|
| mauvaise journée | |
|
+11Télégraphix Pop.philosophix Loulix Embarragastrix Fefe Idefix Pif 36 Botrytix Toutatis Connie and Clyde Camalix 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camalix
Nombre de messages : 666 Age : 58 Localisation : brest Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: mauvaise journée 10/12/2008, 22:02 | |
| ce matin au boulot je roule depuis 5h30 sans problèmes quand au lever du jour ,coup de froid la route devient glissante et là à l'entrée d'un virage à gauche ,une voiture glisse sur le verglas et m'arrive en face sur la mauvaise voie :face: freinage ,coup de volant ,rien à faire elle s'encastre à l'avant droit du camion,rebondit sur le bas coté et moi je me retrouve dans le talus coté gauche et la main gauche tordue par un coup de volant. pompiers ,samu, gendarmerie(on est content de les voir dans certaines circonstances) ,dans la voiture une femme de 45 ans les jambes bloquées par la portiére et qui se plaint du dos ( pas de ceinture ! )amené d'office à l'hosto je suis sorti 3 h plus tard. malgré mes demandes répétées pas moyen d' avoir des nouvelles de la femme.dans les jours qui viennent je serais convoqué à la gendarmerie pour la procédure habituelle j'essaierais d'avoir des nouvelles à ce moment là. en plus cet aprés-midi la courroie de distri qui casse sur la voiture de ma grande fille (normal avec renault) et ce soir le scoot de mon autre fille tombe en panne aussi, y a des jours on ferait mieux de rester au lit | |
| | | Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: mauvaise journée 10/12/2008, 22:09 | |
| C'est comme ça en général, tout arrive en même temps, bon courage | |
| | | Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: mauvaise journée 10/12/2008, 22:33 | |
| Le principal, c'est que toi tu n'est rien eu, et que la bonne femme ne soit pas trop esquintée. Après le reste, c'est que de la féraille, et les pièces de rechange existent. Mais c'est vrai que c'est toujours très contrariant ce genre d'histoire. J'avais eu une histoire un peu dans le genre avec un pièton, et j'étais aux alentours de 80 Km/H quand je l'ai touché. Et c'est certainement parce qu'il y avait beaucoup de plastique à l'avant du camion qu'il s'en est sorti sans trop de séquelle. Et j'avais également eu du mal à avoir de ses nouvelles. Quoi qu'il en soit, essaye de ne pas trop y penser, et bonne nuit quand même. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvaise journée 10/12/2008, 23:09 | |
| Bonjour à tous, Le principal c'est que tout le monde soit entier. Et c'est bientôt les fêtes, tu pouvoir te changer les idées. Bon quand même courage Camalix. |
| | | Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: mauvaise journée 11/12/2008, 00:48 | |
| Avec toi, Jacques, bon courage ! | |
| | | Pif 36
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Indre Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: mauvaise journée 11/12/2008, 07:50 | |
| Y a des jours ... Bon courage pour la suite | |
| | | Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: mauvaise journée 11/12/2008, 07:57 | |
| Yo Camalix Bon courage a toi, cela aurait pu être pire. Il y a une dizaine d'années, un pote à moi rentre chez lui, le 24 décembre vers 17 heures. Il était à 50 à l'heure, peinard, qui plus est suivi par les bleus. Une femme bourrée passe entre 2 voitures garées et traverse sans regarder, il la tuée sur le coup. Bien que les glandarmes le suivaient et aient parfaitement vu la scène, retrait de permis, traité comme un truand, il a passé le reveillon en garde à vue, il n'a retrouvé son permis et sa dignité que bien plus tard même avec l'appui de la fille de la victime qui à témoigné que sa mère était imbibée comme une éponge, elle était dans un magasin quand sa mère l'a quittée pour traverser. Elle a demandé aux flicaillons de le libérer car elle ne porterait pas plainte vu l'état de sa mère, rien à faire, ils l'ont gardé, bien que l'alcool test se soit avéré négatif, histoire de faire chier et de ne pas passer le réveillon tout seuls. Pendant ce temps, les kékés essayaient de battre le record de caisses cramées, exhortés par les médias, et la, point de bleu, trop dangereux.................. Joyeux Noël........................... | |
| | | Camalix
Nombre de messages : 666 Age : 58 Localisation : brest Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: mauvaise journée 11/12/2008, 11:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 11/12/2008, 15:06 | |
| - Idefix a écrit:
- Yo Camalix
