le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

une vérité bonne à dire

+9
Télégraphix
marcopolo
Lucky Luke
Moralobofix
Bulleenplastix
Connie and Clyde
Toutatis
Embarragastrix
Loulix
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

une vérité bonne à dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une vérité bonne à dire   une vérité bonne à dire - Page 2 Empty9/11/2009, 17:17

J'adore les champignons et je ne suis pas assez informé pour aller en ramasser dommage et compter sur les pharmacies qui te répondent "passez dans 3 jours" merci ... une vérité bonne à dire - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: re   une vérité bonne à dire - Page 2 Empty9/11/2009, 17:25

Connie and Clyde a écrit:
J'adore les champignons et je ne suis pas assez informé pour aller en ramasser dommage et compter sur les pharmacies qui te répondent "passez dans 3 jours" merci ... une vérité bonne à dire - Page 2 Icon_evil

bon bin le jour où tu passes par la bretagne, je te garde des méga omelettes garnies aux cèpes et tout le reste. j'ai déjà trois compartiments de congèle pleins et nous aurons des champipi jusqu'au mois de janvier. pas de gelées dans les bois......je mange 32 espèces mais je ne donne que les plus courants aux gens qui veulent s'initier........ study
pat-motogazz

pat-motogazz

MessageSujet: Re: une vérité bonne à dire   une vérité bonne à dire - Page 2 Empty9/11/2009, 18:06

en fait il ne leur manque pas grand chose, juste un petit détail qui s'appelle le "respect", mais le respect ça se mérite et ça ils ne l'ont pas compris......
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix

MessageSujet: Re: une vérité bonne à dire   une vérité bonne à dire - Page 2 Empty9/11/2009, 19:27

De toute façon j'aime pas le rap
Invité
Invité

MessageSujet: re   une vérité bonne à dire - Page 2 Empty9/11/2009, 19:48

Freinadix a écrit:
De toute façon j'aime pas le rap

l'idée était pourtant pas mal au début. on a vu des gens s'en servir en tant que poètes .........mais bon: la tentation d'appeler au crime et au massacre était sûrement trop forte....... Suspect
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: une vérité bonne à dire   une vérité bonne à dire - Page 2 Empty9/11/2009, 19:51

Comme vous ne me demandez pas mon avis
je vais vous le donner Basketball Basketball Basketball

le rap j'en ai rien à pranler scratch
Epousix

Epousix

MessageSujet: Re: une vérité bonne à dire   une vérité bonne à dire - Page 2 Empty10/11/2009, 01:31

Ben moi aussi, je vais vous donner le mien d'avis :
Je crois que je vous aime bien...

Sans pardonner les effets, faudrait sans doute s'occuper des causes...
Mais c'est pas vendeur ça... ça fait pas élire son homme.
Alors on continue les effets de manches, les coups de menton déterminés et on se préoccupe de l'avenir du Prince Jean, de c'est qui qui va quitter le château, (je retarde peut-être un peu, là?)
Ah! ma pov' dam'
Vous vous souvenez du tollé médiatique autour du mot de Chevènement : "sauvageon" (Dictionnaire : "jeune arbre poussé sans avoir été cultivé")
Du pipi de chat à côté de ce que l'Empereur a dit : racaille, karcher... Et après tout ça ...quoi? : Pire!
C'est Coluche qui disait : "dire qu'il suffirait qu'on en achète pas pour que ça se vende plus..."
Bon allez, je vais peindre ma moto en fluo, moi...
Bulleenplastix

Bulleenplastix

Localisation : 60. Suivez les nuages. Il pleut ? Vous êtes arrivés.

MessageSujet: Re: une vérité bonne à dire   une vérité bonne à dire - Page 2 Empty10/11/2009, 05:14

Une chose est sure : Quant on cherche, il faut ouvrir les yeux ! Ne pas ignorer ce qui va à l'encontre de nos opinions, bouscule nos convictions. Etre impartial, c'est ça aussi être un homme...

Alors si on cherche bien, on trouve ça, aussi (Extrait) :
-------------------
Je m'souviens , maman qui nous a élevés toute seule, nous réveillait pour l’école quand on était gamins,
elle écoutait la radio en pleurant notre pain, et puis après elle allait au travail dans le froid, la nuit,

ça c’est du lourd.

