le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Panie est réparée

5 participants
AuteurMessage
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

Panie est réparée Empty
MessageSujet: Panie est réparée   Panie est réparée Empty5/7/2013, 21:42

Le toutou ne pouvait pas rester avec une Panie en détresse respiratoire au ralenti a froid, le toutou a donc opéré Panie aujourd'hui cheers 
Dépose du réservoir et de la boîte à air pour voir comment le brinquin est foutu. Honda m'a dit qu'il fallait tout démonter, ben non, avec mes petits doigts de fée j'ai réussi à sortir le nœud de tuyaux incriminé et de constater que les tuyaux de 2 des 4 cylindres étaient bouchés et envoyaient donc une information erronée à la sonde MAP, ce qui faisait que celle-ci envoyait à son tour une mauvaise info au calculateur qui calculait mal.
Je réponds a votre question, c'est quoi la sonde MAP scratch scratch 
En anglais Mass Air Pressure, cette sonde sert a mesurer la pression atmosphérique au moment du démarrage du moteur. Sauf que la pression est mesurée à chaque cylindre et que si un ou plusieurs envoient de mauvaises données ou pas du tout dans mon cas, ben ça merde.
Ajoutez à cela que la sonde IAT, en anglais Intake Air Temperature, envoie aussi des données au calculateur qui, pollution oblige, appauvrit toujours au max le mélange, donc en gros j'avais plus de ralenti à froid.
Vous avez tout bien compris Question Question Question MDR MDR MDR 
Bref en gros, une fois remontée, Panie ronronnait comme un chaton, reste a voir dans le temps ce que ça va donner.
Seule contrariété, je n'ai pas pu modifier le merdier, mes compétences en électronique ne me permettant pas de niquer l'ODB, ordinateur de bord en français dans le texte, pour lui faire croire que tout va bien, j'ai été obligé de tout bien nettoyer et de remonter ces saloperies de sondes
Bientôt, ils vont nous coller une sonde au fion et ceux qui polluent le plus en dégazant vont être taxés, vous verrez affraid affraid affraid J'en connais qui vont raquer un max lol! lol!  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

Panie est réparée Empty
MessageSujet: Re: Panie est réparée   Panie est réparée Empty5/7/2013, 23:08

et poser un petit filtre anti-poussières devant le tuyau pour éviter qu'il se bouche à nouveau?
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

Panie est réparée Empty
MessageSujet: Re: Panie est réparée   Panie est réparée Empty6/7/2013, 07:41

Connie and Clyde a écrit:
et poser un petit filtre anti-poussières devant le tuyau pour éviter qu'il se bouche à nouveau?

Pas évident tellement c'est petit. En fait il y avait aussi un peu d'huile figée dedans. Pourquoi me direz vous Question Question Question Question 
Tout simplement parce que tout moteur est équipé de ce qu'on appelle une réaspiration des vapeurs d'huile. Dans le carter, l'huile chaude fume toujours un peu, c'est inévitable et une petite partie se vaporise.
Cette vapeur d'huile est, anti pollution de merde oblige, ré-injectée dans le filtre à air pour être brûlée dans le moteur mais une partie de cette vapeur se condense en refroidissant et bouche les plus petits orifices. Avant, c'était une durite qui pendouillait sous les moteurs, on se rappelle tous d'avoir vu ça, cette durite fumante sous les carters, maintenant c'est renvoyé dans le filtre à air.
Maintenant que j'ai vu comment c'est foutu, je le ferai dès que le ralenti deviendra instable, lors d'une révision, c'est pas un gros souci, elle a 50000 kms, si je le refais a 100000 ça ira Wink Wink
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

Panie est réparée Empty
MessageSujet: Re: Panie est réparée   Panie est réparée Empty6/7/2013, 12:53

Idefix a écrit:

Bref en gros, une fois remontée, Panie ronronnait comme un chaton,

Heu le TOUTOU ça ne t' énerve pas de l'entendre ronronner lol! 
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

Panie est réparée Empty
MessageSujet: Re: Panie est réparée   Panie est réparée Empty6/7/2013, 18:12

Ah que non alors, ce matin je suis allé rouler car hier soir je l'ai finie tard, j'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur. Il tourne avec la régularité d'un métronome et l'injection étant mieux calculée, les reprises sont beaucoup plus franches, pas besoin d'essorer la poignée comme un malade.
Un petit coup de gaz et ça part, sans à-coups, que du bonheur et un retour au ralenti impérial.
J'aurai du le faire avant scratch Wink
sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
sudix34

Panie est réparée Empty
MessageSujet: Re: Panie est réparée   Panie est réparée Empty7/7/2013, 08:40

Idefix a écrit:
Ah que non alors, ce matin je suis allé rouler car hier soir je l'ai finie tard, j'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur. Il tourne avec la régularité d'un métronome et l'injection étant mieux calculée, les reprises sont beaucoup plus franches, pas besoin d'essorer la poignée comme un malade.
Un petit coup de gaz et ça part, sans à-coups, que du bonheur et un retour au ralenti impérial.

elle roule comme un GTR cois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cheers 
https://sudix34.skyrock.com/
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

Panie est réparée Empty
MessageSujet: Re: Panie est réparée   Panie est réparée Empty7/7/2013, 08:57

sudix34 a écrit:
Idefix a écrit:

elle roule comme un GTR cois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cheers 

On va dire ça lol!
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

Panie est réparée Empty
MessageSujet: Re: Panie est réparée   Panie est réparée Empty7/7/2013, 18:01

Et en direct de la piscine de Belgique du sud, il fait beau et chaud l eau est bonne et les motos ont bien tournés sur de superbes routes. Le barbecue est en route le retour à la maison va être dur :-)
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis

Panie est réparée Empty
MessageSujet: Re: Panie est réparée   Panie est réparée Empty7/7/2013, 23:30

Idefix a écrit:

Au fait, tu as le bonjour d'un certain Pascal C. en jaune.
Contenu sponsorisé

Panie est réparée Empty
MessageSujet: Re: Panie est réparée   Panie est réparée Empty

Panie est réparée
Page 1 sur 1