Bon courage a toi, cela aurait pu être pire. Il y a une dizaine d'années, un pote à moi rentre chez lui, le 24 décembre vers 17 heures. Il était à 50 à l'heure, peinard, qui plus est suivi par les bleus. Une femme bourrée passe entre 2 voitures garées et traverse sans regarder, il la tuée sur le coup. Bien que les glandarmes le suivaient et aient parfaitement vu la scène, retrait de permis, traité comme un truand, il a passé le reveillon en garde à vue, il n'a retrouvé son permis et sa dignité que bien plus tard même avec l'appui de la fille de la victime qui à témoigné que sa mère était imbibée comme une éponge, elle était dans un magasin quand sa mère l'a quittée pour traverser. Elle a demandé aux flicaillons de le libérer car elle ne porterait pas plainte vu l'état de sa mère, rien à faire, ils l'ont gardé, bien que l'alcool test se soit avéré négatif, histoire de faire chier et de ne pas passer le réveillon tout seuls. Pendant ce temps, les kékés essayaient de battre le record de caisses cramées, exhortés par les médias, et la, point de bleu, trop dangereux.................. Joyeux Noël........................... c'est vrai, moi à leur place j'aurais mis la personne décédée en garde à vue jusqu'à ce qu'elle parle des circonstances de l'accident et je l'aurais faite souffler dans l'éthylotest. non mais c'est vrai quoi!!!!......... |
| | | Fefe Défoncé du village
Nombre de messages : 2518 Age : 71 Localisation : NERS 30 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: mauvaise journée 11/12/2008, 16:51 | |
| | |
| | | Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: mauvaise journée 11/12/2008, 17:01 | |
| - gentiflix a écrit:
- Idefix a écrit:
- Yo Camalix
Bon courage a toi, cela aurait pu être pire. Il y a une dizaine d'années, un pote à moi rentre chez lui, le 24 décembre vers 17 heures. Il était à 50 à l'heure, peinard, qui plus est suivi par les bleus. Une femme bourrée passe entre 2 voitures garées et traverse sans regarder, il la tuée sur le coup. Bien que les glandarmes le suivaient et aient parfaitement vu la scène, retrait de permis, traité comme un truand, il a passé le reveillon en garde à vue, il n'a retrouvé son permis et sa dignité que bien plus tard même avec l'appui de la fille de la victime qui à témoigné que sa mère était imbibée comme une éponge, elle était dans un magasin quand sa mère l'a quittée pour traverser. Elle a demandé aux flicaillons de le libérer car elle ne porterait pas plainte vu l'état de sa mère, rien à faire, ils l'ont gardé, bien que l'alcool test se soit avéré négatif, histoire de faire chier et de ne pas passer le réveillon tout seuls. Pendant ce temps, les kékés essayaient de battre le record de caisses cramées, exhortés par les médias, et la, point de bleu, trop dangereux.................. Joyeux Noël........................... c'est vrai, moi à leur place j'aurais mis la personne décédée en garde à vue jusqu'à ce qu'elle parle des circonstances de l'accident et je l'aurais faite souffler dans l'éthylotest. non mais c'est vrai quoi!!!!......... Pour répondre à ta boutade qui me fait plutôt pleurer, j'ai juste une question. La victime bourrée comme un coin, les flics témoins, la fille de la victime témoin, le conducteur du véhicule à vitesse légale, alcooltest négatif, cela valait-il une garde à vue un soir de Noël pour quelqu'un déjà annéanti d'avoir tué une personne Discernement, c'est un mot qui est inconnu dans le vocabulaire policer. Zèle et résultats par contre sont biens connus, ça attire les sardines | |
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: mauvaise journée 11/12/2008, 19:46 | |
| > Et ben ! Quand on voit l'état de la voiture, on peut être heureux que ça ne soit pas plus grave. Courage pour la suite. > Pour ce qui de la boutade, je suis surement de l'avis d'Idéfix. Gentilflix, je suis désolé pour toi, tu n'est peut être pas de ceux là, mais que ce soit dans ma vie professionnelle ou privée, j'ai rencontré plus de flics du genre enfoirés (pour rester poli), que de sympa. Mais je doit reconnaitre que les quelques sympas que j'ai rencontré (dans le cadre de leur travail bien attendu) étaient vraiment des gens que je n'oublirai pas, dans le sens positif du terme. Malheureusement ce n'est pas souvent que ça arrive. > Et dis moi si me trompe, mais dans vos articles de loi de répression, n'y a t'il pas écrit quelque part de verbaliser en votre "ame et concience" ? Donc ça laisse supposer que c'est à l'agent verbalisateur de juger le bien fondé et la responsabilité (au moins apparente) de ou des individus impliqué(s), et d'ajuster la réprimande en fonction. Non ? Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui agissent de la sorte, à plus forte raison de jours. Et pour finir, je pense qu'il y en a beaucoup à qui le fait de porter l'uniforme leur fait tourner le "ciboulot" et gonfler les chevilles ! | |
| | | Embarragastrix Défoncé du village
Nombre de messages : 2395 Age : 67 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: mauvaise journée 11/12/2008, 20:29 | |
