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| Sujet: CT 2012 30/11/2011, 14:57 | |
| A chaque année son lot d’évolutions. Pour obtenir le macaron «CT», l’an prochain, la voiture de M.tout-le-monde devra d’abord faire preuve d’un freinage sans faille : l’absence d’assistance enverra dès le 1e janvier 2012 tous les véhicules en contre-visite, de même qu’un voyant de pression du circuit de freinage allumé. De la même manière, si le voyant indiquant l’insuffisance en liquide de frein ne s’allume pas lors de la mise sous contact, une nouvelle visite chez le contrôleur s’imposera.
Les directions assistées devront aussi bientôt se montrer exemptes de défaut : un circuit suintant, et ce sera la contre-visite assurée. Idem si une pompe ou un moteur d’assistance de direction donne un peu trop de voix... Toujours dans l’hydraulique, les Citroën auront droit à toutes les attentions l’an prochain. Si le circuit fuit « avec formation de gouttes » ou si un joint de sphère laisse échapper du liquide, la voiture en sera quitte pour un retour au centre de contrôle.
Les roues seront aussi particulièrement choyées dès 2012 : aucune résistance anormale à la rotation ne sera plus tolérée. Ceci concernera aussi les roulements de roues, qui devront être en parfait état. Un jeu excessif de ces derniers aménera le contrôleur à invalider le véhicule. Le dispositif antivol de la voiture (le neiman) aura aussi intérêt à bien se comporter : s’il est absent ou s’il se bloque de manière inopinée, l’auto sera refusée.
Enfin, au chapitre des petits défauts auxquels on n’aurait pas pensé, le système de désembuage du pare-brise sera testé et devra fonctionner sous peine de se voir attribuer un défaut, qui n’enverra pas en contre-visite toutefois.
La nomenclature 2012 des altérations du contrôle technique n’a cependant pas réglé le problème du moment. En théorie, au 1e janvier prochain, les cyclomoteurs devraient être soumis à un contrôle. Or, le décret d’application n’est toujours pas signé par le 1e ministre, et c’est toute une profession qui se trouve dans l’expectative. bon: on a compris que le pauvre bougre qui allait au boulot dans sa guinbarde de 15 ans va devoir aller à pied et que celui qui ne sait pas comment entretenir sa bagnole va casquer grave. heureusement qu'avec Loul on a gardé tous nos cours d'ingénieur ................ d'un autre côté, si ça pouvait rendre les routes plus sûres.mais enfin...................... |
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