| Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... | |
|
+7Idefix Toutatis marcopolo Botrytix furyx Goudurix Germanixe 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 12:43 | |
| | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 12:45 | |
| | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 17:14 | |
| | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 17:20 | |
| Alors, tu te fais pas de bile... | |
|
| |
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 17:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 6/8/2011, 17:32 | |
| |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 17:37 | |
| bonjour Marc fait beau en Bretagne? Je t'ai envoyé un texto de la mer tu l'as reçu ou la poste a encore piqué le truc? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 6/8/2011, 17:47 | |
| - Loulix a écrit:
- bonjour Marc
fait beau en Bretagne? Je t'ai envoyé un texto de la mer tu l'as reçu ou la poste a encore piqué le truc? jamais rien reçu, c'était un pigeon bagué????????????????????????, |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 18:35 | |
| nan un texto envoyé à glankifriz sur ton 06 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 19:10 | |
| |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 19:23 | |
| à mon avis à c't'heure le paysan parle anglais a la langue pâteuse et confond le malt avec le houblon keskisoncons ces paysans charentais | |
|
| |
marcopolo Défoncé du village
Nombre de messages : 3879 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 19:30 | |
| - Botrytix a écrit:
Bon d'accord, je passerai la boire avec toi, mais c'est bien parce que tu insistes... bin.............................c'est que.............................je l'ai bu aussitot.Désolé Jacques,mais ne t’inquiète pas la cave déborde de bonnes bouteilles, loul peut te le dire,mais lui, tu lui fais boire un bon bordeaux ou un coca ,il ne voit pas la différence | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 19:35 | |
| c'est vrai que j'ai une mauvaise vue mais j'avais le choix entre ça ou une bonne descente | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 19:39 | |
| - marcopolo a écrit:
- Botrytix a écrit:
Bon d'accord, je passerai la boire avec toi, mais c'est bien parce que tu insistes... bin.............................c'est que.............................je l'ai bu aussitot.Désolé Jacques,mais ne t’inquiète pas la cave déborde de bonnes bouteilles, loul peut te le dire,mais lui, tu lui fais boire un bon bordeaux ou un coca ,il ne voit pas la différence T'inquiète, je peux aussi apporter des munitions... Etait-il bon, au fait? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 19:44 | |
| Ouais ! .....On veut savoir .....on a l'eau à la bouche maintenant |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 19:49 | |
| attendez, il est connecté depuis 1 heure mais il voit 2 claviers et 2 écrans désynchronisés | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 20:31 | |
| - Botrytix a écrit:
- marcopolo a écrit:
- Botrytix a écrit:
Bon d'accord, je passerai la boire avec toi, mais c'est bien parce que tu insistes... bin.............................c'est que.............................je l'ai bu aussitot.Désolé Jacques,mais ne t’inquiète pas la cave déborde de bonnes bouteilles, loul peut te le dire,mais lui, tu lui fais boire un bon bordeaux ou un coca ,il ne voit pas la différence T'inquiète, je peux aussi apporter des munitions... Etait-il bon, au fait? Laisse-le vieillir, on arrive bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 6/8/2011, 20:48 | |
| - Goudurix a écrit:
- Botrytix a écrit:
- marcopolo a écrit:
- Botrytix a écrit:
Bon d'accord, je passerai la boire avec toi, mais c'est bien parce que tu insistes... bin.............................c'est que.............................je l'ai bu aussitot.Désolé Jacques,mais ne t’inquiète pas la cave déborde de bonnes bouteilles, loul peut te le dire,mais lui, tu lui fais boire un bon bordeaux ou un coca ,il ne voit pas la différence T'inquiète, je peux aussi apporter des munitions... Etait-il bon, au fait? Laisse-le vieillir, on arrive bientôt
qui?? l'paysan, l'est déjà vieux, alors qu'on arrive ou pas.....ça va rien changer........................... |
|
| |
Nombre de messages : 3879 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 22:34 | |
| je vous ai dit que je l'avais bu et qu'il etait excellentp'n vous etes lourds les mecs | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 7/8/2011, 10:18 | |
| Château Rochebelle Saint-Emilion Historique & philosophieLe château Rochebelle est un petit joyau appartenant à la famille Faniest depuis 1847.Au fil des générations qui se sont succédé cette propriété se morcela pour représenter aujourd’hui trois hectares.En respectant en priorité le pied de vigne et son environnement, Philippe Faniest, secondé par sa fille Emilie, œnologue, associent expérience et savoir pour élaborer un vin qui tend vers l’excellence. Vignoble & Vinification:Au sein de l’appellation qui représente 5500 hectares de vignes, Rochebelle se situe au milieu des Premiers Grands Crus Classés.Son terroir béni des Dieux, sur le plateau argilo-calcaire de St Emilion, demeure la référence dans l’univers mondial du vin.Agé de 45 ans de moyenne avec une densité de 6000 pieds/hectare le vignoble de Rochebelle est constitué de 85% de Merlot et 15% de Cabernet Franc. Orienté est-sud-est, il bénéficie également d’un ensoleillement et d’un drainage naturels qui conditionnent tout au long de l’année un travail spécifique et permettra de pousser les maturités au maximum sans risque de pourriture.La conduite du vignoble a pour objectif de suivre l’évolution de la vigne en corrélation avec le climat et d’intervenir de manière raisonnée.Depuis plusieurs années, une taille raisonnée au pied de vigne représente notre souci majeur : détermination et répartition de la charge afin d’obtenir un rendement de 40-45 Hl/Ha.Le mode de taille, guyot simple ou guyot mixte, se réfléchit à chaque pied de vigne en privilégiant la formation du pied pour une meilleure circulation de la sève.L’entretien du sol se réalise par un travail mécanique entre les rangs (un rang sur deux, l’autre étant enherbé pour favoriser la portance des sols) et sous les rangs pour l’utilisation d’un intercep.A partir du mois de juillet, les éclaircissages et les effeuillages se font manuellement pour une meilleure répartition et un meilleur ensoleillement des raisins afin d’atteindre la maturité optimale. Dés la cueillette effectuée, la vendange arrive sur une table de tri où le raisin est soigneusement sélectionné à la main avant d’être logé en cuve.La fermentation alcoolique se déclenche à 18°C pour atteindre progressivement 28°C au bout de 15 jours. Elle est suivie de 10 jours de macération à chaud entre 28°C et 30°C. La fermentation malolactique s’effectuera à 20°C. L’élevage dans nos caves monolithes Découvrez prochainement les caves monolithes du Chateau Rochebelle à St Emilion.Les caves creusées au 18ème siècle par l’arrière grand-père, carrier de profession, donnent à cette propriété un cachet qui contribue à son originalité.Les conditions naturelles de ces caves sont idéales pour l’élevage de 18 mois en barriques neuves et pour le vieillissement de nos nombreux millésimes mis en bouteilles à la propriété.La production annuelle de la propriété correspond à 18000 bouteilles.Au cœur de ces galeries, une pyramide surplombant un puits de jour par lequel la pierre était extraite, abrite une salle de dégustation. Des jeux de lumière soigneusement étudiés mettent en valeur ce site hors du commun. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 7/8/2011, 11:12 | |
| tin, du coup j'vais m'en jeter un.............................. |
|
| |
Germanixe
Nombre de messages : 823 Age : 68 Localisation : 71 La Chapelle de Guinchay Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 7/8/2011, 12:02 | |
| | |
|
| |
Loulix grand malade
| |
| |
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 7/8/2011, 12:13 | |
| | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 7/8/2011, 12:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... | |
| |
|
| |
| Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... | |
|