| Taille de plaque d'immat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Obelix
Nombre de messages : 136 Age : 112 Localisation : 95 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Taille de plaque d'immat 9/4/2008, 15:48 | |
| Yop ! Lors d'un récent contrôle de la maréchaussée, le môssieu me signale fort aimablement que ma plaque n'est pas conforme. " Elle devrait être carrée avec l'immat sur deux lignes plutôt que rectangulaire avec l'immat sur une ligne", me dit-il. Hors je ne parviens pas à trouver un texte qui irait dans ce sens. Par contre, j'ai trouvé pas mal de textes qui indiquent bien les deux formes possibles de plaques pour les motocyclettes à moteur. Exemple : http://www.code-route.com/code-de-la-route/code-route/plaques-immatriculation.htmPeut-etre y aurait-il un nouvel arrêté ? Quelqu'un aurait eu vent de ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: plaques 9/4/2008, 16:18 | |
| |
|
| |
Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Taille de plaque d'immat 9/4/2008, 17:53 | |
| | |
|
| |
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Taille de plaque d'immat 9/4/2008, 18:13 | |
| Ce n'est pas la première fois que j'entend cela.....mais curieusement il n'y pas de verbalisation pour les plaques en longuer, dès lors que les cote de lettrage sont respectées. il n'y a pas eu de texte a ce sujet depuis 2004, (sauf pour la couleur en avril 2007) , année de la normalistaion européennes des plaques Les dimensions sont fixées par arrêté et figure en annexe au J.O, faut trouver, j'ai pris l'habitude de manier les outils de recherche du JO. http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20040327&numTexte=46&pageDebut=05905&pageFin=05907Avec ça dans le portefeuille, les doigts dans le nez :lol: La vérité, c'est de l'intox pour nous inciter a opter pour le modèle rectangulaire, plus facile a viser avec les jumelles Toutes mes plaques sont en longueur hauteur 65 mm, évidemment :pirat: comme celle que j'ai autour du cou 8) Resistanzia | |
|
| |
Obelix
Nombre de messages : 136 Age : 112 Localisation : 95 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Taille de plaque d'immat 14/4/2008, 21:47 | |
| Merci pour les URLs, Ca confirme les infos que j'avais trouvé.
Gonflé le mec de soutenir sa version mordicus... J'vais être obligé de mettre un top_case rien que pour trimbaler tous les articles sur les plaques :) | |
|
| |
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Taille de plaque d'immat 14/4/2008, 21:55 | |
| - Obelix a écrit:
- Merci pour les URLs,
Ca confirme les infos que j'avais trouvé.
Gonflé le mec de soutenir sa version mordicus... J'vais être obligé de mettre un top_case rien que pour trimbaler tous les articles sur les plaques :) Salut Obelix.....si tu monte un top case, va faire un tout sur le post mecanique chez les "verts".....y'a risque si c'est pas bien fait Pour le Hugger, les sous sont partis en angletterre.... | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Taille de plaque d'immat 14/4/2008, 21:56 | |
| Je rappelle qu'Armix a un super topcase à vendre ! Il est hyper case son top ! | |
|
| |
Obelix
| Sujet: Re: Taille de plaque d'immat 16/4/2008, 18:59 | |
| Je blaguais pour le top-case, Mais merci pour les tuyaux ! Ceci dit, j'en mettrais bien un de top-case, mais tout petit, genre attaché-case. Mais j'en ai pas trouvé. Y'a bien ça chez Corbin : mais ça bouffe la place arrière, je l'aurais préféré plus en arrière, sur le porte bagages. Pour le hugger, merci pour l'info, je ne m'inquiète pas. Je sais que ce genre de commande prends du temps. | |
|
| |
Alberix
Nombre de messages : 735 Age : 69 Localisation : Nievre Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Taille de plaque d'immat 16/4/2008, 19:04 | |
| salut obelix
regarde sur le vert
un gars (mumu) en a mis un | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille de plaque d'immat | |
| |
|
| |
| Taille de plaque d'immat | |