| Les Alpes | |
|
+12Moralobofix Fefe Epousix Paderix marcopolo Toutatis JenouenPlastix Connie and Clyde Idefix Loulix Lucky Luke Embarragastrix 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Embarragastrix Défoncé du village
Nombre de messages : 2395 Age : 67 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Les Alpes 31/7/2011, 21:07 | |
| Coucou, nous revoilou ! Vacances en Savoie très mitigées. Météo pas terrible, la flotte un jour sur deux ! Le temps toutefois de faire quelques cols (Croix de fer et Télégraphe à plusieurs reprises), avant que Madame ne se casse la cheville, le vendredi de la 1ère semaine. Résultat, plâtrée pour 45 jours, retour par Europe assistance par ambulances et TGV en fin de séjour. Retour en solitaire pour moi sur la journée. Afin de ne pas trop se priver des paysages entre les nuages, nous avons loué une twingo diesel pour aller faire un tour dans le Queyras et à l'Alpe d'Huez. C'est sûr, c'est moins fun qu'en moto. Bien que dans la montée de l'Isoard, une seule moto nous a doublé (un 1300 FJR) En même temps, c'était la seule. Juste le temps de laisser refroidir les pneus de la twingo après la montée et cap sur Briançon puis Lautaret et Galibier dans le brouillard. Je me suis offert la montée du Galibier en solitaire, génial le paysage. Au retour à la maison, je trouve un courrier de la Préfecture, chouette, ma nouvelle carte grise que je me dis. Et non, c'est un PV pour grand excès de vitesse, 76 km/h pour 70, retenu 71, donc 45 € et un point. Flashé après Tours le 15/07 et courrier reçu le 25. La carte grise est demandé depuis le 10, mais elle, pas de nouvelles. Chercher l'erreur ! Voilà un petit résumé avant la reprise du boulot mardi. | |
|
| |
Paderix
Nombre de messages : 915 Age : 58 Localisation : montpellier (34) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les Alpes 31/7/2011, 21:20 | |
| bon rétablissement a madame | |
|
| |
Epousix
Nombre de messages : 442 Age : 63 Localisation : Agen Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Les Alpes 31/7/2011, 22:19 | |
| Salut Embarra...ben désolé... mais comment t'est -ce que ça a pu arriver? Madame a sauté en roulant? Elle t'a botté le train (note l'allusion.... ) ou bien c'est-il que ta nouvelle moto est trop haute? nous, de retour de Corse après 12 jours de moto... arrêt très sympa chez Odile et Domy puis départ de Nice... 2500 kms au total ... que du plaisir, la Corse mérite bien son qualificatif d'Ile de Beauté, je n'y étais pas revenu depuis 25 ans et au final, rien n'a changé ou presque, et c'est bien comme ça! Bon demain , reprise du boulot... Bonnes vacances aux Gaulois qui ne sont pas encore partis. | |
|
| |
Nombre de messages : 2395 Age : 67 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Les Alpes 31/7/2011, 22:58 | |
| Ce jour là, on ne voulait pas prendre la moto, car routes fermées pour cause d'étape du Tour de France, on est donc partis pour une balade à pied en direction du début de l'ascension du Galibier. J'ai voulu prendre un sentier comme raccourci mais l'herbe était humide, d'où glissade et fracture. La corse, nous l'avons fait deux fois (en car et en voiture) c'est vrai que c'est magnifique. Dom a t-il assuré la barbecue ? La Pan marche bien, mais ne semblait pas apprécier l'altitude, tendance à ratatouiller, comme si l'essence arrivait mal. Une fois revenus sous nos latitudes, tout est redevenu normal. | |
|
| |
Fefe Défoncé du village
Nombre de messages : 2518 Age : 71 Localisation : NERS 30 Date d'inscription : 30/11/2007
| |
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Les Alpes 1/8/2011, 08:51 | |
| - Embarragastrix a écrit:
Ce jour là, on ne voulait pas prendre la moto, car routes fermées pour cause d'étape du Tour de France, on est donc partis pour une balade à pied en direction du début de l'ascension du Galibier. J'ai voulu prendre un sentier comme raccourci mais l'herbe était humide, d'où glissade et fracture. La corse, nous l'avons fait deux fois (en car et en voiture) c'est vrai que c'est magnifique. Dom a t-il assuré la barbecue ? La Pan marche bien, mais ne semblait pas apprécier l'altitude, tendance à ratatouiller, comme si l'essence arrivait mal. Une fois revenus sous nos latitudes, tout est redevenu normal.
