Ce n'est pas la peine de politiser ce genre de connerie, la politique n'a rien à faire sur un forum moto, pas plus que la religion et tout genre de connerie du même accabie. On a vu ce que la droite bling bling a foutu pendant son quinquénat, on découvre une gauche qui finalement n'est pas mieux, mais tu pourras y mettre un centriste, et il bouffera du caviar avé la rolex tout en pétant dans la soie une coupe de champagne à la main, ce qui ne fera pas avancer les choses plus que ça, puisque que ce n'est que la soif du pouvoir et des affaires qui attirent les vautours.
Maintenant, on sait très bien que tous baissent leurs frocs pour séduire les écolos
Vouais, je me marre, car sous couvert d'écologie, on nous fait gober n'importe quoi
Pour mettre des panneaux solaires sur un toit et choper de quoi revendre de l'électricité à l'état, les vendeurs te sortent que si le contrat est signé à 2.48€ le kilowatt, rien ne le fera bouger, sauf que le précédent clown à clairement dit que c'est l'état qui fixait les prix, et que comme tout le monde en arrivait à produire sa propre électricité, il ne allait pas oublier l'offre et la demande, donc si l'état décidait de racheter le kilowatt à 0.28 ct, ce serait 0.28 et rien d'autre.
Léger détail aussi, la durée de vie maxi d'un panneau solaire est estimé à 20 ans maxi, donc dans 20 piges, faudra en changer, hors, personne ne sait encore comment on va pouvoir les jeter sans poluer. Idem pour les batteries des bars.
Quand aux gonzes qui roulent au gaz, les bonbonnes doivent êtres contrôlée tous les 5 ans, en général, 2 cuves pour une bar, à 300.00€ HT la cuve, puis, au bout de 10 ans, il y a une réépreuve obligatoire à 330.00€ HT, il faut juste savoir que si la cuve ne passe pas la seconde réépreuve, y a plus qu'à en changer.
En gros, j'emmerde le système de l'extrème droite jusqu'à l'extrème gauche, j'irai poluer Paname avec ma meule de plus de 10 ans s'il le faut, et si ça suffit pas, je la ferai tourner sur la remorque tractée par un bon vieux diesel de 20 ans qui pue en balançant par les fenêtres mes vieilles batteries, d'ailleurs si j'suis en forme, j'irai avé le vieux Mac Cormick du grand-père, celui qui se démarre à l'essence et qui passe au fioul dans une fumée pas plus poluante qu'un nuage de fumée des Rolling Stone ou des bombes lacrymo des CRS
Bref, qu'on arrête de nous prendre pour des cons sous couvert de l'écologie, c'est un truc comme le coup des ballons cette merde, une histoire de lobbying, rien de plus, et le coup de l'autoroute, pas mieux.