le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Anni Germanixe

Aller en bas 
+15
sudix34
Loulix
Gtr02
Pastix
Germanixe
Kiki
Lucky Luke
Patoche
Grandpapix
JenouenPlastix
Freinadix
Botrytix
Connie and Clyde
Fefe
Télégraphix
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Anni Germanixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anni Germanixe   Anni Germanixe - Page 3 Empty3/3/2010, 18:57

gentiflix a écrit:
au fait, t'as pas eu trop de dégâts avec cette tempête de mer....e??

C'est quand que tu y réponds à la question Anni Germanixe - Page 3 360529 Anni Germanixe - Page 3 360529
Comme tout le monde, j'espère que si tu as eu des dégâts dans ton domaine, ils sont minimes et pas comme au bord de mer !
Les ceusses qui viennent chez toi avant ou après Béhobie, vont peut-être arriver deux ou trois jours avant et repartir deux ou trois jours après les dates qu'ils t'ont donné. Ils veulent te donner un coup de main (peut-être gauche, mais dans ces cas-là, mieux vaut ne pas être trop difficile !) pour remettre droit ce qui a été tordu Anni Germanixe - Page 3 883589 Anni Germanixe - Page 3 883589 Anni Germanixe - Page 3 883589
Je redeviens sérieux maintenant. J'espère que les aides promises par le gouvernement arriveront plus rapidement que suite au passage de Klaus l'an dernier ! Mon beau-frère me disait que les sinistrés n'ont encore rien vu venir et ils se démerdent tout seul Anni Germanixe - Page 3 82217 Anni Germanixe - Page 3 82217 Anni Germanixe - Page 3 82217
Cela fait plus d'un an quand même !
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
Défoncé du village
Défoncé du village
marcopolo


Nombre de messages : 3879
Age : 82
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2008

Anni Germanixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anni Germanixe   Anni Germanixe - Page 3 Empty3/3/2010, 20:55

non je vous rassure pas de dégâts chez moi,ni dans le village,mais c'est pas le cas des collègues du bord de mer,40.000ha d'inondés en eau salée,culture impossible pendant 3 a 5 ans,des promesses,y'en a toujours le lendemain des catastrophes Anni Germanixe - Page 3 Icon_evil Anni Germanixe - Page 3 Icon_evil mais après on voit plus rien,on a vu ça a Noël 1999 lors de la tempête qui ,elle avait fait beaucoup de dégâts......
en plus c'est la cata depuis 2 ans dans le monde agricole, 70% de chute de revenus en 2 ans,ça commence a bien faire,encore un peu,et je met la clef sous la porteAnni Germanixe - Page 3 Icon_redface Anni Germanixe - Page 3 Icon_redface Anni Germanixe - Page 3 Icon_redface
je sais je vous casse les couilles avec ça ,mais malheureusement y'a plein de corporations comme nous,bosser pendant toute l'année pour faire une année "blanche" y'en a marre!!!!!!!!!!!! mais bon,tant qu'on a la santé....................
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Anni Germanixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anni Germanixe   Anni Germanixe - Page 3 Empty3/3/2010, 20:58

Je n'ai jamais compris pourquoi vous ne montez pas votre propre réseau de distribution et de vente, "les supermarchés Paysans", ce serait le top pour vous et pour le consommateur
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
Défoncé du village
Défoncé du village
marcopolo


Nombre de messages : 3879
Age : 82
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2008

Anni Germanixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anni Germanixe   Anni Germanixe - Page 3 Empty3/3/2010, 21:43

Connie and Clyde a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi vous ne montez pas votre propre réseau de distribution et de vente, "les supermarchés Paysans", ce serait le top pour vous et pour le consommateur

beaucoup le font,et s'en sortent très bien ,mais ce n'est valable que pour la viande et légumes ,moi même ,j'achète que du boeuf et veau a la ferme,a 500 mètres de chez moi,c'est super bon,et moins cher que chez le boucher,
mais en céréales,clyde ,c'est diffèrent, les prix sont suivant les stocks mondiaux,quand on livre a notre organisme stockeur(la coopérative ,autrement dit: nous),on ne connais même pas notre prix de vente,on a une "tendance" et c'est tout soit tu "stock" sois tu "vends" tout de suite, ce n'est même pas les coopératives qui font leurs prix!
ce n'est ni plus ni moins comme la bourse,et en plus quand tu te chopes 300% d'augmentation de produits phytos et engrais,ben t'as tout faux
et pas moyen d'y échapper..............
mais je crois qu'on pollue là (sans jeu de mots) l'anniversaire a GermanixeAnni Germanixe - Page 3 Lol Anni Germanixe - Page 3 Lol


Dernière édition par marcopolo le 3/3/2010, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Anni Germanixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anni Germanixe   Anni Germanixe - Page 3 Empty3/3/2010, 22:21

le lait et tout les produits qui en découlent, et qui vous empèche de faire de la farine, de fournir une usine en produits de base pour en sortir des finis
Grand débat on en parlera en mai, c'est une profession, plutôt une passion que je respecte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anni Germanixe - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Anni Germanixe - Page 3 Empty4/3/2010, 07:22

marcopolo a écrit:
non je vous rassure pas de dégâts chez moi,ni dans le village,mais c'est pas le cas des collègues du bord de mer,40.000ha d'inondés en eau salée,culture impossible pendant 3 a 5 ans,des promesses,y'en a toujours le lendemain des catastrophes Anni Germanixe - Page 3 Icon_evil Anni Germanixe - Page 3 Icon_evil mais après on voit plus rien,on a vu ça a Noël 1999 lors de la tempête qui ,elle avait fait beaucoup de dégâts......
en plus c'est la cata depuis 2 ans dans le monde agricole, 70% de chute de revenus en 2 ans,ça commence a bien faire,encore un peu,et je met la clef sous la porteAnni Germanixe - Page 3 Icon_redface Anni Germanixe - Page 3 Icon_redface Anni Germanixe - Page 3 Icon_redface
je sais je vous casse les couilles avec ça ,mais malheureusement y'a plein de corporations comme nous,bosser pendant toute l'année pour faire une année "blanche" y'en a marre!!!!!!!!!!!! mais bon,tant qu'on a la santé....................

non seulement tu ne nous casse rien,, mais il est bon de discuter des problèmes de chacun en "live" sans les médias qui nous racontent beaucoup de conneries sous l'oeil attentif du gouvernement. avant , en activité j'avais l'habitude de cotoyer le milieu agricole dans lequel nous sommes toujours les bienvenus (la base, pas les autres) car nous étions là pour faire remonter le renseignement, renseignement qui était floué dès qu'il parvenait à l'étage supérieur.
quand quelqu'un se plaint de sa situation, j'ai l'habitude de le diriger immédiatement vers le milieu agricole pour qu'il prenne conscience que finalement, il est pas si mal que ça dans sa situation et qu'en se levant le matin, il sait déjà combien il touchera à la fin du mois.

amen....... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Germanixe

Germanixe


Nombre de messages : 823
Age : 68
Localisation : 71 La Chapelle de Guinchay
Date d'inscription : 19/02/2009

Anni Germanixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anni Germanixe   Anni Germanixe - Page 3 Empty4/3/2010, 08:34

marcopolo a écrit:
Connie and Clyde a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi vous ne montez pas votre propre réseau de distribution et de vente, "les supermarchés Paysans", ce serait le top pour vous et pour le consommateur

beaucoup le font,et s'en sortent très bien ,mais ce n'est valable que pour la viande et légumes ,moi même ,j'achète que du boeuf et veau a la ferme,a 500 mètres de chez moi,c'est super bon,et moins cher que chez le boucher,
mais en céréales,clyde ,c'est diffèrent, les prix sont suivant les stocks mondiaux,quand on livre a notre organisme stockeur(la coopérative ,autrement dit: nous),on ne connais même pas notre prix de vente,on a une "tendance" et c'est tout soit tu "stock" sois tu "vends" tout de suite, ce n'est même pas les coopératives qui font leurs prix!
ce n'est ni plus ni moins comme la bourse,et en plus quand tu te chopes 300% d'augmentation de produits phytos et engrais,ben t'as tout faux
et pas moyen d'y échapper..............
mais je crois qu'on pollue là (sans jeu de mots) l'anniversaire a Germanixe img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif[/img] Anni Germanixe - Page 3 Lol

Je suis un peu a l'écoute de ce que se passe autour de moi (malgré mon anniv Wink ) et je voulais te dire: Chapeau Anni Germanixe - Page 3 58614 tu dois avoir un sacré COURAGE dans ce que tu fais.......
bonne journée.. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
marcopolo
Défoncé du village
Défoncé du village
marcopolo


Nombre de messages : 3879
Age : 82
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2008

Anni Germanixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anni Germanixe   Anni Germanixe - Page 3 Empty4/3/2010, 10:52

Germanixe a écrit:
tu dois avoir un sacré COURAGE dans ce que tu fais.......
bonne journée.. sunny sunny sunny

du courage non,Germanixe,de l'inconscience ...................certainement,mais bon,j'aime tellement ce metier!!
Revenir en haut Aller en bas
Germanixe

Germanixe


Nombre de messages : 823
Age : 68
Localisation : 71 La Chapelle de Guinchay
Date d'inscription : 19/02/2009

Anni Germanixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anni Germanixe   Anni Germanixe - Page 3 Empty4/3/2010, 11:08

marcopolo a écrit:
Germanixe a écrit:
tu dois avoir un sacré COURAGE dans ce que tu fais.......
bonne journée.. sunny sunny sunny

du courage non,Germanixe,de l'inconscience ...................certainement,mais bon,j'aime tellement ce metier!!

Quand on aime on ne compte pas : mais il faut bien vivre.......... Anni Germanixe - Page 3 58614 Anni Germanixe - Page 3 58614 Anni Germanixe - Page 3 881650
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Contenu sponsorisé





Anni Germanixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anni Germanixe   Anni Germanixe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anni Germanixe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Anni Germanixe
» Anni Germanixe
» Anni Germanixe
» Anni Germanixe
» Anni Germanixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Divers :: Anniversaires-
Sauter vers: