le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chaine de transmission primaire 1000 GTR

Aller en bas 
+5
Loulix
sudix34
Fefe
Goudurix
Toutatis
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3537
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty19/5/2010, 14:34

Diagnostic : Chaine de démarreur cassée net. J'ai pu récupéré, avec l'aide de Paderix, 2 morceaux, reste à trouver les 3 qui manquent.
Quelqu'un sait il jusqu'où ils peuvent aller compte tenu du fait que le moteur n'a pas redémarrer après la casse et que celle ci s'est produite au cours d'un démarrage "à la poussette", en fait sur une route en forte pente sans utiliser le démarreur.
L'embrayage est nickel (je l'ai démonté), seul le patin du tendeur a quelques petites traces à priori sans gravités.
Je fais une copie pour "mécanix" où je continuerai les commentaires sur ce sujet.
2° annonce : DONNE CHAT NOIR, très fidèle, aime la moto ....... Chaine de transmission primaire 1000 GTR Lol
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty19/5/2010, 16:52

Toi y'en a expliquer à moi...
Il me semble bien que la chaine du démarreur et d'alternateur n'ont rien à voir avec la transmission primaire.
C'est certainement le tendeur qui a lâché parce que la chaine s'est complètement détendue. J'ai déjà eu le problème. Mais avant, ça fait un bruit de casserole à la droite du moteur (comme pour la chaine de distribution, mais elle est à gauche du moteur).

Si tu as besoin, tu a le manuel d'atelier sur mon serveur ftp disponible.
J'y mets aussi les microfiches

Bon je retourne à mon électricité.

Si tu as besoin de me joindre, n'hésite pas. Tu as mon tél.

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Moto1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Fefe
Défoncé du village
Défoncé du village
Fefe


Nombre de messages : 2518
Age : 71
Localisation : NERS 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty19/5/2010, 17:19

je te donne les tarifs kawa en date du 1/6/2009

chaine 16€
tendeur 128€
guide 10€
joint 7€
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
sudix34


Nombre de messages : 2591
Age : 65
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 19/01/2009

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty19/5/2010, 17:32

tue le chat domy mdrrrrrrrrrrrrChaine de transmission primaire 1000 GTR Mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://sudix34.skyrock.com/
Invité
Invité




Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: re   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty19/5/2010, 18:02

je ne sais pas ce qu'en pense Bertrand il me semble qu'il est dans les transmissions.....bon, j'vais rentrer ma biquette moi..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty19/5/2010, 18:11

et moi je suis à l'école primaire bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: re   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty19/5/2010, 18:27

Loulix a écrit:
et moi je suis à l'école primaire bounce bounce bounce

ah ouais, ça expliquerait la transmission primaire?????? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3537
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty19/5/2010, 18:33

Goudurix a écrit:
Toi y'en a expliquer à moi...
Il me semble bien que la chaine du démarreur et d'alternateur n'ont rien à voir avec la transmission primaire.
C'est certainement le tendeur qui a lâché parce que la chaine s'est complètement détendue. J'ai déjà eu le problème. Mais avant, ça fait un bruit de casserole à la droite du moteur (comme pour la chaine de distribution, mais elle est à gauche du moteur).

Si tu as besoin, tu a le manuel d'atelier sur mon serveur ftp disponible.
J'y mets aussi les microfiches

Bon je retourne à mon électricité.

Si tu as besoin de me joindre, n'hésite pas. Tu as mon tél.

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Moto1

OK merci, mais la panne c'est bien la chaine de démarreur qui a cassé. J'ai voulu démarrer sur l'élan de la pente (mais fô pô le faire), la chaine a du "fouetter" très fort et a rompu. J'ai fait des photos, dés que je peux je les mettrais ici.
Normalement le tendeur n'a rien, juste quelques petites traces là où ça a bloqué. Elle s'est retournée entre le pignon et le tendeur et comme je n'ai pas insisté, il n'y a pas eu plus de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3537
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty19/5/2010, 18:36

Fefe a écrit:
je te donne les tarifs kawa en date du 1/6/2009

chaine 16€
tendeur 128€
guide 10€
joint 7€

Merci Féfé, j'ai déjà commandé la chaine, je l'aurai vendredi. Maintenant elle fait 19,00 €. Pour le reste, on verra ultèrieurement plus tard et en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty19/5/2010, 18:38

pas la peine d'acheter une chaine neuve
on va tous passer à la TNT ...
parait que c'est explosif scratch
Revenir en haut Aller en bas
Epousix

Epousix


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2009

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty19/5/2010, 19:16

Salut Toutatis...
J'ai déjà eu à changer chaîne et tendeur... (grand "clong" côté droit à l'appui sur le bouton de démarrage, j'avais posté sur le vert...
Le lien du tuto qui m'a aidé à réparer
http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=1719&p=1