Kikou mon Ami Désolé pour Madame, comme quoi la marche à pieds est aussi dangereuse Je lui souhaite un prompt rétablissement pour qu'elle puisse te botter le cul quant tu le mérites Pour la Pan, tu a oublié ce que je t'avais dit Économies obligent, Mr Honda a décidé d'enlever la sonde d'ajustement de l'injection en fonction du taux d'oxygène de l'air. Il n'y a plus qu'une seule sonde qui mesure le taux au démarrage du moteur et le garde jusqu'à ce que tu coupes le contact. Quand tu montes le taux d'oxygène s'abaisse ce qui fait que Panie ratatouille. Pour une bécane à 17000€ ça fout la colère grave mais c'est comme ça, rien à y faire. Pour pallier à cela, il te faut mettre du SP98, chez un pétrolier de préférence car quoique puissent en dire certains esprits chagrins, la qualité du carburant est nettement meilleure, et surtout garder le moteur dans les tours quitte à faire patiner un peu l'embrayage dans les épingles. J'ai grimpé le col d'Izoard sans aucun problème en suivant Vincent et Bertrand, arrivé avant nous bien sûr, alors qu'il y a 2 ans, ne sachant pas cela, j'avais eu les mêmes problèmes que toi en montant le Puy de Dôme, toujours en suivant les Mosellans | |
|
| |
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Les Alpes 1/8/2011, 09:59 | |
| Bon rétablissement à Mme........et pour le flash, forcément AR en moto.....barrer le formulaire, "moto prétée à un ami que je ne souhaite pas dénoncer,......tel que prévu par la loi, en tant que propriétaire du véhicule, j'assume la seule responsabilité pécuniaire en payant l'amende ".....et tu gardes tes points. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Alpes 1/8/2011, 13:31 | |
| Je n'avais pas oublié tes conseils Toutou, et je les ai suivi, au moins le temps présent en montagne. Pour le retour, j'ai refait le plein chez Inter, et bien évidemment elle a déconné un peu mais rien de grave. Je leur en parlerai à la révision des 12000, car comme la moto n'a quasiment pas roulé pendant un an, il se peut qu'il se soit opéré un dépôt quelques part. Qu'en penses tu ? J-M, merci pour ton conseil, mais ne sachant pas, j'ai déjà renvoyé le paiement afin de ne pas prendre la surcote. C'est mon premier point, il fallait bien que ça m'arrive un jour. Pour la carte grise, je suis allé à la préfecture ce matin, ne vous tracassez pas Monsieur, votre dossier n'a pas encore été traité (depuis le 10/07) Tout va bien ... | |
|
| |
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Les Alpes 1/8/2011, 13:46 | |
| Les pompistes des pétroliers ont plus de contraintes sur le nettoyage de leurs cuves, tandis que les grandes surfaces................................... Avec ce qu'il a flotté ces derniers temps, il n'est pas impossible que tu aies pris de la flotte. Avant avec les carbus, elle restait au fond de la cuve, maintenant, plus de carbus, elle passe dans les injecteurs. Moi je ne pose même plus la question c'est pétroliers direct sauf pour ne pas faire chier quand je suis en groupe | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Les Alpes 1/8/2011, 20:30 | |
| Bon rétablissement à madame, mais aussi arrêtes de la faire boire avant d'aller balader ..... | |
|
| |
sudix34 Défoncé du village
Nombre de messages : 2591 Age : 65 Localisation : montpellier (34) Date d'inscription : 19/01/2009
| |
| |
Sucrerix
| Sujet: Re: Les Alpes 2/8/2011, 09:36 | |
| bon rétabissement à madame la prochaine fois prend autre chose que des tongs dans les valisses y a de la plce quand même | |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Les Alpes 2/8/2011, 09:47 | |
| Bon rétablissement à Madame | |
|
| |
Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Les Alpes 2/8/2011, 13:16 | |
| Bon rétablissement à Jocelyne. Tu as enfin trouvé la solution pour faire de la moto tout seul Bisous à vous deux et vous passez quant vous voulez, maitenant on habite en Normandie près de Sainte Mére Eglise. | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| |
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Les Alpes 3/8/2011, 23:12 | |
| | |
|
| |
kaeline
Nombre de messages : 319 Age : 66 Localisation : Belgique - Baisieux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Les Alpes 4/8/2011, 08:25 | |
| Eh bé ! décidément, il y en a toujours une qui se casse sur l'année ! Bon courrage - repos pour Jocelyne, ... le ménage, la vaisselle, la cuisine pour son homme ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Alpes 4/8/2011, 12:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Alpes 4/8/2011, 12:44 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Les Alpes 5/8/2011, 23:30 | |
| c'est quoi un lave vaisselle? Bisous à Micheline, c'est plus approprié que Jacqueline j'espère qu'elle va prendre son pied pendant 45 jours à te regarder faire les taches ménagères ... en parlant de taches, t'as repris le boulot ou tu t'es mis en arrêt pour enfant malade? | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Les Alpes 6/8/2011, 11:40 | |
| Nous aussi de retour et sans casse Faut dire qu'on est partis en voiture et avec les chaussures de randonnées dans le coffre. On est passé par Pise pour voir si la tour penche toujours, et bien oui même aprés restauration ils n'ont pas réussi à la redresser, nuitée dans le coin puis ferry jusqu'à l'île d'Elbe pour une semaine, beau paysages vallonnées, plages dans des criques et baies nombreuses et variées (sable, galets, gravier ...) on a pas mal randonné, visité et on s'est baqué le dernier jour pendant au moins 10 mn, avant ça on s'est trempé 2 fois juste pour se rafraichir. Un journée de location d'un bateau de 5m à moteur, 40 cv autorisés en Italie contre 10 en France sans permis, sympa à piloter. Retour avec un arrêt à Siena, superbe, résultat 2500 km et 4,9l/100 (pour la voiture ...) et pour nous 2 gellatti et 5 expressi par jour Bises à Jacqueline et qu'elle en profite bien pour se faire bichonner | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Les Alpes 6/8/2011, 11:44 | |
| As-tu vu Napoléon? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Alpes | |
| |
|
| |
| Les Alpes | |
|