| Synchro selon méthode du vert....!!! | |
|
+8Sig Gtr02 Grandpapix Toutatis Moralobofix Connie and Clyde Freinadix GROSSEBURNIX 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Synchro selon méthode du vert....!!! 25/9/2009, 19:13 | |
| Bonjour à tous!!! Je reviens dans le coin après 3 semaines en déplacement.....et j'en ai profité cette aprèm pour me faire une synchro selon la méthode trouvée sur le vert... ainsi je résumerai le boulot..... c'est chaud à faire...super chaud et super pointu pour le réglage du point de stabilisation ..... Bon .. ... le réglage d'origine n'était pas bon donc ce travail était nécessaire..... Je pense avoir réalisé un bon boulot mais mon inquiétude réside surtout ...et encore....sur la conso.... Lorsque je suis revenu de MOTOCOEUR, j'avais refait le plein la veille à LA CHÂTRE...s'en est suivi la petite ballade du dimanche matin et le retour à la hutte.....mais il m'a fallut tout de même remettre 10€ de carburant pour ne pas tenter le diable, l'aiguille indiquait à peu près 20% de carburant restant dans le réservoir. Le parcours du retour fait 250kms et si mon réservoir fait environ 24l, j'ai du avaler entre 8.5 et 9l/100. La synchro est maintenant faite mais les bougies sont d'origine et la rampe n'a pas été démontée pour nettoyage et vérif...... Mais je pense que ce travail a déjà été récemment fait car les caoutchouc des deux cotés de la rampe sont nickel et bien mous (donc changés y-a pas longtemps) La bécane tourne nichel...le ralenti est stable, les accélérations franches....enfin ..bon... à mon humble avis....je pense que tout va pour le mieux!!! Questions : - Cette syncrho peut-elle avoir un effet bénéfique sur ma conso...??? - Durant toute la période de réglage de cette synchro (environ 1h30 et oui c'est long ....mais j'ai fait plusieurs passages pour m'assurer que tout était ok), j'ai consommé environ un litre et tout ça au ralenti.....Cela vous parait-il excessif..... Voila, merci pour vos avis et expériences sur ces questions........ | |
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 25/9/2009, 21:59 | |
| Ne te fie pas à la zone rouge de la jauge, elle donne une mauvaise appréciation de la quantité d'essence restante. Il existe un post quelque part qui indique comment replacer correctement le flotteur. Fie toi surtout à la réserve, tu peux encore faire environ 60 km après l'avoir enclenché. | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 26/9/2009, 12:13 | |
| La meilleure méthode pour calculer ta conso c'est de partir avec le plein, de refaire le plein au même niveau et de faire le calcul en fonction du nombre de KM fait Moi je tombais en réserve entre 280 et 300 km sauf sur long trajets où j'arrivais à 350 environ | |
|
| |
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 26/9/2009, 14:33 | |
| Ben connie c'est une bonne vieille moto à carbu.....dont la conception moteur date de 198...4?, sortie en 1986. Toi qui fait aussi de la méca auto, ça consommait combien des petite autos de ces années là ? Je suis pas un fana de la mesure de la conso , mais je dirais, raisonnable et vitesse de croisière stabilisée sur grand trajet autoroutier....environ 7 l au cent, voir 6.5 si très calme....soit 300 à 350 km. Ville, mixte,....pas calme, 10 litres voir plus | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 26/9/2009, 16:11 | |
| Avec moto chargée pour deux et huit jours pour monter à Bitche, j'ai tourné à 5,754/100 (pour être précis) sur 2650 Km. En principe, je tourne dans ces eaux là dès que je sors de ville. Voilà, autour de moix, les gens en GTR tournent à peu près à la même conso. Et pour faire bref, entre 5,2 et 6 litres sur route en roulant normalement. Mais il vrai que depuis que je l'ai faite régler chez un "professionnel de mes deux", j'ai pris 1 litre dans le nez. Donc le principal, c'est de trouver LE bon régleur, et ce n'est pas parce qu'il a pignon sur rue qu'il sera meilleur que celui qui fait ça le soir au fond de son garage ! | |
|
| |
Grandpapix
Nombre de messages : 747 Age : 67 Localisation : St Germain les Arpajon 91 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 26/9/2009, 19:42 | |
| Salut à tous. Pour ma conso à moto coeur j'ai passé ma réserve à 380 klm. Je roule cool cela y fait énormément. Pour la synchro moi je mets 1/2 heure avec la carbtune. Le fait de régler la synchro mets tes 4 carbus à ouverture identique donc tu dois consommer moins. Bonne route à toi. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gtr02
Nombre de messages : 1019 Age : 65 Localisation : prouvais 02 aisne Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 27/9/2009, 10:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 27/9/2009, 16:01 | |
| |
|
| |
GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 27/9/2009, 17:40 | |
| Salut à tous... Ce matin, je devais rejoindre qques motards du coin pour une petite ballade régionale...... résultat des courses : après avoir fait le plein et même au moment de partir, la bécane cafouillait.....genre "t'as pas envie de continuer".... Du coup, fin de la ballade après qques minutes et retour à la hutte....comme j'avais prévu de démonter la rampe durant sa sieste hivernale......je me suis attelé à la tâche cette aprèm.... Le constat : - Cuves encrassées et pleines de limaille de rouille (pb du réservoir rouillé déjà vu - vérification des ouverture de papillons ok - les membranes sont nickel ainsi que les aiguilles - MAIS!!!!!!! les pointeaux sont marqués...voir super bien marqués. J'en ai démonté que deux et je me suis arrêté là....vu l'état des deux premiers..... Du coup.....beinn avant de faire quoi que ce soit.....je vais en commander... De toute façon durant mon retour de la station essence, la bécane pétait beaucoup comme si tout le mélange n'était pas brulé dans les cylindres...et une fois mise au garage ça puait l'essence à plein nez!!! mais je ne comprends pas pourquoi elle s'est mise à déconner suite au réglage des synchro (???????) Je pense donc que ce pb de conso....de réglage de synchro....et surement lié à mes pointeaux déféctueux..... Si vous avez des idées...je suis preneur!!!! | |