Ta tentative de démarrage dans la pente, c'était pour faire le jeune ou c'est-y parce que la miss refusait de démarrer ? (auquel cas, chaîne bloquée sans doute, qui a cassé lors de la poussette )

J'ai aussi fait le changement préventivement sur la bécane que je remonte... J'ai tendeur d'occase, chaine en bon état (côtes vérifiées) et guide pas trop usé... Je t'envoie ce que tu veux, fais-le moi juste savoir.
Pour ton tendeur, l'usure n'est pas toujours évidente, en général axe poli, et patin du tendeur amputé d'un bout. Examine bien le tour de la flasque d'embrayage : si elle est marquée, même juste sur les ergots, c'est que le tenseur est entré en contact avec elle donc ledit tendeur est usé.
regarde les photos sur le tuto, c'est assez parlant
Un peu étonnant que la chaîne ait pu casser si le tendeur faisait son boulot Question Question
Tiens-moi au courant si tu as besoin, ce sera avec plaisir... on appelle ça le stock gaulois, non ? :>banane:
POste les photos voir si on distingue quelque chose
... l'est patiente avec ta moto et son chauffeur, Odile.... affraid affraid Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3537
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty19/5/2010, 19:32

Epousix a écrit:
Salut Toutatis...
J'ai déjà eu à changer chaîne et tendeur... (grand "clong" côté droit à l'appui sur le bouton de démarrage, j'avais posté sur le vert...
Le lien du tuto qui m'a aidé à réparer
http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=1719&p=1

Ta tentative de démarrage dans la pente, c'était pour faire le jeune ou c'est-y parce que la miss refusait de démarrer ? (auquel cas, chaîne bloquée sans doute, qui a cassé lors de la poussette )

J'ai aussi fait le changement préventivement sur la bécane que je remonte... J'ai tendeur d'occase, chaine en bon état (côtes vérifiées) et guide pas trop usé... Je t'envoie ce que tu veux, fais-le moi juste savoir.
Pour ton tendeur, l'usure n'est pas toujours évidente, en général axe poli, et patin du tendeur amputé d'un bout. Examine bien le tour de la flasque d'embrayage : si elle est marquée, même juste sur les ergots, c'est que le tenseur est entré en contact avec elle donc ledit tendeur est usé.
regarde les photos sur le tuto, c'est assez parlant
Un peu étonnant que la chaîne ait pu casser si le tendeur faisait son boulot Chaine de transmission primaire 1000 GTR Icon_question Chaine de transmission primaire 1000 GTR Icon_question
Tiens-moi au courant si tu as besoin, ce sera avec plaisir... on appelle ça le stock gaulois, non ? Chaine de transmission primaire 1000 GTR Banane
POste les photos voir si on distingue quelque chose
... l'est patiente avec ta moto et son chauffeur, Odile.... Chaine de transmission primaire 1000 GTR Affraid Chaine de transmission primaire 1000 GTR Affraid Chaine de transmission primaire 1000 GTR Icon_eek Chaine de transmission primaire 1000 GTR Icon_eek Chaine de transmission primaire 1000 GTR Icon_eek Chaine de transmission primaire 1000 GTR Icon_eek Chaine de transmission primaire 1000 GTR Icon_eek

Merci pour ta proposition, mais pour ça j'ai les pièces le cas échéant. J'ai un moteur avec embiellage out. Le reste doit être bon ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty19/5/2010, 19:40

à vous lire je crois que nous sommes le site d'échange de pièces le moins cher du pays bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
pat-motogazz

pat-motogazz


Nombre de messages : 839
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 10/09/2009

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty19/5/2010, 19:58

dis donc Epousix, c'est bien de ça dont tu m'as parlé, faut croire que ça a porté la poisse à Toutatis, je vais tendre l'oreille de mon côté droit pour ne pas me faire avoir. Bonne chance pour les réparations Toutatis
Revenir en haut Aller en bas
Epousix

Epousix


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2009

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty19/5/2010, 20:06

Vi, c'est de ça qu'on a parlé, pat... mais nan, j'y suis pour rien, suis pas chat noir moa... taureau ascendant taureau!
Bon courage à toi Domi, tiens nous au jus du redémarrage de Connie... le feuilleton continue... bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grandpapix

Grandpapix


Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : St Germain les Arpajon 91
Date d'inscription : 11/07/2007

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty19/5/2010, 21:55

Epousix a écrit:
Salut Toutatis...
J'ai déjà eu à changer chaîne et tendeur... (grand "clong" côté droit à l'appui sur le bouton de démarrage, j'avais posté sur le vert...
Le lien du tuto qui m'a aidé à réparer
http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=1719&p=1

Ta tentative de démarrage dans la pente, c'était pour faire le jeune ou c'est-y parce que la miss refusait de démarrer ? (auquel cas, chaîne bloquée sans doute, qui a cassé lors de la poussette )

