| je l'ai essayé | |
|
+3Idefix Connie and Clyde Lucky Luke 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: je l'ai essayé 13/7/2007, 16:28 | |
| c'est fait j'ai essayé la 1400 GTR avec un passager (Laura).
Impression générale à l'arrêt :
Position plus en avant et plus plongé
Ordinateur de bord
Pas de poignée chauffante même en option
Pas de vide poche sauf sur le réservoir mais qui ne ferme pas à clefs et petit
Bulle electrique
Antidemarage avec un capteur dans la poche
Retroviseur trop bas ou on voit les sacches et la route derrière ensuite
je pose juste les pointes de pieds la selle est plus haute que l'autre GTR
L'échappement est comme au départ trop gros et long, il dépasse un peu du porte bagage
Impression moteur en roulant
Souplesse du moteur
Reprise même à bas régime sans secousse
Cardan sans bruit ni claquement des vitesses sauf en enclanchant la 1er
puissance suffisante 180 km/h sans probléme
Position de conduite
Bulle d'origine même en position haute trop petite on se prend tout le vent portant je mesure 1m67 Il faut obligatoirement une bulle plus haute.
La passagère a tout le vent dans la figure et sur les jambes
Position de la passagère trop haute et les rposes pieds trop petit ( elle a l'impression d'être sur une sportive )
Chaleur du moteur identique à l'autre GTR (vive l'hiver mais pas l'été)
Bonne protection en dessous du coup pour le reste.
Les retroviseurs sont trop bas et on voit automatiquement les sacoches qui sont d'un bon volume et identique (casque intégral dans chauque)
Conclusion
Bonne moto mais qui au regard du prix 16000 € manque d'équipement ( poignées chauffantes, vides poches sur les côtés et sur le reservoir qui ferme à clefs)
je mettrai des photos un peu plus tard et surement d'autres commentaires
Luc | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: je l'ai essayé 13/7/2007, 16:47 | |
| Je pense avoir fais le bon choix en n'attendant pas la GTR, la protection doit être identique sur les 2 machines mais la position du pilote et du passager est meilleure sur la FJR La selle réglale en hauteur convient aux grands (comme moi) et aux petits (comme Vincent). La bulle d'origine convient à Vincent et moi j'ais monté une +10cm Mieux équipée d'origine la FJR avec poignées chauffantes intégrées, vide poche à serrure électrique et même maintenant support GPS en option Prix moins cher pour la FJR mais à ce prix là on n'est plus à 400 euros Moteur souple également et qui a du caractère si on le demande Petits claquements dans le cardan en le provoquant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je l'ai essayé 13/7/2007, 17:09 | |
| - lucky luke a écrit:
- La passagère a tout le vent dans la figure et sur les jambes
Ah ben c'est moche alors... pas mieux que sur la GW 1800...:!: Faut espérer qu'une fois rodé ce moteur vaudra une vraie différence avec le caractère de la 1000 (qui était pourtant ultra-sympa), parce que ce que je viens de lire paraît sanctionner un statu quo. Promesses non tenues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je l'ai essayé 13/7/2007, 18:28 | |
| Bon , en attendant d'en faire l'essai je crois que je garde la mienne |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: je l'ai essayé 13/7/2007, 19:01 | |
| Yo Lucky :D :D :D :D :D :D
Tes propos rapportent exactement ce que les journaleux essayeurs ont dit, j'ai lu 3 essais, Moto 2, Moto Revue et Moto Journal, même constat, pas terrible donc. GT pressé de l'essayer du coup je laisse béton, j'attends le modèle 2008 peut etre que les verts vont prendre en compte ce que disent leurs clients et mettront à minima une bulle plus grande et des poignées chauffantes. De plus pour une bécane de ce prix, les repose pieds passager sont en alu sans caoutchouc, zon du les récupérer sur les sportives de la gamme. Bref sans avoir mis le cul dessus chui déjà déçu :( :( :( :( :( :( :( :( | |
|
| |
Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: je l'ai essayé 13/7/2007, 20:54 | |
| voici d'autres compléments d'info. repose pieds passager trop petit et en alu, Par contre question maniabilté il n'y a pas photo, c'est super. on enroule les virages, les rond-points, à base vitesse comme à haute. Par contre pour la mettre sur la centrale, on a pas trouvé de poignée de levage ( concessionnaire et moi) ils ont du oublier. Le passager est trop haut. Laura qui est pratiquement de ma taille est perché plus haute et prend le vent. Donc en matière de conduite, maniabilité, esthétique, OK En matière de protection, equipement, nulle Idefix, il faudra quie tu mette des semelles compensés pour la tenir. sauf à refaire la selle pour la mettre plus basse. Le prix est à 800 € de moins qu'une R 1200 RT. Luc | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: je l'ai essayé 13/7/2007, 21:21 | |
| | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: je l'ai essayé 14/7/2007, 13:23 | |
| | |
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: je l'ai essayé 14/7/2007, 13:46 | |
| Je suis allé la voir hier soir, il y avait un gros panneau dessus "NE PAS TOUCHER". Je suis reparti. | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: je l'ai essayé 14/7/2007, 14:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je l'ai essayé 14/7/2007, 19:43 | |
| - lucky luke a écrit:
- Par contre pour la mettre sur la centrale, on a pas trouvé de poignée de levage ( concessionnaire et moi) ils ont du oublier.
C'est AUSSI l'une des critiques que j'ai lue des essayeurs officiels. Y'a un an, j'avais fait un petit post sur mon rêve de la nouvelle Connie (entre autre, rester en 1000 avec le même moteur, mais injecté et répondant aux normes actuelles, et puis tout un tas d'autres trucs pour être "contemporain"). Si Kawa avait fait comme Sony (je l'ai rêvé, mais ils ne l'ont pas faite), et en plus à petit prix (normal, pour un moulin éprouvé et rentabilisé depuis longtemps), ils auraient fait un véritable carton. Bref, bien content d'être passé sur la GW (même protection passagère), pour une occase avec juste 24.000 kms au prix d'une GTR1400 neuve qui paraît laisser sur sa faim. 8) 8) 8) :>GW: :>moto1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je l'ai essayé 15/7/2007, 08:52 | |
| |
|
| |
petitbidix
Nombre de messages : 404 Age : 64 Localisation : mezidon vallée d'auge Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: je l'ai essayé 15/7/2007, 09:45 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: je l'ai essayé 15/7/2007, 10:22 | |
| Ben il se passe quoi mon petit grassouillet | |
|
| |
| Sujet: Re: je l'ai essayé 15/7/2007, 10:27 | |
| OK j'ais lu la réponse sur l'autre sujet, T'es pas partis à l'heure ? | |
|
| |
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: je l'ai essayé 15/7/2007, 13:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je l'ai essayé | |
| |
|
| |
| je l'ai essayé | |
|