| Naissance | |
|
+3Kiki Connie and Clyde Botrytix 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Naissance 24/6/2013, 14:16 | |
| J'ai la grande joie de vous annoncer la naissance des "Chemins du Vin"... La retraite n'était pas une fin, mais un nouveau commencement pour moi, j'attendais de pouvoir créer ma petite auto-entreprise. Mon projet s'articule autour de trois axes : - Animation/dégustation - Oenotourisme - Vins et gastronomie A la vôtre ! | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Naissance 24/6/2013, 14:35 | |
| On ne peut que te souhaiter "petite entreprise connait pas la crise" Aprés le vin les chansons | |
|
| |
Kiki
Nombre de messages : 1126 Age : 73 Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie Date d'inscription : 27/12/2006
| |
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Naissance 24/6/2013, 21:42 | |
| En tant que jeune entrepreneur, je ne peux que te souhaiter bonne chance. Et soit sérieux les pochtronnades, c'est plus pour toi, mais pour les clients .... | |
|
| |
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Naissance 25/6/2013, 07:51 | |
| Merci à vous, les projets ne manquent pas. Je suis dans la configuration parfaite de l'auto-entrepreneur : retraité pour qui c'est une activité complémentaire. L'avantage -pour l'instant !- c'est qu'on reverse à l'Etat seulement quand on a gagné des sous, ce qui permet de prendre son temps, ne pas être dans l'urgence, uniquement dans le plaisir ! Dom, malgré ma tendinite du coude, ce soir j'ai une séance, alors je dois muscler mon avant-bras, aujourd'hui, c'est entraînement ! | |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Naissance 25/6/2013, 09:08 | |
| Cela ne pourra être que du bonheur pour toi... Un atelier dégustation l'année prochaine | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Naissance 27/6/2013, 09:24 | |
| - Botrytix a écrit:
- Merci à vous, les projets ne manquent pas. Je suis dans la configuration parfaite de l'auto-entrepreneur : retraité pour qui c'est une activité complémentaire. L'avantage -pour l'instant !- c'est qu'on reverse à l'Etat seulement quand on a gagné des sous, ce qui permet de prendre son temps, ne pas être dans l'urgence, uniquement dans le plaisir !
Dom, malgré ma tendinite du coude, ce soir j'ai une séance, alors je dois muscler mon avant-bras, aujourd'hui, c'est entraînement ! Sauf que ces abrutis au gouvernement vont changer le plafond de chiffre d'affaire du statut d'auto-entrepreneur. Il va passer de 32k€ à 17,500 € / an. Ce qui laisse 1458€ par mois auquel il faudra payer les charges et tous les frais. Mais bon on ne va pas pourrir ce post avec ça. Simplement à titre informatif pour ceux qui souhaiteraient créer une entreprise avec le status d'auto-entrepreneur pour démarrer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance 27/6/2013, 09:42 | |
| Hélas !... Cependant, si personnellement je l'atteignais, je serais très satisfait... Mais on peut toujours adopter le statut de la micro-entreprise, qui a ses avantages aussi. | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Naissance 27/6/2013, 09:45 | |
| Sauf qu'une micro-entreprise doit avoir une comptabilité (une vraie) alors qu'un AE n'en a pas. Et cette différence est énorme. | |
|
| |
Genesix
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : 81 - TARN Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Naissance 7/7/2013, 23:05 | |
| Toutes nos félicitations, mon Jacques! Tu te lances dans ce que tu aimes, et quand on aime, on a toujours... vin tant! Effectivement, c'est moche que le statut soit défiguré, mais bon, avant en France c'était une très belle opportunité, depuis qu'on est en Hollande, c'est à se demander... (il y a un message subliminal dans ce message, saurez-vous le débusquer? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance | |
| |
|
| |
| Naissance | |
|