le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Journées Sécurité routière et pilotage moto ,

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty
MessageSujet: Journées Sécurité routière et pilotage moto ,    Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty1/5/2012, 11:14

Salut cheers

Comme chaque année, les journées sécurité routière et pilotage moto , organisées par les EDSR ( Escadron Départementaux de Sécurité Routière- Gendarmerie motorisée ) .... Sont de nouveau de retour . C'est gratuit, on réapprend à piloter sa moto , ...à prendre un virage par exemple ... Wink , on s'entraine à la maniabilité lente, et il y a même des sorties par groupe ,...Et on peut se restaurer sur place . Pis, Les révisons ça fait du bien de temps en temps study

Regardez donc, ce qu'ils ont mis comme moto Wink sur l'affiche des journées qui vont être organisées à Beauvais . ...J'en connais un qui va être content Wink Wink ...( Attention, ça va apparaitre ... ) . Agrandissez l'image , il y a un detail qui vaut le coup !... si si ....cherchez bien Wink Wink Ca concerne le lieu de l'evenement Wink ...

Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Esdr6010


Pour connaitre les dates des journées EDSR , dans les autres départements connectez vous sur le site de L'EDSR . Il y en a un peu partout en France .




Finalement, les Deauville, ça a du bon ! lol!

...Une mécanique de Tracteur ! lol!


Pour l'Hérault c'est le 13 Mai, Il y aura un Rallye Touristique d'une 100aine de kilomètres ... , Un repas à L'EDSR, ....nombre limité à 100 motos . Pour toute inscription, et renseignements prendre contact avec l'EDSR34 .



Dernière édition par Dodovillix le 1/5/2012, 11:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty
MessageSujet: re   Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty1/5/2012, 11:21

heureusement qu'il y a les bleus pour vous apprendre.................................

Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  783323633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty
MessageSujet: Re: Journées Sécurité routière et pilotage moto ,    Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty1/5/2012, 11:49

Dodovillix a écrit:
Salut cheers .......



J'allais oublier .....
Pour L'Hérault- 34 , ça se passe le 13 Mai, Il faut s'inscrire directement à L' EDRS34, le nombre de participants est limité à 100 motos . Au programme, acceuil le matin 8h 30, avec un café, Briefing, puis départ pour un Rallye Touristique d'une 100 aine de kilomètres , retour pour un repas à L'EDSR, l'après midi, c'est parcours de maniabilité lente, puis apprentissage des trajectoires de sécurité, ( pour les virages, ça peut servir... ), remise des lots en fin d'après midi ( car il y aura un petit jeu pendant le rallye avec un questionnaire, et des zones "pièges " ) , et coktail de fin de journée ....

Pour toute inscription, prendre contact avec l'EDSR34 .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty
MessageSujet: re   Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty1/5/2012, 16:10

j'avais gagné une coupe et des lots à un truc comme ça à Laon en 1978 en terminant premier au "gymkana", au parcours de maniabilité et au rallye avec mon 4 pattes honda.........................................puis, quelques mois après à compiègne, rebelote dans le cadre des journées "sport armée jeunesse", mais ça commence à dater nom de diou..........................c'était juste après la guerre des tranchée au chemin des dames............................j'ai encore les coupes ici.......................................pas de bois, les coupes en ..........................enfin les coupes................................... study
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty
MessageSujet: Re: Journées Sécurité routière et pilotage moto ,    Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty1/5/2012, 17:56

gentiflix a écrit:
j'avais gagné une coupe et des lots à un truc comme ça à Laon en 1978 en terminant premier au "gymkana"

tu devais en tenir une bonne pour éviter tous les plots bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty
MessageSujet: re   Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty1/5/2012, 18:12

Loulix a écrit:
gentiflix a écrit:
j'avais gagné une coupe et des lots à un truc comme ça à Laon en 1978 en terminant premier au "gymkana"

tu devais en tenir une bonne pour éviter tous les plots bounce bounce bounce

j'me lançais jamais dans un truc comme ça à moins de 3 grammes, en dessous, j'ai peur............................... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty
MessageSujet: Re: Journées Sécurité routière et pilotage moto ,    Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty1/5/2012, 18:49

moi je préfère les strikes bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty
MessageSujet: Re: Journées Sécurité routière et pilotage moto ,    Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty1/5/2012, 19:15

De toute façon, les Deauville sont dispensées ...

Elles sont trop avantagées pour les gymkana . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty
MessageSujet: re   Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty1/5/2012, 20:06

Dodovillix a écrit:
De toute façon, les Deauville sont dispensées ...

Elles sont trop avantagées pour les gymkana . lol!

ça c'est vrai, c'est un vrai vélo ce machin là, et pourtant une sacré routière..................................mais bon, faut quand même savoir piloter au départ............................... )jesorsporte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty
MessageSujet: Re: Journées Sécurité routière et pilotage moto ,    Journées Sécurité routière et pilotage moto ,  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées Sécurité routière et pilotage moto ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub sécurité routière...Australienne
» sécurité routière ou l'analyse des chiffres de juillet
» "Sécurité Routière"
» Sécurité, vous avez dit sécurité
» mesures pour la sécurité, mes genoux oui !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: