le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

plus de net!

+6
Loulix
Assurancetourix
Connie and Clyde
Idefix
Télégraphix
Pluffix
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pluffix

Pluffix

plus de net! Empty
MessageSujet: plus de net!   plus de net! Empty1/2/2008, 21:33

Salut les gaulois!!
Ca y est ça remarche!
Depuis + d'1 semaine plus de connection ou alors juste 2 à3 minutes.
Après un coup de calgon et après plusieurs appels à cegetel pour l'assistance ce n'est que quand je leur ai fait savoir que j'allais résilier mon abonnnement que par hazard ma connec a été rétablie.
J'aimerai savoir si d'autres gaulois sont aussi chez cegetel et si eux aussi ont eu des problèmes.

D'avance merci pour vos réponses mais pu...n que ça fait du bien de revenir chez soi!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty2/2/2008, 09:30

Salut Pluffix !

Heureux de relire ! Une connexion de temps en temps, ça exaspère, surtout quand le professionnel ne te donne pas d'explications cohérentes et que tu as l'impression qu'il se moque de toi !
Je suis chez Orange depuis des lustres. Actuellement, ma connexion pas Livebox ne fonctionne toujours pas depuis fin décembre. Après avoir attendu le technicien jusqu'à jeudi (31 janvier), j'attends que mon propriétaire accepte de faire réparer la ligne entre la maison et et l'arrivée du câble de FT. C'est pas gagné parce qu'il y a des intermédiares qui s'en battent les c......s ! Dès lundi, je vais voir la juriste du régiment pour qu'elle me conseille pour faire envoyer mon loyer à la Caisse de dépôts et de consignation. Comme partout, c'est l'argent qui régit tout, je ne serai pas étonné que ça bouge aussitôt ! C'est quand même malheureux qu'il faille systématiquement dire "attention, pas de service ? alors pas d'argent !"
Maintenant, reste connecté 10heures d'affilléés et rattrappe le retard !
Bon week-end,

Bertrand
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty2/2/2008, 09:39

Yo les Gaulois :D :D :D

Moi aussi FT. Avant j'avais un modem classique qui marchait pas trop mal sauf à la fin ou il déconnectait tout seul. J'ai cédé au chant des sirènes et opté pour la Livebox, que soit disant ya rien de mieux. Bof seul avantage, je peux me balader partout dans la maison avec le portable, mais question débit c'est plus pareil, ça va moins vite alors que d'après le baveur de FT cela devrait être le contraire Shocked Shocked Shocked Shocked Wink Wink Wink Wink Wink
Invité
Invité

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty2/2/2008, 10:39

Donc, t'as toujours un problème, mon petit Idéfix, car effectivement, ça devrait aller plus vite :roll:.
La livebox aussi, je l'ai, mais la version câblée, pas wifi. Il arrive encore parfois, mais très rarement, qu'après plus d'une journée d'inutilisation (genre au retour d'un WE, par exemple), elle se soit déconnectée. Extinction et rallumage, et c'est reparti.
CEGETEL en zone de dégroupage chez nous, ils ont brassé un max de clients qu'ils ont presque instantannément perdus. Marre d'attendre des cegetel box qui' n'arrivent jamais, des débits débiles, des interruptions de service, etc.
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty2/2/2008, 11:56

Chez Mamadoo depuis des lustres et avec la Live box depuis 2 ans je pense, pas de soucis et connection stable

3 ordis, la télé et le téléphone le tout dans le même câble

Connection sans fils un peu galère mais maintenant j'ai câblé toute la maison et ça roule
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty2/2/2008, 12:36

Yo Yann

Je sais que j'ai un prob avec le PC fixe qui lui est très lent, beaucoup plus lent qu'avant que je chope la merde qui me l'a mis en vrac en décembre. Le problème c'est après 3 formatages ça ne va pas mieux. Le portable, lui pète les flammes et le débit est nettement meilleur Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Assurancetourix

Assurancetourix

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty2/2/2008, 12:42

Bonjour à tous
Suite à un mail de l'instit qui me dit être passé à 8 méga je lui indique un test de débit de ligne.....qui nous indique péniblement un peu moins de 2 méga ....
Et là...Tilt ! ! je me souviens que j'avais eu le même problème !

Windows XP par définition est bridé à 2 méga (et les fournisseurs d'accès par conséquent n'ont rien fait pour contourner ce problème ou y apporter une solution soit logicielle, soit matérielle en faisant une mise à jour des box)

Je vais essayer de faire simple:
Que se passe-t-il ? Internet utilise des protocoles pour transférer des données (TCP et UDP) Les box -dont la livebox- se servent de ces protocoles mais ils sont bridés par XP....
Enfin bref il existe un patch mis à la disposition de chaque opérateur pour débrider Windows XP et donc sa connexion internet et profiter pleinement de sa box....mais ils ne font pas trop de pub dessus....c'est dans les pages assistance technique de chez orange...

