|
| la mob à jack-goudu sauce gauloise | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la mob à jack-goudu sauce gauloise 26/8/2008, 14:59 | |
| pour tous les donateurs et autres mécanichiens
Du fond de la gaule profonde, résonnent tous les jours
les cris gouailleurs d'une bande d'hirsutes et roule toujours.
Là, vivent gaulois, familles et leur montures, dans un village solide
qu'ils ont construit de sueur, de concessions et d'un amour valide.
Quand ne boivent pas, ne chassent pas ou ne vont pas aux champs,
sur ces montures s'en vont parfois bien loin, joyeux au gré des vents,
donner à celles et ceux, tristes et que la vie n'a pas soignés,
une simple obole, fruit d'un travail qu'ils savent partager.
Dans ces périples, lointains, heureux et pleins d'amitié
surviennent parfois misères, tracas et maux variés.
de leur montures solides ,fidèles et même indestructibles
peuvent naîtrent, usures, et pannes, témoins de leur fatigue.
C'est là qu'alors de nos gaulois, s'empare le désarroi
et de leur compagnon privés, sur pieds repartent sur la voie.
Mais dans ce peuple simple , soudé, fait de caravaniers
on sait ce qu'est l'entraide, l'amour et l'amitié.
Et c'est ainsi que dans des huttes, le soir au coin de l'âtre
trouvent refuge nos hommes, bagages et leurs montures
où les sorciers du clan, chamanes , soigneurs, poseurs de plâtre,
donnent à connie son coeur d'avant, pour des virées futures.
Alors vous, peuples de gaule, quand vous verrez
sur leurs montures, leur beau fanion flotter
sachez que nos gaulois, toujours rouleurs de fond ,
possèdent chose qui vous isolent, parce qu'eux sont bons. |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 26/8/2008, 15:00 | |
| bon faudra mettre en page, y a t 'il un volontaire??, parce que ça, j'sais pas faire. |
| | | Fefe Défoncé du village
Nombre de messages : 2518 Age : 71 Localisation : NERS 30 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: la mob à jack-goudu sauce gauloise 26/8/2008, 16:29 | |
| | |
| | | Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: la mob à jack-goudu sauce gauloise 26/8/2008, 16:38 | |
| Moi non plus, mais félicitation pour le texte, car ça aussi, je ne sais pas faire plus. Certains gratouilleurs de cordes pourraient même peut être le mettre en musique. Et pour implorer le temps nous l'apprendre lors de la prochaine fête du village à Bitches. En voyant encore plus loin, on pourrait même en faire un "himne" gaulois ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 26/8/2008, 16:52 | |
| |
| | | Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: la mob à jack-goudu sauce gauloise 26/8/2008, 16:57 | |
| Vas y fonces, vu ce qui s'écrit dans certains bouquins, ce sera pas pire et ça te paiera les déplacements de connie ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 26/8/2008, 17:31 | |
| - Toutatis a écrit:
- Vas y fonces, vu ce qui s'écrit dans certains bouquins, ce sera pas pire et ça te paiera les déplacements de connie !
bonne idée pour la retraite. si ça intéresse, je peux les imprimer sur un support assez sympa et les transmettre à bertrand pour Bitche.......... :) |
| | | JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: la mob à jack-goudu sauce gauloise 26/8/2008, 17:50 | |
| Je comprend maintenant pourquoi quand tu vas déposer plainte pour un vol de vélo................; Tu as trois pages Blague a part excellent, a la retraite tu pourras faire écrivain | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 26/8/2008, 17:54 | |
| si j'savais les mettre en page, j'pourrais vous envoyer les autres, mais j'ai peur qu'avec cette mer....e de mise en page ça prenne trop.mais on doit pouvoir les retrouver sur le site s'ils n'ont pas été chuntés.... |
| | | Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: la mob à jack-goudu sauce gauloise 26/8/2008, 19:17 | |
| - gentiflix a écrit:
- je peux les imprimer sur un support assez sympa et les transmettre à bertrand pour Bitche.......... :)
A la seule condition qu'on me demande pas de chanter, je prie déjà assez pour que la météo soit clémente | |
| | | Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: la mob à jack-goudu sauce gauloise 26/8/2008, 19:21 | |
| Moi de sais faire - Citation :
Du fond de la gaule profonde, résonnent tous les jours Les cris gouailleurs d'une bande d'hirsutes et roule toujours. Là, vivent gaulois, familles et leur montures, dans un village solide Qu'ils ont construit de sueur, de concessions et d'un amour valide.
Quand ne boivent pas, ne chassent pas ou ne vont pas aux champs, Sur ces montures s'en vont parfois bien loin, joyeux au gré des vents, Donner à celles et ceux, tristes et que la vie n'a pas soignés, Une simple obole, fruit d'un travail qu'ils savent partager.
Dans ces périples, lointains, heureux et pleins d'amitié Surviennent parfois misères, tracas et maux variés De leur montures solides, fidèles et même indestructibles Peuvent naitre, usures, et pannes, témoins de leur fatigue.
C'est là qu'alors de nos gaulois, s'empare le désarroi Et de leur compagnon privé, sur pieds repartent sur la voie. Mais dans ce peuple simple, soudé, fait de caravaniers On sait ce qu'est l'entraide, l'amour et l'amitié.
Et c'est ainsi que dans des huttes, le soir au coin de l'âtre Trouvent refuge nos hommes, bagages et leurs montures Où les sorciers du clan, chamanes , soigneurs, poseurs de plâtre, Donnent à Connie son cœur d'avant, pour des virées futures.
Alors vous, peuples de gaule, quand vous verrez Sur leurs montures, leur beau fanion flotter Sachez que nos gaulois, toujours rouleurs de fond, Possèdent chose qui vous isolent, parce qu'eux sont bons.
Voilà, c'est fait. En tout cas : BRAVO GENTIPOULET | |
| | | Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: la mob à jack-goudu sauce gauloise 26/8/2008, 20:48 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la mob à jack-goudu sauce gauloise | |
| |
| | | | la mob à jack-goudu sauce gauloise | |
|