut aider dans les garanties fournies. pourquoi le patrol?????? parce que dans sa catégorie, c'est le meilleur franchisseur sans préparation spéciale, et c'est le moteur qui me tentait le plus. du couple à revendre. c'est un véhicule qui me servira d'abord à tirer sur mes p;;;;;ns d'arbres de 30 mètres de hauteur quand ils restent coincés lors de leur chute car actuellement c'est une ax qui fait le boulot et un de ces quatre....... quand à sa vitesse sur route elle sera de 80 KM/H ou 90 maxi car je le fais monter en pneux mi-cross/mi route. il a 160 000 bornes, c'est à dire à peine rôdé pour ce genre de moteur. et jamais de tout terrain. et pis, on verra bien. je vais faire le maximum de boulot et de route pendant la garantie......... |
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GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: nouvelle brouette 24/6/2009, 11:32 | |
| C'est de toute façon un bon choix de baroudeur, le GR était l'un des meilleurs de sa catégorie en 96, en plus le 6 cylindres procure un son génial.....il respire la puissance... En plus, c'est un court donc plus docile face à des dévers assez hardus!! et quand tu engages le crabo en court, tu n'auras pas de mal à tirer tes arbres mais gaffe tout de même car si l'embrayage est renforcé, il n'est pas inusable!!!! Fait gaffe aussi à ta boite de transfert et son graissage!!! Pour ce qui est du passage 4x2 --> 4x4, habitues toi à le faire à l'arrêt car même si tu le fais comme le préconise le constructeur (jusqu'à 40km/h) parfois tu entends l'accouplement qui gueule!!! sur les roues avant comme si tu passais tes vitesse sans débrayer!!! c'est pas bon!!! mais tu seras tout de même surpris par la conso!!! Autre conseil pendant que j'y pense : évites de trop gonfler tes pneux, un pôte chargait à 3kg mais c'était trop dur sur le bitume, je mettais 2.5 à 2.7 max..... | |
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Invité Invité
| Sujet: re 24/6/2009, 15:40 | |
| - GROSSEBURNIX a écrit:
- C'est de toute façon un bon choix de baroudeur, le GR était l'un des meilleurs de sa catégorie en 96, en plus le 6 cylindres procure un son génial.....il respire la puissance...
En plus, c'est un court donc plus docile face à des dévers assez hardus!! et quand tu engages le crabo en court, tu n'auras pas de mal à tirer tes arbres mais gaffe tout de même car si l'embrayage est renforcé, il n'est pas inusable!!!!
Fait gaffe aussi à ta boite de transfert et son graissage!!!
Pour ce qui est du passage 4x2 --> 4x4, habitues toi à le faire à l'arrêt car même si tu le fais comme le préconise le constructeur (jusqu'à 40km/h) parfois tu entends l'accouplement qui gueule!!! sur les roues avant comme si tu passais tes vitesse sans débrayer!!! c'est pas bon!!!
mais tu seras tout de même surpris par la conso!!!
Autre conseil pendant que j'y pense : évites de trop gonfler tes pneux, un pôte chargait à 3kg mais c'était trop dur sur le bitume, je mettais 2.5 à 2.7 max..... pour ce qui est du passage 4X2-4X4, je suis habitué pour avoir été moniteur tout terrain sur véhicules mili dans l'armée, mais les systèmes étaient complètement différents . l'utilisation des techniques tout terrain par contre sont identiques. je ne suis resté planté qu'une fois avec deux jeep pendant 13 heures, et seule l'idée de déplacer les jeep avec les crics sur 10 mètres nous a sauvé la mise. faut dire qu'on avait fait très fort puisqu'on était plantés jusqu'au capot. j'ai encore les tofs par là, je m'en souviendrai longtemps. pour la conso, je verrai bien, mais je ne pe,se pas dépasser les 12 litres en conduite molo. |
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JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: nouvelle brouette 24/6/2009, 16:05 | |
| T'as pas regardé chez TOY? Pourquoi ? | |
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Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle brouette 24/6/2009, 16:28 | |
| Pourquoi t'as pas pris un cheval pour tirer les troncs d'arbres ? | |
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JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: nouvelle brouette 24/6/2009, 16:29 | |
| - Freinadix a écrit:
- Pourquoi t'as pas pris un cheval pour tirer les troncs d'arbres ?
Mon beauf de l'oise fait ça avec un ou deux percherons. | |
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Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle brouette 24/6/2009, 17:15 | |
| et la belle doche elle sert à quoi ? , à moins que sa consommation soit supérieure à celle de ton tracteur | |
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Invité Invité
| Sujet: re 24/6/2009, 17:51 | |
| - JP95 a écrit:
- T'as pas regardé chez TOY? Pourquoi ?
bof, TOY ou TROL, c'est un peu pareil, j'ai un très bon copain qui a un toy, en hiver sur neige et sur le mouillé, c'est pas terrible, en tout terrain , ça se vaut certainement. puis, de gueule, je préfère le TROL. |
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JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: nouvelle brouette 24/6/2009, 19:01 | |
| - gentiflix a écrit:
bof, TOY ou TROL, c'est un peu pareil, j'ai un très bon copain qui a un toy, en hiver sur neige et sur le mouillé, c'est pas terrible, en tout terrain , ça se vaut certainement. puis, de gueule, je préfère le TROL. C'est quoi comme TOY Moi j'ai un BJ43, sur la neige et le mouillé pas de blême tout dépand des chaussures. J'ai également roulé avec un BJ70, 1 BJ73.1 HDJ90 et 1 HDJ80 par tout temps et en TT jamais eu de soucis. LE 80 est plus fait pour la piste. | |
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Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle brouette 24/6/2009, 19:18 | |
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Invité Invité
| Sujet: re 24/6/2009, 19:34 | |
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Invité Invité
| Sujet: re 24/6/2009, 19:37 | |
| - JP95 a écrit:
- gentiflix a écrit:
bof, TOY ou TROL, c'est un peu pareil, j'ai un très bon copain qui a un toy, en hiver sur neige et sur le mouillé, c'est pas terrible, en tout terrain , ça se vaut certainement. puis, de gueule, je préfère le TROL. C'est quoi comme TOY Moi j'ai un BJ43, sur la neige et le mouillé pas de blême tout dépand des chaussures. J'ai également roulé avec un BJ70, 1 BJ73.1 HDJ90 et 1 HDJ80 par tout temps et en TT jamais eu de soucis. LE 80 est plus fait pour la piste. c'est un land cruiser de 88, donc je pense que c'est un BJ 70 correct????mais ça vient peut être des pineux, comme tu dis.... |
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JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: nouvelle brouette 24/6/2009, 19:44 | |
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Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
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Invité Invité
| Sujet: re 24/6/2009, 19:55 | |
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| Sujet: Re: nouvelle brouette | |
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