| Isolation plafond de la chaufferie | |
|
+11marcopolo Embarragastrix Fefe Loulix sudix34 Pastix Toutatis Freinadix Kiki Connie and Clyde JenouenPlastix 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Isolation plafond de la chaufferie 9/2/2011, 09:54 | |
| Je pense qu'entre les conneries de certains je dois avoir des réponses qui vont faire avancer le shimili... Voilà je veux isoler le plafond de la chaufferie, parce ce que la pièce bureau chambre d'appoint est plus froide que les autres pièces. c'est une maison de 1929, le plancher est en chêne sur des lambourdes. Dessous (la chaufferie) plafond sur ourdis comme ils faisaient dans le temps... Quel matériaux utiliseriez vous. Léger, rapide à poser? | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 9/2/2011, 10:04 | |
| quelle hauteur de plafond dans ta chaufferie ? A utiliser des matériaux résitant au feu Si tu as de la hauteur, laine de roche et plaques de platre fixées sur rail
Ta pièce plus froide que les autres il y a peu être d'autres raisons, placée en fin de circuit de chauffage donc moins de chaleur dans les radiateurs, isolation des murs et des ouvrants moins bonne, exposition, chaleur de la pièce aspirée par une cage d'escalier ..... | |
|
| |
Kiki
Nombre de messages : 1126 Age : 73 Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 9/2/2011, 10:37 | |
| Yepa!
Isole avec de la laine de roche en bandeau entre les lambourdes, ce qui te laissera de la place pour fixer les plaques de plâtre sur les dites lambourdes. Pour accrocher la laine de roche si entre les lambourdes il y a 50 cms couper les bandes de laine de roche à 54, ce qui permet de les replier à l'intérieur sur deux cms afin de pouvoir les agrapher sur les côtés intérieurs des lambourdes. Bon courage
A+ V | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 9/2/2011, 11:13 | |
| j'avais le problème avec mon garage en sous sol. la porte coulissante n'isolait rien. j'ai commencé par la virer et mettre une porte sectionnelle isolante avec joints. j'ai gagné environ 7 degrés, ce qui est énorme (je me suis d'ailleurs fait mettre profond avec le crédit d'impôts...bref......) puis par la suite je crois que je vais faire comme dit bertrand........ |
|
| |
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 9/2/2011, 11:18 | |
| - Connie and Clyde a écrit:
- quelle hauteur de plafond dans ta chaufferie ? 2m
A utiliser des matériaux résitant au feu Si tu as de la hauteur, laine de roche et plaques de platre fixées sur rail
Ta pièce plus froide que les autres il y a peu être d'autres raisons, placée en fin de circuit de chauffage donc moins de chaleur dans les radiateurs, Non pas dû au radiateur, isolation des murs Ils font 55 cm d'épaisseur construction ancienne , deux murs en parallélé avec un vide d'air de 10 ou 15 ,et des ouvrants moins bonne La fenetre est double vitrage pas de déperdition autour, exposition Sud , chaleur de la pièce aspirée par une cage d'escalier Il y a une porte qui sépare du palier..... C'est une vielle maison il n'y a aucune isolation dans le plancher, le froid vient du sol...... Avant que je change la chaudière pas de soucis Normal, avant c'était une chaudière charbon transformé mazout (le truc qui ressemble a un radiateur énorme) En plus elle était mise à l'opposé de la cheminée : Le conduit d'évacuation des fumées traversait la chaufferie en diagonale. Avant la mise en place de la chaudière actuelle (Frisquet au sol 35kw gaz placé sous la cheminée ) Dans la chaufferie il faisait un bon 25° | |
|
| |
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 9/2/2011, 11:20 | |
| - gentiflix a écrit:
- j'ai commencé par la virer et mettre une porte sectionnelle isolante avec joints. j'ai gagné environ 7 degrés, ce qui est énorme
J'ai pas de porte de garage dans la chaufferie | |
|
| |
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 9/2/2011, 11:21 | |
| Je suis un bon je polue moi même le post | |
|
| |
Kiki
Nombre de messages : 1126 Age : 73 Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 9/2/2011, 14:12 | |
| Yepa!
Dis moi si ta pièce froide se trouve au-dessus de ta chauferie et qu'il fait 25° dans ta chauferie, alors tu peux faire comme au Canada. Les pièces du bas chauffent les pièces du haut par simple gravitation. Un passage d'air a travers du plafond de la chauferie permet de libérer la chaleur vers le haut et dans la pièce du dessus on trouve une plaque grillagée au niveau du plancher. J'avais vu çà chez ma fille au québec.
