| recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces | |
|
+4Idefix Connie and Clyde Gtr02 Loulix 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 25/6/2007, 22:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 25/6/2007, 22:42 | |
| |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 26/6/2007, 18:05 | |
| - Cétautomatix a écrit:
- plus d(une semaine pourquoi?
si des fois y'avait des vices cachés.... parles en au yanou! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 26/6/2007, 20:14 | |
| ... ben un moteur qui crève une semaine après l'achat, c'est pile poil la définition du vice-caché. Ca s'rait curieux que le précédent proprio n'ait eu aucun signe avant-coureur...
Je te cherche le topic que j'avais mis pour ça sur le forum vert, y'a longtemps... Bouge pô!... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 26/6/2007, 20:20 | |
| |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 26/6/2007, 20:21 | |
| n'empêche que moi je l'ai en mémoire sur mon disque dur ce pamphlet sur les vices cachés.... | |
|
| |
Guzzix
| |
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 26/6/2007, 21:42 | |
| Et je suis sur qu'il cache d'autres vices sur son PC :twisted: | |
|
| |
Guzzix
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 26/6/2007, 21:45 | |
| les vices, il les a en lui.... pour ça, pas besoin du disque du PC... | |
|
| |
Creusix
Nombre de messages : 483 Age : 63 Localisation : Mayenne 53 Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 26/6/2007, 22:50 | |
| | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 26/6/2007, 23:18 | |
| On ne tape pas sur les absents, notre souffre douleur préféré étant pas là | |
|
| |
Cétautomatix
Nombre de messages : 344 Age : 52 Localisation : Soulac Sur mer pointe du Médoc Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 27/6/2007, 16:52 | |
| bon suite de la misére: voiture chez le mécano : elle tourne sur trois cylindre en faisant un bruit du genre " ya un truc qui coince " donc au mieux moteur décaler ( a recaler et puis voila) en moins bien : soupapes pliée : déculassage etc au moins 800 euros au pire : il faut démonter pour voir!!! mon mécano partant en vacances il fera le diagnostic (gratuit c'est un ancien !!!) dans 15 jours !! j'ai donc commencer a chercher un moteur : 760 euros et 130 kil ( avec turbo et pompe injection) en le faisant moi meme ( j'espere en étre capable ) avec les a cotes elle devrais me couter 1500 euros !!! putain la belle affaire en plus suite au topc de yan nous avons appeller l'assistance juruidique : trop vielle , trop de bornes et pas assée chére donc ils pense que je n'aurais pas gain de cause!! et en plus comme on la achetée que 500 euros il ne nous aiderons pas !!! ( mini 750 euros) et en plus il y a de grande chances que véro ( ma compagne ) soit enceinte ( ne vous emballez pas on attend encore 2 mois et demis pour étre sur qu'il ce soit bien accroché : on ne sait jamais) donc la famille va passer a 6 !! bon le grand a 18 ans donc il ne traine plus avec nous!! donc nous avons vraiment besoin d'un break!!!! rassurez vous connie ne sera pas sacrifiée il en va de ma santé mentale :lol: m'enfin les boules quand memes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 27/6/2007, 17:46 | |
| Alors commence par changer d'assureur de protection juridique: notre profession est pleine de rigolos, et là, t'es tombé sur des perles. Pour info, j'ai fait annuler pour vice caché l'achat de ma première GTR de 1986, achetée en 2005! 750€ de seuil d'intervention, c'est énoooooorme! Et puis c'est pas parce que t'as eu ta voiture à 500€ qu'elle n'en vaut pas le double, et sa remise en état coûte déjà visiblement bien plus que ça. Ce qui compte AVANT TOUT dans la notion de vice caché, c'est le court délai entre l'achat et le préjudice subi (et là, une semaine, tu peux guère trouver plus court comme délai). Bref, puisque tu payes pour avoir ce genre de conseil et de prestation, ben tu te fais plumer et on te prend pour un jambon. Oilà mon sentiment! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 27/6/2007, 18:13 | |
| |
|
| |
Cétautomatix
Nombre de messages : 344 Age : 52 Localisation : Soulac Sur mer pointe du Médoc Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 27/6/2007, 18:49 | |
| - Padpanix a écrit:
- Alors commence par changer d'assureur de protection juridique: notre profession est pleine de rigolos, et là, t'es tombé sur des perles. Pour info, j'ai fait annuler pour vice caché l'achat de ma première GTR de 1986, achetée en 2005!
750€ de seuil d'intervention, c'est énoooooorme! Et puis c'est pas parce que t'as eu ta voiture à 500€ qu'elle n'en vaut pas le double, et sa remise en état coûte déjà visiblement bien plus que ça. Ce qui compte AVANT TOUT dans la notion de vice caché, c'est le court délai entre l'achat et le préjudice subi (et là, une semaine, tu peux guère trouver plus court comme délai). Bref, puisque tu payes pour avoir ce genre de conseil et de prestation, ben tu te fais plumer et on te prend pour un jambon. Oilà mon sentiment! BEN OUI MAIS JE FAIS QUOI AVEC CE CON D ASSUREUR , y a t il un moyen de l'obliger a m'aider ,? | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 27/6/2007, 21:24 | |
| Yo Cétoto :D :D :D :D :D
Chui pas sûr de ton affaire mais si elle tourne sur trois pattes, rien a voir avec le décalage moteur. Si elle décalée elle tourne pas ou mal et elle fume. Par contre ces moteurs diesel Fiat (origine Sofim) avaient la fâcheuse manie de percer les pistons et le barouf que tu entends peut être le morceau qui se balade dans les carters. Cela peut être aussi une coupelle de fixation de soupapes qui a dégagé, de ce fait la soupape tape sur le piston, ça peut aussi être un coussinet de bielle out, la compression n'est plus bonne sur le dit cylindre. En fait ça peut etre plain de choses, conseil d'ami, ne répare pas, change par un bouilleur acheté en casse et garanti, sois prudent, c'est pas ce qu'il y a de plus solide ces bouzins là. | |
|
| |
Cétautomatix
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 27/6/2007, 23:39 | |
| salut idefix je jetterais un coup d'oeil avec mon mécano dans 10 jours juste histoire de voir mais j'ai effectivement prévus de changer le moteur ( plus dans mes capacités que de démonter et chercher quoi??) de plus meme en mettant un moteur a 800 euros ( 120 000 kil ) ça fera au final un break td a 1500 euros donc je ne me plains pas trop m'enfin ça fais du travail en plus ! d'ailleur je te contacterais au moment fatidique afin que tu me dises ce qu'il faut et ne faut pas faire quand on change un moteur. a plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 28/6/2007, 09:43 | |
| T'as aucun moyen d'obliger ton assureur: un contrat est un contrat, et les clauses qu'il contient fixent les limites… contractuelles!
Maintenant, si tu as tout chez lui, tu peux lui demander d'intervenir à titre commercial, ce qu'il n'est pas obligé de faire. Mais même pour ça, je crains qu'il ne soit pas au top, parce que s'il est capable de sortir les arguments qu'il t'a sortis, c'est pas seulement qu'il se limite aux clauses de ton contrat, c'est surtout qu'il est incompétent. Mon conseil: change de crèmerie.Pour le reste, tu peux aussi contacter toi-même un expert et t'en remettre à mon petit laïus sur les vices cachés, mais il ne faut pas être pressé, et j'ai cru comprendre qu'il te faut le break pour les vacances...Pour Idefix, suis pas d'accord avec ton ananlyse de ces moteurs là: si c'est le 1,9 TD de Fiat, tous ceux que j'ai connus ont tourné fort, longtemps, et sans problème, à commencer par le mien (dans la Tipo, à 260.000 kms, tout à la lâché AUTOUR du moteur, c'est pas pareil ) |
|
| |
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 28/6/2007, 10:07 | |
| Yo Yann - Padpanix a écrit:
Pour Idefix, suis pas d'accord avec ton ananlyse de ces moteurs là: si c'est le 1,9 TD de Fiat, tous ceux que j'ai connus ont tourné fort, longtemps, et sans problème, à commencer par le mien (dans la Tipo, à 260.000 kms, tout à la lâché AUTOUR du moteur, c'est pas pareil ) Je crois que nous ne parlons pas des mêmes moteurs mon Yanou. Il me semble mais je peux me tromper, que la Tipo avait un moteur Fiat, mais de mémoire les Croma et Tempra un Sofim. Cela demande confirmation. Dans le milieu mécano ou je gravitais il y a 20 ans ces moteurs sofim étaient bien connus pour leur perçage de pistons, ce qui ne veut pas dire que tous y passaient, il y en a qui ont fait des bornes et des bornes. Les premiers Trafics/Masters de chez Renault avaient les mêmes en 2.5L et eux CT les arbres à cames qui petaient, tout un programme. :D :D :D | |
