| Joints spi de fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Prenpaderix
Nombre de messages : 36 Age : 62 Localisation : Villeneuve st georges (94) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Joints spi de fourche 7/3/2007, 09:37 | |
| Bonjour à tous
J’ai besoin de faire mes joints spi de fourche (93 000 km), j’ai regardé sur le site de Didier la façon de s’y prendre. Je vais utiliser la méthode écrou de 24 sur tige fileté pour bloquer le tube.
Deux questions : (1ere) y a t il des précautions particulières à prendre si on utilise cette méthode, (2eme) pour sortir et remettre les joints spi utilises-tu un outil particulier, décris-moi la méthode si possible.
Merci
Roger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spi de fourche 7/3/2007, 10:30 | |
| - Prenpaderix a écrit:
Deux questions : (1ere) y a t il des précautions particulières à prendre si on utilise cette méthode, (2eme) pour sortir et remettre les joints spi utilises-tu un outil particulier, décris-moi la méthode si possible.
Je n'ai plus en mémoire mais j'ai du faire comme d'habitude: - Le joint sort quand tu déboites en force tube et fourreau (après avoir enlever le clip) - pour la repose j'utilise un tube d'un diamètre adapté au joint, il ne faut pas qu'il porte sur les lèvres, sinon tu as des outils de pose spéciaux. Un doute soudain me prend en pensant à la cote sur plat de l'écrou que j'ai indiquée, j'irais vérifier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spi de fourche 11/3/2007, 11:36 | |
| - biturix a écrit:
Un doute soudain me prend en pensant à la cote sur plat de l'écrou que j'ai indiquée, j'irais vérifier. Après vérification l'outil que j'ai utilisé (VAR pour vélo) fait bien 24 mm sur plat. |
|
| |
Prenpaderix
Nombre de messages : 36 Age : 62 Localisation : Villeneuve st georges (94) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Joints spi de fourche 12/3/2007, 08:51 | |
| Ok Didier, j'ai fais mes joints, les écrous c'est bien du 24 sans problème peux tu rajouter QQ chose sur ton descriptif : Pour une fourche post 94 les cotes des joints spi sont 41X53X8/10,5 Pour les mettre en place utiliser un Tube de Diam int 45 je ne sais pas si se sont les mêmes cotes pour les pré 94 Merci encore Roger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spi de fourche 12/3/2007, 09:29 | |
| - Prenpaderix a écrit:
je ne sais pas si se sont les mêmes cotes pour les pré 94
Il sont juste un peu moins épais, mais les diamètres sont les mêmes. Mais visiblement le changement ne date pas de 94 mais de 99. (de mémoire j'avais vérifié les ref et les dates sur buykawasaki) http://gtr.mania.free.fr/phpBB/viewtopic.php?p=24730#24730J'avais trouvé 10 mm dans des références d'adaptable, probable que ça ne pose pas problème même si l'origine est à 10,5 mm. De mémoire chez kawa le modèle pour les anciennes correspond à celui d'une KX (125?), c'est d'ailleurs ce qu'ils m'avaient fourni. |
|
| |
Creusix
Nombre de messages : 483 Age : 63 Localisation : Mayenne 53 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Joints spi de fourche 17/4/2007, 10:34 | |
| Bonjour chez kawa à: cosne sur loire 200€ : Nevers biker rider 300 à 400 € : dafy dijon 200€ mais jamais fait! ni vu la gtr !!! je n'ai pas envie de servir ce cobaye :P Heureux ceux qui le font eux même | |
|
| |
Creusix
Nombre de messages : 483 Age : 63 Localisation : Mayenne 53 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Joints spi de fourche 18/7/2007, 18:31 | |
| | |
|
| |
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Joints spi de fourche 18/7/2007, 19:24 | |
| | |
|
| |
Creusix
| Sujet: Re: Joints spi de fourche 18/7/2007, 19:30 | |
| oui,oui. Plus souple, Essayer dans un virage ou se trouve un creux avant quand j'entrait dans ce virage je sentai plonger et en sortant pas claquer,mais je sentait un "truc" dans le guidon. Maintenant plus rien. | |
|
| |
Prenpaderix
| Sujet: Re: Joints spi de fourche 2/8/2007, 15:05 | |
| Bonjour à tous, Désolé pour le retard à la lecture, Juste quelques précision, je vidange ma fourche environ tous les 18000. Que l’huile soit noire pour moi ne veut rien dire, lorsque l’on vidange il reste toujours un peu de vielle huile et des dépôt noir qui salissent la nouvelle huile. Pour ce qui est de la dureté de la fourche, le type W10, W15 ou W20 donne des impressions différentes, la quantité aussi. Pour ce qui est des joints Spi, depuis que je fais de l’enduro j’ai compris comment les ménager (j’en bouffais un à chaque sortie). Un exemple si la fourche est bridée par l’axe la roue, forcément ils vont se bouffer plus rapidement. Jetez un œil sur ce site, on explique comment serrer une roue avant, et malgré que se soit de l’enduro on peu l’appliquer aux GTR, et on sollicite moins ses joints spy http://www.motoverte.com/site/aligner-sa-fourche-21149.htmlRoger | |
|
| |
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Joints spi de fourche 2/8/2007, 18:41 | |
| - Prenpaderix a écrit:
- Bonjour à tous,
........... Que l’huile soit noire pour moi ne veut rien dire, lorsque l’on vidange il reste toujours un peu de vielle huile et des dépôt noir qui salissent la nouvelle huile. Roger Donc, la vidange a bien été faite lors du passage chez le motocyste en novembre 2006, tu vois Creusix ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joints spi de fourche | |
| |
|
| |
| Joints spi de fourche | |
|