le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mode de chauffage

+6
Connie and Clyde
Moralobofix
Freinadix
Botrytix
Assurancetourix
Loulix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Mode de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de chauffage   Mode de chauffage - Page 2 Empty21/1/2008, 17:03

loulix a écrit:
Balance moi ton fixe par MP
Armix on sait jamais...
tu sais style le plombier qui te dit
Bin pour vous je vais faire un prix = 10000 €
là tu lui dis
Bougez pas, j'appelle un Armix geek
suis un peu pômmé pour t'envoier un MP sur ce site Embarassed je sais pas ou cliquer... scratch je te l'envoi sur ta méssagerie gtrmania.fr :D la classe loul biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de chauffage   Mode de chauffage - Page 2 Empty21/1/2008, 17:09

idefix a écrit:
Yo les Gaulois :D :D :D

Ben pour nous, maison de 150M2 chauffage au bois accompagné par les convecteurs électriques quand la cheminée s'éteint (rarement).
Budget bois 500 euros annuels, soit 12 stères à 44 euros, et l'électricité 100 euros par mois. L'insert fait 20000 watts en brique refractaire et fonte met environ 2 heures à chauffer mais restitue la chaleur une fois éteint pendant encore 4 heures. Débit d'air au minimum, deux bûches de 10 cm tiennent toute la nuit sans problème. Temp ambiante dans la maison environ 21° partout sauf le salon, un bon 23. Seul inconvénient, la peinture du salon à faire une année sur 2. C'est un bon moyen mais je l'abandonnerai un jour trop car de contraintes, la maison jamais nette vu la poussière même avec un insert, le ramonage annuel, les murs sales bref, avec l'angrandissement en cours (+60M2) je vais certainement investir dans des convecteurs électriques, un bouton à tourner et basta et garder la cheminée pour l'agrément :D :D :D :D :D :D
slt idefix :D
loulix veut pas de bois trôp de boulot et çà fume 🇳🇴 et je suis comme lui 8) on l'aisse çà aux bucherons comme clyde :pirat: Wink
Invité
Invité

MessageSujet: re   Mode de chauffage - Page 2 Empty21/1/2008, 17:28

armix a écrit:
idefix a écrit:
Yo les Gaulois :D :D :D

Ben pour nous, maison de 150M2 chauffage au bois accompagné par les convecteurs électriques quand la cheminée s'éteint (rarement).
Budget bois 500 euros annuels, soit 12 stères à 44 euros, et l'électricité 100 euros par mois. L'insert fait 20000 watts en brique refractaire et fonte met environ 2 heures à chauffer mais restitue la chaleur une fois éteint pendant encore 4 heures. Débit d'air au minimum, deux bûches de 10 cm tiennent toute la nuit sans problème. Temp ambiante dans la maison environ 21° partout sauf le salon, un bon 23. Seul inconvénient, la peinture du salon à faire une année sur 2. C'est un bon moyen mais je l'abandonnerai un jour trop car de contraintes, la maison jamais nette vu la poussière même avec un insert, le ramonage annuel, les murs sales bref, avec l'angrandissement en cours (+60M2) je vais certainement investir dans des convecteurs électriques, un bouton à tourner et basta et garder la cheminée pour l'agrément :D :D :D :D :D :D
slt idefix :D
loulix veut pas de bois trôp de boulot et çà fume 🇳🇴 et je suis comme lui 8) on l'aisse çà aux bucherons comme clyde :pirat: Wink

ça fait du bien de faire du bois, surtout quand on ne le paye pas comme moi, pis ça entretient nos vieux corps, enfin, quand on prend pas un arbre sur le pied ou sur la gueule. Mode de chauffage - Page 2 Affraid
Sucrerix

Sucrerix

MessageSujet: Re: Mode de chauffage   Mode de chauffage - Page 2 Empty21/1/2008, 18:27

idefix 10cm c'est des allumettes pas des buches Embarassed 'cest plus facile et pas trop dure pour loul
:>moto1:
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Mode de chauffage   Mode de chauffage - Page 2 Empty21/1/2008, 19:00

Le bois j'ai fait ça pendant des années sur pied!
Alors mainan c'est fini !
Les samedis en forêt à tronçonner et à fendre en vitesse
avant que les bourgeons ne reviennent ... + le nettoyage.... terminé!
Mainan si je devais refaire du bois ce serait à la dynamite geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de chauffage   Mode de chauffage - Page 2 Empty21/1/2008, 19:10

loulix a écrit:
Le bois j'ai fait ça pendant des années sur pied!
Alors mainan c'est fini !
geek
Tu parle du bois de boulogne ou St Claude scratch scratch scratch scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de chauffage   Mode de chauffage - Page 2 Empty21/1/2008, 19:13

loulix a écrit:
du bois ce serait à la dynamite geek

Contrepèterix nous dirait que c'est "doigt à la bite à Minne" (le présentateur télé? non?). Si c'est ça, c'est Boulogne rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mode de chauffage   Mode de chauffage - Page 2 Empty21/1/2008, 19:21

Padpanix a écrit:
loulix a écrit:
du bois ce serait à la dynamite geek

Contrepèterix nous dirait que c'est "doigt à la bite à Minne" (le présentateur télé? non?). Si c'est ça, c'est Boulogne rabbit

Nan!! moi la dy ma bite :roll: :roll: :roll:
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village

MessageSujet: Re: Mode de chauffage   Mode de chauffage - Page 2 Empty21/1/2008, 20:54

Mais, votre bois va-t-il bien jusqu'au Doubs?

Ces bûcherons habitaient des gîtes sordides qui branlaient.

Il avait d'ailleurs bien de la peine à tirer un écu de son tronc.

Non mais, quelle coupe de troncs !

Ce doux feu qui me noue.

Est-ce un feu de poutre?
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: Mode de chauffage   Mode de chauffage - Page 2 Empty21/1/2008, 21:27

Botrytix a écrit:
Mais, votre bois va-t-il bien jusqu'au Doubs?

Ces bûcherons habitaient des gîtes sordides qui branlaient.

Il avait d'ailleurs bien de la peine à tirer un écu de son tronc.

Non mais, quelle coupe de troncs !

Ce doux feu qui me noue.

Est-ce un feu de poutre?

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix

MessageSujet: Re: Mode de chauffage   Mode de chauffage - Page 2 Empty21/1/2008, 23:09

Moi, c'est radada matin, midi et soir d'octobre à mars, les calories dégagées nous chauffent environ 8 heures, et le reste de l'année, on refait du gras pour l'hiver suivant.

bounce bounce bounce
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village

MessageSujet: Re: Mode de chauffage   Mode de chauffage - Page 2 Empty21/1/2008, 23:25

C'est qui, Maud de Schofaj ?? pig groink !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mode de chauffage   Mode de chauffage - Page 2 Empty

Mode de chauffage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2