|
| Anni Germanixe | |
|
+15sudix34 Loulix Gtr02 Pastix Germanixe Kiki Lucky Luke Patoche Grandpapix JenouenPlastix Freinadix Botrytix Connie and Clyde Fefe Télégraphix 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Anni Germanixe 3/3/2010, 18:57 | |
| | |
| | | marcopolo Défoncé du village
Nombre de messages : 3879 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Anni Germanixe 3/3/2010, 20:55 | |
| non je vous rassure pas de dégâts chez moi,ni dans le village,mais c'est pas le cas des collègues du bord de mer,40.000ha d'inondés en eau salée,culture impossible pendant 3 a 5 ans,des promesses,y'en a toujours le lendemain des catastrophes mais après on voit plus rien,on a vu ça a Noël 1999 lors de la tempête qui ,elle avait fait beaucoup de dégâts...... en plus c'est la cata depuis 2 ans dans le monde agricole, 70% de chute de revenus en 2 ans,ça commence a bien faire,encore un peu,et je met la clef sous la porte je sais je vous casse les couilles avec ça ,mais malheureusement y'a plein de corporations comme nous,bosser pendant toute l'année pour faire une année "blanche" y'en a marre!!!!!!!!!!!! mais bon,tant qu'on a la santé.................... | |
| | | Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Anni Germanixe 3/3/2010, 20:58 | |
| Je n'ai jamais compris pourquoi vous ne montez pas votre propre réseau de distribution et de vente, "les supermarchés Paysans", ce serait le top pour vous et pour le consommateur | |
Nombre de messages : 3879 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Anni Germanixe 3/3/2010, 21:43 | |
| - Connie and Clyde a écrit:
- Je n'ai jamais compris pourquoi vous ne montez pas votre propre réseau de distribution et de vente, "les supermarchés Paysans", ce serait le top pour vous et pour le consommateur
beaucoup le font,et s'en sortent très bien ,mais ce n'est valable que pour la viande et légumes ,moi même ,j'achète que du boeuf et veau a la ferme,a 500 mètres de chez moi,c'est super bon,et moins cher que chez le boucher, mais en céréales,clyde ,c'est diffèrent, les prix sont suivant les stocks mondiaux,quand on livre a notre organisme stockeur(la coopérative ,autrement dit: nous),on ne connais même pas notre prix de vente,on a une "tendance" et c'est tout soit tu "stock" sois tu "vends" tout de suite, ce n'est même pas les coopératives qui font leurs prix! ce n'est ni plus ni moins comme la bourse,et en plus quand tu te chopes 300% d'augmentation de produits phytos et engrais,ben t'as tout faux et pas moyen d'y échapper.............. mais je crois qu'on pollue là (sans jeu de mots) l'anniversaire a Germanixe
Dernière édition par marcopolo le 3/3/2010, 22:54, édité 1 fois | |
| | | Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Anni Germanixe 3/3/2010, 22:21 | |
| le lait et tout les produits qui en découlent, et qui vous empèche de faire de la farine, de fournir une usine en produits de base pour en sortir des finis Grand débat on en parlera en mai, c'est une profession, plutôt une passion que je respecte | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 4/3/2010, 07:22 | |
| - marcopolo a écrit:
- non je vous rassure pas de dégâts chez moi,ni dans le village,mais c'est pas le cas des collègues du bord de mer,40.000ha d'inondés en eau salée,culture impossible pendant 3 a 5 ans,des promesses,y'en a toujours le lendemain des catastrophes mais après on voit plus rien,on a vu ça a Noël 1999 lors de la tempête qui ,elle avait fait beaucoup de dégâts......
en plus c'est la cata depuis 2 ans dans le monde agricole, 70% de chute de revenus en 2 ans,ça commence a bien faire,encore un peu,et je met la clef sous la porte je sais je vous casse les couilles avec ça ,mais malheureusement y'a plein de corporations comme nous,bosser pendant toute l'année pour faire une année "blanche" y'en a marre!!!!!!!!!!!! mais bon,tant qu'on a la santé.................... non seulement tu ne nous casse rien,, mais il est bon de discuter des problèmes de chacun en "live" sans les médias qui nous racontent beaucoup de conneries sous l'oeil attentif du gouvernement. avant , en activité j'avais l'habitude de cotoyer le milieu agricole dans lequel nous sommes toujours les bienvenus (la base, pas les autres) car nous étions là pour faire remonter le renseignement, renseignement qui était floué dès qu'il parvenait à l'étage supérieur. quand quelqu'un se plaint de sa situation, j'ai l'habitude de le diriger immédiatement vers le milieu agricole pour qu'il prenne conscience que finalement, il est pas si mal que ça dans sa situation et qu'en se levant le matin, il sait déjà combien il touchera à la fin du mois. amen....... |
| | | Germanixe
Nombre de messages : 823 Age : 68 Localisation : 71 La Chapelle de Guinchay Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Anni Germanixe 4/3/2010, 08:34 | |
| - marcopolo a écrit:
- Connie and Clyde a écrit:
- Je n'ai jamais compris pourquoi vous ne montez pas votre propre réseau de distribution et de vente, "les supermarchés Paysans", ce serait le top pour vous et pour le consommateur
beaucoup le font,et s'en sortent très bien ,mais ce n'est valable que pour la viande et légumes ,moi même ,j'achète que du boeuf et veau a la ferme,a 500 mètres de chez moi,c'est super bon,et moins cher que chez le boucher, mais en céréales,clyde ,c'est diffèrent, les prix sont suivant les stocks mondiaux,quand on livre a notre organisme stockeur(la coopérative ,autrement dit: nous),on ne connais même pas notre prix de vente,on a une "tendance" et c'est tout soit tu "stock" sois tu "vends" tout de suite, ce n'est même pas les coopératives qui font leurs prix! ce n'est ni plus ni moins comme la bourse,et en plus quand tu te chopes 300% d'augmentation de produits phytos et engrais,ben t'as tout faux et pas moyen d'y échapper.............. mais je crois qu'on pollue là (sans jeu de mots) l'anniversaire a Germanixe img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif[/img] Je suis un peu a l'écoute de ce que se passe autour de moi (malgré mon anniv ) et je voulais te dire: Chapeau tu dois avoir un sacré COURAGE dans ce que tu fais....... bonne journée.. | |
| Sujet: Re: Anni Germanixe 4/3/2010, 10:52 | |
| | |
| | | Germanixe
Nombre de messages : 823 Age : 68 Localisation : 71 La Chapelle de Guinchay Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Anni Germanixe 4/3/2010, 11:08 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anni Germanixe | |
| |
| | | | Anni Germanixe | |
|