| DOUBLE JEU???? | |
|
+8Loulix sudix34 Idefix Toutatis Lucky Luke Sig Télégraphix GROSSEBURNIX 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: DOUBLE JEU???? 16/4/2010, 08:40 | |
| Voici un post que j'ai publié ce matin sur un forum motard local.... ............................................................................................. Hier, alors que je réglais la note lors du passage de mon véhicule au contrôle technique, je pose la question suivante ; - Alors c'est pour quand le contrôle des cyclos....?????
lui - 1 janvier (....2011)
moi - et pour les motos...vous croyez que ça va suivre...???
lui - c'est prévu...!!!!
moi - oh!!! ça m'étonnerai car ça risque de bouger côté motard.....!!!
lui - d'après les informations dont je dispose,les instances dirigantes de la FFMC négocie la libération du nombre de chevaux maximum (+ de 100) contre un arrêt des manifestations et la mise en place d'un contrôle technique pour tous les deux roues.
moi - de toute façon, les centres de contrôles ne sont pas prêts techniquement.
lui - vous rigolez!!!! le coût de ce contrôle serait de 15000€ par centre et les machines sont déjà prétes.......Fin de l'histoire....... Donc aujourd'hui.....info ou intox...je n'en sais rien.....mais le contrôleur (motard lui-même) semble très sur de lui....et n'a pas beaucoup d'illusion de voir le contrôle des plus de 49.9cc disparaitre .... Je pose donc la question : La FFMC jouerai-t-elle un double-jeu auprès du gouvernement dans les négo en cours....et le mot d'ordre du "non au CT" ne serait-il qu'un leurre.... Vous qui allez passer le contrôle de vos voitures, posez la question afin d'avoir un max de renseignements là dessus..... Vous qui faites parti des FFMC locales, interrogez vos dirigants afin qu'ils s'expliquent....On peut aussi se poser la question de savoir pourquoi la FFMC ne communique plus sur ce fameux contrôle technique depuis........2008 Ici le dernier article publié sur leur site le 20 janvier 2008 : http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique44Voir aussi les articles en annexe (côté droit de la page : de acceuil à comment agir.....) Pour ma part, je vais poser la question directement via leur site à la FFMC.....on verra bien quelle réponse j'obtiendrais...si réponse il y a...????!!!! Faites-en autant et mettez la réponse obtenue dans ce post...... Voici le texte que je leur ai envoyé : Bonjour, Vous n'avez plus communiqué depuis le 20 janvier 2008 sur le dossier du contrôle technique. Alors que les cyclos devront, à partir du 1 janvier 2011, passer obligatoirement par celui-ci....QUID du contrôle technique pour les autres deux roues???? Où en êtes-vous au jour d'aujourd'hui dans vos négociations avec le gouvernement sur ce dossier.
Merci pour votre réponse
MARC | |
|
| |
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 16/4/2010, 16:49 | |
| Pour moi, il n'y aura pas de CT pour les motocyclettes ! Seuls, les cyclomoteurs y seront astreints. Si Bertrand peut mettre en ligne l'article que je lui ai envoyé cette semaine (je ne sais pas faire), vous lirez comme moi ce qui est écrit. Article paru dans "Notre temps" de mai 2010. Allez, ne nous mettons pas Martel en tête tout de suite et croyons en la détermination des délégués FFMC ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 16/4/2010, 17:15 | |
| Merci Laurent pour le tuto concernant l'insertion d'images dans le forum ! Lire ce qui est en rouge | |
|
| |
Sig
Nombre de messages : 606 Age : 66 Localisation : Carouge Suisse Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 18/4/2010, 20:38 | |
| Salut à tous
Je suis toujours dubitatif en vous lisant, car pour moi qui habite en Suisse ont à un contrôle technique pour tous les véhicules à moteur
Ce contrôle se passe sur convocation pour les véhicules neufs la première fois au bout de 4 ans par la suite tous les 2 ans
Son coût pour une moto est environ de € 36,00 et la moitié de cette somme si on doit représenter le véhicule
On contrôles les éléments de sécurité
Pneus – éclairage – freins - plaquettes– épaisseurs des disques - cuvette de direction s’il n'a pas de point dur - roulements de roues – usure chaine – bruit –etc.…
Personnellement je suis pour le contrôle technique
Faite un simple petit contrôle quand vous suivez un scooter voir une moto jeter un coup d'œil aux pneus et compter dans la journée combien en avez-vous vu avec les pneus lisses vous allez être surpris
Si votre association arrive négocier la libération des 100 Cv contre le contrôle technique vous gagner 2 fois
1 fois pour plus de sécurité
1 fois pour avoir des motos libres
Maintenant si quelle qu'un pourrais m'expliquez pourquoi vous avez peur de passé un contrôle technique pour votre moto ?
. | |
|
| |
Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 19/4/2010, 07:19 | |
| Je vais me faire des amis. Le français a partir du moment ou tu lui mets une obligation, il est contre. c'est son principe. Cela me fait penser, il y a quelques années (1/4 de siècle) l'obligation d'allumer les phares sur les motos. maintenant ils ne veulent plus revenir en arrière et trouve cela sécurisant Ceux qui ont peur, ceux sont ce qui ont des échappements non homologués ou sont en +de 100 CV. A+ Luc | |
|
| |
GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 19/4/2010, 10:38 | |
| le tout n'est pas d'être pour ou contre mais tout simplement de savoir à quelle sauce tout ceci va être servi.... Si comme le démontre l'article, le prix du contrôle sera de 50 à 60€ pour un simple cyclo soit le même tarif qu'une voiture (j'ai payé 60€ la semaine dernière!!!), je trouve la note un peu salée pour une grande majorité de jeunes qui possède ce genre de deux roues (36€ en suisse me parait plus raisonnable!!!). Maintenant poussé par l'intérêt financier que represente ce nouvel afflux de client "forçé", quel est véritablement l'implication des grandes enseignes du contrôle technique dans tout ça.... Ce qu'il faut craindre aussi, c'est la grande rigidité de ces contrôles et l'uniformisation des véhicules.....Quid des adaptations ou modifications possibles et celles prohibées......???? Je crains qu'un grand flou artistique se mette en place.... | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 19/4/2010, 12:36 | |
| Assez d'accord avec Grosseburnix, d'autant plus que les deux roues sont très majoritairement bien entretenus, seulement 1% des accidents de cette catégorie là serait dû à l'état du véhicule. Donc à part de l'argent dans les caisses des controleurs et par déclinaison dans celles ................. de l'Etat, je ne voie pas l'intèrèt. La sécurité n'est qu'un prétexte Cela me fait penser aux formations obligatoires dites professionnelle, obligatoires pour les ceux qui pratiquent tous les jours l'activité en question, mais libre pour les amateurs ou non professionnel. J'ai passé cette formation pour mon activité professionnelle (chauffeur routier), remplie d'un grand vide qui de toutes façons sera signé par l'organisme formateur (faudrait vraiment être un gland pour pas l'avoir), qui jusqu'à septembre dernier était de trois jours à 330,00€, et qui depuis cette date est passée à 5 jours à 580,00€ !!! Et où tu en apprends encore moins qu'avant. Des formateurs qui ont trouvé la bonne planque et surtout le bon filon. Que d'argent gaspillé, pour vraiment très peu. Donc 1 semaine de boulot perdu, plus 580,00€ à sortir, BRAVO L'ARNAQUEJ'ai bien que le controle moto finissent dans cette vision de la part de nos "cher" dirigeants ! | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 19/4/2010, 14:02 | |
| Yo la Gaule Moi je suis plutôt d'accord sous conditions 1 on nous libère la puissance qui de toute façon ne change rien a l'accidentologie, bien des motards se vautrent car l'accélération est grisante et la perte de contrôle intervient au moment de la coupure des gaz et au début du freinage, c'est au moment ou on veut s'arrêter que l'on se rend compte de la vitesse 2 le contrôle soit fait par des pros de la réparation moto et pas par des charlots qui montent des pneus chez Norauto une semaine, la semaine suivante des vidanges chez Feu vert, la troisième "contrôleur technique" A un moment de ma vie j'ai voulu m'orienter vers le contrôle technique, les compétences à avoir à ce époque n'étaient quasiment que financières, cherchez l'erreur Enfin, que les les contrôles soient axés sur la sécurité des biens et des personnes, pas sur des plaques d'immat trop courtes d'un demi millimètre. Si il faut payer 60 € tous les 2 ans pour que les bleus arrêtent de nous casser les couilles, alors je préfère payer, de toute façon on se le fait mettre pour déjà beaucoup de choses et personne ne dit rien, alors................ Voilà mon opinion | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 19/4/2010, 16:46 | |
| | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 19/4/2010, 16:50 | |
| Pour étayer cette rumeur qui enfle......mon fils a rencontré samedi après-midi un flic-motard et lui a posé la question.....pour lui, la mise en place ne fait aucun doute et il se disait même étonné que cela ne soit pas fait au 1 er janvier de l'année prochaine!!! Comme quoi.....c'est plus qu'une rumeur... ....et nos forces de l'ordre n'attendent que le feu vert pour vérifier nos papillons!!! | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 19/4/2010, 17:02 | |
| - Idefix a écrit:
- Yo la Gaule