| Je pense qu'il faut se garder des raccourcis hâtifs. Comme dans toute corporation, il y a les cons et les autres. Ce qui est un peu inquiétant, c'est qu'aucun de la patrouille n'ait eu une réaction différente. Mais là aussi, pour beaucoup, lorsque c'est un gradé qui déconne (ou un hiérarchique) alors il vaut mieux fermer sa gueule, ça peut nuire au déroulement de carrière... :( :( :( | |
| | | Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: mauvaise journée 11/12/2008, 20:37 | |
| Pour en revenir au sujet je me mets à ta place Camalix ... ne pas avoir de nouvelles d'une victime d'accident sous prétexte de secret professionnel (mon cul) faut vraiment être con pour pas donner l'info ... certains n'ont encore pas compris que d'autres vivent avec un sentiment de culpabilité qui disparaitrait si la vérité leur était communiquée ... bref la psychologie des toubibs et autres individus dont je tairai le nom, ne font pas forcément partie de leur formation professionnelle ... j'en connais qui sont morts alors qu'ils ne se savaient même pas malades ... bref ... je trouve que tu as eu un comportement sain et altruiste ... alors rien que pour ça tu peux avoir la conscience tranquille .... | |
| | | Pop.philosophix
Nombre de messages : 409 Age : 54 Localisation : En orbite autour de la Terre Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: mauvaise journée 12/12/2008, 13:45 | |
| Ce que dit Laurent est tout à fait vrai. Tu culpabilises pour ce dont tu n'es pas du tout responsable. Il est déjà très généreux de ta part de chercher à prendre des nouvelles d'une personne, qui en roulant sans ceinture, ne semble pas accorder la même importance à sa propre existence que toi, tu lui accordes. Mais, quand on voit la photo de la voiture, le choc a dû être violent, donc ça amène des questions et des sentiments aussi violents. Ne pas connaitre l'état de santé amène à fantasmer, on s'imagine des choses et on culpabilise encore plus...Certains médecins sont effectivement de bien mauvais psychologues.
Remet toi bien, avant les fêtes, pour apprécier ce moment.
Tu as fait ce que n'importe quelle personne de bonne conscience aurait fait.
Bon courage ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 12/12/2008, 13:53 | |
| - Idefix a écrit:
- gentiflix a écrit:
- Idefix a écrit:
- Yo Camalix
Bon courage a toi, cela aurait pu être pire. Il y a une dizaine d'années, un pote à moi rentre chez lui, le 24 décembre vers 17 heures. Il était à 50 à l'heure, peinard, qui plus est suivi par les bleus. Une femme bourrée passe entre 2 voitures garées et traverse sans regarder, il la tuée sur le coup. Bien que les glandarmes le suivaient et aient parfaitement vu la scène, retrait de permis, traité comme un truand, il a passé le reveillon en garde à vue, il n'a retrouvé son permis et sa dignité que bien plus tard même avec l'appui de la fille de la victime qui à témoigné que sa mère était imbibée comme une éponge, elle était dans un magasin quand sa mère l'a quittée pour traverser. Elle a demandé aux flicaillons de le libérer car elle ne porterait pas plainte vu l'état de sa mère, rien à faire, ils l'ont gardé, bien que l'alcool test se soit avéré négatif, histoire de faire chier et de ne pas passer le réveillon tout seuls. Pendant ce temps, les kékés essayaient de battre le record de caisses cramées, exhortés par les médias, et la, point de bleu, trop dangereux.................. Joyeux Noël........................... c'est vrai, moi à leur place j'aurais mis la personne décédée en garde à vue jusqu'à ce qu'elle parle des circonstances de l'accident et je l'aurais faite souffler dans l'éthylotest. non mais c'est vrai quoi!!!!......... Pour répondre à ta boutade qui me fait plutôt pleurer, j'ai juste une question. La victime bourrée comme un coin, les flics témoins, la fille de la victime témoin, le conducteur du véhicule à vitesse légale, alcooltest négatif, cela valait-il une garde à vue un soir de Noël pour quelqu'un déjà annéanti d'avoir tué une personne Discernement, c'est un mot qui est inconnu dans le vocabulaire policer. Zèle et résultats par contre sont biens connus, ça attire les sardines sûrement des glandarmes à l'accent outre rhin , descendants des waffen SS, par contre pour ce qui est des sardines, j'ai dû louper mon permis de pêche car je n'en n'ai jamais attrappé une seule. et pour ce qui est du discernement et de l'analyse des situations, il m'en a fallu beaucoup dans le cadre de la police judiciaire pour obtenir les nombreux témoignages et les lettres de félicitations que j'ai conservés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 12/12/2008, 14:04 | |
| - Toutatis a écrit:
- > Et ben ! Quand on voit l'état de la voiture, on peut être heureux que ça ne soit pas plus grave. Courage pour la suite.
> Pour ce qui de la boutade, je suis surement de l'avis d'Idéfix. Gentilflix, je suis désolé pour toi, tu n'est peut être pas de ceux là, mais que ce soit dans ma vie professionnelle ou privée, j'ai rencontré plus de flics du genre enfoirés (pour rester poli), que de sympa. Mais je doit reconnaitre que les quelques sympas que j'ai rencontré (dans le cadre de leur travail bien attendu) étaient vraiment des gens que je n'oublirai pas, dans le sens positif du terme. Malheureusement ce n'est pas souvent que ça arrive. > Et dis moi si me trompe, mais dans vos articles de loi de répression, n'y a t'il pas écrit quelque part de verbaliser en votre "ame et concience" ? Donc ça laisse supposer que c'est à l'agent verbalisateur de juger le bien fondé et la responsabilité (au moins apparente) de ou des individus impliqué(s), et d'ajuster la réprimande en fonction. Non ? Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui agissent de la sorte, à plus forte raison de jours. Et pour finir, je pense qu'il y en a beaucoup à qui le fait de porter l'uniforme leur fait tourner le "ciboulot" et gonfler les chevilles ! ah... là tu presentes des arguments sur lesquels je suis entièrement d'accord. mais en ce qui concerne l'attitude des forces de l'ordre, orientez votre courroux vers les soit-disant statistiques accidentogènes demandées par ceux qui vous gouvernent via vos prefets. Là je suis d'accord de parler de sardines et de promotions généreuses,mais pas pour ceux qui agissent sur le terrain. :) |
| Sujet: Re: mauvaise journée 12/12/2008, 17:14 | |
| Gentilflix, je comprends ta réaction de défense de ta profession. Malheureusement, étant chauffeur routier (même si c'est vrai qu'il y a de vrais connards dans notre profession aussi) depuis plus de trente ans, quasiment qu'en France, c'est bien bien aux gars qui sont "sur le terrain" que j'ai affaire. Je pourrai te raconter des faits réels qui me sont personnellement arrivés, mais il y en aurait pour des plombes. Et j'ai pas envi de rattrapper un coup de sang. Mais une chose est sure, c'est que je ne suis pas un cas isolé. Et pour enfoncé le clou, j'ai même failli me faire embarquer, (je ne dis pas par tes collègues, tu m'as l'air de ne pas être comme ça), alors que je m'étais arrêté pour porter secours. Tout ça parce que le flic qui est venu sur l'accident s'était mis dans la tête que c'était moi qui l'avait provoqué !
Il est loin le temps où vous (les forces de l'ordre) étiez là pour nous protéger VRAIMENT et faire de la prévention avant la répression !