Les explications sont là:

http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp

Petit résumé:
Citation :
Rendre Windows compatible avec une offre supérieure à 2 Mo

Pour bénéficier des offres de très haut débit Internet avec des débits de 8 ou 18 Mo, il peut être nécessaire de mettre à niveau votre système d'exploitation. Pour les versions 98/Me/2000 et XP de Windows, il est nécessaire de télécharger et d'installer un correctif .

et voici le lien direct pour le patch: vous téléchargez et exécutez le fichier et faites moi signe pour ceux qui sont en adsl max ça devrait un peu mieux souffler dans le tube !

http://assistance.orange.fr/telechargement/exe/Patch_Window_A_0_14.exe

J'ajouterai quand même -sans prétention aucune car moi aussi je me suis retrouvé un jour devant un pc en sachant tout juste l'allumer- que les box c'est bien gentil mais j'estime que c'est pas réservé à des débutants et qu'on te file ça et debrouille toi...parce que ces trucs là ça fonctionne à peu pres bien seulement si on met les mains dans le cambouis et qu'on bidouille en changeant les réglages d'usine

Bon, passez tous un bon W.E et si vous avez besoin d'un coup de main je suis là
http://assurancetourixgtr.free.fr/
Assurancetourix

Assurancetourix

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty2/2/2008, 12:43

Bon apparemment, après application du patch Loulix vient presque de doubler son débit...à suivre
Assurancetourix

Assurancetourix

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty2/2/2008, 12:45

idefix a écrit:
Le portable, lui pète les flammes et le débit est nettement meilleur Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Je parie que ton portable tourne sous Vista ?????

C'est normal car xp est bridé et pas vista ....donc ton pc rame sur le net par rapport au portable...applique le patch au pc
Loulix
grand malade
grand malade

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty2/2/2008, 12:52

merci ma grande !

je suis à 3774 kbits au lieu de 1796 sans patch sante
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty2/2/2008, 15:17

assurancetourix a écrit:
idefix a écrit:
Le portable, lui pète les flammes et le débit est nettement meilleur Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Je parie que ton portable tourne sous Vista ?????

C'est normal car xp est bridé et pas vista ....donc ton pc rame sur le net par rapport au portable...applique le patch au pc

PC patché, apparemment ça va un peu mieux, on verra dans le temps merci Assu :D :D :D :D :D :D
Guzzix

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty2/2/2008, 21:22

assurancetourix a écrit:
Bon apparemment, Loulix vient presque de doubler son débit...à suivre
Non, je ne peux pas le suivre... il avait déjà un tel débit auparavant.... et je ne parle pas du débit de l'eau... je renonce...
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty2/2/2008, 22:10

Le patch n'est-il valable que pour Orange ou bien pour tous les FAI ?
Assurancetourix

Assurancetourix

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty2/2/2008, 22:57

freinadix a écrit:
Le patch n'est-il valable que pour Orange ou bien pour tous les FAI ?
Je pense que c'est valable pour tous les FAI puisque ça s'applique à Windows et non pas le modem/routeur/box et donc rien à voir avec la ligne
Pluffix

Pluffix

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty3/2/2008, 18:58

salut les gaulois!!
Merci pour vos témoignages!
Bref c'est le bordel partout, c'est rassurant pour moi mais pas pour le principe!!!!!!!!!!!
Depuis mon coup de gueule à mon FAI la connec. est correct.
Je n'ai que du 512 de débit mais si je veux augmenter mon débit ils veulent me casser mon contrat actuel pour la neuf box. et ma facture va exploser car les fax sont en plus de l'"abonnement et ma femme passe des dizaines de fax par semaine pour son job!
Alors pour l'instant je ne bouge pas.
N'empéche que lors du dépannage je suis certain que c'est commercial le fait de te couper sans arret. Chaque fois tu y laisses bien 15 mn.
Et là le nouveau mec que tu as il l'en prend plein la gueule mais il a lui aussi les consignes et au bout c'est toi qui fatigue!
Faut que relise le machin d'assu. j'ai pas tout compris!
Là j'en vois déjà qui rigole!!
C'est pas bien de se moquer des plus petits que soi!!!
Loulix
grand malade
grand malade

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty3/2/2008, 19:01

biggrin

avec moi ça fait 2

biggrin
Pluffix

Pluffix

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty3/2/2008, 19:03

Là aussi c'est pas rassurant!!Wink Wink
Assurancetourix

Assurancetourix

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty4/2/2008, 11:13

pluffix a écrit:
ma facture va exploser car les fax sont en plus de l'"abonnement et ma femme passe des dizaines de fax par semaine pour son job!
Je veux pas dire de betise mais si tu prends (peu importe l'operateur) un abonnement illimité avec une box normalement (je passe la TV gratos) tu as le téléphone gratuit et illimité vers les fixes et même voire (alice et free) vers presque toute la planete....et donc les numéros de fax étant des fixes ça ne vous coutera plus rien alors qu'avant c'était une communication locale ou nationale....
Et je rappelle qu'en ces temps où on parle de développement durable on peu eviter le support papier en utilisant son ordi comme fax avec le modem de base du pc et le scanner.....
Et je pense que la fin du fax est toute proche car un mail avec piece jointe c'est quand même mieux biggrin
Invité
Invité

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty4/2/2008, 13:49

A condition de bien tout sauvegarder, et je dis bien TOUT!
Samedi midi, plantage définitif de mon PC grâce à une mise à jour de Kaspersky... PC bloqué, en boucle sur les mêmes erreurs, avec des fichiers corrompus et des .dll disparus. Bref, un beau boxon.
Voyant les performances s'amenuiser, j'avais auparavant sauvegardé in extremis tout le contenu de "mes documents", "documents partagés" et "favoris Mozilla", et zou, fonction "réinitialisation Packard Bell au 1er jour de mise en service".
Sauf que dans les sauvegardes, j'avais omis mon carnet d'adresses, et tous mes mails (très) importants. Valà, valà 😢
Là, il remarche du feu de dieu, mais me manquent les deux points essentiels précités biggrin
On appelle ça une panne de cervelle pale
Assurancetourix

Assurancetourix

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty4/2/2008, 16:26

Et oui...moi aussi je me suis fait avoir de nombreuses fois....pourtant j'ai mis en place un systeme du sauvegarde du tonnerre mais je ne les fais pas systématiquement... (profils de backup établis avec dossier source, dossier cible, synchro des données....le tout sur un disque dur externe)mais j'ai mis une tache périodique (le vendredi soir par exemple) et si mon pc n'est pas allumé il ne la fait pas...faudrait que je programme la tache à l'ouverture....surtout que les données sensibles (mails, contacts, favoris etc c'est tres leger donc tres rapide

Par contre pour ton probleme de plantage pc (on ne parle pas du DD qui rend l'âme, là c'est foutu) je pense que la solution est somme toute assez simple:

PARTITIONNER son disque ! C: est consacré aux programmes et à windows et D: pour les documents
Le tout combiné à un logiciel d'image "partition"
Même si le pc est planté tu restaures et tes documents ne sont pas touchés puisque tu n'as formaté que C: et pas D:

Mais il est vrai qu'en informatique on n'est jamais totalement à l'abri...
Invité
Invité

plus de net! Empty
MessageSujet: re   plus de net! Empty4/2/2008, 16:43

assurancetourix a écrit:
Et oui...moi aussi je me suis fait avoir de nombreuses fois....pourtant j'ai mis en place un systeme du sauvegarde du tonnerre mais je ne les fais pas systématiquement... (profils de backup établis avec dossier source, dossier cible, synchro des données....le tout sur un disque dur externe)mais j'ai mis une tache périodique (le vendredi soir par exemple) et si mon pc n'est pas allumé il ne la fait pas...faudrait que je programme la tache à l'ouverture....surtout que les données sensibles (mails, contacts, favoris etc c'est tres leger donc tres rapide

Par contre pour ton probleme de plantage pc (on ne parle pas du DD qui rend l'âme, là c'est foutu) je pense que la solution est somme toute assez simple:

PARTITIONNER son disque ! C: est consacré aux programmes et à windows et D: pour les documents
Le tout combiné à un logiciel d'image "partition"
Même si le pc est planté tu restaures et tes documents ne sont pas touchés puisque tu n'as formaté que C: et pas D:

Mais il est vrai qu'en informatique on n'est jamais totalement à l'abri...

tain, j'sais pas c'que tu dis, mais tu causes bien plus de net! Icon_scratch........ j'sens que je vais prendre des cours pour suivre.... vais ptêt inviter un gaulois chez moi, parce que là, trop technique pour moi. j'vais finir par faire un grille pain avec mon ordi. j'vais acheter tois litres de pastis et j'vais inviter AVO plus de net! Bananebanane:');" border="0">..... pis 4 sangliers!!!! plus de net! Santeplus de net! Sante
Loulix
grand malade
grand malade

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty4/2/2008, 17:01

prends autant de pastis que de sangliers ! geek
Invité
Invité

plus de net! Empty
MessageSujet: re   plus de net! Empty4/2/2008, 17:15

loulix a écrit:
prends autant de pastis que de sangliers ! geek

ah! bon, ça fait quatre et quatre alors plus de net! Suspectplus de net! Suspect........pis si ya deux jours ça fait huit et huit, j'ai bon là????????? plus de net! Icon_paleplus de net! Icon_paleplus de net! Affraidplus de net! Affraidplus de net! Affraidplus de net! Affraid
Loulix
grand malade
grand malade

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty4/2/2008, 17:24

oui mais ça c'est si y'a que Avo
si je viens tu x 2 geek
Invité
Invité

plus de net! Empty
MessageSujet: re   plus de net! Empty4/2/2008, 17:30

loulix a écrit:
oui mais ça c'est si y'a que Avo
si je viens tu x 2 geek

bon mais tu préviens, j'ai un voisin qui a une tonne à lisier, on f'ra le plein avant. pis pour la bouffe, on f'ra un hippo plus de net! Icon_porc, je suis bien avec le responsable du ZOO de Pont-Scorff. plus de net! Icon_geekplus de net! Icon_geek
Contenu sponsorisé

plus de net! Empty
MessageSujet: Re: plus de net!   plus de net! Empty

plus de net!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant