le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces

+4
Idefix
Connie and Clyde
Gtr02
Loulix
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty25/6/2007, 22:40

Belkokine vient vendre cà ! Cà l'aurai fait ???
http://www.forum-auto.com/uploads/200602/alfa_et_romeo_1139780709
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty25/6/2007, 22:42

Le lien marche pas .....

Celui là peut-être !!!
http://www.autoweb-france.com/img/salon_2004gene/fiat_panda_suv.jpg
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty26/6/2007, 18:05

Cétautomatix a écrit:
plus d(une semaine pourquoi?

si des fois y'avait des vices cachés....
parles en au yanou! bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty26/6/2007, 20:14

... ben un moteur qui crève une semaine après l'achat, c'est pile poil la définition du vice-caché. Ca s'rait curieux que le précédent proprio n'ait eu aucun signe avant-coureur...

Je te cherche le topic que j'avais mis pour ça sur le forum vert, y'a longtemps... Bouge pô!...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty26/6/2007, 20:20

Arnaud, c'est là: http://www.gtrmania.com/phpbb/viewtopic.php?t=1759

Lis bien, même si ça paraît un peu fastidieux (c'est de la vulgarisation juridique, j'ai tenté de raccourcir, mais ça reste un peu long) Wink
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty26/6/2007, 20:21

n'empêche que moi je l'ai en mémoire sur mon disque dur
ce pamphlet sur les vices cachés.... bounce bounce
Guzzix

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty26/6/2007, 21:33

loulix41 a écrit:
n'empêche que moi je l'ai en mémoire sur mon disque dur
ce pamphlet sur les vices cachés.... bounce bounce
à défaut d'utiliser la tienne, t'utilises la mémoire du PC ... lâche !
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty26/6/2007, 21:42

Et je suis sur qu'il cache d'autres vices sur son PC :twisted:
Guzzix

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty26/6/2007, 21:45

les vices, il les a en lui.... pour ça, pas besoin du disque du PC...
Creusix

Creusix

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty26/6/2007, 22:34

Tiens Suspect
c'est la saint loulix confused
gaulois
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty26/6/2007, 22:50

ouais les mouches ont changé d'âne bounce bounce bounce geek
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty26/6/2007, 23:18

On ne tape pas sur les absents, notre souffre douleur préféré étant pas là 😢
Cétautomatix

Cétautomatix

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty27/6/2007, 16:52

bon suite de la misére: voiture chez le mécano : elle tourne sur trois cylindre en faisant un bruit du genre " ya un truc qui coince " donc au mieux moteur décaler ( a recaler et puis voila) en moins bien : soupapes pliée : déculassage etc au moins 800 euros au pire : il faut démonter pour voir!!! mon mécano partant en vacances il fera le diagnostic (gratuit c'est un ancien !!!) dans 15 jours !! j'ai donc commencer a chercher un moteur : 760 euros et 130 kil ( avec turbo et pompe injection) en le faisant moi meme ( j'espere en étre capable Suspect ) avec les a cotes elle devrais me couter 1500 euros !!! putain la belle affaire Evil or Very Mad
en plus suite au topc de yan nous avons appeller l'assistance juruidique : trop vielle , trop de bornes et pas assée chére donc ils pense que je n'aurais pas gain de cause!! et en plus comme on la achetée que 500 euros il ne nous aiderons pas !!! ( mini 750 euros)

et en plus il y a de grande chances que véro ( ma compagne ) soit enceinte ( ne vous emballez pas on attend encore 2 mois et demis pour étre sur qu'il ce soit bien accroché : on ne sait jamais) donc la famille va passer a 6 !!
bon le grand a 18 ans donc il ne traine plus avec nous!! donc nous avons vraiment besoin d'un break!!!!

rassurez vous connie ne sera pas sacrifiée il en va de ma santé mentale :lol:

m'enfin les boules quand memes lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty27/6/2007, 17:46

Alors commence par changer d'assureur de protection juridique: notre profession est pleine de rigolos, et là, t'es tombé sur des perles. Pour info, j'ai fait annuler pour vice caché l'achat de ma première GTR de 1986, achetée en 2005!
750€ de seuil d'intervention, c'est énoooooorme! Et puis c'est pas parce que t'as eu ta voiture à 500€ qu'elle n'en vaut pas le double, et sa remise en état coûte déjà visiblement bien plus que ça.
Ce qui compte AVANT TOUT dans la notion de vice caché, c'est le court délai entre l'achat et le préjudice subi (et là, une semaine, tu peux guère trouver plus court comme délai).
Bref, puisque tu payes pour avoir ce genre de conseil et de prestation, ben tu te fais plumer et on te prend pour un jambon.
Oilà mon sentiment! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty27/6/2007, 18:13

Cétautomatix a écrit:
bon suite de la misére: voiture chez le mécano : elle tourne sur trois cylindre en faisant un bruit du genre " ya un truc qui coince " donc au mieux moteur décaler ( a recaler et puis voila) en moins bien : soupapes pliée : déculassage etc au moins 800 euros au pire : il faut démonter pour voir!!! mon mécano partant en vacances il fera le diagnostic (gratuit c'est un ancien !!!) dans 15 jours !! j'ai donc commencer a chercher un moteur : 760 euros et 130 kil ( avec turbo et pompe injection) en le faisant moi meme ( j'espere en étre capable Suspect ) avec les a cotes elle devrais me couter 1500 euros !!! putain la belle affaire Evil or Very Mad
en plus suite au topc de yan nous avons appeller l'assistance juruidique : trop vielle , trop de bornes et pas assée chére donc ils pense que je n'aurais pas gain de cause!! et en plus comme on la achetée que 500 euros il ne nous aiderons pas !!! ( mini 750 euros)

et en plus il y a de grande chances que véro ( ma compagne ) soit enceinte ( ne vous emballez pas on attend encore 2 mois et demis pour étre sur qu'il ce soit bien accroché : on ne sait jamais) donc la famille va passer a 6 !!
bon le grand a 18 ans donc il ne traine plus avec nous!! donc nous avons vraiment besoin d'un break!!!!

rassurez vous connie ne sera pas sacrifiée il en va de ma santé mentale :lol:

m'enfin les boules quand memes lol!
yo cetautomatix,bienvenu dans le clan des grandes familles fait comme moi achete un espace y a pas plus pratique (douze ans deja) et si des fois tu passer à sept
Cétautomatix

Cétautomatix

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty27/6/2007, 18:49

Padpanix a écrit:
Alors commence par changer d'assureur de protection juridique: notre profession est pleine de rigolos, et là, t'es tombé sur des perles. Pour info, j'ai fait annuler pour vice caché l'achat de ma première GTR de 1986, achetée en 2005!
750€ de seuil d'intervention, c'est énoooooorme! Et puis c'est pas parce que t'as eu ta voiture à 500€ qu'elle n'en vaut pas le double, et sa remise en état coûte déjà visiblement bien plus que ça.
Ce qui compte AVANT TOUT dans la notion de vice caché, c'est le court délai entre l'achat et le préjudice subi (et là, une semaine, tu peux guère trouver plus court comme délai).
Bref, puisque tu payes pour avoir ce genre de conseil et de prestation, ben tu te fais plumer et on te prend pour un jambon.
Oilà mon sentiment! Wink

BEN OUI MAIS JE FAIS QUOI AVEC CE CON D ASSUREUR , y a t il un moyen de l'obliger a m'aider ,?
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty27/6/2007, 21:24

Yo Cétoto :D :D :D :D :D

Chui pas sûr de ton affaire mais si elle tourne sur trois pattes, rien a voir avec le décalage moteur. Si elle décalée elle tourne pas ou mal et elle fume. Par contre ces moteurs diesel Fiat (origine Sofim) avaient la fâcheuse manie de percer les pistons et le barouf que tu entends peut être le morceau qui se balade dans les carters. Cela peut être aussi une coupelle de fixation de soupapes qui a dégagé, de ce fait la soupape tape sur le piston, ça peut aussi être un coussinet de bielle out, la compression n'est plus bonne sur le dit cylindre. En fait ça peut etre plain de choses, conseil d'ami, ne répare pas, change par un bouilleur acheté en casse et garanti, sois prudent, c'est pas ce qu'il y a de plus solide ces bouzins là.
Cétautomatix

Cétautomatix

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty27/6/2007, 23:39

salut idefix
je jetterais un coup d'oeil avec mon mécano dans 10 jours juste histoire de voir mais j'ai effectivement prévus de changer le moteur ( plus dans mes capacités que de démonter et chercher quoi??) de plus meme en mettant un moteur a 800 euros ( 120 000 kil ) ça fera au final un break td a 1500 euros donc je ne me plains pas trop m'enfin ça fais du travail en plus ! d'ailleur je te contacterais au moment fatidique afin que tu me dises ce qu'il faut et ne faut pas faire quand on change un moteur.
a plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty28/6/2007, 09:43

T'as aucun moyen d'obliger ton assureur: un contrat est un contrat, et les clauses qu'il contient fixent les limites… contractuelles!

Maintenant, si tu as tout chez lui, tu peux lui demander d'intervenir à titre commercial, ce qu'il n'est pas obligé de faire. Mais même pour ça, je crains qu'il ne soit pas au top, parce que s'il est capable de sortir les arguments qu'il t'a sortis, c'est pas seulement qu'il se limite aux clauses de ton contrat, c'est surtout qu'il est incompétent.
Mon conseil: change de crèmerie.

Pour le reste, tu peux aussi contacter toi-même un expert et t'en remettre à mon petit laïus sur les vices cachés, mais il ne faut pas être pressé, et j'ai cru comprendre qu'il te faut le break pour les vacances...

Pour Idefix, suis pas d'accord avec ton ananlyse de ces moteurs là: si c'est le 1,9 TD de Fiat, tous ceux que j'ai connus ont tourné fort, longtemps, et sans problème, à commencer par le mien (dans la Tipo, à 260.000 kms, tout à la lâché AUTOUR du moteur, c'est pas pareil pale )
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty28/6/2007, 10:07

Yo Yann

Padpanix a écrit:

Pour Idefix, suis pas d'accord avec ton ananlyse de ces moteurs là: si c'est le 1,9 TD de Fiat, tous ceux que j'ai connus ont tourné fort, longtemps, et sans problème, à commencer par le mien (dans la Tipo, à 260.000 kms, tout à la lâché AUTOUR du moteur, c'est pas pareil pale )

Je crois que nous ne parlons pas des mêmes moteurs mon Yanou. Il me semble mais je peux me tromper, que la Tipo avait un moteur Fiat, mais de mémoire les Croma et Tempra un Sofim. Cela demande confirmation. Dans le milieu mécano ou je gravitais il y a 20 ans ces moteurs sofim étaient bien connus pour leur perçage de pistons, ce qui ne veut pas dire que tous y passaient, il y en a qui ont fait des bornes et des bornes. Les premiers Trafics/Masters de chez Renault avaient les mêmes en 2.5L et eux CT les arbres à cames qui petaient, tout un programme. :D :D :D
Cétautomatix

Cétautomatix

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty28/6/2007, 13:32

SALUT YAN ET IDEFIX
C'est yan qui a raison c'est bien un moteur fiat réputé pour sa fiabilité, le meme que la tipo , c'est d'ailleur un tipo de 130 000 kil td que j'ai trouvé a 760 euros avec le turbo et la pompe a injection.
le point noir des tempra ( et tipo ) de ses années la est la pompe de direction assistée qui a tendance a lacher. ceci explique mon étonnement devant la panne soudaine de ce moteur.
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty28/6/2007, 14:50

Yo les Gaulois :D :D :D :D :D

Ben alors autant pour moi, les Sofim ne doivent plus se monter depuis un bail sur les Fiat, putain ça me rajeunit pas ça :( :( :( :( :( :(
Bon allez bon courage pour ton démontage/remontage, c'est bien que tu ait trouvé un moteur complet avec pompe et turbo.
Conseil, une fois remonté tu mets de l'huile neuve + filtre, tu fais quelques centaines de kil et tu revidange avec remplacement de la cartouche de filtre à huile, une petite merde dans le circuit d'huile du turbo et hop, à la benne. Penses aussi à la courroie de distrib, vérifier si le radiateur est propre, contrôler le calorstat !!!!! Si tu veux pousser plus loin fait contrôler aussi les injecteurs mais bon là on augmente la note, a toi de voir :D :D :D :D :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty28/6/2007, 17:21

Arnaud, je te parle d'expérience: sur ces moteur 1,9 TD, LE point noir, c'est la pompe à vide pour l'assistance de freinage, qui est entraînée par l'extrémité de l'arbre à came.
Il y a dans le bout de l'arbre à came une gorge dans laquelle vient s'enclencher l'entraîneur de pompe à vide (ça dessine au final comme un zéro barré).
Une mauvaise qualité de fonderie a fait péter des tonnes d'arbres à came (dont le mien), et tu te retrouves SANS SIGNE AVANT-COUREUR avec plus d'assistance de frein DU TOUT (du genre "pédale du milieu en granit").
D'où échange de l'arbre à came, re-réglage des soupapes avec les cales d'épaisseur qui vont bien et l'outil ad hoc, parce que tu ne peux rien faire de valable sans lui (et même avec lui, c'est pas facile).
Echange aussi de la pompe à vide, parce que avec un peu de malchance, l'extrémité de l'arbre à came l'a aussi usiné.
J'avais changé mon AAC avec un pote bossant chez Fiat (un Ducatiste... personne n'est parfait!... Wink )
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty30/6/2007, 13:33

Bon ben moi je vais voir une audi 80
cet aprem dans la vallée du loir
histoire de dépoussiérer connie...
elle est sur ebay à 1200 sesterces mais trop
chère donc aucune enchère....j'vais appeler
mon toutou préféré pour qu'il me dise
ce qu'il en pense....j'ai aussi contacté les
gendarmes et les voleurs ( les gendarmes vous comprendrez tous
mais les voleurs c'est les asssureurs).
Bref j'en ai marre de chercher!
C'est dingue le nbr d'occaz qui me sont passées sous
le nez depuis 2/3 semaines....je croyais pas que le
marché d'occaz à ce prix là était aussi riche!
Les bricolos en mécanique y trouvent leur bonheur
à coup sûr! drunken drunken drunken donc pas moi! scratch
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty1/7/2007, 14:33

bin jourdui c'est clyde qu'est parti voir
une pijo près de chez lui....
les affaires reprennent....
un coup ça marche, un coup ça marche pas...
affaire à suivre scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces   recherche caisse  diesel autour de 1000 sesterces - Page 3 Empty

recherche caisse diesel autour de 1000 sesterces
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant