| cable de compteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juju
Nombre de messages : 130 Age : 68 Localisation : drôme Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: cable de compteur 18/3/2010, 21:41 | |
| yo les gaulois alors que je roulais,tranquille,décontracté du gland ,quelle ne fut pas ma surprise de constater avec éffarement que d'aprés le compteur je roulais à 0 km/h , arrivé à la maison,une petite inspection,et je découvre que tout simplement le cable du compteur s'est dévissé de dessous le compteur (oeuf corse),aprés une recherche sur le fofo j'apprends que c'est tout simple,que y'en a que pour 5 min,qu'il suffit de déposer la trappe sous le phare et que yapluka oui mais voilà,aprés 1 heure de bordeldedieu et de merdefaichié,je vois que yapapluka, a moins d'avoir la dextérité de mon gynécologue je vois pas comment on peut arriver a visser çe truc par dessous,donc ma question à 100 balles : comment faut s'y prendre ? loulix : t'attends un peu avant de pourrir | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: cable de compteur 18/3/2010, 21:47 | |
| un peu d'expérience de ce coté là .... Il te faut démonter l'intèrieur de carènage, tourner le guidon vers la droite et après quelques contorsions tu devrais (risques) d'y arriver. Sinon, c'est démontage du tête de fourche. Perso ça me le faisait sur un modèle 2004 au bout de trois ou quatre fois ..... je lui ai expliqué "gentilment" que c'était pas prèvu comme ça, et depuis, je n'ai plus eu besoin d'intrevenir. | |
|
| |
Pluffix
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: cable de compteur 19/3/2010, 15:31 | |
| Comme le dis si bien Toutatis, ce n'est qu'une histoire de dialogue entre ta belle et toi ! Bien sur ca marche pas toujours au 1er coup ! (là je crains le pire) Pour avoir voulu nettoyé la vitre du compte tour et du compteur de vitesse qui était grasse ( certainement du à la graisse du cable du compteur de vitesse), je peux te dire que le plus simple est de seulement tout démonter !! J'entends par là, mais mieux par ailleurs, qu'il faut tomber la tête de fourche, habillage carénage et tu vas voir que l'accès est aisé !! Une petite après midi devrait suffir ! Bref bon courage ! | |
|
| |
juju
Nombre de messages : 130 Age : 68 Localisation : drôme Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: cable de compteur 19/3/2010, 23:49 | |
| ca y est !!!mission accomplie -2 heures de boulo - le bras en sang a force de frotter sur le carénage -un lumbago a force de se contorsionner et surtout ,la cerise sur le gateau ,une patte de fixation du carénage niké ,d'ailleurs à ce propos ,comment on peut réparer une patte de fixation ? | |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: cable de compteur 20/3/2010, 09:11 | |
| Tu dis patte de faxation??? Y en a beaucoup sur le carénage??? | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: cable de compteur 20/3/2010, 09:19 | |
| | |
|
| |
Pluffix
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: cable de compteur 20/3/2010, 12:02 | |
| Quelle pate ? Tu colles, tu visses, tu soudes, en fait ! Tu te débrouilles !! Ok j'ai compris. | |
|
| |
juju
| Sujet: Re: cable de compteur 20/3/2010, 12:26 | |
| c'est 2 (des 3) pattes qui relient le flanc de carénage avec la partie du haut,j'ai éssayé de coller avec de la glue,ça tient po! | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: cable de compteur 20/3/2010, 13:48 | |
| Peut être au fer à souder. Sinon vois avec ton carrossier, il doit avoir quelque chose de bien. Le mien a réparé le carénage d'un collègue et, à priori, ça a tenu. | |
|
| |
Pluffix
| Sujet: Re: cable de compteur 20/3/2010, 15:37 | |
| Dis donc Juju. t'as une photo des pattes en question ? plastic ou fer ? Vite,vite on veut tout savoir! | |
|
| |
juju
| Sujet: Re: cable de compteur 20/3/2010, 16:42 | |
| bin pour la photo ça va pas étre possible vu que 1) j'ai déjà tout remonté ,façon "dédé la débrouille",et vu que ça à l'air de vouloir tenir comme ça j'hésite fortement à redémonter et prendre le risque de casser encore quelque chose 2) le morceau de patte de fixation (plastique)qui a cassé,impossible de le retrouver,il a du aller se caser dans un recoin du moteur il s'agit d'une patte en plastique qui fait partie du haut du carénage,sur laquelle se fixe le flanc. | |
|
| |
Pluffix
| Sujet: Re: cable de compteur 20/3/2010, 18:18 | |
| Si c'est une patte en plastic y a toujours moyen de la recoller. J'ai réussi à recoller une partie du flanc du carrenage après avoir échapé la blee à l'arrêt. Après avoir poncé le polyester, j'ai posé une bande de toile de verre tissée et j'ai tout collé avec de la résine+durcisseur. Depuis rien ne bouge! Tu peux le faire aussi en préformant un bout de fer même trés fin, que tu noies ensuite dans la toile de verre, le tout recouvert de résine+durcisseur. C'est un espèce de moulage. Il existe des kits complets dans le commerce : toile+résine+durcisseur. Il ne te reste plus qu'à faire des patés!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cable de compteur | |
| |
|
| |
| cable de compteur | |
|