le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Je vous en souhaite autant....

+5
Pop.philosophix
Connie and Clyde
Assurancetourix
Loulix
Embarragastrix
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Je vous en souhaite autant.... Empty
MessageSujet: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty4/3/2007, 09:37

Jusque là, je croyais avoir du vocabulaire... et puis j'ai retourné des tiroirs et des cartons, et je me suis mis en quête de mon dictionnaire de superlatifs, que je n'ai pas trouvé.

Je suis allé chercher ma Goldwing 1800 hier, et je manque de mots pour tout décrire!...

Arrow Le moteur? Fabuleux, sourd ou sonore, onctueux ou rageur selon l'orientation de la poignée de gaz. Et il emmène les 360 kgs de la bête dans une aisance et une puissance carrément bluffants. Comme en ce qui me concerne les 6 cylindres (tous les 6 cylindres) ont le chic pour me faire dresser le moindre de mes poils, je prends là un pied géant.
Arrow La position de conduite? Idéale. Quand on a passé les 10 premiers kms, on n'espère qu'une seule chose: les 990 qui vont suivre, surtout s'ils faut les parcourir d'une seule traite. Après avoir fait Nantes Aubigny (400 kms), je suis descendu de la moto frais comme un gardon; pas l'once d'une petite fatigue.
Arrow L'équilibre dynamique? Hallucinant! Quasi à l'arrêt sans mettre les pieds par terre, et y'a pourtant pas d'option stabilisateurs à roulettes à l'arrière. Les évolutions à la vitesse d'un pas de l'homme sont une simple formalité. Quant aux enchaînements de courbes, pif-pafs et autres rond-points, on dirait que la moto lit dans les pensées du pilote.
Arrow Le freinage? Aussi phénoménal que rassurant (ABS).
Arrow L'équipement? Pléthorique mais sans chichi. Un vaisseau pour
tailler la route, toutes les routes, pas que les rectilignes tracés du réseau
autoroutier.
Arrow La protection pilote? Au moins celle de Connie (pour le passager, à voir, car Karine a ramené hier la voiture avec laquelle nous étions partis ensemble à Nantes).
Arrow Deux choses encore: le béquillage sur la centrale? N'importe quelle bécane devrait être aussi facile à monter d'une – presque – pichenette. Et la consommation (avec ce que j'ai dit du moteur, et en 1800, on peut avoir
peur). Hé bien j'ai tout de suite emmené la Gold au rythme auquel j'emmenais Connie, c'est à dire souple et sur le couple pour le tout venant, et en ouvrant en TRES grand dès qu'il faut doubler (j'aime pas rester longtemps sur la file de gauche). Verdict: 11 litres au bout de 190 kms, ce qui nous fait du 5,7 litres! Ca c'est sur un parcours de Nationales; j'en saurai plus lorsqu'on abordera le ruban autoroutier, par exemple lors de la descente en Dordogne.

Bref, je suis un homme HEU-REUX, et je souhaite à tous ceuxqui prennent pour la première fois le contact avec Connie (pour les nouveaux du forum) ou avec celle qui va la remplacer pour mes vieux briscards ( I love you ) qui sont en train de changer, de connaître les mêmes joies et les mêmes émotions.

Voilà. Tout ça c'est à chaud (d'hier), et comme j'y retourne aujourd'hui pour 240 kms - avec Karine comme passagère cette fois-ci – on va en reparler.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty4/3/2007, 10:38

Salut Yann,
Au moins toi, quand tu prends du plaisir, tu sais nous le faire partager.
Bien heureux pour vous deux que vous ayez pu réaliser vos envies, c'est tellement agréable de se faitre plaisir.
C'est vrai que c'est une belle bête. On aime ou on aime pas mais en tout cas on ne peut rester indifférent.
Alors bonne route à vous deux et au plaisir de voir évoluer la Gold sur les routes normandes. Ca vient et je suis impatient de retrouver l'ambiance du 14 juillet 2006.
A bientôt donc
bounce bounce bounce
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty4/3/2007, 10:49

bah ouais il est beau le frigo.....
et un gw de plus au club des gtr sante
Assurancetourix

Assurancetourix

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty4/3/2007, 11:10

Félicitations Yann et content de te voir heureux comme un gamin au pied du sapin un 25 Décembre au matin santa
D'accord pour la souplesse, la conso, le confort, etc....