J'ai aussi fait le changement préventivement sur la bécane que je remonte... J'ai tendeur d'occase, chaine en bon état (côtes vérifiées) et guide pas trop usé... Je t'envoie ce que tu veux, fais-le moi juste savoir.
Pour ton tendeur, l'usure n'est pas toujours évidente, en général axe poli, et patin du tendeur amputé d'un bout. Examine bien le tour de la flasque d'embrayage : si elle est marquée, même juste sur les ergots, c'est que le tenseur est entré en contact avec elle donc ledit tendeur est usé.
regarde les photos sur le tuto, c'est assez parlant
Un peu étonnant que la chaîne ait pu casser si le tendeur faisait son boulot Question Question
Tiens-moi au courant si tu as besoin, ce sera avec plaisir... on appelle ça le stock gaulois, non ? :>banane:
POste les photos voir si on distingue quelque chose
... l'est patiente avec ta moto et son chauffeur, Odile.... affraid affraid Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tien un tuto qui me dit quelquechose.
Bon courage pour la mécanique, là c'est po bien compliqué mais faut mettre les mains dans l'huile.
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty20/5/2010, 13:44

Pas besoin de vidanger le moteur. Mettre la moto sur la béquille latérale pour démonter le carter de droite (j'ai déjà fait comme ça pour charger les disques d'embrayage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3537
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty20/5/2010, 13:44

Bon résultat des courses, après controle par deux mécanos moto, seule la chaine est à changer (ça j'avais vu), le tendeur et les patins n'ont rien.
Dans mon malheur, je ne m'en sors pas trop mal, juste 19,00 €.
Mais je fais quand même cadeau de mon chat noir à qui le veut ! Chaine de transmission primaire 1000 GTR Lol
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3537
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty20/5/2010, 13:49

Goudurix a écrit:
Pas besoin de vidanger le moteur. Mettre la moto sur la béquille latérale pour démonter le carter de droite (j'ai déjà fait comme ça pour charger les disques d'embrayage).

Oui, j'aurai pu aussi faire comme ça, mais trop tard, l'huile est partie au bidon de vidange. Dommage elle n'avait que 2500 Km, mais au prix où je la touche, ce n'est pas grave.
Normalement demain j'ai la pièce, donc tout bon pour le WE dans le Vercors.
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty20/5/2010, 13:54

Tant mieux. Bien content pour toi.
Chaine de transmission primaire 1000 GTR Icon_bounce Chaine de transmission primaire 1000 GTR Icon_bounce Chaine de transmission primaire 1000 GTR Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Invité
Invité




Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty20/5/2010, 20:22

Toutatis a écrit:
Goudurix a écrit:
Pas besoin de vidanger le moteur. Mettre la moto sur la béquille latérale pour démonter le carter de droite (j'ai déjà fait comme ça pour charger les disques d'embrayage).

Oui, j'aurai pu aussi faire comme ça, mais trop tard, l'huile est partie au bidon de vidange. Dommage elle n'avait que 2500 Km, mais au prix où je la touche, ce n'est pas grave.
Normalement demain j'ai la pièce, donc tout bon pour le WE dans le Vercors.
Revenir en haut Aller en bas
Sig

Sig


Nombre de messages : 606
Age : 65
Localisation : Carouge Suisse
Date d'inscription : 27/11/2007

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty20/5/2010, 21:05

Salut Toutatis

Pas de chance avec ta moto

Peux-tu me donné le nombre de Km de ta GTR

et si tu as des photos de la chaine cassée sur la moto je les mettrai à la fin du tuto qui est sur le vert
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3537
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty20/5/2010, 23:25

Sig a écrit:
Salut Toutatis

Pas de chance avec ta moto

Peux-tu me donné le nombre de Km de ta GTR

et si tu as des photos de la chaine cassée sur la moto je les mettrai à la fin du tuto qui est sur le vert

OK Sig, le kilométrage est de 76 986 Km.
Effectivement pas de bol avec celle là, beaucoup moins qu'avec la 86, mais c'est bon demain elle devrait tourner, du moins j'espère.
Pour les photos, pas de blème, elles sont faites. Dés que je peux je te les fais passer. Mais pas avant la fin de semaine prochaine.
Par contre j'ai oublié d'en faire de la position de la chaine comme je l'ai trouvé quand j'ai ouvert le carter. Dommage car ce ne doit pas être des plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
Epousix

Epousix


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2009

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty22/5/2010, 22:09

Bon alors Domi, ce Gtr, il pète? :>moto1:
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
sudix34


Nombre de messages : 2591
Age : 65
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 19/01/2009

Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty23/5/2010, 07:12

Epousix a écrit:
Bon alors Domi, ce Gtr, il pète? :>moto1:
oui la chaine bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://sudix34.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission primaire 1000 GTR   Chaine de transmission primaire 1000 GTR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine de transmission primaire 1000 GTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine distib
» tendeur de chaine de distri
» Tuto de Sig sur le tendeur de chaine de distribution
» demande conseil pour chaine neige
» gtr 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Sujets récents-
Sauter vers: