pat-motogazz
Nombre de messages : 839 Age : 54 Localisation : landes Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: super Sic 23/10/2011, 22:35 | |
| C'était un bon, il ne plaisait pas à tous de par son pilotage incisif, voir "optimiste", mais c'était un bon.......... les images de l'accident font froid dans le dos, le motogp, c'est beau, mais on en oublie parfois le risque que prennent ses pilotes pour leur passion et notre plaisir. Marco Simoncelli s'en est allé, 24 ans c'est jeune pour partir............. il commence à y avoir beaucoup de motard là haut, j'espère au moins qu'ils ont des bonnes routes pour enrouler.......... | |
|
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: super Sic 23/10/2011, 23:15 | |
| Ouais, je viens de l'apprendre par un autre forum, malheureusement, c'est le risque. Quand tu fais ce genre d'activité, tu l'accepte ou tu fais pas. Cela n'empêche pas l'émoi à chaque fois que ça se produit. C'est aussi valable pour nous au quotidien ....... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: super Sic 26/10/2011, 23:41 | |
| Toujours triste de voir un champion s'en aller ainsi .
Bonne route la haut . |
|
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: super Sic 28/10/2011, 10:55 | |
| Eh oui, ces maudits reflexes que l'on a parfois de vouloir éviter la chutte à tous prix lorsque c'est mal barré.......logique en compétition ou l'on veut finir, gagner, parfois ça fait une belle séquence à la Mamola,.....parfois ça passe pas. En l'occurence, sur piste, maintenant, j'ai des photos perso, avec les pneus chewing gom qu'ils ont, ils vont a la limite en angle, impressionnant, le genou, rentré, frotte partout, parfois les coudes .....ils décrochent parfois.....et si l'avant raccroche, guidon braqué vers l'intérieur, tu repars violemment en trajectoire presque perpendiculaire à la piste......si t'es sur la traj, à la corde,....éjection dans l'herbe, si t'es hors traj, comme SIC, tu retraverses la piste J'ai appris en TT a préférer la chute "au bon endroit", plutôt que d'insister en perdition et taper l'arbre.....et sur la route, pareil, la salut du motard est dans l'évitement....et mieux vaut choisir le champ, si possible,....que d'espèrer trop et taper une caisse ou autre obstacle......mais bon pas toujours facile en pratique. Le risque Zéro n'existe pas. | |
|
furyx
Nombre de messages : 266 Age : 60 Localisation : Guyancourt 78 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: super Sic 30/10/2011, 21:02 | |
| J'ai trouvé qq images de l'accident, les infos étaient passées très vite sur le sujet. Le malheureux à subi un second choc lorsque les secours ont fait tomber le brancard en courant pour ramener le pilote vers l'ambulance ! Ça n'a pas du arranger ses affaires hélas | |
|