Comme je n'ai jamais posé les fesses sur un Gold je ne peux pas comparer.
Mais juste une question: Gardes-tu des sensations au niveau pilotage (en virage, etc) ?
En gros: as-tu toujours l'impression d'être sur une moto ?
Je dis ça car ma seule expérience de salon de jardin roulant se limite au 1200 LT d'un copain que j'ai essayé régulièrement et confirmé par le nouvel essai avec madame de la bête de notre redresseur d'os à Motocoeur l'année dernière
Et ben moi (Désolé Serge flower ) je n'éprouve aucun plaisir à piloter ce genre d'engin ! Attention je ne dis pas que c'est pas beau, confortable et tout et tout ! Aucune sensation en virage et à l'accélération ! Et alors ce grand guidon...j'ai l'impression que je suis passager et non pas pilote, de subir la moto...je dis ça mais tout est affaire de gout et il est indéniable que c'est confortable avec équipement pléthorique.....

Bref ! Que penses-tu de la Gold à ce niveau???

Et l'entretien ça se présente comment? prix des pièces et que peut-on faire nous-même ou pas ??
M'enfin, toujours est-il que j'ai reçu les photos de Loul' elle est superbe, bravo Yann !
http://assurancetourixgtr.free.fr/
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty4/3/2007, 12:32

Ben moi j'ais pas eu de photos 😢
Que de changement chez nous mais tant que c'est dans la joie et le partage, tant mieux
Des motards et leurs passagères heureux c'est tout ce qui compte
Bientôt mon tour bounce et j'éspére autant de satisfactions que toi drunken même si l'équipement est plus sommaire par choix
C'est vrai que j'ais tendance à rejoindre Assur sur la crainte du comportement sur routes sinueuses, point primordial pour moi, à chacun ses préférences et ses choix. Ce débat animera les soirées de retrouvailles cheers dans la bonne humeur qui nous caractérise

Pop.philosophix

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty4/3/2007, 16:47

Des photos ! Des photos !
Bien content, de te savoir content. :D
Séb.
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty4/3/2007, 17:05

Et moi je suis super content de te savoir bien content de le savoir content lol!

Invité

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty4/3/2007, 17:14

connie and clyde a écrit:
Et moi je suis super content de te savoir bien content de le savoir content lol!
ET KESKON EST CONTENT lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty4/3/2007, 17:21

assurancetourix a écrit:

Et l'entretien ça se présente comment? prix des pièces et que peut-on faire nous-même ou pas ??
Bin moi c'est pas un 1800 que j'ai!! mais hière matin avant de partir un pote est venu profiter de mon garage pour faire la vidange de sont 500 Kawa!!

J'en ai profité pour en faire autant sur la GW et sans aucun démontage, avec les mêmes outils que lui, et le mêm temps!!!

Pour le cout, bin le même prix que lui pour l'huile et le filtre!! lol! lol! lol! lol!

Pour les plaquettes de freins et tous ce qui peut se changer sans avoir besoin d'un chariot élévateur , sa me posera pas plus de probs que sur connie prix des pièces comprises!!

là ou sa va chauffer c'est pour tous ce qui est carters et enjoliveurs qui tombent à chaque foi que je fais du cross avec! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

EUUHHH SI ya bien une chose que je prendrais pas le risque de faire : c'est le démontage de la roue arière!! 4h00 en la couchant sur des matelas chez moi 🇳🇴 🇳🇴
1h30 chez le cons qui en a l'habitude !! donc prévoir 60€ de plus pour changer les pneus!!
Sur le 1800 là ils ont pas plus de boulot que sur le LT , 10mn environ!! Sleep Sleep

Pour le reste bin c'est le cons qui vas ce régaler!! pale pale pale pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty4/3/2007, 17:34

assurancetourix a écrit:

Définition? biggrin

http://batteuse.free.fr/FRANCAIS/ANCIEN/DEFIN.HTM
Pastix

Pastix

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty4/3/2007, 19:24

Alors là Yann tu es vraiment content, on verra la bête le mois prochain lol! lol! lol!
Guzzix

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty4/3/2007, 23:09

Vu la bête cet après-midi, resplendissante !

Et en plus, j'ai aussi vu Karine .... pareil ! resplendissante !

ah ! et Yann aussi, en pleine forme !

ça respire le bonheur ces gens là, sur leur nouvelle machine ....

ça sent le printemps !

Pop.philosophix

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty5/3/2007, 11:37

Bien bien,
Est-ce que nous pourions avoir, pour voir, quelques photos de la moto qu'elle rend les gens heureux.
Des images du bonheur, s'il vous plait...

Mon cher Laurent, avant que tu ne penses à poster des nichons avec un chien sur une trotinette, je n'évoque pas ce bonheur là. Merci. flower

C'est un peu comme ça ? :>GW:
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty5/3/2007, 12:36

Tiens mon Seb....j'espère que ça va pas t'exiter de trop study

Je vous en souhaite autant.... La0001PFJZD23022007201759582499

Je vous en souhaite autant.... La0001PFJZD2302200720175966965

Je vous en souhaite autant.... La0001PFJZD23022007201800974796
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty5/3/2007, 13:15

Ah je me dois de répondre à mon Jéjé préféré! S'il y a des sensations de moto sur la GW1800? Je n'ai qu'une hâte, c'est de te la faire essayer pour que tu comprennes. Aucun doute là-dessus, c'est une moto, et Honda a réussi la quatradure du cercle!

