Vous savez tous, que Police et Gendarmerie sont commandées par le même chef (le sinistre de l'intérieur) avec, pour les gendarmes, un chef de plus, le ministre de la défense ! ! !
Donc, ils ont les mêmes directives quelles que soient l'affaire à traiter, sauf que chacun a sa zone d'action ou de compérence.
Ce matin, comme tout citoyen se sentant concerné par le destin de son canton, Je suis entré dans le commissariat de police le plus proche de mon lieu de travail pour remplir ma procuration pour dimanche (en effet, une mission de transport sur Marne la Vallée au profit d'une équipe de rugby du coin m'est tombé dessus pour le dimanche 19 mars). Donc, j'entre dans le commissariat et j'attends, j'attends, j'attends, j'attends, j'attends, j'attends, j'attends, j'attends, j'attends pendant bien 10 mn. J'entendais les discussions hyper importantes des fonctionnaires de police et je rigolais dans ma barbe.
Je fais cours :
" - Il ne va y avoir que 50 CRS pour asurer la sécurité du concert (J'ai oublié le nom du groupe)?
- Oui, mais ça risque d'être un peu léger, non ?
- Puisque tu es de service, tu peux me ramener un médiator ou une corde de la guitare ?
- Ouais si j'en ai l'occasion !"
Et moi, j'attends encore......
Un fonctionnaire de police entre enfin dans le bureau de l'accueil et me demande si on s'occupe de moi.
" - Encore pas lui répond-je ! Je voudrai remplir une demande de procuration pour les élections de dimanche.
- Avez-vous la carte d'identité de la personne à qui vous voulez donner votre procuration ?
- Bin non ! ! !
- Alors, impossible de remplir un document !
- Ah bon ! ! ! Mais j'ai déjà rempli ce genre de document par le passé et seule ma carte d'identité était nécessaire.
- Oui, c'était avant ! Maintenant il faut la CI du mandant.
- Et bien je n'irai pas voter ! ! !
- Désolé, Monsieur, c'est comme ça ! Pas de CI, pas de procuration ! ! !"
Je suis allé dans la foulée dans la gendarmerie un peu plus loin et là, le document a été rempli en deux coups de cuillère à pot et je suis même reparti avec le volet à remettre au mandant ! ! !
Eh oui, lequel qui veut rien foutre ? Je vous le donne en mille ! ! ! Je rajouterai que dans la Gendarmerie, il y avait 3 personnes devant moi......
Qui ose dire que les militaires sont des fainéants ?????????
Moi, ce qui me choque dans cette histoire, c'est que je ne suis certainement pas le seul à qui cela arrive ! A qui doit-on se plaindre de ce manque de professionnalisme pour que des "billes" soient recallées par la hiérarchie ????
Bon, je n'ai pas dit que je n'aimais pas les policiers, mais c'est pas loin quand même ! ! ! !
Bonne soirée