Je pense que le fossé se creuse de plus en plus entre la population et ces même forces de l'ordre. Ce n'est juste qu'un avis, mais c'est le mien. Bon j'arrête, j'ai le sang qui chauffe. Suis un latin moix, je suis chaud dehors comme dedans ! | |
Nombre de messages : 2518 Age : 71 Localisation : NERS 30 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: mauvaise journée 12/12/2008, 17:25 | |
| là tu abuses Toutatis, tu es dedans, sort et tu verra tu vas vite te refroidir | |
| Sujet: Re: mauvaise journée 12/12/2008, 19:46 | |
| - Fefe a écrit:
- là tu abuses Toutatis, tu es dedans, sort et tu verra tu vas vite te refroidir
J'y ai passé la journée, dehors, à récupérer ces pu....s de poubelles ! et moix, Môsieur, je va bosser en moto, j'a pas une chariotte de fonction, moix, Môsieur ! | |
| Sujet: Re: mauvaise journée 12/12/2008, 19:49 | |
| t'as bien un camion de fonction Toutatis , tu fais pas ça en moto | |
| | | | Camalix
| Sujet: Re: mauvaise journée 13/12/2008, 14:31 | |
| bon j'ai eu l'adresse de la personne, je suis tombé sur ses 2 gamins de 16/17 ans apparement ça devrait aller:une vertébre légèrement touchée,l'omoplate ,un trauma cranien et une fracture de la main. lundi je suis convoqué à la gendarmerie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvaise journée 13/12/2008, 15:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 13/12/2008, 18:12 | |
| - Toutatis a écrit:
- Gentilflix, je comprends ta réaction de défense de ta profession.
Malheureusement, étant chauffeur routier (même si c'est vrai qu'il y a de vrais connards dans notre profession aussi) depuis plus de trente ans, quasiment qu'en France, c'est bien bien aux gars qui sont "sur le terrain" que j'ai affaire. Je pourrai te raconter des faits réels qui me sont personnellement arrivés, mais il y en aurait pour des plombes. Et j'ai pas envi de rattrapper un coup de sang. Mais une chose est sure, c'est que je ne suis pas un cas isolé. Et pour enfoncé le clou, j'ai même failli me faire embarquer, (je ne dis pas par tes collègues, tu m'as l'air de ne pas être comme ça), alors que je m'étais arrêté pour porter secours. Tout ça parce que le flic qui est venu sur l'accident s'était mis dans la tête que c'était moi qui l'avait provoqué !
Il est loin le temps où vous (les forces de l'ordre) étiez là pour nous protéger VRAIMENT et faire de la prévention avant la répression !
Je pense que le fossé se creuse de plus en plus entre la population et ces même forces de l'ordre. Ce n'est juste qu'un avis, mais c'est le mien. Bon j'arrête, j'ai le sang qui chauffe. Suis un latin moix, je suis chaud dehors comme dedans ! je ne défendrai jamais ma profession tant j'ai connu de cons qui profitaient de leur habit de toréadors pour exercer leur profession. je ne me sens nullement concerné par le comportement de certains sur la route, puisque comme je l'ai déjà dit, je n'ai fait que du judiciaire (trafics de stups, vols aggravés, trafic de bagnoles, etc...) mais il est vrai que le fossé se creuse entre la population et les gendarmes. la raison en est très simple: un gendarme s'occupait de sa circonscription et connaissait pratiquement tout le monde et savait faire la part des choses entre les uns et les autres. un gendarme à l'heure actuelle couvre (en service) entre trois et quatre circonscriptions. il ne sait plus où il va, et lorsqu'il y va, il peut mettre entre 30 minutes et 45 minutes tant la distance est grande. cette politique n'a pas été voulue par lui mais par des têtes pensantes qui se sont vite rendu compte que la proximité du gendarme avec la population s'en trouverait anéantie. gain de la chose???? on matraque parce qu'on ne connaît pas les gens et qu'on ne sait plus comment les aborder lorsqu'on se voit faire le reproche d'avoir mis trop de temps à intervenir. mais comment effectuer 45 ou 50 kilomètres lorsqu'une intervention urgente se présente???? qu'on me donne la solution. alors, si l'on veut reprocher aux gendarmes de ne plus etre près de la populasse, il faut d'abord prendre ces banderolles qu'on sort si souvent pour des conneries et descendre dans la rue pour demander plus de proximité avec sa police (terme général) et arrêter de se faire "massacrer" sur les routes. mais là, il n'y a plus personne avec assez de c...lles au c...l pour le faire. nous avons l'habitude chez nous de dire: "nous sommes invités pour les divorces mais jamais pour les mariages". nous ne sommes pas là pour nous faire aimer mais pour faire notre boulot. cependant, si nous pouvons faire les deux: tant mieux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauvaise journée | |
| |
| | | | mauvaise journée | |
|