Moi je suis plutôt d'accord sous conditions 1 on nous libère la puissance qui de toute façon ne change rien a l'accidentologie, bien des motards se vautrent car l'accélération est grisante et la perte de contrôle intervient au moment de la coupure des gaz et au début du freinage, c'est au moment ou on veut s'arrêter que l'on se rend compte de la vitesse 2 le contrôle soit fait par des pros de la réparation moto et pas par des charlots qui montent des pneus chez Norauto une semaine, la semaine suivante des vidanges chez Feu vert, la troisième "contrôleur technique" A un moment de ma vie j'ai voulu m'orienter vers le contrôle technique, les compétences à avoir à ce époque n'étaient quasiment que financières, cherchez l'erreur Enfin, que les les contrôles soient axés sur la sécurité des biens et des personnes, pas sur des plaques d'immat trop courtes d'un demi millimètre. Si il faut payer 60 € tous les 2 ans pour que les bleus arrêtent de nous casser les couilles, alors je préfère payer, de toute façon on se le fait mettre pour déjà beaucoup de choses et personne ne dit rien, alors................ Voilà mon opinion Alors là, il te faudra déménager et partir ......................................................................................................................................................................... sur une autre planète | |
|
| |
sudix34 Défoncé du village
Nombre de messages : 2591 Age : 65 Localisation : montpellier (34) Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: DOUBLE JEU???? 19/4/2010, 17:16 | |
| la loi des 100 canassons une grosse connerie à mon avis les motards étrangers ont pas plus d'accident quand ils roulent en france avec leur moto en version libre qui peut m'expliquer ??? pour le controle technique pareil je connais pas de motards qui roule avec une épave !!!!!!!!!!! donc une question de gros sous les c.............. | |
|
| |
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 19/4/2010, 19:00 | |
| Quoi qu'on dise, Quoi qu'on fasse, Le français restera toujours français...... ..... et il râlera toujours ! ! ! Maintenant, comme dit plus haut, si c'est pour améliorer la sécurité, tout le monde sera d'accord.... Mais malheureusement, et je ne voudrai pas être pessimiste, nous avons toujours été habitué à voir les gouvernants (quels qu'ils soient) choisir systématiquement le mauvais côté de la solution. Sous pretexte d'améliorer la sécurité, qu'ils disent..... comprendre plutôt ........... rentrée facile d'argent (même en invoquant que cet argent sert à "retaper" les infrastructures routières) Nous pourrions en discuter très longtemps, mais ......... ....... ne serait-ce pas en vain malheureusement Allez, bisous à tous et prifitez du beau soleil qui brille partout..... sous LE nuage | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 19/4/2010, 20:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 19/4/2010, 20:15 | |
| |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 19/4/2010, 20:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 19/4/2010, 22:23 | |
| La loi des 100 cv , à quoi va t'elle vraimment servir .... Prenez une GSXR 1000 Suzuki , sortie de caisse et donc bridée à 106 CV , et elle prend deja plus de 250 km/h Chrono ..... Franchement ça suffit pas ? A moins d'être un Vrai pilote moto , et de savoir exploiter reellement la puissance de la bête , et surtout d'avoir la route pour ! Je devrais dire circuit .... Ensuite, le contrôle Technique .....Je rejoins l'avis de Toutatis, de Sudix ,et ...En géneral , les motards entretiennent leur moto , on a que deux roues , on a pas envie de s'y mettre . Bon,il y a toujours quelques excepetions , mais ceux là ne durent pas longtemps .... Bref ce contrôle technique ça sent la pompe à fric , tout simplement .... Finalement , ils auraient du garder les vignettes auto, et nous f...tre la paix, avec leur système à racket nommé "sécurité routière", .... L'etat a besoin de fric, .....OK ! on a compris ! |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 19/4/2010, 22:27 | |
| le débridage n'est pas uniquement demandé pour gagner de la puissance, en fait tu gagnes surtout en souplesse du moteur Les motos trop bridées comme la FJR souffrent de trous à l'accélération, de secousses à bas régime à cause de ce bridage Mais ça vous ne pouvez pas le connaitre avec vos 1000 GTR ou BMW | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 19/4/2010, 22:36 | |
| ....Des trous à l'accélération ......Quand même ...... ....J'ai des trous , des petits trous , encore des petits trous ..... Elle accélère quand même pas mal la FJR , Non ? ok, je sors .... |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 20/4/2010, 09:46 | |
| Il va me rajouter des trous | |
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 20/4/2010, 09:56 | |
| Dites donc vous deux, vous n'êtes pas sensé être au boulot ? | |
|
| |
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 20/4/2010, 10:52 | |
| ben on y est, mais nous on travaille dans des services modernes, on est équipé ordi et internet | |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? 20/4/2010, 10:53 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOUBLE JEU???? | |
| |
|
| |
| DOUBLE JEU???? | |
|