| Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois | |
|
+5Télégraphix Fefe Connie and Clyde Lucky Luke Cacahuete_13 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cacahuete_13 Admin
Nombre de messages : 208 Age : 41 Localisation : Guerlange-Athus (Belgique) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 20/5/2008, 14:40 | |
| Comme vous avez pu le constater en vous rendant à la pompe ces derniers temps, le prix du carburant ne fait qu'augmenter (et notre pouvoir d'achat de fondre comme neige au soleil par la même occasion !). Jusqu'à présent, nous étions un peu "privilégiés" en tant que frontaliers avec le Luxembourg. Eh bien c'est fini ! Voici un édito paru sur le site www.lesfrontaliers.luAlors qu'il y a quelques jours, on annonçait que le prix du diesel était supérieur à celui du 98 en Belgique ... depuis le 16 mai, le diesel est plus cher au Luxembourg qu'en France !, edito du 19/05/2008 C'est une première au Luxembourg ... depuis le 16 mai dernier, si vous roulez au diesel, il est plus intéressant d'aller faire son plein en France plutôt qu'au Luxembourg ! L'annonce est peu commune, selon les chiffres de l'ACL (l'Automobile Club du Grand-Duché de Luxembourg), le prix du diesel est à 1,267 euro le litre au Luxembourg, alors qu'il coûte 1,256 euro le litre en France. Comme quoi, les temps changent et on ne peut plus se fier aux idées communes sur les prix attractifs du carburant au Grand-Duché !Autre changement notable, que nous avions évoqué la semaine dernière dans notre édito "Est-il vraiment intéressant de rouler au diesel ?", le prix du mazout est supérieur au sans plombs 95. Alors qu'en général, ce carburant est, comparé aux trois autres, celui qui propose les prix les plus bas. Et bien ce n'est plus le cas ! Malgré cette nouvelle fracassante, les automobilistes qui roulent au sans plombs peuvent se rassurer, le prix de l'essence est toujours plus intéressant au Luxembourg ... mais jusqu'à quand ?Voici en comparaison, les prix du carburant en Allemagne, Belgique, France et Luxembourg :Chiffres du 16 mai 2008 | 98 oct. | 95 oct. | Diesel | Allemagne | 1,510 € | 1,432 € | 1,340 € | Belgique | 1,494 € | 1,484 € | 1,268 € | France | 1,405 € | 1,368 € | 1,256 € | Luxembourg | 1,276 € | 1,265 € | 1,267 € | Source www.acl.lu.
Voilà j'avais juste envie de raler un peu aujourd'hui | |
|
| |
Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 20/5/2008, 16:20 | |
| Tu ne rale pas, tu dis juste la vérité. En france, on trouve le prix de l'essence trop cher. On regarde à deux fois pour sortir la voiture ou la moto. | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 20/5/2008, 16:49 | |
| On la trouve trop chère mais on ne bouge pas, on paye comme des c........s Qui a lu ce mail qui compare le prix du pétrole en dollars et le taux de l'euro En théorie, avec l'euro il y a 4 ans et aujourd'hui par rapport au dollar on devrait payer le pétrole moins cher. QUI SE MET LA DIFFERENCE DANS LA POCHE ? :twisted: | |
|
| |
Fefe Défoncé du village
Nombre de messages : 2518 Age : 71 Localisation : NERS 30 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 20/5/2008, 16:53 | |
| devine | |
|
| |
Cacahuete_13 Admin
Nombre de messages : 208 Age : 41 Localisation : Guerlange-Athus (Belgique) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 20/5/2008, 16:55 | |
| Eh oui Clyde, pendant ce temps là, l'Etat s'en met plein les poches ainsi que les compagnies pétrôlières qui n'ont jamais fait autant de bénéfices ! Le baril augmente => on augmente les prix à la pompe... mais sans pour autant tenir compte du cours du dollar. Et quand ce dernier va remonter, quelles en seront les conséquences ? Les prix augmenteront également pour "compenser" la hausse du dollar Malheureusement je ne vois pas trop ce que l'on pourrait faire pour remédier à cela :!: | |
|
| |
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 20/5/2008, 16:59 | |
| Bloquer les stations services un week end comme font les pêcheurs avec les ports | |
|
| |
Cacahuete_13 Admin
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 20/5/2008, 17:02 | |
| - Connie and Clyde a écrit:
- Bloquer les stations services un week end comme font les pêcheurs avec les ports
Crois-tu vraiment que cela aurait un impact sur les compagnies pétrôlières ? Elles savent pertinemment que l'essence qu'elles ne vendront pas ce week-end là, elles la vendront dès le lundi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 20/5/2008, 17:22 | |
| - Cacahuete_13 a écrit:
- Eh oui Clyde, pendant ce temps là, l'Etat s'en met plein les poches ainsi que les compagnies pétrôlières qui n'ont jamais fait autant de bénéfices !
Le baril augmente => on augmente les prix à la pompe... mais sans pour autant tenir compte du cours du dollar. Et quand ce dernier va remonter, quelles en seront les conséquences ? Les prix augmenteront également pour "compenser" la hausse du dollar
Malheureusement je ne vois pas trop ce que l'on pourrait faire pour remédier à cela :!: en ce qui concerne le gaz du moins, et d'autres énergies fossiles, on en a fait cadeau à une époque pour soit disant calmer les esprits à la suite d'une opération de police qui s'est terminée en guerre et dont on sait aussi quelles en ont été les douloureuses conséquences durables. les pays pétroliers savent très bien que les pays industrialisés vont se tourner rapidement vers des énergies renouvelables et développer leurs recherches à grands coups d'inovation. les enturbanés vont donc ramasser tout ce qu'ils peuvent en un temps record et mettre de côté en investissant ailleurs. le seul problème c'est que les taxes sur les produits pétroliers vont déménager pour aller habiter chez les énergies moins coûteuses et renouvelables. Bilan, toujours des surtaxes injustes appliquées au détriment du cochon de payant . quand les français ne pourront plus aller travailler, ils n'auront plus qu'à déposer plainte contre l'état à la cour européenne de justice. |
|
| |
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 20/5/2008, 19:34 | |
- Bloquer les stations services un week end comme font les pêcheurs avec les ports
Laisse tomber ton idée mon bon Bertrand :!: :!: :!: Les marins-pêcheurs vont bloquer les raffineries et par voie de conséquences, les stations ne seront plus ravitaillées........ donc casse pas la tête , comme ils disent en Nouvelle-Calédonie, sans que tu bouges, les stations seront à sec rapidement. Maintenant, je doute fort que même si nous faisions le siège des stations, cela change beaucoup de choses :!: :!: :!: Pour ma part, quand on voit le fossé, que dis-je l'abîme, entre les riches et les pauvres qui n'arrête pas de grandir, je ne voudrai pas être pessimiste mais je ne serai pas étonné de voir cette catégorie de personnes se soulever dans un avenir proche puisqu'ils n'auront plus rien à perdre Et en continuant dans le pessimisme, 1789 pourait recommencer mais contre ceux qui détiennent tou sans partager :!: :!: :!: Mais est-ce que cette révolution a servi à quelque chose Ne se sont-ils pas trompé de cible à cette époque Allez, j'arrête là mon pessimisme et vais me distraire avec le bon film sur la 3 à 20h30 tout à l'heure ! En attendant, je vous aime tous et même plus (+++) avec vos défauts puisque vous en avez beaucoup moins que moi Bertrand | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 20/5/2008, 21:00 | |
| Mode "coup-de-gueule-ON" LA RE-VO-LU-TION! Moi je dis qu'il faut remettre ça, et sans tarder! Marre du foutage de gueule! Marre de ces élites qui ne savent même plus à quoi ressemble le quotidien de ceux qui les ont tantôt élus, tantôt condamnés, et qui ont mis tous ceux-là dans le même sac (à merde?) Qu'on s'en rende bien compte: le jour où nos moteurs fonctionneront à la crotte de nez, nos tarins vaudront de l'or, et j'en connais certains qui seront plus taxés que d'autres sur le critère de leur longueur. On veut tuer le moteur à explosion et faire dégueuler de taxes les caisses de l'Etat? Ces cons-là ont-ils seulement percuté qu'à force d'alourdir le coût de nos déplacements, il arrivera un jour où des rassemblements comme celui que nous avons fait à Camarès seront du domaine de l'impossible. Du coup, ni les musées locaux, ni les restos du coin, ni