Ou le père de Majid qui a travaillé toutes ces années de ses mains, dehors, qu’il neige, qu’il vente, qu’il fasse soleil, sans jamais se plaindre,
ça c’est du lourd.
/...

Et puis t'as tous ces gens qui sont venus en France parce qu’ils avaient un rêve et même si leur quotidien après il a plus ressemblé à un cauchemar, ils ont toujours su rester dignes , ils n'ont jamais basculé dans le ressentiment, ça c’est du lourd , c’est violent.

Moi je pense à celui qui se bat pour faire le bien, qu'a mis sa meuf enceinte, qui lui dit j’t’aime, je vais assumer, c’est rien, c’est bien, qui va taffer des fois même pour un salaire de misère, mais le loyer qu’il va payer, la bouffe qu’il va ramener à la baraque, frère, ça sera avec de l’argent honnête, avec de l’argent propre, ça c’est du lourd.
/...

La France elle est belle, tu le sais en vrai, la France on l’aime, y’a qu’à voir quand on retourne au bled, la France elle est belle, regarde tous ces beaux visages qui s’entremêlent.

Et quand t’insultes ce pays, quand t’insultes ton pays, en fait tu t’insultes toi-même, il faut qu’on se lève, faut qu’on se batte dans l’ensemble, rien à faire de ces mecs qui disent "vous jouez un rôle ou vous rêvez", ces haineux qui disent "vous allez vous réveiller", parce que si on est arrivé, si on est arrivé à faire front avec nos différences, sous une seule bannière, comme un seul peuple, comme un seul homme, ils diront quoi tous ?

C’est du lourd, du lourd, un truc de malade…
-----------

J'allais oublier, l'auteur/interprète : Abd al Malik...
Invité
Invité

MessageSujet: re   une vérité bonne à dire - Page 2 Empty10/11/2009, 07:33

ne nous égarons pas, ces paroles pourraient sortir d'un groupe néo nazi ou autre........et celui qui m'a adressé ces textes et qui en était outré est un ancien militaire qui s'appelle aziz , qui est mon meilleur ami et dont le père s'est battu pour nous . ce que je reproche, tout simplement ce sont ces attisements de haine non justifiée.

de même que la marseillaise qu'on siffle. quand on n'est pas à l'aise dans un pays et qu'on n'en respecte pas un de ses symboles, on en part...... study
Germanixe

Germanixe

MessageSujet: Re: une vérité bonne à dire   une vérité bonne à dire - Page 2 Empty10/11/2009, 09:07

gentiflix a écrit:
..........
de même que la marseillaise qu'on siffle. quand on n'est pas à l'aise dans un pays et qu'on n'en respecte pas un de ses symboles, on en part...... study

Suis tout à fait d'accord avec toi!!!
La ou on a choisi de vivre on ne peu pas réclamer le beurre et l'argent du beurre.......cela n'existe nul part!
Je sais de quoi je parle.....

alors si on est pas content on tire les conséquences.......
http://www.philedi.net
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix

MessageSujet: Re: une vérité bonne à dire   une vérité bonne à dire - Page 2 Empty10/11/2009, 12:28

gentiflix a écrit:
ne nous égarons pas, ces paroles pourraient sortir d'un groupe néo nazi ou autre........et celui qui m'a adressé ces textes et qui en était outré est un ancien militaire qui s'appelle aziz , qui est mon meilleur ami et dont le père s'est battu pour nous . ce que je reproche, tout simplement ce sont ces attisements de haine non justifiée.

Et j'ai signé récemment une pétition en faveur d'un militaire, sénégalais d'origine, et qui bien que servant la France depuis des années....était menacé d'expulsion ! .....Le sommet de la connerie administrative ou quand les scribouillards "bien intentionnés" et bien au chaud ont trop de pouvoir ! Ce genre de chose, ça me fait quand même réflechir et je me dis "attention", on est pas loin d'une période très sombre de notre Histoire Européenne ou un type au départ a été élu, fascinait les foules,.....et on sait ce qu'il est advenu.....(Germanix une vérité bonne à dire - Page 2 Icon_wink ).

Et quant on prends dans ces rangs, des femmes ou hommes acteurs sociaux ou exemple de réussite, je cite, Fadela AMARA, Rachida DATI, Rama YADE,....Martin HIRSCH.....plus pour s'en servir de faire valoir et mieux les museler, que réellement leur donner les moyens de faire évoluer les choses......c'est courte vue, malhonnête.....et très dangereux, ça s'appelle jouer avec le feu.

