| Blèmes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Blèmes 23/3/2013, 11:27 | |
| A ma dernière sortie, je me suis retrouvé sans code (ampoule éclatée), je l'ai changée en cours de route pour me retrouver en pleine nuit sans aucune lumière et sous l'orage pour mes trente derniers kilomètres... ce sera un de mes pires souvenirs ! Auscultation faite de la bécane, panne du régulateur. Le mécano me dit qu'icelui fait partie de l'alternateur, et que si je lui en rapporte un (vivant de préférence), il me remontera le tout. Si vous avez des suggestions ou ventes à me proposer... Mais hélas ce n'était pas tout, le verdict ne s'arrête pas là. Je savais que Connie tournait mal, mais je l'attribuais à son vice d'origine concernant les soupapes. En fait, il me faut faire procéder à une restauration de la carburation, avec le kit pointeaux et tout le bazar, brèfle des frais pas prévus au budget, je cherche à minimiser sans pour autant mégoter... (Comme vous le savez, je ne fume pas, seulement du chapeau !) A vos lumières, éminents camarades bricoleurs ! | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Blèmes 23/3/2013, 12:04 | |
| - Botrytix a écrit:
- A ma dernière sortie, je me suis retrouvé sans code (ampoule éclatée), je l'ai changée en cours de route pour me retrouver en pleine nuit sans aucune lumière et sous l'orage pour mes trente derniers kilomètres... ce sera un de mes pires souvenirs !
Auscultation faite de la bécane, panne du régulateur. Le mécano me dit qu'icelui fait partie de l'alternateur, et que si je lui en rapporte un (vivant de préférence), il me remontera le tout. Si vous avez des suggestions ou ventes à me proposer... Mais hélas ce n'était pas tout, le verdict ne s'arrête pas là. Je savais que Connie tournait mal, mais je l'attribuais à son vice d'origine concernant les soupapes. En fait,il me faut faire procéder à une restauration de la carburation, avec le kit pointeaux et tout le bazar, brèfle des frais pas prévus au budget, je cherche à minimiser sans pour autant mégoter... (Comme vous le savez, je ne fume pas, seulement du chapeau !) A vos lumières, éminents camarades bricoleurs ! Oui, c'est un bloc complet Ca je te l'avais dit quand je t'ai refait la distribution et les arbres à cames, c'était inévitable que tu y passes. Si tu veux qu'elle tourne bien, il te faut impérativement faire faire un nettoyage aux ultrasons, kit de joints carbus, pointeaux, et contrôler les membranes. Ensuite, remontage de la rampe, réglage de la richesse et synchro des carbus. Une fois tout ça fait, tu ne la reconnaitras pas.
Punaise, il va falloir s'accrocher au groupir, Jack va nous enfumer | |
|
| |
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Blèmes 23/3/2013, 12:49 | |
| Pour l'instant, ça fume...ace ! J'ai trouvé sur deux sites différents des alternateurs (ou à raison) à 69,99 €. Ca vous paraît raisonnable? ou louche?... | |
|
| |
Epousix
Nombre de messages : 442 Age : 63 Localisation : Agen Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Blèmes 23/3/2013, 15:38 | |
| Salut Botrytix
Je dois pouvoir te dépanner, j'ai un alternateur en réserve. Je veux bien te l’envoyer, tu le fais monter et tu me dis si ça te va. fais-moi passer tes coordonnées par MP Celui que je te propose était monté sur une gtr de 1991, mais j'ai vérifié, c'est la même référence sur tous les modèles. Il était en état, je vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas. à bientôt!
Guy | |
|
| |
| Sujet: Re: Blèmes 23/3/2013, 16:06 | |
| Grand merci, je t'ai mis mes coordonnées par mp... | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Blèmes 23/3/2013, 17:31 | |
| Jack, je découvre à l'instant ton problème et la réponse de Guy. Mais au cas où, j'ai la même chose à te proposer. Tu vois et tu me dis ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blèmes 23/3/2013, 17:56 | |
| Merci, Dom ! Ca m'aurait étonné si tu n'avais pas eu la pièce avec ta dizaine de GTR en stock !!! | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Blèmes 23/3/2013, 21:00 | |
| | |
|
| |
Epousix
Nombre de messages : 442 Age : 63 Localisation : Agen Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Blèmes 24/3/2013, 00:47 | |
| Le paquet est prêt Je poste ça lundi... tu nous tiendras au courant (c'est le mot juste... ) Bonne fin de week-end à tous | |
|
| |
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Blèmes 24/3/2013, 01:14 | |
| | |
|
| |
Roldianix
Nombre de messages : 122 Age : 69 Localisation : La Grande Motte 34 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Blèmes 24/3/2013, 19:16 | |
| Je confirme....Y'a pas que des GTR...y'a d'autre modèle et plein de couleurs!!!!...et plein plein de pièces....dans plein plein de cartons et de boites.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blèmes 24/3/2013, 19:59 | |
| Ouaips et au fait je cherche des cartons .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blèmes | |
| |
|
| |
| Blèmes | |
|