| Mode de chauffage | |
|
+6Connie and Clyde Moralobofix Freinadix Botrytix Assurancetourix Loulix 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mode de chauffage 21/1/2008, 17:03 | |
| - loulix a écrit:
- Balance moi ton fixe par MP
Armix on sait jamais... tu sais style le plombier qui te dit Bin pour vous je vais faire un prix = 10000 € là tu lui dis Bougez pas, j'appelle un Armix suis un peu pômmé pour t'envoier un MP sur ce site je sais pas ou cliquer... je te l'envoi sur ta méssagerie gtrmania.fr :D la classe loul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mode de chauffage 21/1/2008, 17:09 | |
| - idefix a écrit:
- Yo les Gaulois :D :D :D
Ben pour nous, maison de 150M2 chauffage au bois accompagné par les convecteurs électriques quand la cheminée s'éteint (rarement). Budget bois 500 euros annuels, soit 12 stères à 44 euros, et l'électricité 100 euros par mois. L'insert fait 20000 watts en brique refractaire et fonte met environ 2 heures à chauffer mais restitue la chaleur une fois éteint pendant encore 4 heures. Débit d'air au minimum, deux bûches de 10 cm tiennent toute la nuit sans problème. Temp ambiante dans la maison environ 21° partout sauf le salon, un bon 23. Seul inconvénient, la peinture du salon à faire une année sur 2. C'est un bon moyen mais je l'abandonnerai un jour trop car de contraintes, la maison jamais nette vu la poussière même avec un insert, le ramonage annuel, les murs sales bref, avec l'angrandissement en cours (+60M2) je vais certainement investir dans des convecteurs électriques, un bouton à tourner et basta et garder la cheminée pour l'agrément :D :D :D :D :D :D slt idefix :D loulix veut pas de bois trôp de boulot et çà fume et je suis comme lui 8) on l'aisse çà aux bucherons comme clyde :pirat: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 21/1/2008, 17:28 | |
| - armix a écrit:
- idefix a écrit:
- Yo les Gaulois :D :D :D
Ben pour nous, maison de 150M2 chauffage au bois accompagné par les convecteurs électriques quand la cheminée s'éteint (rarement). Budget bois 500 euros annuels, soit 12 stères à 44 euros, et l'électricité 100 euros par mois. L'insert fait 20000 watts en brique refractaire et fonte met environ 2 heures à chauffer mais restitue la chaleur une fois éteint pendant encore 4 heures. Débit d'air au minimum, deux bûches de 10 cm tiennent toute la nuit sans problème. Temp ambiante dans la maison environ 21° partout sauf le salon, un bon 23. Seul inconvénient, la peinture du salon à faire une année sur 2. C'est un bon moyen mais je l'abandonnerai un jour trop car de contraintes, la maison jamais nette vu la poussière même avec un insert, le ramonage annuel, les murs sales bref, avec l'angrandissement en cours (+60M2) je vais certainement investir dans des convecteurs électriques, un bouton à tourner et basta et garder la cheminée pour l'agrément :D :D :D :D :D :D slt idefix :D loulix veut pas de bois trôp de boulot et çà fume et je suis comme lui 8) on l'aisse çà aux bucherons comme clyde :pirat: ça fait du bien de faire du bois, surtout quand on ne le paye pas comme moi, pis ça entretient nos vieux corps, enfin, quand on prend pas un arbre sur le pied ou sur la gueule. |
|
| |
Sucrerix
| Sujet: Re: Mode de chauffage 21/1/2008, 18:27 | |
| idefix 10cm c'est des allumettes pas des buches 'cest plus facile et pas trop dure pour loul :>moto1: | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Mode de chauffage 21/1/2008, 19:00 | |
| Le bois j'ai fait ça pendant des années sur pied! Alors mainan c'est fini ! Les samedis en forêt à tronçonner et à fendre en vitesse avant que les bourgeons ne reviennent ... + le nettoyage.... terminé! Mainan si je devais refaire du bois ce serait à la dynamite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mode de chauffage 21/1/2008, 19:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Mode de chauffage 21/1/2008, 20:54 | |
| Mais, votre bois va-t-il bien jusqu'au Doubs?
Ces bûcherons habitaient des gîtes sordides qui branlaient.
Il avait d'ailleurs bien de la peine à tirer un écu de son tronc.
Non mais, quelle coupe de troncs !
Ce doux feu qui me noue.
Est-ce un feu de poutre? | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Mode de chauffage 21/1/2008, 21:27 | |
| | |
|
| |
Embarragastrix Défoncé du village
Nombre de messages : 2395 Age : 67 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Mode de chauffage 21/1/2008, 23:09 | |
| | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Mode de chauffage 21/1/2008, 23:25 | |
| C'est qui, Maud de Schofaj ?? groink ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mode de chauffage | |
| |
|
| |
| Mode de chauffage | |
|