Obelix
Nombre de messages : 136 Age : 112 Localisation : 95 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Obé est triste 9/9/2007, 14:23 | |
| Hello tous, Et voilà, je vends mon GTR. C'est un modèle 1996. 1ère immat : 25/04/96 Couleur Bordeaux Kilométrage : 122 000 km C'est une 2ème main. Je connaissais l'ancien proprio. A ce moment là toutes les révisions étaient à jour. Le carénage venait juste d'être changé suite à une chute à l'arrêt. Elle était entretenue par mon conscessionnaire, qui la connaissait bien et me l'avait recommandée. Je l'ai donc achetée à 40000 km. Depuis, je n'ai eu aucun problème mécanique, ni chute ou autre. Ses entretiens ont bien sûr été faits régulièrement. Arrivée à 100 000 km (à noël dernier), vu la propreté de son état extérieur, je voulais lui redonner une seconde jeunesse mécanique car j'avais l'intention de la garder encore un bout de temps. J'ai donc décidé de la "refaire"... J'ai acheté un autre GTR "pour pièces" qui chiffrait 40 000 km et auquel il manquait déjà pas mal de choses. Opérations effectués (de mémoire) :
- Dépose et ouverture du bloc moteur :
- Gros nettoyage :-)
- Rodage de soupapes
- Rodage plan de joint bloc cylindres
- Jeu aux soupapes
- Contrôle des pièces moteur (cylindes, pistons, roue libre de démarreur, arbres et fourchettes de boite, cloche noix et plateau d'embrayage, etc...). Tout RAS.
- Nettoyage des passages d'huile, crépine, etc...
Nettoyage complet de la rampe de carbus Synchro carbus Vidange de fourche Vidande cardan Purges liquides de freins et embrayage Graissage Bras oscilant et cardan. Sans oublier le remplacement des pièces ci-dessous : Pièces neuves (qui ont 10 000 km, maintenant) : Tous les joints toriques et joints spi moteur, joints de queues de souspapes, joints d'embase, de culasse, etc... Coussinets de bielles et vilebrequin 2 linguets Les 2 pompes à huile Chaîne de distribution et tendeur Chaîne de d'alternateur et tendeur Ressorts en étoile et écrou d'embrayage Roulements de roues, de direction, de bras oscilant, de bielettes d'amortisseur Graisseurs (dont 2 coudés) de bielettes d'amortisseur Disques de frein avant Pistons et joints des 3 étriers de freins 4 manchons de filtre à air 4 Pipes d'admission Pièces piquées sur l'autre moto (40 000 km) : Arbres à cames Amortisseur arrière + reconditionnement Contacteur de stop avant Contacteur de béquille latérale Disques d'embrayage Sonde de température d'eau Collecteur d'échappement Radiateur d'huile Pièces kilométrage inconnu : Silencieux d'échappement inox JAMA. Etat correct (Merci Scorpio !!!) Selle, modèle d'origine aspect comme neuf (Merci Ordra !!!)
Toutes ces opérations ont été faites par mes soins sous la surveillance très rapprochée du meilleur mécano d'Ile-De-France, major de sa promotion, lauréat des Journées Kawa, vainqueur du trophée des 1000 bielles depuis 5 années consécutives, médaillé de l'Ordre des Mécanos... Aujourd'hui elle a 122 000 km. Son aspect extérieur est vraiment nickel (quand elle est propre :-). J'ai eu des remarques étonnées lors la balade chez Morse :-). Les peintures n'ont jamais été passées au silicone. Contrairement aux plastiques et caoutchouc que je silicone régulièrement. Les accessoires :
- Bulle haute Secdem 55cm fumée clair
- Rallonge de garde-boue avant
- Poignées chauffantes
- Topcase Shad 45l
- Antibouillards sur un support fait maison placé au niveau des radiateurs. Facilement démontable.
- Cruise control manuel
- Petits protecteurs de tubes de fourche
- Protège réservoir Bagster : un noir, un rouge
- Adaptateur de valve d'amortisseur
- Quelques caisses de pièces :)
- Installation Auto-Radio (que je vais enlever avant la vente)
Problèmes connus :
- Un gling-gling dans le tête de fourche. Je le cherche depuis 2 ans :roll
- Maladie du frein avant "mou"
- Maladie de la membranne de robinet de réservoir. Cependant, mon dernier changement de membranne remonte à l'an passé. Elle aurait déjà dû fuir... Je dois être tombé sur un bon numéro :)
- Pneus et plaquettes de freins en fin de vie
- Une optique d'antibrouillard cassée
- J'ai percé une poignée passager pour y fixer un support de U. J'ai une paire de poignées de rechange.
- Quelques traces d'usure parci-parlà, tout de même. Ce n'est pas une moto neuve :)
Voilà, j'en ai peut-être oublié... :) Je ne sais pas trop combien elle peut valoir. Comme ça, je dirais dans les 3000 euros, mais je suis peut-être à côté de la plaque. Cette semaine je vais la faire expertiser en vue d'une éventuelle reprise par le conscessionnaire. Ainsi j'aurais un ordre de prix. En tous cas, je ferais une fleur aux membres du forum. Je passe l'annonce sur les deux forums gaulois en priorité. Elle sera disponible dans quelques jours, le temps de virer mon installation Auto-Radio, et d'avoir fait l'expertise. D'ici là, elle aura qq kilomètres de plus, je m'en sert tous les jours pour aller au taf. En espérant avoir exité l'intérêt de quelques-uns ... :D | |
|
Assurancetourix
Nombre de messages : 221 Age : 50 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Obé est triste 9/9/2007, 17:12 | |
| Vous pouvez y aller les yeux fermés les gars elle tourne comme une horloge après un tour de compteur et certainement mieux que la mienne à même pas 70.000 .... Tu prends quoi comme remplaçante Obé ? | |
|
Ordralfabetix
Nombre de messages : 465 Age : 64 Localisation : Baisieux - Belgique Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Obé est triste 9/9/2007, 18:50 | |
| Salut Obe, Tu as reussi a faire dire OUI madame :!: :!: :!: Tu dois etre fatigue de ces travaux de nuit :roll: :roll: :roll: Alors contant pour toi et on en a ta santé car l'obe il :>danseur: | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Obé est triste 10/9/2007, 19:08 | |
| Yo mon copain Obé, j'espére que tu la vendras bien, elle le mérite. Tu prend koi comme remplaçante ??? Dans tous les cas ce sera un bon choixxxx !!! Félicitations, content pour toi. A+ |
|
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Obé est triste 10/9/2007, 19:47 | |
| | |
|
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Obé est triste 10/9/2007, 20:12 | |
| nan moi je rechercherai que l'été prochain et une moins bornée.... mais je récupère qd même l'amorto de l'ancienne d'Obé... désolé j'peux pas tout prendre | |
|
Obelix
Nombre de messages : 136 Age : 112 Localisation : 95 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Obé est triste 10/9/2007, 22:04 | |
| - assurancetourix a écrit:
- Vous pouvez y aller les yeux fermés les gars elle tourne comme une horloge après un tour de compteur et certainement mieux que la mienne à même pas 70.000 ....
Tu prends quoi comme remplaçante Obé ? J'en prends 400cc de mieux :-) | |
|
Obelix
Nombre de messages : 136 Age : 112 Localisation : 95 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Obé est triste 10/9/2007, 22:06 | |
| - loulix41 a écrit:
- mais je récupère qd même l'amorto de l'ancienne d'Obé...
Je vais à la poste demain :-) | |
|
Assurancetourix
Nombre de messages : 221 Age : 50 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Obé est triste 10/9/2007, 22:32 | |
| - Obelix a écrit:
- J'en prends 400cc de mieux :-)
Naaaaaan ! Tu prends l'héritière ??? Ou un 1400 GSX ? :P | |
|
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Obé est triste 10/9/2007, 23:26 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Obé est triste 11/9/2007, 09:54 | |
| Avec le porte-bagage en plastique qui va se casser dès que le ménhir l'aura effleuré, ça va êt' dur de faire passer en garantie à la maison Kawa :roll: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obé est triste | |
| |
|