Aller GAAAAAAAAAAAAAZ, j'ai quelques minutes devant moi, donc je splique la journée
On avait dit 10:15 AM chez Edouard L. (je cite pos l'nom vu qu'il veut pas sponsoriser) et pour la précision, AM c'est pour Anthem Meridiem qui veut dire en machin, "Avant Midi", donc pour l'apéro avant midi
, et PM pour Post Meridiem qui veut toujours dire en machin "Après Midi" soit pour le digeo et avant l'apéro du soir espoir puisque apéro du matin chagrin
bon, sans intérêt la culture générale
Bref, il faisait froid...
trop
Mais on navet pas peur...
N'avait pas peur non plus c'est juste que si t'allais pisser dehors, t'avais plus de gaine que de câble, mais là n'est pas la question
A part l'épisode ou Médor s'est barré avant de que je parte
, j'étais à la bourre de 3mn voir 5 mais c'est sans prétention
Donc serrage de pognes et bises avec Loulinet et Kalonounet pour une partie de GAAAAAAAZ, histoire de dépoussiérer les pétoires et virer quelques picots inutiles sur les pneus
On décolle donc en direction de Luant et de la forêt de Laleuf
Ou on croise plein de client à péripapéticiennes...
Vouais, des cyclistes, y avait que de ça...
On se serait cru au bon vieux temps du bois de Boulogne entre les ...
Scusez, je m'éloigne.
On enquille La Pérouille, bon alors vite fait un pneu d'histoire, y avait un gazier du coin qui avait une paire de houille (pas d'arrières pensées siouplait la houille est un combustible dont la particularité, quand vous en avez 3 morceaux et qu'il est mélangé avec du mazout, est, de rappeler une cérémonie religieuse qui est ???
La circoncision
...
Et ben ouais, Houille Houille Houille, Ma zout aller hop, ça, c'est fait)
Bref on a donné le nom au patelin en l'hommage des 2 morceaux de houille trouvé dans le coin, mais comme le cantonnier de l'époque avait difficilement passé le CP après avoir redoublé une bonne 20aines de fois et un panneau trop petit, il a écrit La Pérouille
Bon, direction Le Péchereau (je dis rien d'historique sinon on va jamais en sortir)
et le château de Chabenet par le chemin des donjons
pour marquer une pause dans les chemins, le temps de mettre les chwals à wapeur à l'ombre
et d'aller se jeter sur un pont unique en France, ze pont of Chabenet
*
Après une pause blabla et quelques mégots plus tard, zou, direction Saint Marin pour rejoindre Argenton s/ Creuse
et notre dame d'Argenton parce que Loul avait la vessie tendue
Ouais, je sais, c'est énorme mais ça passe...
...
Houlàààààààà malheureux!!!
Pas d'sous-entendue
Tout est une question d'angle
Bon, laissez tomber
Avé la vue qui va bien sur la vallée
A l'appel du 18 juin, De Gaulle appelait à la résistance, ben pour nous à l'appel du 13 mai,
c'était l'appel de l'apéro, alors en file sur Gargilesse en passant par Badecon le Pin avé une pause au barrage de bas l'aigle,
le temps d'enquiller les virelots qui vont bien avec pour accompagner le jaune, la boucle du Pin et à droite au Pin pour aller voir le barrage de la Roche au moines en passant par Le Confluent
(en 1 mot, en 2 ça fait momo)
et taper les glaçons au camping de la Chaumerette pour prendre une collassion de pauvre, moaufffffff, 3 fois rien, à peine de quoi boucher une dent creuse
2h00 plus tard, on file, juste après le café et l'addition pace qu'avec le patron Gallois, on était trop lourd pour partir en courant
vas courir toi après une salade Périgourdine, un jarret, un plat de fromage et une meringue à la chantilly, je crois que le plus lourd, c'était l'café finalement
Après l'addition, une dernière clope et un coup de zoeil furtif sur la poitrine avantageuse de la charmante serveuse
direction Baraize
Via Montcocu par les route qui vont bien (nan, j'ai rien à dire la-dessus
)
puis à la Jarrige vers Fressinet pour reprendre le pont de la Jarrige en descente
dans le sens du retour pace qu'il fallait bien rentrer à un moment donc on a pas hésité un seul instant, hop, on a pris la taroute
Finalement, on est arrivé à la case départ, Kalo est parti faire flasher un appareil photo à vitesse
, et avé Loul on est passé à la maison prendre un jus d'nerf et prévenir Moumoune que j'allais le remettre sur la bonne route pour qu'il rentre chez lui, pace que déjà que j'ai aucune confiance dans mon gps, alors dans le sien encore moins, y avait pas d'raison que je l'abandonne
et du coup, pour être sur qu'il rentre bien chez lui, je l'ai raccompagné jusqu'au frigo pace qu'il m'avait apaté avé une mousse, le salaud
Bref, blabla un pneu plus et finalement, je suis passé à la boulangerie chercher une excuse pour arriver pas à l'heure
Arrivé à la hutte, au début, j'avais bien l'image mais pos l'son, ça m'inquiétait pas plus que ça, c'est quand l'son est revenu que ça allait beaucoup moins bien,
on aurait dit la belledoche
alors j'ai fait une bise au chien qu'était le seul qui remuait la queue en m'voyant et pas un rouleau à patisserie
et j'suis allé m'coucher
mais la journée fut bonne, des amis, des motos, pas d'bonne femme, du soleil et des virelots, t'ajoutes à ça une bonne femme et ça fout tout en l'air, va comprendre