| Attention danger | |
|
+3Idefix Connie and Clyde Moralobofix 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Attention danger 20/4/2008, 01:48 | |
| Salut les Gaulois, Sur les 1400 GTR.....mais a vérifier sur vos motos surtout si il y a ABS, Des projections de crasse (perso un gravier) peuvent bloquer le mécanisme de frein AR en pression, et avec l'ABS tu sens rien sauf si tu (re)freine ( a coups dans la pédale). J'ai eu le cas et fait heureuseument peu de km, mais ça sentait le chaud a l'arrivée chez moi, Grobidix lui a du faire beaucoup de km sur l'autouroute en rentrant dimanche dernier, résultat, plaquettes brulées et disque rouge , passé pas loin de la catastrophe. Un autre cas vu sur le vert. Personellement, j'ai encapsulé le mécanisme avec du plastique souple (récup bidon) dès le début de l'hivers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention danger 20/4/2008, 08:39 | |
| |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Attention danger 20/4/2008, 10:30 | |
| je ne sais pas comment c'est fait sur la FJR, mais jamais lu ce genre de mésaventure sur le site FJR Je jette un oeil Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Attention danger 20/4/2008, 10:55 | |
| De rien....je vous met les photo de GROBIDIX....il y arrive pas (et veut pas se prendre la tête :lol: ) Voilà....a vous d'évaluer la probalité qu'un gravier ou du sable vienne se nicher là Je mettrais une photo de ma bidouille protection. | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Attention danger 20/4/2008, 17:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention danger 20/4/2008, 19:17 | |
| - Idefix a écrit:
- ne pas prendre cette mésaventure à la légère...
... et la faire prendre en garantie par Kawa, surtout. Inadmissible que toute les protections necéssaires pour éviter ce genre d'incident n'aient pas été prises par le constructeur. Décidément infiniment "moins bien née" que sa devancière 1000, cette 1400.... |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Attention danger 20/4/2008, 20:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention danger 20/4/2008, 20:44 | |
| | |
|
| |
Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Attention danger 21/4/2008, 08:29 | |
| Il commence déjà à avoir des problèmes avec son tacot. | |
|
| |
petitbidix
Nombre de messages : 404 Age : 64 Localisation : mezidon vallée d'auge Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Attention danger 21/4/2008, 19:58 | |
| - Idefix a écrit:
- Yo les Gaulois :D :D :D :D
Alain, pense à remplacer ton liquide de frein AR dès que possible, si il a trop chauffé, et avec un disque rouge il a du, il n'est plus bon à rien. A mon avis, un démontage de l'étrier AR avec inspection approfondie des coupelles et cache poussières et plus que necessaire. Quand au disque, il n'est pas prévu pour virer au rouge, à mon avis faut vérifier le voile aussi, ne pas prendre cette mésaventure à la légère. salut idefix le concess (hyper sérieux le gars,et bien conscient des conséquences d'un tel défaut) donc remplaçement sous garantie du disque,de l'étrier, purge et remplaçement du loockeed,vérif du système abs par contre j'adore cette becanne,mais bien forçé de reconnaitre que kawa n'a plus le droit à l'erreur sur un tel problème il va falloir que les nippons se bougent le c.. a++++++++++++++++++++++ bixoux à marie | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Attention danger 21/4/2008, 21:02 | |
| - Grobidix a écrit:
salut idefix le concess (hyper sérieux le gars,et bien conscient des conséquences d'un tel défaut) donc remplaçement sous garantie du disque,de l'étrier, purge et remplaçement du loockeed,vérif du système abs par contre j'adore cette becanne,mais bien forçé de reconnaitre que kawa n'a plus le droit à l'erreur sur un tel problème il va falloir que les nippons se bougent le c..
a++++++++++++++++++++++
bixoux à marie Très bien, tu est tombé sur un mec sérieux, il a fait ce qu'il y avait à faire :D :D :D :D :D :D :D | |
|
| |
Obelix
Nombre de messages : 136 Age : 112 Localisation : 95 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Attention danger 21/4/2008, 23:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention danger | |
| |
|
| |
| Attention danger | |
|