Comme dit par Bertrand (Clyde), je change la GTR contre un 1150 RT. Samedi dernier, nous sommes allés l'essayer mais sous la pluie avec deux pneus neufs, pas trop top ! Heureusement, sur l'autoroute, la vitesse est illimitée par endroit et nous avons pu nous "lâcher" un peu ! Bertrand faisait la course avec mon fils qui essayait un K 1200 s en frisant les 180 ou 190 km/h tandis que moi, en petit pépère, pas vraiment rassuré avec mes pneus neufs sous la pluie, ne dépassais pas les 160 / 170km/h. Je ne rajouterai rien (comme commentaires) aux articles des différents essayeurs si ce n'est que l'on est mieux protégé au guidon d'une GTR par rapport à la 1150 RT. Pour preuve, après plus de 50 000 km au guidon d'une GTR, je n'ai jamais eu les gants mouillés alors qu'au guidon de la BMW, ils étaient mouillés. Nous devions aller la chercher vendredi mais les banquiers étant ce qu'ils sont, je ne pourrai l'avoir que dans 8 jours ! Dommage, nous n'avons toujours pas de neige sur Metz alors que le 2 février, il n'est pas évident que ce soit la même chose !
Tout comme Zakix, mes impressions arriveront plus tard, une fois que j'aurai fait quelques centaines de km au guidon !
Bonne fin de semaine à vous tous !
Bertrand (GTR 57)