|
| |
Sig
Nombre de messages : 606 Age : 66 Localisation : Carouge Suisse Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 27/9/2009, 19:53 | |
| Salut GROSSEBURNIX tu as peut-être claqué une bougie en tout cas contrôle bien les gicleurs de ralenti et les difuseurs afin que tout les trous soit bien débouchés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 27/9/2009, 23:14 | |
| Bonsoir, Avec une membrane percée cela donne 1 litre de plus en conso !! j'en ai fait l'expérience (Merci SiG !) |
|
| |
marcopolo Défoncé du village
Nombre de messages : 3879 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 28/9/2009, 06:26 | |
| alors le sig a plus d'une membrane de percée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 28/9/2009, 06:55 | |
| Ben non c'est lui qui m'a dépanné ... |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 28/9/2009, 08:10 | |
| - Sig a écrit:
- Salut GROSSEBURNIX
tu as peut-être claqué une bougie
en tout cas contrôle bien les gicleurs de ralenti et les difuseurs afin que tous les trous soit bien débouchés Bonjour le suix!!! les gicleurs sont nettoyés et il étaient ok (pas de trous bouchés)...toutefois j'en ai deux qui sont quasi neufs et deux autres plus anciens (????)...les deux premiers sont de couleur laiton brillant les deux autres beaucoup plus ternes.... Pour les bougies, je n'ai pas encore démonté car j'ai pas encore l'outil qu'il faut....je vais en fabriquer un dans la semaine. | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 28/9/2009, 09:03 | |
| | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 28/9/2009, 10:32 | |
| - Botrytix a écrit:
Je ne suis pas surpris de tes descriptions qui correspondent tout à fait à ma Connie lorsque je l'ai achetée. Une horreur ! Il m'a fallu remettre 300€ et six semaines pour avoir une machine bien réglée, mais depuis c'est toujours 6 l max aux 100. Pas de passage en réserve avant 380 km au mini. C'était les pointeaux qu'étaient pointés du doigt... chez le mécano...!!!!!?????? car chez BLUE-OIL, le kit de réparations c'est 11.48€ chacun hors port.... | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 28/9/2009, 11:45 | |
| | |
|
| |
Sig
Nombre de messages : 606 Age : 66 Localisation : Carouge Suisse Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 28/9/2009, 15:17 | |
| Salut GROSSEBURNIX
Une fois que tu auras changé tes pointeaux et réglé la hauteur des flotteurs
Remonte les cuves
Je te conseille de contrôler si il y a pas de fuite avant de remonter les carbus sur la moto
Cale tes carbus avec un morceau de bois dans la même position qu'ils ont sur la moto Prend un petit entonnoir que tu fixes dans le tuyau essence remplie délicatement avec de l'essence jusqu'à que tu voies l'essence dans l'entonnoir
Contrôle si tu n'as pas de fuites autour des cuves et à l'intérieur du passage des carbus | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 28/9/2009, 19:02 | |
| - Sig a écrit:
- Salut GROSSEBURNIX
Une fois que tu auras changé tes pointeaux et réglé la hauteur des flotteurs
Remonte les cuves
Je te conseille de contrôler si il y a pas de fuite avant de remonter les carbus sur la moto
Cale tes carbus avec un morceau de bois dans la même position qu'ils ont sur la moto Prend un petit entonnoir que tu fixes dans le tuyau essence remplie délicatement avec de l'essence jusqu'à que tu voies l'essence dans l'entonnoir
Contrôle si tu n'as pas de fuites autour des cuves et à l'intérieur du passage des carbus Ok pour ce contrôle....mais tu mets le doigt sur un point important, CàD la hauteur de carburants dans les cuves....la doc indique un appareil de mesure que je ne possède pas biensur....donc : qu'elle est l'astuce pour remplacer cet instrument de mesure???? QQUES photos de l'engin : Un peu de limaille..... | |
|
| |
Sig
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 28/9/2009, 19:33 | |
| | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 29/9/2009, 07:21 | |
| | |
|
| |
Sig
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 29/9/2009, 08:51 | |
| Salut GROSSEBURNIX j'ai déjà fais revenir des cuves et des gicleurs nikel en les trempant simplement 2 à 3 jours dans un mélange eau et citron | |
|
| |
marcopolo Défoncé du village
Nombre de messages : 3879 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 29/9/2009, 20:49 | |
| - Sig a écrit:
- Salut GROSSEBURNIX
un mélange eau et citron heu.....................là je crois que c'etait chez féfé | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! 2/11/2009, 18:59 | |
| bon...voila!!!! après deux mois d'abstinence, la 1000 a refait tourner ses pistons cette aprèm...... Reste encore à restaurer mon reservoir mais dans le coin pas facile de trouver du G4 de chez SOLOPLAST.... Ca fait plaisir de l'entendre retourner de nouveau....il était content le gars!!!! Mais pour ré-enquiller la rampe faut pas avoir du sang-froid mais une fois tout remis dans l'ordre ....y'a qu'à faut qu'on!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synchro selon méthode du vert....!!! | |
| |
|
| |
| Synchro selon méthode du vert....!!! | |
|