Transformer des gens de coeur...en traitre, les empêcher d'agir de façon saine, faudra pas s'étonner que la révolte gronde......alors on pourra sortir les blindés......c'est peut être le but une vérité bonne à dire - Page 2 Icon_scratch

Je n'ai pas aimé le laxisme, la disqualification de voccabulaire et de faits, transformant d'un coup d'expression magique (démagogique), le délinquant primaire en sauvageon, les voitures brûlées en incivilités.....Mais je n'aime pas plus la tournure actuelle.

Choisir entre la peste et le choléra, est vraiment un exercice difficile,.....impossible ? ¨Parait que c'est pas Français une vérité bonne à dire - Page 2 Icon_mad
Germanixe

Germanixe

MessageSujet: Re: une vérité bonne à dire   une vérité bonne à dire - Page 2 Empty10/11/2009, 12:42

Moralobofix a écrit:

Et j'ai signé récemment une pétition en faveur d'un militaire, sénégalais d'origine, et qui bien que servant la France depuis des années....était menacé d'expulsion ! .....Le sommet de la connerie administrative ou quand les scribouillards "bien intentionnés" et bien au chaud ont trop de pouvoir ! Ce genre de chose, ça me fait quand même réflechir et je me dis "attention", on est pas loin d'une période très sombre de notre Histoire Européenne ou un type au départ a été élu, fascinait les foules,.....et on sait ce qu'il est advenu.....(Germanix une vérité bonne à dire - Page 2 Icon_wink ).

Et quant on prends dans ces rangs, des femmes ou hommes acteurs sociaux ou exemple de réussite, je cite, Fadela AMARA, Rachida DATI, Rama YADE,....Martin HIRSCH.....plus pour s'en servir de faire valoir et mieux les museler, que réellement leur donner les moyens de faire évoluer les choses......c'est courte vue, malhonnête.....et très dangereux, ça s'appelle jouer avec le feu.

Transformer des gens de coeur...en traitre, les empêcher d'agir de façon saine, faudra pas s'étonner que la révolte gronde......alors on pourra sortire les blindés......c'est peut être le but une vérité bonne à dire - Page 2 Icon_scratch

Je n'ai pas aimé le laxisme, la disqualification de voccabulaire et de faits, transformant d'un coup d'expression magique (démagogique), le délinquant primaire en sauvageon, les voitures brûlées en incivilités.....Mais je n'aime pas plus la tournure actuelle.

Choisir entre la peste et le choléra, est vraiment un exercice difficile,.....impossible ? ¨Parait que c'est pas Français une vérité bonne à dire - Page 2 Icon_mad

Si j'ai bien compris ton excellent francais je pense Jean-Marie suis tout à fait d'ac avec toi quand l'etat prend les honnetes gens en otage pour statuer des exemples - c'est la porte ouverte à toute action arbitraire.......
mais c'est ni gallois ni germanique ca je pense c'est l'etre humain combiné avec le mammon et le pouvoir.....
http://www.philedi.net
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix

MessageSujet: Re: une vérité bonne à dire   une vérité bonne à dire - Page 2 Empty10/11/2009, 13:13

Hou-là, Germanixe.....c'est gentil ce que tu me dis, mais fait attention à mon "excellent" Français.....en fait, je me concentre sur le sens que je veux donner à mes propos, et j'oublie parfois un peu l'orthographe, la conjugaison et je maîtrise mal la syntaxe.....et en plus je fais parfois, à tord, l'économie du correcteur automatique une vérité bonne à dire - Page 2 Icon_pale

Et pour mon clin d'oeil, loin de moi d'attribuer la malfaisance à des descendances ethniques, génétiques.....et encore moins Germanique.

Ton peuple, ta nation a été en majorité victime des agissements d'une poignée de fous furieux ayant réussi à fasciner, ou des simple d'esprits, ou des individus sans conscience......

C'est en cela, et au fait de t'avoir rencontrée, que je faisais appel à toi, en tant que témoin "privilégié" des conséquences de la folie des Hommes.

Bises à toi, et bonjour à Goudu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une vérité bonne à dire   une vérité bonne à dire - Page 2 Empty

une vérité bonne à dire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2