Salut la Gaule.
Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas mis les main dans le cambouis sur ma mob, à part pour l'entretient régulier.
Hier soir en rentrant de Lyon, v'la t-y-pas que le moteur se met à ratatouiller à bas régime.
Reste 20 bornes à faire, mais à partir de 5000 Trs elle tourne bien.
Diagnostique : un anti-parasite ou un fil de bougie qui merdouille.
Ce soir, je démonte les 4 bougies, et effectivement la bougie N° 2 est toute noire alors que les autres sont OK. Je vérifie le fil et il est HS côté bobine.
Je le remplace et démarre la machine.
Impossible de la faire tourner correctement au ralenti et lorsque je tourne la poignée de gaz pour emballer le moteur, une fumée bleue sort brièvement de l'échappement gauche.
Je redépose le réservoir et branche la moto à la nourrice à carburant que j'utilise pour mes réglages moteur.
J'appuie sur le bouton du démarreur et rien de se passe. Et en plus ça sent l'essence.
Horreur, de l'essence coule du carbu droit.
Je dépose les 4 bougie et un coup de démarreur.
J'ai pris de l'essence plein la figure.
Conclusion : le pointeau du carbu N° 1 est HS.
J'en connais qui à cause de ça ont tordu une bielle.
Donc de WE, dépose de la rampe de carbus, changement des 4 pointeaux et remontage, synchro etc...
Moi qui comptais me promener, c'est raté.
Je penserai bien à vous...