les auberges et autres Joce ne verront plus le moindre fifrelin sortir de son porte-monnaies. Tout le monde se recroquevillera (comme l'escargot d'Armix) sur lui-même, et plus personne ne consommera. Au passage, et pour donner bonne conscience, on nous chie de la "sauvegarde de la planète" et autres connasseries écolos? Réchauffement de mon cul, oui, tant il est vrai que tous les soi-disant "mouvements climatiques actuels" ne sont que des épi-phénomènes (déjà vécus à de nombreuses reprises) dans l'histoire de notre Terre. Quand nous n'aurons plus d'autre choix que de cultiver nos 20 m² de potager pour espérer survivre, de recueillir de l'eau de pluie pour remplacer définitivement la Lyonnaise des eaux et tout ce qui y ressemble, et de nous chauffer avec notre merde séchée parce que le prix des combustibles les rendra inaccessible, ce jour là, ILS auront gagné, mais nous serons revenus au Moyen Age. Dire que tout cela avait été plus ou moins prévu par un mec dont la tête le faisait ressembler à Louis de Funès: Alain Perffitte, dans "Quand la Chine s'éveillera"... Les politiques devraient être visionnaires pour faire avancer sereinement leur pays vers le futur; nos politiques (TOUS!) ne sont préoccupés que de leur situation actuelle, et se battent les couilles de notre quotidien présent. Y'a vraiment des jours où on a envie de leur mettre le nez dans leur merde! Mode "coup-de-gueule-OFF" |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 20/5/2008, 21:06 | |
| Moi je ne dis rien mais je rate pas un seul scrutin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 20/5/2008, 21:18 | |
| Vus les enjeux actuels, le scrutin ç'est comme jouer à touche-pipi, alors que les dits enjeux exigeraient de se palucher pour de bon |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 20/5/2008, 21:18 | |
| j'ai ma conscience pour moi en passant dans l'isoloir | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 20/5/2008, 21:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 20/5/2008, 21:42 | |
| Et que ce soit dans l'isoloir ou ailleurs, dans conscience, y'a.... |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 21/5/2008, 08:59 | |
| et science | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 21/5/2008, 09:06 | |
| on reste assis sur son con | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 21/5/2008, 09:09 | |
| Arrêtez, les fils de l'oeuf, vous faites de l'ombre à Pop ! | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 21/5/2008, 09:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 21/5/2008, 09:54 | |
| vous déviez, on parlait du prix qui empire des sens | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 21/5/2008, 10:06 | |
| Normal pour économiser on cherche le chemin le + court | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 21/5/2008, 10:51 | |
- vous déviez, on parlait du prix qui empire des sens
De quels sens ? J'entends mal ce que tu veux dire, en oublier un serait un manque de tact, une faute de goût... Mais je vois où tu veux en venir, tu prônes l'ode aux rats (tionnement). Si kaka a tout con prix, qu'il n'hésite pas à sexe primer !... | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 21/5/2008, 22:47 | |
| Ca fume dur ce soir ! Il y en a qui vont perdre la calote capilaire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois 21/5/2008, 22:50 | |
| on a du boulot pour en ratrapper certain, je parle de la calotte capilaire perdue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois | |
| |
|
| |
| Prix du carburant - Fin de l'eldorado luxembourgeois | |
|