|
| |
Cétautomatix
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 28/6/2007, 13:32 | |
| SALUT YAN ET IDEFIX C'est yan qui a raison c'est bien un moteur fiat réputé pour sa fiabilité, le meme que la tipo , c'est d'ailleur un tipo de 130 000 kil td que j'ai trouvé a 760 euros avec le turbo et la pompe a injection. le point noir des tempra ( et tipo ) de ses années la est la pompe de direction assistée qui a tendance a lacher. ceci explique mon étonnement devant la panne soudaine de ce moteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 28/6/2007, 14:50 | |
| Yo les Gaulois :D :D :D :D :D
Ben alors autant pour moi, les Sofim ne doivent plus se monter depuis un bail sur les Fiat, putain ça me rajeunit pas ça :( :( :( :( :( :( Bon allez bon courage pour ton démontage/remontage, c'est bien que tu ait trouvé un moteur complet avec pompe et turbo. Conseil, une fois remonté tu mets de l'huile neuve + filtre, tu fais quelques centaines de kil et tu revidange avec remplacement de la cartouche de filtre à huile, une petite merde dans le circuit d'huile du turbo et hop, à la benne. Penses aussi à la courroie de distrib, vérifier si le radiateur est propre, contrôler le calorstat !!!!! Si tu veux pousser plus loin fait contrôler aussi les injecteurs mais bon là on augmente la note, a toi de voir :D :D :D :D :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 28/6/2007, 17:21 | |
| Arnaud, je te parle d'expérience: sur ces moteur 1,9 TD, LE point noir, c'est la pompe à vide pour l'assistance de freinage, qui est entraînée par l'extrémité de l'arbre à came. Il y a dans le bout de l'arbre à came une gorge dans laquelle vient s'enclencher l'entraîneur de pompe à vide (ça dessine au final comme un zéro barré). Une mauvaise qualité de fonderie a fait péter des tonnes d'arbres à came (dont le mien), et tu te retrouves SANS SIGNE AVANT-COUREUR avec plus d'assistance de frein DU TOUT (du genre "pédale du milieu en granit"). D'où échange de l'arbre à came, re-réglage des soupapes avec les cales d'épaisseur qui vont bien et l'outil ad hoc, parce que tu ne peux rien faire de valable sans lui (et même avec lui, c'est pas facile). Echange aussi de la pompe à vide, parce que avec un peu de malchance, l'extrémité de l'arbre à came l'a aussi usiné. J'avais changé mon AAC avec un pote bossant chez Fiat (un Ducatiste... personne n'est parfait!... ) |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 30/6/2007, 13:33 | |
| Bon ben moi je vais voir une audi 80 cet aprem dans la vallée du loir histoire de dépoussiérer connie... elle est sur ebay à 1200 sesterces mais trop chère donc aucune enchère....j'vais appeler mon toutou préféré pour qu'il me dise ce qu'il en pense....j'ai aussi contacté les gendarmes et les voleurs ( les gendarmes vous comprendrez tous mais les voleurs c'est les asssureurs). Bref j'en ai marre de chercher! C'est dingue le nbr d'occaz qui me sont passées sous le nez depuis 2/3 semaines....je croyais pas que le marché d'occaz à ce prix là était aussi riche! Les bricolos en mécanique y trouvent leur bonheur à coup sûr! donc pas moi! | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces 1/7/2007, 14:33 | |
| bin jourdui c'est clyde qu'est parti voir une pijo près de chez lui.... les affaires reprennent.... un coup ça marche, un coup ça marche pas... affaire à suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces | |
| |
|
| |
| recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces | |
|