Bien sûr, tous ceux que seules les R1, CBR et autres 999 font bander vont te dire que ce n'est pas de la moto! Pourtant, la GW RESTE une moto, avec laquelle je me suis carrément marré sur les 120 kms de retour qu'on vient de faire ce matin: forts appuis dans les virages et gros balancements dans les ronds-points (sans "temps mort" ni inertie entre les deux balancements), accélération sur l'angle pour le plaisir de la voir se redresser tout debout dans le feulement du 6 à plat, freinage TRES appuyés au bout d'une pointe rapide à 200 (vitesse qui n'a demandé que quelques secondes pour être atteinte, et y'en avait encore gros sous la poignée de gaz). Non, sincèrement, c'est pas une transsexuelle la GW, c'est une moto avec tous les atours et toutes les sensations que ça peut donner.

Et le moteur n'a rien d'électrique, il pousse velu, TRES velu, et c'est ce que je recherchais exactement.

Quant à Karine, elle va devoir se gendarmer: elle est tellement bien qu'elle a moins l'attention portée à la route, et sur deux forts ralentissements, elle s'est fait carrément surprendre... vais quand même pas lui acheter un baudrier, à ma moitié :roll:

Je cherche tellement les occasions de rouler avec, que j'ai même décidé le WE prochain d'aller rendre visite à Tati Danièle (certains ici comprendront...), et si tu connaissais Tati Danièle ( :face: ), tu en serais tout étonné.

Patiente jusqu'à la Dordogne, mon Jéjé, patiente :!: Wink Wink Wink
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty5/3/2007, 13:43

Avec le pognon que le toutou me filera avec sa mob
l'année prochaine, je pense que la prochaine sera
la 1800GW...on avait flashé dessus avec le Yanou
au salon....mais va falloir encore un peu de décote
hein mon toutou ! Vouarf Je vous en souhaite autant.... 1-picture2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty5/3/2007, 18:10

biturix a écrit:
assurancetourix a écrit:

Définition? biggrin

http://batteuse.free.fr/FRANCAIS/ANCIEN/DEFIN.HTM

biggrin Sans rancune, Didier!... biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty5/3/2007, 18:42

Padpanix a écrit:

Aucune, il me semble même que c'est moi qui avait argumenté dans le bon sens pour la gold à une époque.

Après la mauvaise foi, quelle que soit la moto ou la marque, ça fait partie de la tradition motarde ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty5/3/2007, 19:54

biturix a écrit:
Padpanix a écrit:

Aucune, il me semble même que c'est moi qui avait argumenté dans le bon sens pour la gold à une époque.

Après la mauvaise foi, quelle que soit la moto ou la marque, ça fait partie de la tradition motarde ;-)

ça c'est ce que j'aime entendre quand je reste sérieux :D :D :D :D :D

Dernière édition par le 5/3/2007, 20:16, édité 1 fois
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty5/3/2007, 20:02

Même si pour une fois t'es sérieux...
pas besoin de mettre 2 R lol!
Tu vas voir dans 10 ans tu causeras la france geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty5/3/2007, 20:04

loulix41 a écrit:
Même si pour une fois t'es sérieux...
pas besoin de mettre 2 R lol!
Tu vas voir dans 10 ans tu causeras la france geek

J'ai mis 2 R pour ne pas mettre de é lol! lol!

C'est plus long mais ça veut dire la même chose bounce bounce bounce
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty5/3/2007, 20:07

dans ce que tu dis
t'as déjà 3 lettres du mot ERREUR...
pas mal ! scratch

Je t'aime de plus en plus mon zakix I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty5/3/2007, 20:09

loulix41 a écrit:
dans ce que tu dis
t'as déjà 3 lettres du mot ERREUR...
pas mal ! scratch
Tu peut pas aller lire ton journal ou voir ton match de foot toi ??????? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty5/3/2007, 20:10

y'a pas de foot ce soir .... que demain....
c'est comme les ouakansssss.... ça revient pas souvent ! rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty5/3/2007, 20:11

loulix41 a écrit:
y'a pas de foot ce soir .... que demain....
c'est comme les ouakansssss.... ça revient pas souvent ! rendeer
Bon et bien tant pi pour moi!! j'aime pas le foot mais toi de moins en moins!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Dernière édition par le 5/3/2007, 20:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous en souhaite autant....   Je vous en souhaite autant.... Empty

Je vous en souhaite autant....
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant