| durite aviation | |
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Auteur | Message |
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Pluffix
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: durite aviation 6/3/2021, 19:05 | |
| Bonsoir à tous Je voudrais votre avis sur le changement par des durites d'aviation. J'ai bien vu que le sujet avait déjà été traité sur le forum. Mais ma question porte sur le fait qu'il vaut mieux monter comme à l'origine 1+répartiteur+2 vers étriers ou directement 2 vers étriers sans répartiteur ? Et où se servir ? Vos avis m'intéressent avant de commander quoique ce soit. J'ai vu déjà vu que certains s'étaient servis chez ezdraulix. Mon mag dafy m'indique environ 150€ juste pour l'avant 1+2 pale Merci d'avance pour vos réponses Bon week et bonne route à tous | |
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Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: durite aviation 6/3/2021, 20:50 | |
| Attends que Goudu voit ton message, il a fait la transformation, il va tout te dire. | |
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Pluffix
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: durite aviation 6/3/2021, 21:02 | |
| Merci toutatis et toi tu l'as déjà fait sur les tiennes ? | |
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Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: durite aviation 7/3/2021, 09:12 | |
| Non, je n'en ai que sur le side et à l'avant. Mais je trouve que ça manque de progressivité | |
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Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: durite aviation 7/3/2021, 09:55 | |
| Tout d'abord, le principe général de montée en pression des freins: Quand tu vas freiner tu vas faire monter la pression dans tout le circuit. Les plaquettes vont se rapprocher des disques mais tant que TOUTES les plaquettes n'opposeront pas de résistance suffisante, la pression ira vers l'endroit ou la résistance est moindre, donc les plaquettes les plus éloignées des disques. Ensuite, une fois les plaquettes en pression, la pression de freinage s’exercera de façon égale sur toutes les plaquettes, si aucune contrainte ne vient empêcher ça, étriers grippés par exemple. Avec 2 durites qui partent du MC, la pression est directe, sans cassure provoquée par un T à angles droits, et plus sécurisée car moins de raccords. L'attaque sera donc un peu plus franche et surtout plus directe. Par contre, ce montage a l'inconvénient d'avoir 2 durites a faire courir le long du guidon, donc ajouter de la lourdeur de direction par tension des câbles et durites, et une difficulté de purge plus importante, de plus tu rajoutes des longueurs de durites, de plus ce sera fastidieux a purger. Un étrier repiqué sur l'autre, oui si on veut mais perso je ne trouve pas ça trop "mécanique" ça fait un peu montage à l'économie et ça choque l’œil, je suis pour les symétries parfaites. Certes la GTR n'est pas une R1 mais son poids requiert une puissance de freinage conséquente. Les vénérables étriers qui l'équipent font ce qu'ils peuvent mais je pense qu'un montage double durite au départ du MC est tout indiqué. Sache aussi qu'un bon vendeur de durites aviation te dira toujours qu'il faut limiter au maximum les raccordements et faire le plus direct possible. Autre conseil, serre les banjo suffisamment mais pas comme un taré, change les joints cuivre à chaque fois et prends le plus grand soin dans la purge, c'est capital !!!! Bonne bricole à toi. Pour info ma Seven après avoir fini de la refaire | |
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Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: durite aviation 7/3/2021, 09:56 | |
| - Toutatis a écrit:
- Non, je n'en ai que sur le side et à l'avant.
Mais je trouve que ça manque de progressivité C'est fait pour ça, pour attaquer vite et fort, il faut s'habituer a trouver le bon dosage. | |
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Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: durite aviation 7/3/2021, 10:50 | |
| Elle est superbe ta Seven Alain | |
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Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: durite aviation 7/3/2021, 10:56 | |
| Si vous cherchez un site sérieux pour des pièces il y a https://www.streetmotorbike.com/J'y ai cherché des durites mais ils n'ont pas sur leur site, par contre peut être par téléphone, ils sont rapides et sérieux j'ai commandé un cache pour le copain de ma fille, livré rapidement, défaut sur la pièce, retour rapide sans soucis | |
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Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: durite aviation 7/3/2021, 11:04 | |
| - Connie and Clyde a écrit:
- Elle est superbe ta Seven Alain
Merci, c'est le fruit de 18 mois de travail et d'attentes de pièces, peinture ou autres, mais ça en valait le coup !! | |
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Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
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Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: durite aviation 7/3/2021, 18:06 | |
| - Idefix a écrit:
- Toutatis a écrit:
- Non, je n'en ai que sur le side et à l'avant.
Mais je trouve que ça manque de progressivité C'est fait pour ça, pour attaquer vite et fort, il faut s'habituer a trouver le bon dosage. Mais le retour de la médaille c'est que la roue bloque, donc si tu anticipes ça va mais sur une surprise c'est souvent chaud ! Mais la conduite d'un side n'a rien à voir tu conduis à chaud tout le temps .... | |
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Pluffix
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: durite aviation 7/3/2021, 18:11 | |
| Merci Idéfix comme d'hab tes conseils sont d'une grande valeur bon j'ai fini de passer la pommade je pense bien monter 2 durites depuis le mc. c'est dommage pour l'esthétique et l'âme de la GTR superbe boulot pour la seven | |
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Pluffix
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: durite aviation 7/3/2021, 18:13 | |
| Est ce que quelqu'un s'est déjà servi chez Ezdraulix ? C'est peut être un ancien gaulois ? | |
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Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: durite aviation 23/9/2021, 09:56 | |
| Mieux vaut tard que jamais... Le montage des durits aviation changent complètement la sensibilité des freins et sur ces vieilles machines il faut le faire. Pour ma part, j'ai TOUT remplacé : - freins avant - frein arrière - embrayage. Pour l'embrayage, même si ça en semble pas indispensable, ça permet de garder le même feeling sur le levier même moteur très très chaud. Concernant le fournisseur que tu as cité, il a les bonnes cotes spécifiques au GTR puisque je lui ais fourni car au premier envoi, les longueurs n'étaient pas bonnes. Ces cotes sont valables pur TOUS les millésimes de GTR. J'ai conservé le montage d'origine, CAD en conservant le pontet sur l'avant. | |
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Pluffix
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: durite aviation 27/9/2021, 19:33 | |
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Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: durite aviation 28/9/2021, 09:25 | |
| La réponse du Toutou est censée. Mais, supprimer le T de répartition peux, vis-à-vis de l'assurance, être une modification du système de freinage.
Le montage de durit aviation, non, puisque seules les durits ont été remplacées pour une meilleure efficacité.
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| Sujet: Re: durite aviation | |
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