pat-motogazz
Nombre de messages : 839 Age : 54 Localisation : landes Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: les joies de l'hiver 3/12/2009, 22:50 | |
| ben voilà, je sais j'avais déserté le forum depuis quelques jours, c'est la faute à ma femme. On est monté à Angers il y a 10 jours (départ le vendredi 15h) en voiture (ben oui, on est parti avec ma femme, ma fille, et les 3 yorks, pour adopter un Berger Blanc Suisse à Angers). 20mn + tard 1er arrêt, passé les 110 km/h la voiture vibre de partout, putain c'est pas vrai, je viens de faire réparer le pneu AR droit, ils ont juste oublié de le rééquilibrer après avoir mis 2 tonnes de colles....... génial, vidage de coffre (c'est un break), tout en vrac sur le bas côté, changement de roue et on repart, mais là plus le droit à l'erreur, je n'avais qu'1 roue de secours. arrivée à Cholet à 20h 45 pour une nuit de repos. Samedi 9h départ pour Angers après avoir mis le feu à ma brioche dans le grille pain de l'hotel (ça, j'aurais du me douter que ça annonçait une journée de merde). On fait nos affaires (non pas ça Loulix) à Angers et puis on retaille la route direction les Landes, la voiture tourne comme une horloge, arrêt casse dalle, et je passe le volant à ma femme ; 2ème erreur de la journée (la 1ère c'était de vouloir griller ma brioche), je m'assoupis un "petit" moment, puis je sens la voiture ralentir, j'ouvre un oeil, et ma femme me dit : "je m'arrête pour prendre un café.......", et là !!! un bruit métallique se fait entendre, ça sent pas bon, j'ai pas le temps de lui dire de se garer que le moteur se coupe au son d'un bruit de ferraille aussi fort que bref. je descends, du liquide de refroidissement pisse partout, apparemment un truc a exploser, le liquide a fait geiser (ça s'écrit pas comme ça ?) à travers la jante alu. Auscultation, apparemment la pompe à eau a exploser, le moteur est bloqué. je vous passe les détails assistance, dépanneuse, taxi, puis voiture de location (je vous rappelle que je suis loin d'être seul dans la voiture, donc bordel à tout les étages), content le taxi de voir la moquette noire de sa mercos, blanchie par les poils longs du berger blanc. Retour dans une Focus pas break du tout, arrivée 22h30 à la maison, vanné. Dimanche, repos, lundi, suspense, et mardi appel du garage, moteur cassé, la pompe à eau a pété, ce qui a entrainé la destruction de la distribution etc etc etc...... Bon, dilemme, la voiture est Niort, les réparations onéreuses, pas beaucoup de solutions, la vendre telle quelle ; vendu en 3 jours, ben oui elle était nikel, une opel astra break 2.0l 16s (le moteur de la GSI) 138000 km, toute options, ça me faisait deuil de la mettre à la casse. et voilà, donc depuis , c'est galère, on cherche une caisse, on se débrouille pour pas laisser l'autre au garage trop longtemps, et ......... je vais au boulot en side par ces temps..............pourris, ça pouvait pas arriver l'été non !! voilà maintenant, moquez vous, vous avez le droit | |
|
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: les joies de l'hiver 4/12/2009, 09:16 | |
| et tout ça pour un berger blanc suisse, en fait vu leur derniére "votation" je ne pense pas que tu trouves un berger noir Suisse | |
|
pat-motogazz
Nombre de messages : 839 Age : 54 Localisation : landes Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: les joies de l'hiver 4/12/2009, 09:32 | |
| oui, mais il le mérite bien, il est beau, gentil, un peu tout fou, mais il avait besoin d'un nouvel environnement. tiens, je vous met une petite photo ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: les joies de l'hiver 4/12/2009, 10:17 | |
| |
|
pat-motogazz
| |
sudix34 Défoncé du village
Nombre de messages : 2591 Age : 65 Localisation : montpellier (34) Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: les joies de l'hiver 4/12/2009, 17:31 | |
| c'est con pour ta caisse mais le cleps et super | |
|
marcopolo Défoncé du village
Nombre de messages : 3879 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: les joies de l'hiver 4/12/2009, 18:59 | |
| | |
|
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: les joies de l'hiver 4/12/2009, 19:40 | |
| | |
|
Embarragastrix Défoncé du village
Nombre de messages : 2395 Age : 67 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| |
pat-motogazz
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les joies de l'hiver | |
| |
|