| Couplage inbtercom et radio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Couplage inbtercom et radio 8/3/2008, 19:38 | |
| Un petit topo sur le montage de mon intercom couplé à la radio de la moto.Intercom : ALBRECHT pilote passager DUO AE 500 Pour Caque Jet Il vous suffit juste de brancher et de démarrer! Ecoutez de la musique en stéréo, communiquez avec les téléphones portables, utilisez la navigations satellite etc De conducteur à passager Le meilleur intercom filaire de communication Avec un passager, à n’importe quelle vitesse, profiter d’une conversation à deux aussi claire que dans une voiture Intercom Pilote passager (pour casque integral) avec une radio FM intégrée et permet la connection d'un lecteur audio (MP3, CD, etc. ..) d'un Gsm* et d' un talkie-walkie. Ce pack AE500 comprend tout pour être utilisé comme intercom moto filaire.Les deux kits casques d'un étonnant confort d'utilisation et d'écoute vous permettrons de communiquer tranquillement et librement avec votre passager ou votre pilote.En plus de cette fonction de base, ce petit boîtier renferme une radio FM intégrée et permet la connection d'un lecteur audio (MP3, CD, etc...).d' un Gsm* et d' un talkie-walkie afin d'établir la communication entre plusieurs motos Intercom moto LE + VENDU EN EUROPE Intercom total full duplex Pilote Passager+ 3 Connection possibles: GSM* + Talkie-walkie + lecteur MP3 *connectique GSM livrée jack 2.5mm Acheté ici http://www.talkie-walkie.fr/intercom_moto_cardo_midland_bt.htmIl est avec fil car les sans fils pour l’instant ne permettent pas de connexion avec la radio de la moto afin de piloter le volume et les stations ou alors ils sont très chers.Le montage: Il y a sur l’intercom une connexion pour une entrée secondaire par prise jack 3.5. Sur la radio j’ai coupé les fils des 4 sorties HP 2+ et 2-.J’ai connecté une sortie HP de la radio en rallongeant les fils et au bout une prise jack 3.5 male. Ensuite j’ai relié les 2 HP avec la sortie restant de la radio. La connexion a été faite en série et non en parallèle. C’est a dire le – de la radio au moins d’un HP, le plus de ce HP ou moins de l’autre HP et le + du HP au + de la radio radio.Pour le montage sur la BMW, je l’ai placé dans le compartiment de la radio et faisant quelques modifications. Suppression de la patte derrière la radio ce qui permet de descendre la poste de radio de 1 cm. Sortie des fils de l’intercom avec les sorties de la radio en dehors du compartiment. Percage de 3 trous de chaque coté à 1 cm en dessous des autres pour fixer la radio au compartiment.Bon montage. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Topo sur le montage de l'intercom 8/3/2008, 21:17 | |
| Merci pour ce petit topo. Il ne me reste plus qu'à étudier la chose ! Lorsque je démonterai mon carénage pour installer à demeure l'alimentation du GPS, je me pencherai sur les modif dont tu parles pour installer l'intercom. Les deux pilotes sont-ils reliés l'un l'autre par le fil ou alors chaque casque est-il branché séparément ? ....... et une fois que le montage sera réalisé, j'espère que le chef viendra plus facilement avec moi aux groupirs ! Bonne soirée.
Bertrand | |
|
| |
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Couplage inbtercom et radio 8/3/2008, 22:02 | |
| Chacun est branché sur l'intercom. Quant il y en a un qui cause, la radio se coupe et revient après. Si tu as un modulable il faut prende les ecouteurs et micro pour modulable. Si tu veux plus d'explications passe moi un coup de fil. quant je demonterai le carenage, je mettrai des photos. A+ Luc | |
|
| |
MigGéTéRiX
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : Touraine Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Couplage inbtercom et radio 8/3/2008, 22:06 | |
| Sal's , j'ai moi aussi un AE 500 .Les deux casques sont branchés séparémént. Petite combine : le passager prend le fil normalement destiné au pilote (fil non torsadé)qui est prioritaire, et le pilote prend le fil du passager (fil torsadé).Lorsque le téléphone est branché c'est le câble qui à l'origine est au pilote qui reçoit l'appel , donc dans ce cas c'est le passager qui "décroche" . La conversation est suivie par le pilote , enfin juste la conversation du passager et non de l'appelant,mais ça permet de se tenir au courant et d'intervenir via le passager .On me suit , c'est assez clair????? Concernant le GPS branché en même temps que le tél., les instructions de Jeannette sont perçues par les deux cavaliers, sympa.Sur la Pan l'intercom va dans la boîte à gants de gauche ,qui ferme à clef et qui le reçoit en permanance, le tél lui dans la boîte à gants de droite et on le récupère à chaque arrêt. Le GPS lui atterrit dans la sacoche réservoir ,pour l'instant, en attendant l'achat d'un kit easy rider.J'espère avoir été assez clair | |
|
| |
| Sujet: Re: Couplage inbtercom et radio 8/3/2008, 22:10 | |
| J'ai un probleme avec le telephone. Je n'arrive pas a entendre le correspondant, mais lui il m'entend. J'ai un Nokia. Toi tu n'a pas de probleme avec le telephone ???? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Couplage inbtercom et radio 9/3/2008, 08:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Couplage inbtercom et radio 9/3/2008, 09:14 | |
| C'est pas con ce que tu as fait Hervé de le mettre dans un autre post et de le boucler. Tu as un neuronne qui en vaux au moins 50 a cette heure. Luc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couplage inbtercom et radio 9/3/2008, 09:31 | |
| |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Couplage inbtercom et radio 9/3/2008, 10:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couplage inbtercom et radio 9/3/2008, 11:20 | |
| |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Couplage inbtercom et radio 9/3/2008, 11:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couplage inbtercom et radio 9/3/2008, 20:46 | |
| |
|
| |
MigGéTéRiX
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : Touraine Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Couplage inbtercom et radio 9/3/2008, 20:55 | |
| Lucky , prends tu le cable torsadé , câble normalement destiné au passager et qui ne perçoit pas l'interlocuteur ou le câble non torsadé qui est normalement destiné au pilote et qui fonctionne normalement en "émission / récéption"? | |
|
| |
| Sujet: Re: Couplage inbtercom et radio 10/3/2008, 08:20 | |
| OK, j'ai fait l'inverse. Comme il disait que le dorsadé était pour le pilote, je pensai que c'était lui qui avait les emissions et receptions. Je vais essayer plus tard. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couplage inbtercom et radio | |
| |
|
| |
| Couplage inbtercom et radio | |
|