A+ v | |
|
| |
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 9/2/2011, 14:24 | |
| KIKI faut suivre C'est avant que je change la chaudiere qu'il faisait 25° | |
|
| |
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 9/2/2011, 16:02 | |
| 2m de hauteur de plafond c'est un peu lèger pour mettre 10 cm d'isolation plus le BA13 A vois si les plaques de platre isolée suffisent, comme c'est une isolation intérieure 5 cm devrait suffire, par contre attention si tu fixes des plaques il faut isoler partout c'est pour celà que le système de rails est bien puisqu'il permet de mettre de l'isolatio sous les rails
Je vérifie ce soir le type de matériaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 9/2/2011, 16:06 | |
| J'ai regardé des plaques de polystyrene extrudé ou expansé fixation par vis dans le hourdis. Je va ce soir faire un tour chez Leroy des .... et Castomesmachins.....Pour voir ce qu'ils proposent! | |
|
| |
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 9/2/2011, 16:49 | |
| http://www.lafarge-france.fr/platres/memento-7-2009-lafarge-platres.pdfPage 7 pour le système de suspentes par tige filetée je te conseille de travailler avec de bonnes plaques comme chez Lafarge, les plaques d'importation vendues chez brico dépot sont moins chères mais moins dense, plus fragiles et les parties prévues pour faire les joints sont moins bien faites c'est la solution la plus efficace et la plus chère, tu as effectivement des plaques à coller, à voir le coeficient d'isolation. J'ai lu que 5 à 7 cm d'isolation seraient suffisants avec de la laine de roche | |
|
| |
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 9/2/2011, 16:57 | |
| Je ne vais jamais chez Brico Depot, pour bricoler quelque chose qui doit durer. | |
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 9/2/2011, 17:21 | |
| Moi je vois du Pauline Ester extrudée fixée avec des chevilles plastiques spéciales | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 9/2/2011, 18:07 | |
| C'est une vielle maison il n'y a aucune isolation dans le plancher, le froid vient du sol...... dans ce cas, t'as une solution c'est de faire venir l'air froid par le haut...ça inversera la tendance mais ça oblige à mettre le plancher au plafond..............................; |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 9/2/2011, 18:32 | |
| Moi j'ai pas compris pourquoi tu veux isoler la pièce où il y a la chaudière alors que c'est celle qui est à l'autre bout qui est froide | |
|
| |
Pastix
Nombre de messages : 853 Age : 63 Localisation : 81 Castres Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 9/2/2011, 20:34 | |
| Comme Bertrand, rails + BA13 avec isolation 5cm | |
|
| |
sudix34 Défoncé du village
Nombre de messages : 2591 Age : 65 Localisation : montpellier (34) Date d'inscription : 19/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 9/2/2011, 22:41 | |
| autre solution remplir le vide sous le plancher avec des granulés isolants mais ça impose le démontage du plancher | |
|
| |
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 10/2/2011, 08:09 | |
- autre solution remplir le vide sous le plancher avec des granulés isolants mais ça impose le démontage du plancher
C'est la meilleure solution....... Mais j'en connais une qui va faire la gueulle si elle me voie vider la piéce pour démonter le parquet en chêne | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 10/2/2011, 10:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 10/2/2011, 10:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 10/2/2011, 11:21 | |
| Hier soir après le boulot je suis passé chez Leroy demesmachins....... J'ai eu du bol suis tombé sur un vendeur qui avait l'air de connaître...... Il m'a proposé des plaques de polystyrène extrudé et de les coller! J'ai dit que je n'étais pas sur que la colle tienne, sa réponse a été: La colle là..S'il y a un pb revenait me voir (il aura droit au bidon de colle dans la tronche) Ce soir je va voir Castomesb.... La solution de Bertrand et je ne sais plus qui... La laine de verre ou roche avec des suspentes et rails + BA13, ne me convient pas parce que je ne veux pas allourdir le plafond | |
|
| |
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 10/2/2011, 17:04 | |
| le problème avec le polystyréne c'est que la poussière y reste et que chaque coup dans ton plafond y laisse une trace | |
|
| |
Fefe Défoncé du village
Nombre de messages : 2518 Age : 71 Localisation : NERS 30 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie 10/2/2011, 18:44 | |
- le problème avec le polystyréne c'est que la poussière y reste et que chaque coup dans ton plafond y laisse une trace
ben enleves le casque de la tête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isolation plafond de la chaufferie | |
| |
|
| |
| Isolation plafond de la chaufferie | |
|